Je vais faire un tour sur vos posts, pas trop eu le temps ces derniers jours
Séance du 18/10/12
J'ai commencé le cours directement sur le dos de Teddy, pas de longe au préalable comme les fois précédentes.
J'ai détendu toute seule dans le manège au pas puis au trot. La mono m'a poussée à aller vraiment tout près de la sortie, que j'évitais un peu de peur que Teddy me trimballe dehors. Ca s'est bien passé, il ne m'a pas traînée jusqu'à la sortie une seule fois. Il faut tout de même que je reste vigilante car les épaules partent un peu en sa direction parfois.
Ensuite, on a tenté de faire des ébauches d'hanches en dedans. Pas facile facile! Il ne comprenait pas trop, normal il ne connaît pas. Le côté mur était mieux que le côté pare-botte où il passait sa tête de l'autre côté et tapait presque dans le pare-botte. J'ai du mal moi aussi, surtout niveau jambes, pas assez de force pour bouger le gros! On a eu quelques pas par ci par là qui étaient pas mal.
Puis: épaules en dedans. Oh la la c'est une autre affaire. Je devais faire une petite volte puis continuer sur la piste en ébauche d'épaule en dedans. Sauf que j'avais fort du mal à ne pas repartir sur le cercle. En gros on a surtout agrandit le cercle et j'ai réussi à lui faire faire un ou deux pas quasiment à l'arrêt. Aïe aïe aïe mes jambes!
Enfin, pour conclure ces nouveautés on a essayé de faire un peu de cessions à la jambe à partir d'un doublé dans la longueur en rejoignant la piste. J'ai beaucoup de mal à peser plus sur un côté de façon constante, c'est plutôt des coups de bassin que je fais. Et quand je le faisais il faisait des ébauches pas mal.
Ces trois exos aux deux mains, au pas, avec un peu de trot pour pas qu'il s'endorme et qu'il se délie un peu. J'ai osé trotter sans mes étriers, je progresse!
Suite à ça nous sommes allés dans la carrière. On a commencé par marcher un peu dans toute la carrière, il m'a fait un petit écart vers le fond mais j'étais sûrement plus tendue aussi. Ensuite on a trotté sur la longueur, pas, doublé dans la longueur, cessions vers la sortie (autant profiter de son attirance vers la sortie!). C'était un peu plus dur qu'en manège donc je partais sur une diagonale et tentait un ou deux pas de cession de temps en temps, chose qu'il a faite.
Pour finir on a enchaîné quelques transitions, trot allongé sur des diagonales (ça dépote!), ralentir avant le tournant. Transitions trot-pas, pas-arrêt et on a fini sur du trot-arrêt. Teddy était super vif sur la fin, tellement qu'il reculait après l'arrêt (je n'ai pas laissé faire, des jambes, puis immobilité au moins 2 secondes) et repartait au trot aussi sec quand je le demandais. C'est cool de sentir les chevaux sous le capot!
Il fait un peu l'anguille des fois, ça se sent encore plus au trot. Et il secoue la tête... Difficile d'être très fixe dans mes mains. Je pense qu'il secoue la tête à cause du mors, ce n'est pas du shaking car il arrête dès que je suis rênes longues. Il le fait surtout quand je demande quelque chose avec mes mains, surtout quand c'est nouveau. J'ai peur d'avoir la main trop dure, c'était pas le cas avant en tout cas... Les premières fois que j'ai longé en longe (en Colbert) il secouait pas mal aussi. Donc je pense que c'est qu'il n'accepte pas trop le mors (à changer peut-être? Il a un mors à aiguille double-brisure). Peut-être est-ce dû à des fautes de main de ma part, ou juste son peu de travail.
La mono pense qu'il pourrait être bon de lui mettre un nose-band parce qu'il bouge beaucoup sa langue et il la passera peut-être un de ces 4, mais j'ai pas trop envie de lui fermer le clapet... Elle m'a proposé de tester un nose-net aussi pour voir si il secouerait moins, c'est cool qu'elle connaisse mais pour moi ça ne marchera pas car ce n'est pas du shaking mais le mors/ma main.
Elle va peut être me ramener un truc aussi pour avoir un repère et que mes mains soient plus fixes, c'est sympa.
RDV ostéo mercredi aprem

Sauf si il a un gros problème au postérieur.