Teddychou, cours et résultats alergovet p95

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 96
Auteur
139600 vues - 1438 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 29/04/2012 à 21h20

Cliquez pour voir l'image   

Certains d'entre vous ont peut être déjà suivi notre ancien post, je me décide à en créer un nouveau sans utiliser son nom en entier cette fois ci...

Teddy, mon didou, partage ma vie depuis novembre. On a déjà vécu beaucoup de choses en si peu de temps. Apprendre à se connaître à pied, un changement de pension catastrophique, une remise en confiance à cheval, la gourme et maintenant de nouveau à pied en attente d'une selle!

Teddy n'est pas mon premier cheval, je me suis lancée dans l'aventure des propriétaires il y a presque un an maintenant, le premier essai ayant été un échec cuisant..

Je suis cavalière depuis 13 ans et je me suis retrouvée il y a quelques mois à avoir des crampes avant de monter à cheval, me faire balader en longe en me tenant au pommeau de la selle "à cause" de l'ancien cheval (pas vraiment de sa faute si il a été traumatisé par l'homme..)..

Maintenant ça va beaucoup mieux La semaine dernière on a fait 4 balades Deux seules, une avec un cheval, une avec trois chevaux (grosse balade organisée par l'écurie, suivie d'un pic-nique ), avec des galops (non volontaires) et du trot. Je suis très heureuse de retrouver mon assurance d'il y a un an

Tout ça grâce à mon amour de Teddy

Teddy va avoir 5 ans le 2 mai, c'est un trotteur français qui a fait les entrainements. Je creuse un peu dans son passé en ce moment mais l'éleveur ne semble pas vouloir me parler de quelques chose.. Je n'ai pas réussi à avoir plus précis que ça: "Il avait fait voir au début de son débourrage et son pré entraînement de réelles possibilités d'un futur grand cheval de courses, je voyais même en lui un futur crack de Vincennes, et malheureusement pour des raisons compliquées et pour certaines que l'on ignore, la machine s'est enrouée et tout est devenu différent."

Niveau dressage on est au niveau: inexistant Je préfère privilégier les balades pour le moment. On a beaucoup bosser le respect à son arrivée parce que ce n'était pas trop ça, on continue un peu tous les jours. Maintenant je peux marcher, courir à côté de lui, sauter des "obstacles", il me suit, ne me dépasse pas, il est très attentif

Teddy s'est mis à secouer la tête il y a une semaine, genre secouage incessant, rênes longues, à en trébucher. J'espère que ce n'est pas du headshaking. C'est la raison pour laquelle je suis à pied, je vais troquer ma Wintec (structure pas assez large) pour une thorowgood. On verra ce que ça donne.

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par miricordox le 24-04-2013 à 21h19

Cyrano2902

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4893
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 29/12/2012 à 18h45


nadscorp a écrit le 29/12/2012 à 14h22:


C est de notre faute on dit que des bêtises!!


Mais non, c'est pas notre genre

Cyrano2902

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4893
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 29/12/2012 à 18h47

Miri tant pis pour toi !!!!

A l'attaque !!!!!






Signé :

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 02/01/2013 à 12h33


nadscorp a écrit le 27/12/2012 à 13h24:

Il appréciera de plus en plus je pense il fallait juste qu il comprenne et qu il te découvre un peu plus avant de te montrer son kiki!!


Haha, bien dit Fallait qu'on fasse un peu mieux connaissance avant



ayllaa a écrit le 29/12/2012 à 12h49:

Encore une bonne excuse pour gater son cheval à outrance


Il est gâté, c'est sûr, mais je pense que ma méthode est judicieuse. Pourquoi se priver de rendre une chose désagréable pour lui, agréable?



Alors j'ai été absente une dizaine de jours, d'abord en Angleterre pour passer Noël en famille puis Vosges avec mon chéri. Entre les deux j'avais une journée de "flottement" donc j'ai pu voir Ted. Pas de boulot, juste du bon temps!
Ted a été sage apparemment, je n'ai pas trop pu voir la gérante depuis mon retour mais elle m'a dit qu'il n'avait pas fait de bêtises.


Donc depuis la dernière fois on a fait 3 séances dans le rond de longe de "liberté". Les deux premières une dizaine de minutes et hier une plus grosse.


Il a capté assez vite les changement de main par l'extérieur donc je suis plutôt contente et depuis que j'ai associé le code d'arrêt "oh la" avec le fait de me baisser j'ai le droit à de beaux arrêts sur les hanches au trot et au galop, il pile net, en fonction de l'intensité/rapidité de ma demande.


