Teddychou, cours et résultats alergovet p95

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 96
Auteur
141963 vues - 1438 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 29/04/2012 à 21h20

Cliquez pour voir l'image   

Certains d'entre vous ont peut être déjà suivi notre ancien post, je me décide à en créer un nouveau sans utiliser son nom en entier cette fois ci...

Teddy, mon didou, partage ma vie depuis novembre. On a déjà vécu beaucoup de choses en si peu de temps. Apprendre à se connaître à pied, un changement de pension catastrophique, une remise en confiance à cheval, la gourme et maintenant de nouveau à pied en attente d'une selle!

Teddy n'est pas mon premier cheval, je me suis lancée dans l'aventure des propriétaires il y a presque un an maintenant, le premier essai ayant été un échec cuisant..

Je suis cavalière depuis 13 ans et je me suis retrouvée il y a quelques mois à avoir des crampes avant de monter à cheval, me faire balader en longe en me tenant au pommeau de la selle "à cause" de l'ancien cheval (pas vraiment de sa faute si il a été traumatisé par l'homme..)..

Maintenant ça va beaucoup mieux La semaine dernière on a fait 4 balades Deux seules, une avec un cheval, une avec trois chevaux (grosse balade organisée par l'écurie, suivie d'un pic-nique ), avec des galops (non volontaires) et du trot. Je suis très heureuse de retrouver mon assurance d'il y a un an

Tout ça grâce à mon amour de Teddy

Teddy va avoir 5 ans le 2 mai, c'est un trotteur français qui a fait les entrainements. Je creuse un peu dans son passé en ce moment mais l'éleveur ne semble pas vouloir me parler de quelques chose.. Je n'ai pas réussi à avoir plus précis que ça: "Il avait fait voir au début de son débourrage et son pré entraînement de réelles possibilités d'un futur grand cheval de courses, je voyais même en lui un futur crack de Vincennes, et malheureusement pour des raisons compliquées et pour certaines que l'on ignore, la machine s'est enrouée et tout est devenu différent."

Niveau dressage on est au niveau: inexistant Je préfère privilégier les balades pour le moment. On a beaucoup bosser le respect à son arrivée parce que ce n'était pas trop ça, on continue un peu tous les jours. Maintenant je peux marcher, courir à côté de lui, sauter des "obstacles", il me suit, ne me dépasse pas, il est très attentif

Teddy s'est mis à secouer la tête il y a une semaine, genre secouage incessant, rênes longues, à en trébucher. J'espère que ce n'est pas du headshaking. C'est la raison pour laquelle je suis à pied, je vais troquer ma Wintec (structure pas assez large) pour une thorowgood. On verra ce que ça donne.

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par miricordox le 24-04-2013 à 21h19

Horline

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2211
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 08/08/2012 à 10h39

Comme tu dis je ne pense pas que ce soit une question de lâcher son jus, c'est pas la réaction d'un cheval chaud, c'est juste la réaction d'un cheval qui a peur.

Y aller à pied au début oui ça peut être une bonne idée... Et peut-être se contenter de très peu, par exemple quand il commence à hésiter à avancer, tu le forces à faire face comme tu as fait là, si il cède et reprend une atitude confiante tu le laisses avancer quelques mètres, et là tu l'arrêtes, tu caresses, et retour à la maison.

Au fur et à mesure tu essayes d'aller plus loin... Je pense qu'il ne faut pas "abuser" de son courage lol, si il surmonte son appréhension une fois il faut le féliciter en lui donnant le réconfort de rentrer à la maison, mais uniquement au moment où TOI tu l'auras décidé. Si il a peur mais avance quand même, et quelques mètre plus tard a encore peur de quelque chose, et ainsi de suite, au bout d'un moment il va exploser.

Alors que si tu donnes du réconfort tout de suite après une situation où il a été courageux, il va associer "je suis un homme, je fais face" à "c'est confortable".

Ce n'est qu'une piste et j'espère avoir été claire, mais voilà ce que j'en pense.

