ce post est vraiment hallucinant
Moi j'ai eu une expérience inverse. Je suis cavalière de club et de ballade. Pour la ballade un amis a mes parents on deux chevaux, deux bon retraité avec une forme olympique qui n'on peur de rien. On ma proposée de les monter il y a bien 3 ans et depuis 3 ans je pars en ballade les dimanche, je pars seule ou à deux et en échange je fais tout les soins (bon j'adore ça donc que du bonheur) et en hivers on met le foin et on fait les box, bref c'est un arrangement top qui arrange tout le monde. :)
Il y a un an une collège a cet amis à mis ça jument fraîchement acheté avec les deux bon loulou. La jument avait pas été monté depuis 2 ans, du coup j'ai été la première a mettre mes fesses dessus (bon je faisait pas la maligne) car la proprio en a très peur, la jument ne respecte pas à pied, ne donne pas les pieds, est chaude bref un bébé dans sont éducation. Une autre fille vient pour monter avec nous, c'est vraiment la bonne entente, on travail bien avec la jument, avec l'aide du maréchal elle donne bien les pied bref on la forme gentiment.
On c'est toujours plié à ces exigences, obliger de monter en selle western alors que l'on est pas trop a l'aise, jument passé de mors pelham à mors olive...
Une fois on décide de couper les crins au loulou, on les laisses relativement long pour les mouches mais pour le coup il avait besoin, on demande au proprio, pas de souci. On décide de faire le toupet de la jument, on a coupé 5 cm et désépaissi car ayant les crins super épais et on avait peur que la peau ne respire pas super super bien avec la sueur en dessous.
Je sais pas si on aurait du ou pas mais en tout cas la proprio nous a complètement interdit de monter la jument du fait que l'on lui avait remis le pelham suite a une grosse chute sur la route ou la jument a complètement péter un câble. je précise que la jument est extrêmement sur les épaules est que des qu'elle baisse la tête c'est chute assuré du coup le pelham est vachement pratique, on peu faire une ballade rène longue sans souci ça la rassure contrairement a l'olive ou elle nous embarque dés qu'elle entend un bruit.
Bref une de nous deux c'est retrouver a pied, du coup c’était course a pied ou velo avec les loulou à coté. Mais quand la proprio à ressortie la jument deux mois après (elle la bosse jamais car peur), la jument était intenable et c'est retrouver le cul dans la boue. Bref elle est redevenue toute gentille avec nous, on à le droit de remonter la jument mais ma pote ne veux plus la monter ni s'en occupé ( et vu que nous faisons pas mal de chose comme les pieds, le foin et même les fourreaux

on sent la différence sur la jument )
Bref il n'y à pas que les non propriétaires a baffé il y a aussi des propriétaires flippées qui pense s'y connaitre mieux.