Teddy change

Il était plutôt mou mais en carrière il est excité ^^ Après ça dépend les exos: détente toujours, le parcours de barres au sol il l'était, quand on essayait les cessions pas vraiment. Quand on fait pas mal de transitions il est au TAQUET! J'ai du mal à garder l'arrêt, il recule, fait du surplace. Mais quand on met des jambes pour lui demander des trucs il ralenti
Donc cours du 27/10
Teddy était excité dès l’attache, en voyant ça je me suis dit qu’il allait être chaud bouillant et qu’il vallait mieux le longer avant de monter dessus. Le vent soufflait pas mal et était glacial, je pense que c’est à cause de ça car tous les chevaux étaient excités.
Nous avons donc commencé la séance par un peu de longe défouloir, en vrac total. Il a trotté, galopé. On était au fond de la carrière et il me coupait son cercle bien comme il faut au niveau du fond. Une fois qu’il commençait à s’ennuyer et à en avoir marre de faire des efforts il m’a écouté et a pu repasser au pas. Cela a dû durer 20 minutes (les deux mains)
Ensuite : en selle. On a fait comme une détente, on se balade partout dans la carrière au pas puis au trot en essayant d’incurver un peu. J’ai eu beaucoup de mal au fond de la carrière. Il accélérait, faisait des écarts alors qu’il connaît très bien.
J’ai un grand problème, je n’arrive pas encore à lui donner un pli à l’intérieur en restant sur la piste et là il s’écartait de la piste en regardant l’extérieur. Je devais donc l’occuper en mettant un pli intérieur et en le remettant sur la piste… Impossible ! Du coup j’ai fait comme j’ai pu pour le remettre sur la piste mais il regardait bien à l’extérieur…
Ce fut sportif !
Ensuite on a bossé dans la première moitié de la carrière, on peut voir les barres au sol qui délimitent sur certaines photos. Le but était de faire une serpentine, bien changer d’incurvation à chaque fois, arrondir au max. D’abord au pas vu l’excitation de la bête, c’était pas mal. Un peu de mal à être droit avant de changer d’incurvation en passant entre les deux chaises/chandeliers malgré le fait que j’essayais d’avoir autant de contact avec les deux jambes et les rênes de tailles égales.
Ensuite on a essayé au trot assis, c’était pas mal aussi quand on était au petit trot. Les épaules ont chassé quelques fois mais j’arrive à gérer avec ma rêne extérieure maintenant. Et c’était toujours moins qu’à la détente !
Pour finir on est allé dans le manège et on a un peu galopé sur les longueurs, en allant vers le fond (sinon c’est un coup à ce qu’on sorte du manège !). Il m’a fait de bons départs d’un trot de travail, quand il accélérait le trot je le reprenais jusqu’à avoir un bon trot avant de redemander. Le galop-trot est plus difficile par contre !
Il a pas mal secoué la tête quand on bossait la serpentine, comme la fois où on bossait un peu plus le dressage. Là avec le vent je pense qu’il y avait un peu de shaking (rênes longues il avait des petits « coups de jus » parfois, sûrement dû au vent, excitation, énervement) et du secouement de tête car pas content qu’on le titille, pousse.
J’ai vachement de mal à avoir mes jambes à la sangle sinon, et descendre les talons, mais ça ça a toujours été le cas. C’est pas terrible du tout !
Youpi on s'incurve!
Pas très académique je sais! Je l'aime bien car le but était de chasser un peu des hanches avec un pli à l'intérieur, on voit que le postérieur droit passe sous lui et avec la rêne d'appui il a le bout du nez à l'intérieur.
On voit bien le problème de rester droit là

Un peu plus et on rate le passage entre les chandeliers.