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 08/08/2012 à 11h29

Je suis tout à fait d'accord avec toi Horline

Ça ça peut marcher pour quand on croise des chevaux par exemple. Mais il ne les croise que si le chemin est assez large comme la piste de galop. Hier il était "pris au piège", j'aurais dû descendre direct parce que c'était obligé qu'il ferait demi-tour..
Par contre quand je suis tombée c'était sorti de nul part. La seule autre fois où il me l'a fait sans que ce soit à cause de chevaux qu'on croise: des oiseaux se sont envolés et il a eu peur.. Donc je ne peux pas prédire ou féliciter son courage
Faut que je lui apprenne à réfléchir avant de fuir et à ne pas se foutre de ma tronche. Je vais ressortir mon bouquin "quand le cheval a peur", reprendre les balades à pied, la désensibilisation, balades montées accompagnées et seule je monterai sur le retour.

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 09/08/2012 à 17h40

Hier nous avons fait une balade en main, celle que l'on aurait dû faire monté lundi. J'en ai profité pour faire un ptit reportage photo.

La piste de galop, que l'on doit prendre pour aller au pré ou en balades. Teddy m'a déjà fait le coup du départ au galop en croisant des chevaux, pas de demi-tour car c'est assez large pour les croiser de loooin. A son arrivée il le faisait aussi en main. Vrai traumatisme des chevaux en sens inverse? Reste des entrainements de course?


Entre les deux champs de maïs dans le fond, là où il m'a embarquée (demi-tour galop) lundi quand deux chevaux sont arrivés en face -- J'ai dû descendre pour les croiser.


Pendant son activité favorite


Ce petit bosquet le stress toujours


C'est vers le fond qu'il m'a fait le demi-tour..


Il a fait demi-tour au niveau de cette pierre.. Seule chose anormale à proximité. Foutage de gueule ou j'ai manqué quelque chose?


Au premier plan les plantes qui m'ont servi de matelas




Il m'a aussi fait un demi-tour ici une fois, des oiseaux se sont envolés hors du bois Et c'est le long de ce bois/à l'intérieur qu'il fait souvent des crises de headshaking.




Donc donc on était parti sans accessoire, pour voir où le shaking en était et il a commencé à shaker au bois. Je lui ai mis le nose-net et ça allait mieux. C'est déjà ça, pas parti mais nose-net aide.

Melar

Membre d'honneur
  

Trust : 52  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2298
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 09/08/2012 à 23h27

C'est quand même bizarre en effet tout ces demi tour Peut être de la connerie ?


Sa va mieux les douleurs ?

Horline

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2211
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/08/2012 à 09h57

Pour les pierres, j'en connais beaucoup qui ont peur des amas de pierres sur les bas-côtés, c'est assez courant.

Et pas idiot l'idée du traumatisme des chevaux qui arrivent en face... Il se serait pas fait percuter à l'entraînement ?

Volabelle

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3988
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/08/2012 à 10h48

Ba mince alors... On en comprend pas toujours pourquoi ils peuvent avoir des réactions aussi vives mais il existe un livre sur le peur des chevaux il parait qu'il est très bien ! Il est dit qu'un cheval ne peut pas faire semblant d'avoir peur car il ne veut pas avancer ou travailler, il y a toujours une raison à une réaction vive de leur part... Après chaque cheval est différent, il se contiendra ou pas.

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/08/2012 à 13h10

Je suis encore un peu raide et j'ai des bleus dans le dos mais ça va Mieux qu'à ma dernière chute.

Je pense qu'il a vraiment peur des chevaux en sens inverse.. Ptête pas de collision aux entrainements mais il peut quand même être angoissé genre "merde je ne suis pas dans le bon sens" à cause du formatage. En tout cas c'est quelque chose qui l'angoisse vraiment.

