Ici;racontez votre parcours,votre histoire....

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6890 vues - 27 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kekeboyy

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 12h56

Bon comme l indique le titre vous pouvez nous raconter votre histoire dans l equitation: Que ce soit quelque chose de fou qui vous est arrivés ou bien votre parcours depuis le debut! Je commence avec MON parcours : J ai commencée a monter à cheval assez tard; à 9 ans dans un club a la colle sur loup(la loubiere) j avais mon ptiit chouchou biensur il s appelle Balladin ! j ai passée mon galop 1 la bas et quand je suis partie la seule chose a la quelle j ai penssée c etais quesque j allais faire sans MON Balladin:Aujourd'hui j ai 13 ans et un cheval mais je ne l 'est toujours pas oublié! Bref,Je suis allée a st laurent(agasc) et j ai passée mon galop 2 la aussi j avais un chouchou mais je n y etais pas autant attachée que Balladin !!! J ai échouée a mon galop 3 acause du saut car je détestais ca et je n avais aucune envie de me donner les moyens d y arriver : Après ca j ai arretée les clubs pour faire 1 an de Voltige et c dans ce club de voltige que j ai mis mon premier cheval en penssion:Cheval que je "partageais" avec une fille(ma meilleure amie a l'époque) Et evidemment ca c tres mal passée donc elle a gardée le cheval et au bout de plusieurs mois mes parents m en ont achetés un autre pour oublier l autre :(( Il s appelle Quéphyr et je compte le garder pour Longtemps !!!!! <3 Il est en penssion a villeneuve dans le club st george et depuis j ai beaucoup progréssée et j ai mon galop 4 Voila
Merci a tous ceux qui ont pris la peine de me lire !!! :))

Mimidu06

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 13h19

je t'ai envoyer un mp (hors sujet!!!)

Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 13h20

Ma famille est dans le monde des chevaux depuis des dizaines d'années.
Ma mère avait un cheval de concours, mes frères et quelques cousins montaient et ma tante était directrice des haras du Prince Aga Khan en France.

J'ai réellement commencé à monter en 1999 dans un club axé CSO. En même temps, je montais chez une amie de ma mère, éleveuse. Sa voisine était cavalière professionnelle de dressage, elle a d'excellents chevaux dont un poney qui a fait les championnats d'Europe. J'ai quitté mon club pour cette écurie en 2003.
En 2004 j'ai eu mon premier cheval, j'ai du arrêter les cours.
Depuis je monte seule, je prends quelques cours et des amis me conseillent. J'ai acheté une pouliche de 3 mois l'été dernier pour pouvoir me remettre à la compet.
Mais cette année j'ai eu la chance de rencontrer une cavalière ayant participé aux championnats du monde jeune chevaux dressage et qui fait aussi du hunter, chez qui je vais pouvoir monter et j'espère acquérir un excellent niveau.

Galopinou

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1026
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 13h23

Moi je monte depuis que j'ai 4 ans et maintenant j'en ai douze j'ai mon G4 ( 8 ans d'équitation)

j'ai crée un sujet ou vous pouvez raconter vos reprises ...
sa fait quelque jour (1 ou 2 )

https://www.chevalannonce.com/forums-4981370-raconter-vos-reprises[/url]


Edité par galopinou le 30-04-2012 à 13h26



Desichou

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 665
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 13h36

Moi j'ai aussi commencé à la loubiere, j'avais 7 ans je crois ^^
J'y ai montée un ou deux ans puis suis partie dans les Yvelines.
Là - bas, mes chouchou étais Pépito et Speedy (que j'ai d'ailleurs failli achetée). J'ai eu mon galop 1 et 2, mais c'était plus un petit galop 1 car j'avais peur de galoper ... (et encore.)
Aprés, je suis allée dans un super club ou je suis actuellement avec une ponette extraordinaire. J'ai passer mon galop 5 en 4 ans. Voila :)

Juliam

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2075
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 13h59

Je n'aime pas trop parler de moi dans la vie de tous les jours, mais puisqu'il y a des posts spéciaux pour ça sur CA ben voilà, je vais raconter ... En images !

J'ai commencé l'équitation depuis toute petite, mon grand-père avait quelques chevaux en pension au pré, mon père avait deux trotteurs .. J'ai commencé les balades en main avec Pompom, un poney shetland bien caractériel qui m'a fait manger les orties toute petite (j'avais 3 ans, mon papy me le raconte encore parfois ^^)
Ensuite j'ai débuté à shetland sur Alien .. Puis j'ai changé de club et j'y suis restée 11 ans ... De l'ouverture en 1999 ( j'avais 7 ans) jusqu'en 2010, 18 ans et départ pour les études ...