Hier, jour férié oblige, pleeeein de monde aux écuries. Il y avait au moins 10 personnes sur la piste, ça sautait, ça galopait, des gens passaient devant le rond, des voitures derrière. Du coup c'était un peu difficile!

Comme d'hab il était tout mou au départ et après il trotte, trotte, trotte. C'est vachement difficile de l'avoir au pas dans le rond. Du coup je vais refaire un peu de longe parce qu'il ne respecte plus mon code pour aller au pas. Ca permettra aussi de bosser dans un meilleur sens parce que là il était contre-incurvé, tête en l'air.

Il a eu quelques moments d'excitation où il allongeait le trot, galopait, appelait, complètement couché dans les tournants du coup Sinon les arrêts niquels, les demi-tours aussi.

Du coup il a fini assez mouillé! Pourtant ça n'a duré que 30 minutes. Donc on a fait deux tours de piste au pas pour être sûre qu'il marche.

Attention, pas mal de photos! Et une petite vidéo à venir où on le voit trotter, puis un demi-tour et un arrêt. C'est pas un très bel arrêt, j'essaierai d'en avoir les prochaines fois.














































Et le fameux sourire enfin en photo

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 02/01/2013 à 12h34

La vidéo:



Edité par miricordox le 02-01-2013 à 12h41



Milkauncia

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3224
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 02/01/2013 à 14h21

Super les photos
Je te sens vachement plus en confiance avec ton cheval c'est super

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 729  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12461
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 02/01/2013 à 22h44

Il est trop mignon ton nounours!

C'est rigolo les différences de morphologies flagrantes entres les lignes de trotteurs... Teddy est super compact, et son encolure et ses crins ne font pas du tout penser à un TF!

Haiduk

Membre VIP
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5490
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 03/01/2013 à 08h55

Il est trop beau On dirait qu'il n'a pas tant de poils que ca, si
Et la derniere photo, j'adoooore, vous êtes beaux !!

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 04/01/2013 à 11h42

Je ne sais pas si c'est mes yeux qui délirent ou pas, mais j'ai l'impression qu'il prend vraiment en muscles... C'est déjà un très beau cheval, mais je trouve qu'il devient de plus en plus beau.
Et alors la photo portrait de vous 2, il faut la faire encadrer parce que vous êtes magnifiques dessus, et on voit bien toute la joie qu'il peut t'apporter !

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 04/01/2013 à 22h21

Milka: j'avais surtout un problème de confiance en moi, pas totalement résolu mais ça progresse Ted c'est un amour, j'aurais difficilement pu tomber sur plus gentil et calme pour un jeune de 5 ans qui a tout à apprendre

Himaliae: Oh oui c'est mon gros nounours, ça lui va bien comme qualificatifs

Avec un papa comme ça... On fait pas des crevettes

Ils ont le même bide j'ai l'impression (Papa était plus fit quand il courrait bien sûr)

Ted tu dirais qu'il ressemble à quelle race? On me dit tout le temps qu'il ne ressemble pas à un TF mais à part à un poon's j'vois pas trop à quoi il ressemble.

Haiduk: Merci pour lui
Non il ne fait pas beaucoup de poils et il a juste une imper depuis fin octobre (en même temps en RP on a pas encore eu de vrai hiver). C'est le gras, ça tient chaud ^^
J'aime pas ma tronche sur la dernière photo mais c'était pour le sourire Faudrait que je lui apprenne à lever la tête quand il le fait parce qu'on ne voit pas grand chose là!

Hurlley: Alors Ted a un peu maigri depuis l'automne mais pas énorme énorme. Moi je le vois sur les 3 trous que j'ai gagné sur la sangle. Sinon il reste pas mal de gras quand même ^^ En même temps il ne bosse pas dur du tout.
Moi aussi j'aime beaucoup la photo portrait Dégoutée que le mode automatique de l'appareil ait merdé sur la luminosité, c'est irrécupérable


Rien de très nouveau depuis mardi... Je ne me sentais pas très bien mercredi, j'ai dormi et en début de soirée vomi une quinzaine de fois en une heure... J'ai cru mourir! Après au lit pendant une quinzaine d'heure. Jeudi mal partout, fièvre. Et today ça va mieux
Du coup j'ai pu aller aux écuries mais tranquilou parce que je me sentais toute faible.
Déjà Ted était propre pour une fois donc c'était cool. Je me suis posée dans son box un peu à le regarder manger son foin, venir me faire des bisous de temps à autre.



On a fait une petite séance de lib' pas trop physique ni pour lui, ni pour moi. Histoire qu'il vide son trop-plein d'énergie s'il en avait (demain cours!).
Je l'ai lâché et j'ai attendu quelques temps pour voir si il voulait se défouler ou faire sa life un peu.