J'ai le bouquin de Véronique de St Vaulry "Quand le cheval a peur", je l'ai ressorti mardi pour voir si quelque chose m'avait échappé mais non.. Je fais tout ce qu'elle dit et elle ne parle pas une seule fois de la marche à suivre en cas de fuite. A chaque fois c'est "faut faire ça, ça, ça et ça sinon: mouvement de fuite comme le demi-tour".. bah j'ai beau faire il me fait le demi-tour et fuit.
Genre quand on a croisé les chevaux sur le petit chemin lundi il s'est arrêté plusieurs fois, je l'ai laissé rênes longues, pas sollicité avec les jambes, juste fait en sorte qu'il garde la tête en leur direction. On s'est arrêté plusieurs fois mais une fois à 15-20m c'était trop de pression et il a fuit. Je pense que c'est aussi parce qu'ils sont en mouvement, Véronique en parle dans son bouquin. Les choses qui viennent vers nous sont plus difficiles à gérer niveau peur que les objets fixes car le cheval ne peut pas aller à son rythme. Mais pas de marche à suivre sinon. Pareil quand il me l'a fait quand des oiseaux ce sont envolés.. La pierre y'avait pas de signes précurseurs, ptête qu'il l'a vu au dernier moment. Faut bosser sur sa confiance en moi et le fait d'être seul quoi. En balade en main il se cale derrière moi la plupart du temps et ne regarde RIEN. Genre mardi on a croisé une moissoneuse batteuse, il en avait rien à faire, j'aurais été dessus il aurait fait demi-tour je pense.

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/08/2012 à 17h45

Quelque chose s'est brisé depuis que je suis tombée.. Je crois que j'idéalisais un peu trop. Je me sens nulle et pas assez bien pour lui, pour qu'on progresse.
J'ai pas vraiment la motiv' de reprendre le travail avec son attitude et le shaking.. Je pense attendre la fin de l'été pour m'y remettre, normalement le shaking devrait être parti, et on fera du classique, avec cours. Ca va être démoralisant je pense, il va faire n'importe quoi et moi aussi.
Bref, c'est con mais je lui en ai voulu après être tombée. J'ai pleuré comme une merde en lui demandant pourquoi il me faisait ça. Mais en même temps c'est un cheval, il vit pour lui, il n'a pas besoin de moi dans sa vie.
J'ai refait toutes mes photos FB cet aprem, surtout celles avec Honrado.. Ptête qu'au final j'ai abandonné trop vite car je rencontre aussi des difficultés avec Teddy. Honrado n'avait pas de headshaking au moins.
Le bruit s'est répandu aux écuries que j'étais tombée et j'ai eu le droit à mon lot de remarques mardi "ah bah oui quand on a un jeune faut le bosser tous les jours", "fais gaffe Teddy, sois gentil, sinon tu vas avoir une pancarte "à vendre" autour du cou" (référence à Honrado, que j'ai vendu après grosse chute.. ou alors je psychote).
Je ne suis pas allée aux écuries hier, fait extrêmement rare, en plus je devais regarder les cours d'une mono que je pense tester, mais pas envie. Ce soir pas envie d'y aller non plus mais j'irai je pense, juste le panser, ça me fera sortir de la maison et m'éloigner quelques temps de ma famille --
Vivement que chéri rentre..

Nadscorp

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/08/2012 à 19h26


miricordox a écrit le 10/08/2012 à 17h45:
Quelque chose s'est brisé depuis que je suis tombée.. Je crois que j'idéalisais un peu trop. Je me sens nulle et pas assez bien pour lui, pour qu'on progresse.
J'ai pas vraiment la motiv' de reprendre le travail avec son attitude et le shaking.. Je pense attendre la fin de l'été pour m'y remettre, normalement le shaking devrait être parti, et on fera du classique, avec cours. Ca va être démoralisant je pense, il va faire n'importe quoi et moi aussi.
Bref, c'est con mais je lui en ai voulu après être tombée. J'ai pleuré comme une merde en lui demandant pourquoi il me faisait ça. Mais en même temps c'est un cheval, il vit pour lui, il n'a pas besoin de moi dans sa vie.
J'ai refait toutes mes photos FB cet aprem, surtout celles avec Honrado.. Ptête qu'au final j'ai abandonné trop vite car je rencontre aussi des difficultés avec Teddy. Honrado n'avait pas de headshaking au moins.
Le bruit s'est répandu aux écuries que j'étais tombée et j'ai eu le droit à mon lot de remarques mardi "ah bah oui quand on a un jeune faut le bosser tous les jours", "fais gaffe Teddy, sois gentil, sinon tu vas avoir une pancarte "à vendre" autour du cou" (référence à Honrado, que j'ai vendu après grosse chute.. ou alors je psychote).
Je ne suis pas allée aux écuries hier, fait extrêmement rare, en plus je devais regarder les cours d'une mono que je pense tester, mais pas envie. Ce soir pas envie d'y aller non plus mais j'irai je pense, juste le panser, ça me fera sortir de la maison et m'éloigner quelques temps de ma famille --
Vivement que chéri rentre..