Premiers concours en 2001 avec Bambou ! Le super-speed... Première victoire avec Golden, une ponette qui m'a beaucoup marquée, notamment grâce à une belle chute d'elle (ouverture du crâne, aie aie aie) et une puissance où l'on a arrêté à 1m47 ...
c'était en 2004 il me semble, j'avais 12 ans !


ensuite, beaucoup de concours, on ne faisait que des entraînements au début, entre 80 et 110 avec les poneys .. ça forme la jeunesse!

Premier poney dont j'avais la responsabilité de monter ... Un superbe entier, Milord de l'artois ! Un bon poney mais pas pour faire un étalon donc il a été castré .. tout a été beaucoup plus compliqué suite à sa castration



Premier championnats à Lamotte en 2007 avec Lidol du Donjon,7 ans, super crack super chaud, que j'avais bien du mal à tenir en filet simple ... En d2p

Poney qu'on retrouve maintenant en D élite et gd prix !

En 2008, ma plus belle saison de concours ... Avec le phénomène kif'kif de beuvry !
1m38 au garrot mais quel courage !

les tours à 125 les doigts dans le nez


Puissance .. il a sauté plus haut que lui !


Une superbe saison soldée par une 2ème place au championnat en C élite



Kif'kif a été vendu après les championnats !
La même saison, j'ai tourné aussi avec un jeune poney C, Picolo de Lamoni un petit crack en herbe :)

2009, pas de poneys en dépôt-vente donc je suis sortie en d3p avec une ponette de club, jusqu'au championnats où elle fait 3 sans faute et un pile sur le dernier tour ... avant cela, tournée des as au Touquet avec elle et Loustic de l'alloeu, imbattable au barrage dans les d3-d2

mille et une nuit



Loustic



En parallèle j'ai monté en jeunes poneys Quetsche et Rebelle, demie-soeur, très prometteuses ... 7/7 sans fautes en 4 ans pour rebelle, 6/7 sans fautes pour Quetsche en 5 ans !




et 2010, Saison avec la très prometteuse Rebelle de l'alloeu en d2p, Quetsche est devenue poulinière suite à une entorse au pré !
On est allées en finale, on termine 21ème suite au passage de triple pas terrible



Rebelle est meilleure 6ans de sa génération, sûrement meilleure 7 ans cette année puisqu'elle gagne beaucoup de Délite et elle a participé à son premier grand prix ce week-end.

Cette année là j'ai monté aussi Renette du Montier, beaucoup de force mais très compliquée au début, puis beaucoup de progrès !

Et voilà, c'est comme ça que se termine mes années Poneys !
je vous ai fait un pavé, mais ça me fait tout bizarre de regarder toutes ces photos !

Maintenant j'ai déménagé à 1000 km de là pour les études .. Mon poney de rando est venu me rejoindre et il a fait son premier concours en club3 il y a deux semaines, il a montré beaucoup d'aisance !



Mais après avoir sauter tant de barres et monté tant de poneys (il y en avait beaucoup d'autres, mais ça ferait vraiment trop long de tout raconter !) , on va se mettre à l'endurance !
Première 20 km ce week-end :)

Mister_vic

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1128
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 13h59

Oh ! Un post "raconte ta vie" Désolée si c'est un pavé, je ne fais que répondre au post !

J'ai commencé à monter à cheval à l'age de 2 ans et demi, une amie a ma mère nous faisait monter sur son cheval ma soeur et moi. J'ai ensuite pris des cours en "poney club", on m'avait attribué un poney adorable nommé "Alex" qui faisait tous les exercices à ma place (le slalom sans les mains par exemple ), j'ai passé mes 3 premiers galops là bas, j'y suis restée jusqu'à mes 12 ans. J'ai sauté mon premier obstacle dans ce poney club, sauf que lorsque je l'ai sauté il n'y avait que moi à la réception (on m'avait dit de me tenir à la selle ). Je ne voulais plus sauter d'obstacle par la suite, lorsque le moniteur mettait des obtacles, je me mettais pied à terre et restait au milieu de la carrière. Chaque année nous faisions une "fête" du club où l'on faisait des courses de poney, nous allions nous baigner avec les dadous l'été dans une rivière.

