Teddychou, cours et résultats alergovet p95

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 96
Auteur
141936 vues - 1438 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 29/04/2012 à 21h20

Cliquez pour voir l'image   

Certains d'entre vous ont peut être déjà suivi notre ancien post, je me décide à en créer un nouveau sans utiliser son nom en entier cette fois ci...

Teddy, mon didou, partage ma vie depuis novembre. On a déjà vécu beaucoup de choses en si peu de temps. Apprendre à se connaître à pied, un changement de pension catastrophique, une remise en confiance à cheval, la gourme et maintenant de nouveau à pied en attente d'une selle!

Teddy n'est pas mon premier cheval, je me suis lancée dans l'aventure des propriétaires il y a presque un an maintenant, le premier essai ayant été un échec cuisant..

Je suis cavalière depuis 13 ans et je me suis retrouvée il y a quelques mois à avoir des crampes avant de monter à cheval, me faire balader en longe en me tenant au pommeau de la selle "à cause" de l'ancien cheval (pas vraiment de sa faute si il a été traumatisé par l'homme..)..

Maintenant ça va beaucoup mieux La semaine dernière on a fait 4 balades Deux seules, une avec un cheval, une avec trois chevaux (grosse balade organisée par l'écurie, suivie d'un pic-nique ), avec des galops (non volontaires) et du trot. Je suis très heureuse de retrouver mon assurance d'il y a un an

Tout ça grâce à mon amour de Teddy

Teddy va avoir 5 ans le 2 mai, c'est un trotteur français qui a fait les entrainements. Je creuse un peu dans son passé en ce moment mais l'éleveur ne semble pas vouloir me parler de quelques chose.. Je n'ai pas réussi à avoir plus précis que ça: "Il avait fait voir au début de son débourrage et son pré entraînement de réelles possibilités d'un futur grand cheval de courses, je voyais même en lui un futur crack de Vincennes, et malheureusement pour des raisons compliquées et pour certaines que l'on ignore, la machine s'est enrouée et tout est devenu différent."

Niveau dressage on est au niveau: inexistant Je préfère privilégier les balades pour le moment. On a beaucoup bosser le respect à son arrivée parce que ce n'était pas trop ça, on continue un peu tous les jours. Maintenant je peux marcher, courir à côté de lui, sauter des "obstacles", il me suit, ne me dépasse pas, il est très attentif

Teddy s'est mis à secouer la tête il y a une semaine, genre secouage incessant, rênes longues, à en trébucher. J'espère que ce n'est pas du headshaking. C'est la raison pour laquelle je suis à pied, je vais troquer ma Wintec (structure pas assez large) pour une thorowgood. On verra ce que ça donne.

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par miricordox le 24-04-2013 à 21h19

Sofouzz

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 810
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 29/11/2012 à 20h18

Il ressemble beaucoup au mien en mode nounours d'hivers !!
Mais moi aussi j'aurais dit qu'il manque un d'impulsion mais c'est mon avis..sinon c'était bien !

Nadscorp

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 02/12/2012 à 21h26

J ai rien vu de catastrophique je trouve même que c est pas mal rassure toi

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 02/12/2012 à 23h43

C'était un cours "sans" la semaine dernière, ça arrive Mais hier c'était top

Et oui il manque d'impulsion, d'engagement surtout et dans le manège encore plus!
Mais j'ai du mal, hier encore d'ailleurs, parce qu'il peut aller super vite sans engager, tout doucement sans engager, doucement et plus vite en engageant. Mais c'est difficile de le faire engager quand même.
Des conseils?


Donc pour notre cours de samedi:

Je lui ai mis le nose-band (j'ai acheté le nose-band + une bricole pour le rajouter à ma muserolle française mais la "bricole" est grande et je trouve le nose-band assez bas du coup. Pas vous?) et les élastiques éducatifs. Les deux réglés lâches, comme vous pourrez le voir sur les photos.
La détente au pas s'est bien passée comme d'hab, rênes longues.

Pour la détente au trot je lui ai demandé juste quelques foulées, en ligne droite, puis transition au pas. Petit à petit on augmente le temps de trot et je lui demande des figures trèèèès grandes, donc courbes très grandes mais au final surtout des diagonales et des doublés. Et bien impec, pas un seul chassé d'épaule! On a eu quelques petites accélérations bien sûr mais ça va. Du coup je pense que les courbes c'est un peu trop dur pour lui encore au trot.

Après la détente au trot je commence à lui demander de s'incurver un peu, comme d'hab il trépigne un peu. Quand je place mes aides il essaye de trottiner tout droit pour pas avoir à bosser, desfois il colle un peu à ma jambe mais globalement c'était pas mal

Ensuite on commence l'exo du jour: mobilisation des hanches puis des épaules dans des demi-tours sur les épaules, puis sur les hanches. D'abord un peu à 90° puis 180° puis 360°.
On a commencé par le "demi-tour" sur les épaules, arrêté face au mur, perpendiculairement, essayer de lui faire bouger les hanches jusqu'à la piste, il a assez vite compris et c'était pas mal. Puis pareil mais le long de deux barres au sol qui formaient un angle droit, plus difficile!
Puis sur les hanches, un peu plus dur mais contre le mur on a fait des choses pas mal.

Entre les passages on a trottiné et à peine l'exo commencé, comme d'hab, ça l'a bien calmé! C'est plus zen. Il m'a refait un écart au même endroit que d'habitude, y'a toujours un oiseau qui s'envole au bon moment. RAS sinon

J'avais super mal à une cheville, je ne sais pas pourquoi, du coup j'ai préféré ne pas galoper. Dommage au final car j'avais mon chéri en photographe du jour et il faisait super beau!