Ne dis pas ça, tu n'est une m***e
ça arrive de tombé c est pas la fin du monde, tu était seule quand s est arrivé, y avait pas un autre copain qui aurait pu rassuré Teddy?
Tu sais, pour Scrorpion la ballade est une véritable épreuve bien plus qu un cours de plat et de saut. Je trouve qu'il se ressemble niveau caractère et réactions beaucoup quand tu en parle... J essai de faire des ballaedes que d une demie heure au max et toujours avec un copain vieux "maître d'école" ou la jument de chéri lorsqu il veut bien m accompagné mais jamais seule pour ma part car Scorpion avec ses crises peut devenir imprivisible et surtout dangereux pour lui comme pour moi.

N'écoute pas les mègères qui entre nous n ont rien à t apprendre... ne les laissent pas t atteindre par leur méchanceté et prendre ainsi une partie de la confiance que tu as en toi. Tu connais TON cheval bien mieux qu'ils ou elles et puis est ce que ils ou elles serait capable de faire ce que tu arrive à faire avec lui? Je suis sur que non!! D ailleurs au lieu de te critiquer, ils ou elles au lieu de parlé pour ne rien dire, pourquoi ne le monte t il pas histoire de comprendre ce que tu vis au quotidien?! C est facile de juger et de critiquer mais voilà quand est il vraiement de leur soit disant connaissances?

Quand a ton ancien cheval, je vois pas en quoi cela les regarde, et je vois pas pourquoi il se permette de t en parlé. C est pas eux qui était dessus avant la chute. C était ton choix de le vendre et je suis sur que tu avais de bonnes raisons de le faire et surtout que cela ne regarde que toi.

Courage et va voir Teddy, il a besoin de toi et toi de lui car je pense que tu en apprendra autant de lui que lui de toi et c est comme ça qu'on apprends
C est facile quand on a un cheval tout fait mais c est un challenge quand on a autant à apprendre l un de l autre. Je pense que c est ça votre vrai richesse

Haiduk

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5490
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/08/2012 à 20h25

Tres sympa le reportage photo
Tu sais, apprendre a partir seul en balade, ca peut etre treees long pour un cheval. Tu n'es pas une m**** pour autant !
Ensuite, pour les demis tours, faut pas forcément chercher la cause car parfois y'en a pas !! Aussi, on m'a dit que les chevaux perçoivent certains sons que nous ne pouvons entendre. Donc peut etre qu'un son l'a inquiété...

Il faut pas mal de temps pour qu'il se sente autant en securité quand tu es dessus que quand tu es a coté...

Il fait demi tour d'un coup d'un seul ou tu sens le truc arriver ?

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/08/2012 à 21h25

Nadscorp tu m'as émue, surtout venant de toi, ça fait plaisir C'est pas facile avec le headshaking.. J'arrive pas à me comporter avec lui comme avec un cheval normal car je ne sais pas toujours quand il souffre ou non.. Pour les balades je ne vais pas tenter seule de si tôt je pense. Ca sera au minimum avec un piéton, et un cheval zen si je trouve..

Teddy n'est vraiment pas sur l'oeil normalement, ni peureux de nature, mais il intériorise vachement.. Donc pas toujours facile de savoir si il a peur ou non. Les chevaux en sens inverse ça je le vois bien que ça lui fait peur. Par contre le coup des oiseaux en avril et la chute lundi j'ai rien vu venir. Pour les oiseaux il a été surpris, et lundi ptête aussi par la pierre ou alors ça y est il se fout de moi

Mardi on a refait le chemin, avec le reportage photo, il était tout tout mou jusque dans le bois. Il se cale derrière moi et ne pense qu'à bouffer (interdit sauf quand je lui dis, mais il tente quand même), il ne regarde rien, les moissoneuses batteuses, les objets bizarres, les animaux qui traversent de nul part. Une fois en selle il est plus sur l'oeil dès le début, il essaye même pas de manger, c'est pour dire! Donc oui faut qu'on bosse sa confiance en moi je pense, et ma confiance en lui car il doit sentir que je suis moins à l'aise sur lui qu'à côté.

