Vivre avec des douleurs chroniques à 16 ans.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
20446 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
Vivre avec des douleurs chroniques à 16 ans.
Posté le 27/04/2012 à 20h03

Bonjour à tous !

Suivez l'évolution grâce aux Post-its !

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu désespérée ...
Je vous explique la situation. En 3 ans, je me suis fait 3 entorses à la cheville droite (la dernière étant assez sérieuse), une entorse à la cheville gauche et tendinites aux tendons d'Achille des 2 pieds.
J'ai fais énormément de kiné suite à tout ça.
J'ai tout de même perdu énormément de stabilité, mes chevilles sont hyperlaxes (peu la gauche, beaucoup la droite) et j'ai des douleurs chroniques (en ce moment, je peux à peine marcher ...).
Ça allait beaucoup mieux depuis que j'ai refait des séances de kiné (je pouvais quasiment tout réaliser sans douleurs, sauf les sauts à cloche-pied sur le côté), et depuis un stage de Hip-Hop que j'ai dû écourter parce que je pouvais à peine marcher, je ne peux plus rien faire et ma kiné m'a dit d'aller chez le médecin pour demander une ordonnance pour passer une IRM ... Il me parle vaguement de chirurgien (ouille).
Je continue quand même un peu la kiné (pas d'exercice, seulement de l’électricité et des ultra-sons pour les connaisseurs ) qui me dit aussi qu'il faudra peut-être que je me fasse opérer, et qu'en attendant il faudrait que je glace ma cheville, que je remette mon attelle et que je sois au repos ... Je ressors totalement démoralisée. Pour le moment, j'arrête la kiné jusqu'aux résultats de l'IRM et on voit par la suite.
Suivant les conseils de ma kiné, je demande à ma mère de demander une dispense de sport à mon médecin vu qu'elle avait un RDV car j'ai essayé de faire sport, mais c'était juste pas possible. Il m'a donc fait une dispense et lui a conseillé de m'emmener voir un chirurgien spécialisé dans le sport car mon cas est quand même assez ... Spécial.
Je passe donc une IRM le 6 juin (vive les délais de l'hôpital ) et on commence à me parler de plus en plus d'opération.
J'aimerais donc savoir s'il y en a qui sont ou ont été dans le même cas. Je suis tout particulièrement à la recherche de personnes qui se sont fait opérer des ligaments, j'aimerais en savoir plus sur la rééducation et comment vous avez vécu ça.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, mais j'avais besoin de libérer mes craintes.
Bonne soirée !
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par clow55 le 22-06-2014 à 13h03

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Vivre avec des douleurs chroniques à 16 ans.
Posté le 26/06/2014 à 18h52

Visite chez un médecin du sport ce matin.
Il commence par regarder tous mes examens radiographiques: de la radio il y a deux ans et demi juste après la grosse entorse à la scintigraphie il y a un an.
Il remarque du jeu entre deux os + épanchement au niveau de l'IRM. Il appuie à UN endroit à la cheville: le foyer de la douleur, là où il y a du jeu entre les deux os.
Je dois repasser des radios mais il est assez confiant: "on va pouvoir trouver une solution".

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Vivre avec des douleurs chroniques à 16 ans.
Posté le 25/11/2014 à 19h08

Ce médecin m'a prescrit des semelles orthopédiques et m'a demandé de passer des radios du dos et des jambes pour corriger en même temps s'il y avait besoin.
Résultat: jambe droite plus courte de 1,7cm, syphose dorsale, deux déviations scoliotiques, bassin dévié de quasi 30°... Causes, conséquences, liens, pas de liens du tout avec la cheville, j'en sais pas grand chose.
Du coup j'ai eu des semelles très très correctrices, si bien que je ne pouvais pas les supporter. Après modification, je peux les porter sans soucis, et c'est vrai que j'ai nettement moins mal à la cheville. Ceci dit, j'ai changé d'étriers en même temps (planchers larges ++++ ce sont des étriers d'endurance) et je n'ai toujours pas repris le sport autre que l'équitation.
Et j'ai surtout des grosses contractures musculaires au dos qui me font bien mal...
Page(s) : 1 2
Vivre avec des douleurs chroniques à 16 ans.
 Répondre au sujet