Puis j'ai changé de club où j'ai renoué avec l'obstacle et où j'y ai pris gout, j'ai fait de nombreux concours, d'entrainement et d'officiel, et j'en ai remporté quelques-un. J'ai passé mes galops 4 et 5 aux cotés d'un géant "First" d'1m75 au garrot, qui faisait peur aux petits car il avait la morsure facile lorsque l'on ne s'occupait pas de lui. C'était mon petit amour de cheval de club.

Je me suis ensuite retrouvée à monter les chevaux d'une ancienne éleveuse qui était seule pour monter, j'ai beaucoup appris d'elle. J'ai par exemple découvert la sensible différence entre un cheval de club et un cheval de propriétaire, je n'étais même pas capable de rester sur un cercle la première fois que j'ai monté avec elle ! Deux ans plus tard, elle a acheté un poulain d'1 an nommé Gabriel à une foire, puis s'est décidée à le revendre car elle prenait de l'age et ne se sentait pas lorsqu'il aurait 4 ans de le dresser...
Avec son aide pour convaincre mes parents, j'ai récupéré le poulain, et lorsqu'il eu l'age du débourrage, j'ai cessé d'aller en cours en club, car je payais déjà les frais de mon "poulain" avec du baby-sitting et que je ne pouvais pas tout payer. Nous l'avons castré à ses 2 ans malgré mon opposition à cela, mes parents ne voulaient pas d'un "courreur" de jupons . L'ancienne éleveuse a fini par déménager et ne pouvai plus garder le petit en pension chez elle, donc nous l'avons rapatrié chez moi, dans notre jardin, il venait nous faire coucou à la fenêtre du salon. Puis on m'a "manipulé" et mal conseillé, me disant que mon petit Gabriel était trop petit pour moi (il faisait 1m39 et moi 1 m 73) donc nous avons "cherché" un autre cheval, j'ai essayé une petite jument toute belle, mais le véto a détecté de l'emphysème donc nous l'avons pas gardé, puis est arrivé Gipsie.
Jument alezane de 7 ans, OI, 1 m 65 gentille, calme, une vraie crème. On pouvait partir à l'aventure avec elle, elle n'avait peur de rien, ne m'avait jamais fait un écart, n'avait pas bougé lorsque les conscrits bruyants des environs avaient jeté des pétards dans la rue... Mais lorsque je l'ai emmené en cours club, nous avons découvert qu'elle avait des faiblesses physiques malgré les apparences. Elle boitait des deux postérieurs, en fait elle n'avait plus de cartilage aux postérieurs. Pendant deux mois, injections de Tildren, ostéo, maréchal-ferrant, la farandole n'a jamais réussi à la guérrir, elle devait prendre une retraite anticipée, impossible de faire plus qu'une ballade une fois par semaine au pas... Lasse de la voir seule dans mon jardin, j'ai pris les devants et ai pris contact avec un "professionnel", pas le maquignon qui nous avait vendu Gipsie, toute adorable qu'elle était. Et là, j'ai rencontré Mister de mai, le "premier" cheval que je devais essayer, mais ce fut le coup de coeur direct. Impossible de me faire changer d'avis, c'était lui que je voulais. Je l'ai mis ensuite en pension dans mon second centre équestre, nous avons fait quelques concours ensemble, nous avons eu quelques soucis avec certaines gamines car c'était un peu la coqueluche, puis je l'ai mis 3 ans au pré, avec au programme ballades et câlins réguliers.

Et maintenant, nouveau club, de nouveau en pension avec des copains, et là blessé pour encore 12 jours d'arrêt.

Juliam

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2075
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 14h03

Et ben, pas de chance pour Gypsie :/

En espérant qu'il se remette de sa blessure !

Mais de ce fait, tu n'as plus que Mister de mai ?

Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 14h03

Super les photos!

Juliam

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2075
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 14h04


alice2208 a écrit le 30/04/2012 à 13h20:
Ma famille est dans le monde des chevaux depuis des dizaines d'années.
Ma mère avait un cheval de concours, mes frères et quelques cousins montaient et ma tante était directrice des haras du Prince Aga Khan en France.