Je suis allée le voir ce soir, juste pour le panser, doucher, donner à manger. Ca fait du bien C'est tellement plus simple de ne pas bosser

Les mono sont toutes en vacances donc je ne pense pas remonter avant fin août, avec celle qui plaît à pas mal de gens de l'écurie je pense. Parce qu'au final la mono que j'avais ne viendra pas que pour moi (chéri déménage à Angers donc il prendra pas cours avec moi) et je pense de toute façon qu'il nous faut quelqu'un de plus strict vu que Teddy test. Et j'aimais sa méthode mais c'est nouveau pour moi, pas naturel, du coup seule je suis comme une débutante, je ne sais pas du tout quoi faire si elle n'est pas là. Pas terrible si je veux monter en dehors du cours.

Donc jusque là on va travailler la longe (essayer de le faire surtout en carrière car j'aimerais pouvoir faire cours dedans, et en manège on gère donc faut augmenter les difficultés), les balades en main pour lui faire voir du pays et avoir confiance, des exos ludiques (inspirés d'equifeel surtout, et du jeu).

Haiduk

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5490
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/08/2012 à 21h41

En effet, je pense que la confiance est a bosser. Au debut ma ponette etait pareille (sauf que je voyais venir les demis-tours) donc je mettais pied a terre pour la rassurer, on marchait un peu et je me remettais a cheval.
Au debut, ca m'enervait car ca arrivait 10 fois a chaque balade, puis de moins en moins, et maintenant, souvent ca n'arrive plus du tout Quand elle fait mine de faire son coup, je lui parle, je la caresse et ca passe tout seul, sans mettre pied a terre
Elle a du comprendre qu'elle n'avait rien a craindre, que même si qqchose fait peur, que je sois dessus ou a coté, tout va bien

Sinon, joli petit programme pour la fin du mois, ca fait du bien le travail tranquille

Chamula

Apprenti
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/08/2012 à 21h51

Je n'est pas tout suivit le post mais pour ces histoire de demi tour, quand tu croise les chevaux, ils vont en direction de l'ecurie ?
Parce que sa peut aussi etre le fait d'en croisé qui rentre et lui qui part a l'opposé ?

Tu pars seul en balade ?

Sinon en effet, sa peut etre un traumatisme a l'entrainement au course..

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/08/2012 à 22h01

Les prochains chevaux que je croiserai sur son dos je mettrai pied à terre car "c'est jamais arrivé que c'est pas arrivé" et ça serait bien qu'il en croise de temps en temps sans partir comme une furie Mais pour les autres demi-tours que je ne sens pas venir.. J'ai remarqué qu'il partait toujours vers la droite, donc ptête mettre ma cravache de ce côté et "faire barrière", j'ai lu ça sur un post sur le paddocking.

Bienvenue ici Chamula Pour les chevaux en sens inverse: si il y a de la place (= si il peut les croiser en étant à environ 3-4m d'eux) il marche en crabe et part au galop une fois qu'on les approche, donc il les dépasse, le demi-tour c'est juste quand le passage n'est pas large. Il ne montre plus d'appréhension quand on les croise à pied (sauf si ils vont vite, au galop), contrairement au début, mais toujours monté, même si ils sont au pas. Donc je ne pense pas que ce soit pour rentrer, il aime sortir, c'est plus un cheval d'extérieur que de carrière à la base. Mais il le fait quand il a peur, ou alors parce qu'il ne veut pas affronter les choses seul. Quand je suis tombée il a mis pas mal de temps quand même avant de prendre le chemin des écuries.
J'aimerais pouvoir sortir seul car c'est un peu difficile de trouver quelqu'un. Mais les seuls fois où il me fait les demi-tours c'est en effet seuls. En groupe, avec un autre cheval, ou un piéton il se tient bien. Ce n'est jamais lui qui a peur en premier, mais si un cheval sursaute ou fuit, il suit.

