Oui on progresse ça fait plaisir
Ted est dans l'état de la photo tous les jours! Du coup au bout de 45 minutes ça l'agace un peu, me too, surtout sa tête
Alors j’ai quelques trucs à rattraper

Donc Ted était légèrement raide vendredi, j’ai un peu psychoté avec l’épidémie de myéloencéphalite chez nous dans le 78 (symptômes : raideurs) mais au final samedi ça allait déjà mieux. Je l’ai surveillé 3h au pré histoire qu’il ne fasse pas le cake en glissant et se fasse mal d’avantage.
Une petite vue depuis là où j’étais installée :
Je lui ai mis de l’argile, ça ne peut pas faire de mal

Il était assez intrigué mais l’effet froid et mouillé n’avait pas l’air de lui déplaire, il n’a pas bronché.
Aujourd’hui nous avons eu cours !
J’ai commencé la détente seule (mono là mais moi qui mène la détente) dans la carrière, au pas tout va, au trot il était un peu chaud (au fond de la carrière) donc la mono m’a conseillée. Par moment il prenait de la vitesse au trot en creusant son dos, n’engageait plus, en vrac quoi. A d’autres moments il s’échappait complètement avec les épaules sur les cercles, comme d'hab hein. On a fait des trucs pas mal quand même, il était réactif ! Pas, trot, transitions, figures, incurvation, rien qui sort de l’ordinaire.
Ensuite la mono m’a installé un collier « free-jump » que j’ai testé max 5 minutes:
Pour voir si je trouvais ma main plus stable avec. Ca fait très bizarre mais c’est sympa ! Au pas ça va, au trot il a fait le cake à un moment et j’ai lâché direct parce que ça ne me permettait pas de réajuster mes rênes assez vite et de faire une rêne d’ouverture assez grande.
Puis elle a installé un parcours de barres au sol que voici
On a d’abord commencé par le 1, 2, 3, 4 une fois au pas « histoire de », puis au trot. L’objectif étant de l’incurver dans les tournants, garder la vitesse la plus constante possible, arriver au milieu des barres, garder la rectitude (à bas l’anguille !). Pas de problème de vitesse ici vu que c’était à côté de la sortie. Il a oublié de lever les pattounes quelques fois mais après ça allait mieux.
Ensuite nous avons fait la deuxième partie, le 5, 6, 7, 8, une fois au pas, puis au trot. Là c’était un peu plus délicat. Sur la diagonale vers le 5 il avait tendance à pas mal accélérer, faire l’anguille. Mais c’était pas mal
Puis on a tout enchaîné, les difficultés sont restées les mêmes mais on a fait des passages top
Donc on a rajouté des difficultés : partir de l’arrêt au trot au point de départ, allonger le trot sur les diagonales (tant que la rectitude est là), tourner plus serré entre le 7 et 8. Loulou était content, il m’a fait quelques foulées de galop après certaines barres au sol. Il galope bien mon trotteur !
Pour finir elle m’a monté le 2 en une petite croix qu’on a sauté 4 ou 5 fois à chaque main avec la barre une, c’était minus hein mais quand j’ai vu ça je me suis dit « Oula non c’est mort ! », et c’est à ça que sert une mono. Ça s’est super bien passé

Au début il a touché avec les postérieurs, je me suis dit « merde il va se vexer et me mettre une grosse marge, charger… » Mais que nenni ! Je suis une flippette à l’obstacle (en plus là ça faisait un an et demi!), mais mon cheval est top, tout mignon. Il n’a pas accéléré, pas freiné non plus, pas dérobé. Aaaah je l’aime !
Il a bien transpiré et très bien bossé
Après un bon pansage je suis allée le faire brouter derrière la piste de galop. Le champ de maïs d’à côté venait d’être moissonné, il s’est régalé ! Pas trop longtemps par précaution.