Eh non


Comme d'hab il reste planté et ne bouge pas. Forcément, pas d'intérêt y'a pas d'herbe!

Donc on a bossé tranquilou au pas et au trot, avec des arrêts, des changements de direction par l'extérieur.

Il faisait noir comme vous pouvez le voir du coup rien à regarder vu qu'avec la lumière en plus on ne voit rien autour. Du coup il était plus calme. Quelques frayeurs avec le cheval de la stabulation à côté qui a soufflé et deux ou trois personnes qui passent. Mais sinon bonne mini séance

A la fin je voulais tenter de commencer à apprendre le rappel. J'ai tout essayé, pendant des minutes qui m'ont semblées interminables mais Ted restait planté à 5 m de moi, à me regarder sans bouger. Malgré la carotte dans ma main. Du coup je suis allée lui accrocher la longe au licol, il a commencé à me suivre donc je l'ai arrêté et une fois à quelques mètres j'ai redemandé à ce qu'il vienne mais en mettant un peu de pression sur la longe. Il est venu direct du coup. Mais j'ai peur qu'il confonde le code arrêt avec le code viens niveau position donc je ne sais pas trop si je vais continuer.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 729  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12461
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 04/01/2013 à 23h21

pour le rappel, moi je me met accroupie

déjà tu capte son attention en "rapetissant", normalement il est curieux il vient voir

si ça marche pas, tu l'appelles, tu félicites au moindre pas vers toi

Normalement ils comprennent vite

Sinon un truc qui marche bien aussi, si tu ne veux pas du code "je m'accroupie" tu te met à qq mètres de lui, tu tapotes par terre avec un stick, et tu mets un peu de tension sur la longe. Il avance, tu arrêtes de tapoter, c'est bien

Et jusqu'a temps qu'il comprenne que "tapoter par terre avec le stick" = "venir vers toi"

Mais je préfère le code "accroupie", car aucune confusion, et en cas de chute, je me dis que ça peut servir...

ca marche du tonnerre, quand Shining a décidé de se défouler un peu trop fort à mon gout après une séance et que je crains une blessure, je m'accroupie et hop, il revient vers moi direct. Au galop. la première fois, j'ai eu un peu peur

Edité par himaliae le 04-01-2013 à 23h27



Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 05/01/2013 à 08h09

coucou miri....

Depuis toujours quand je suis en longe avec Ugo, dès que je veux qu'il vienne vers mois pour changer de côté, je lui dis tout simplement VIENS... Du coup en loberté, quand je lui demande de venir, il s'éxécute
J'ai pas vraiment cher a lui apprendre en fait...

Laujc

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1902
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 05/01/2013 à 08h48

Elles sont vraiment superbes tes photos, et je trouve aussi que Teddy est de + en + beau, j'aime bcp sa robe.
La photo de vous est très jolie

Je vois que le mien n'est pas le seul à ne pas se défouler quand je le lache

Volabelle

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3988
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 06/01/2013 à 17h30

Les photos en liberté sont superbes ! J'adore celle de ton avatar

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 06/01/2013 à 17h52

Himaliae: j'ai commencé accroupie parce que comme toi je me suis dit que si je tombe ça le poussera peut être à rester
Donc il était à 5m, dans une position pas super confort, donc me suis dit que j'allais pouvoir récompenser ne serait-ce qu'une esquisse de mouvement en avant qu'il ferait pour être plus à l'aise... que nenni! Il me regardait pourtant... Donc j'ai tapoté par terre, mes cuisses, fait des bruits divers... Ca a bien duré 10 minutes avant que je capitule à lui mettre la longe!

Didoo, je vais faire avec la longe aussi je pense parce que sinon ça va prendre des heures

Laujc, merci pour lui
Au moins je me dis que ça confirme qu'il a un tempérament zen, ce que je voulais, et qu'il se dépense assez au pré

Merci Volabelle


J'ai annulé mon cours d'hier, je suis toujours patraque. Pas re-vomi mais j'arrive pas à manger, du coup j'ai dû ingérer 1000kcal depuis mercredi. Ce qui fait que je vois un peu des étoiles par moment. Pas envie de faire un malaise à cheval! Déjà tout à l'heure juste pour le brosser et faire ses pieds c'était limite
Vais voir le doc demain!

Volabelle

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3988
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 06/01/2013 à 17h57

C'est effectivement la mauvaise période niveau maladies ! Soigne toi bien
Page(s) : 1 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 96
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
 Répondre au sujet