Bilan:
Gros gros stress avant
La mono est arrivée, direct le courant est bien passé, je la sentais bien. Je lui ai vite fait raconté l'histoire de Ted, où on était, elle écoutait bien et était attentive, ça m'a fait plaisir.
Pas le temps de réflechir je l'ai sellé, harnaché et direction montoir! Elle m'a demandé où j'avais l'habitude d'aller, où je me sentais mieux, j'ai dit le manège donc on a commencé là bas
Elle m'a fait enlever les pédales, oulala j'étais pas rassurée

Quelques échauffements et exercices de décontraction pour moi pendant que Ted s'échauffait aussi, quoi qu'en étant au pré juste avant, pas vraiment besoin.
Ensuite on remet les pédales, on fait des cercles, transitions pas-arrêt, arrêt-pas, en essayant de l'incurver un minimum et en variant l'amplitude du pas.
Ensuite quelques foulées de trot, de nouveaux des transitions. Et comme je m'y attendais ça lui a monté à la tête et il m'a refait le coup de la dernière fois, dans le virage du cercle où on s'éloigne de la sortie vas-y que je te fais le crabe pour ne pas retourner au fond du manège et plutôt aller vers la sortie. Il m'a fait toute la longueur en crabe, j'ai cru que j'allais sortir du manège, mais j'ai réussi à garder le pli à gauche, je me suis fâchée, mis des jambes et il est allé où je voulais.
Bon après ça je me suis méfiée à chaque virage, aux deux mains, au virage qui s'éloigne de la sortie, et il a fait mine de le refaire quelques fois mais j'ai réagi assez vite.
A la fin j'ai pu faire plusieurs tours au trot sympa
Du coup on a fait un petit tour dans la carrière, juste du pas, je ne suis pas folle. Je l'ai occupé un max avec des figures et des transitions pas-arrêt pendant 3 ou 4 minutes et après j'ai mis pied à terre, désanglé, enlevé la muserolle (que la mono avait serré après qu'il ait fait le kékoss

moi je voulais peace and love mais bon, faut pas se fouttre de moi trop).
Il a un peu mouillé le tapis le gros, c'est ça de pas être fit!
La semaine pro elle veut le longer avec moi sur le dos, dans la carrière. So on va bosser ça cette semaine. Faut qu'il accepte le mors au lieu de se défendre.
Faut le monter comme un poney, un shetland, la finesse ça viendra après. C'est ce que j'ai retenu
Va y avoir du boulot mais c'est cool
Prochain cours, samedi
Mon chéri (

) a pris des photos. Il filmait quand Ted a fait le crabe sur toute la longueur mais il l'a supprimé pour pas me faire déprimer
Excusez ma position, je connais mes défauts, mais après 1 an et demi sans vraiment monter ils ne sont pas partis et je me concentrais plus sur Teddy que mes pieds en canard. Par contre les bras playmobile c'est nouveau, j'étais encore trop tendue.