Chamula

Apprenti
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/08/2012 à 22h05


miricordox a écrit le 10/08/2012 à 21h25:
Nadscorp tu m'as émue, surtout venant de toi, ça fait plaisir C'est pas facile avec le headshaking.. J'arrive pas à me comporter avec lui comme avec un cheval normal car je ne sais pas toujours quand il souffre ou non.. Pour les balades je ne vais pas tenter seule de si tôt je pense. Ca sera au minimum avec un piéton, et un cheval zen si je trouve..

Teddy n'est vraiment pas sur l'oeil normalement, ni peureux de nature, mais il intériorise vachement.. Donc pas toujours facile de savoir si il a peur ou non. Les chevaux en sens inverse ça je le vois bien que ça lui fait peur. Par contre le coup des oiseaux en avril et la chute lundi j'ai rien vu venir. Pour les oiseaux il a été surpris, et lundi ptête aussi par la pierre ou alors ça y est il se fout de moi

Mardi on a refait le chemin, avec le reportage photo, il était tout tout mou jusque dans le bois. Il se cale derrière moi et ne pense qu'à bouffer (interdit sauf quand je lui dis, mais il tente quand même), il ne regarde rien, les moissoneuses batteuses, les objets bizarres, les animaux qui traversent de nul part. Une fois en selle il est plus sur l'oeil dès le début, il essaye même pas de manger, c'est pour dire! Donc oui faut qu'on bosse sa confiance en moi je pense, et ma confiance en lui car il doit sentir que je suis moins à l'aise sur lui qu'à côté.

Je suis allée le voir ce soir, juste pour le panser, doucher, donner à manger. Ca fait du bien C'est tellement plus simple de ne pas bosser

Les mono sont toutes en vacances donc je ne pense pas remonter avant fin août, avec celle qui plaît à pas mal de gens de l'écurie je pense. Parce qu'au final la mono que j'avais ne viendra pas que pour moi (chéri déménage à Angers donc il prendra pas cours avec moi) et je pense de toute façon qu'il nous faut quelqu'un de plus strict vu que Teddy test. Et j'aimais sa méthode mais c'est nouveau pour moi, pas naturel, du coup seule je suis comme une débutante, je ne sais pas du tout quoi faire si elle n'est pas là. Pas terrible si je veux monter en dehors du cours.

Donc jusque là on va travailler la longe (essayer de le faire surtout en carrière car j'aimerais pouvoir faire cours dedans, et en manège on gère donc faut augmenter les difficultés), les balades en main pour lui faire voir du pays et avoir confiance, des exos ludiques (inspirés d'equifeel surtout, et du jeu).


Il faut savoir que les chevaux n'on pas la même vu que nous.
Quand il y a quelque chose de rapide, il voit flou. D'ou le faite quand tu leve la main, fait un geste un peu brusque etc, ils ont vite peur.

Le miens aussi est pareille, quand il voit des oiseaux qui decolle, sa lui fou les boule, ce qui est '' normal '' vu leurs vision, et c'est vrai que on trouve sa '' bête '' parce que on se dit que se n'est qu'un oiseaux.

Ensuite, les couleurs ressorte plus. Sur le tas de pierre en photo, il y a une marque rose assez flash. Vu que les couleur ressorte beaucoup, sa aussi sa fait peurs, car c'est assez '' agressif '' pour eux.

Et comme dit un peu plus haut, c'est très très courant que les chevaux n'aime pas les tas de pierre, donc sa n'arrange rien du tout..

Voila, j'avais lu un article la dessus, sur la vue du cheval et c'est vrai que sa fait comprendre pas mal de chose.. D'ou certaine réaction.

J'ai aussi un trottou de 5 ans, je suis une cavalière plus d'exterieur. C'est une crème, il ne bouge pas. en carrière, en balade a plusieur, un amour ! Sauf, quand on part seul en balade, c'est seulement la ou ca va le moins.. Je me pleins pas, car il est adorable pour un 5 ans, mais je sens bien que c'est pas sont truc de partir seul. Il y a des choses qui vont passez a plusieurs, mais seul c'est la cata !

Parfois, il y a de la comedie bien sur, et la il faut savoir faire la difference. Ce qui n'est pas toujours evident.
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 96
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
 Répondre au sujet