Avalanche de photos:





On essaie de faire bouger les hanches pour le demi-tour sur les épaules






Mon chéri s'est amusé avec les réglages






On essaie de tourner sur les hanches
























Nose-band tellement serré que Teddy a la place de bailler
















Beau ciel bleu






Gneuh!


Le sportif se déshaltère...


...Et joue avec la glace




Ca me fait un peu de peine de le voir avec un nose-band mais ça n'a pas trop l'air de l'avoir traumatisé...
Et moi faut que je pense à me pencher moins en avant!

Edité par miricordox le 02-12-2012 à 23h46



Missconti

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1549
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 03/12/2012 à 00h21

il a beaucoup de chic ton cheval !

Elinor78

Compte supprimé


0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 03/12/2012 à 00h32

Jolies photos
c'est vrai qu'il est chic

Uters

Membre VIP
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5903
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 03/12/2012 à 09h16

Super la séance !! Oui il est beau

Pour l’impulsion et l'engagement, les Exos trot allongé/trot rassemblé et arrêt/trot trot/arrêt ça ne convient pas ???

Bon si non pour le harnachement c'est vraie qu'il est détendu... Je ne sais pas s'il fait effet comme ça. Se ne serait pas un effet psychique ? Genre il te rassure toi et attire la concentration de Teddy ?

Ché pas je propose hein, le prend pas mal ^^

Si non pour le mal de cheville, ça m'est aussi arrivé d'avoir mal au genoux ou aux chevilles après une bonne séance …. Mais moi chui une mamie

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 03/12/2012 à 09h51

Chic? C'est le première fois que j'entends ce mot pour qualifier le gros

Il fait plus poney attendrissant la plupart du temps

C'est cool alors ^^


Les exos que tu dis Uters je les fait mais pas encore assez apparemment ^^
Sur certaines photos il engage un peu, ça serre les abdos Mais c'est pas la majorité hein

J'ai pas envie de le forcer dans une attitude, c'est pour lui montrer la bonne voie. Je ne pense pas que ce soit psychologique mais ptête un peu Les élastiques c'est pas pour lui baisser la tête mais lui montrer que lever la tête trop haut c'est pas confortable. Et du coup il a une attitude un peu plus basse, et le nose-band c'est pour qu'il se pose sur le mors, sans le contraindre non plus. Pas envie de le ligoter de partout, juste lui suggérer la voie à suivre

Nadscorp

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 03/12/2012 à 10h21

C est pas mal tous ça moi aussi j avais mis les élastiques à scorpion et j ai eu de bons reultats j espère que pour teddy se sera pareil.

Pour le nose band en effet il est un peu lâche tu as plus qu à faire des trous

Uters

Membre VIP
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5903
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 03/12/2012 à 11h31


miricordox a écrit le 03/12/2012 à 09h51:
Chic? C'est le première fois que j'entends ce mot pour qualifier le gros

Il fait plus poney attendrissant la plupart du temps

C'est cool alors ^^


Les exos que tu dis Uters je les fait mais pas encore assez apparemment ^^
Sur certaines photos il engage un peu, ça serre les abdos Mais c'est pas la majorité hein

J'ai pas envie de le forcer dans une attitude, c'est pour lui montrer la bonne voie. Je ne pense pas que ce soit psychologique mais ptête un peu Les élastiques c'est pas pour lui baisser la tête mais lui montrer que lever la tête trop haut c'est pas confortable. Et du coup il a une attitude un peu plus basse, et le nose-band c'est pour qu'il se pose sur le mors, sans le contraindre non plus. Pas envie de le ligoter de partout, juste lui suggérer la voie à suivre


Ben non c'est pas négatif du tout !!
Effectivement je préfère voir un cheval avec des enrênements lâche !! Ça prouve qu'il ne s’appuie pas dessus.

ET, tu sais,
Paris s'est pas fait en un jour
Regarde un peut les progrès, il y en a !!

Ayllaa

Membre d'honneur
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2615
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 03/12/2012 à 13h31

Les photos sont très belles vous etes beaux et encore une fois, bonne idée d'exo de la part de R.

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 03/12/2012 à 15h36

J'avais pas vu tout ce défilé de photos, elles sont superbes !

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 04/12/2012 à 23h33

Je ne vais pas faire de trous en plus au nose-band pour le moment, j'aime bien comme ça

Vi on progresse Plus que 4 mois max avant le retour du shaking.. Arg! J'essaie de ne pas y penser mais je me sens pressée du coup, et avec le temps pourri, le gèle qui va pas tarder, je vais avoir l'impression de ne pas pouvoir profiter du temps qui reste.

Merci pour les photos, et oui R a toujours de bonnes idées

Vous ne me trouvez pas trop grande sur Teddy ? A revoir les photos là ça me choque, surtout niveau buste...

Uters

Membre VIP
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5903
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 05/12/2012 à 08h54

Absolument pas !!

Cyrano2902

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4893
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 05/12/2012 à 10h57

Non d'accord avec Uters, tu ne fais pas trop grande pour lui

Tu as de superbes photos !!!!

Pour ton cours avec la vidéo il n'y a rien d'alarmant comme c à été dit précédemment ;-) c'était comme mon cours de lundi un pti coup de moins bien ^^ la preuve le suivant à été mieux et je suis sûre qu'il en sera de même pour mon prochain cours

Allez on se motive, hein !!!

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 05/12/2012 à 18h06

Trop grande? Et puis quoi encore
Page(s) : 1 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 96
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
 Répondre au sujet