J'ai réellement commencé à monter en 1999 dans un club axé CSO. En même temps, je montais chez une amie de ma mère, éleveuse. Sa voisine était cavalière professionnelle de dressage, elle a d'excellents chevaux dont un poney qui a fait les championnats d'Europe. J'ai quitté mon club pour cette écurie en 2003.
En 2004 j'ai eu mon premier cheval, j'ai du arrêter les cours.
Depuis je monte seule, je prends quelques cours et des amis me conseillent. J'ai acheté une pouliche de 3 mois l'été dernier pour pouvoir me remettre à la compet.
Mais cette année j'ai eu la chance de rencontrer une cavalière ayant participé aux championnats du monde jeune chevaux dressage et qui fait aussi du hunter, chez qui je vais pouvoir monter et j'espère acquérir un excellent niveau.


Wahou, tu es née dedans toi !

Et quelle chance de pouvoir monter avec une telle cavalière !

Mister_vic

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1128
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 14h06


juliam a écrit le 30/04/2012 à 14h03:
Et ben, pas de chance pour Gypsie :/

En espérant qu'il se remette de sa blessure !

Mais de ce fait, tu n'as plus que Mister de mai ?


Oui pour le moment, on commence à projeter à trouver un copain cheval de trait (mais bon pas pour tout de suite)

Juliam

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2075
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 14h10


alice2208 a écrit le 30/04/2012 à 14h03:
Super les photos!


Merci


Je suis trop nostalgique maintenant

Kiripoy

Compte supprimé


0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 14h11

Mon histoire, elle se résume en une simple petite ponette bai. Certains la connaisse, d'autres non. Petite ponette sortie du prés, connaissant rien au travail dans un club. Énorme coup de coeur en croisant ces yeux couleurs noisettes si malicieux. C'était il y a cinq ans. J'ai voulu tout savoir d'elle, absolument tout. Son nom, son passé, sa race, son âge. J'ai découvert qu'elle s’appelait Noisette, qu'elle vivait dans un prés avec un autre poney qui aujourd'hui est également pensionnaire propriétaire au club. Née d'origine inconnue, elle avait alors 5 ans. Toisant les 1m53, la ponette de mes rêves. J'attéris sur son dos, grand rêve, un jour de balade. Il faisait chaud, beau, j'étais dans ma bulle. Au début de notre histoire, elle m'en a fait baver. Voir de toutes les couleurs. Son style, c'était dans un tournant au galop tu étais dessus. Sur la ligne droite assez proche des oreilles. Dans le tournant suivant, tu étais par terre. Elle a fait également tombée assez durement une cavalière. A l'obstacle, elle avait l'habitude de baisser la tête après l'obstacle. La cavalière n'a pas fait attention, trop en avant. Gros accident. La ponette a eu tous les tords, alors que la cavalière la connaissait. Elle est encore aujourd'hui détestée de beaucoup. J'entends encore de jeunes cavaliers me dire "Ta ponette je l'aime pas, elle est trop dangereuse." mais beaucoup ne la vois pas montée. Aujourd'hui j'ai pour but de la sortir en concours. Au galop, elle trouve son rythme. Les bêtises, elle a cesser depuis bien longtemps. J'ai cru en elle, cinq ans. Je crois encore en elle. Aujourd'hui elle a 10 ans, mon rêve est de l'acheter. De la faire progresser encore et encore. Dites vous qu'en début d'année, j'ai fais une chose que jamais personne n'a osé faire sur son dos. Une ligne, cinq obstacles. J'avais le choix, j'ai foncée. Sans étriers, sans les mains, et sans regarder. Dans un bon galop, elle m'a tout enchaînée. Elle a changée, ma ponette. Elle a grandit. Aujourd'hui on a créer un lien. Je vois encore qu'elle teste, elle envoi balader des amies au fond de la carrière. A l'obstacle elle saute tête en bas. J'ai pris l'habitude, je saute assez en arrière rênes tendu mais pas courtes. Je ne la gêne pas, et je ne risque pas de me faire emporter. Mon moniteur me la met souvent, surtout pour la redresser suite à une bêtise ou un quelque chose qu'elle ne connait pas encore. Cette ponette, je pourrais pas vivre sans elle. C'est fou, c'est dingue. Aujourd'hui on essuie encore des critiques, mais beaucoup croit en nous. Mes amies, surtout. Et d'autres cavaliers de mon club. Mais le plus important pour moi, mes moniteurs. Ils m'offrent la chance chaque jour de progresser un peu plus avec elle. Je leur dirais jamais assez merci.

Mister_vic

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1128
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 14h16


juliam a écrit le 30/04/2012 à 14h10:


Merci


Je suis trop nostalgique maintenant


Bienvenue au club...

Morgane13920

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 15h00

Allé moi aussi je me lance pour un pavé Je remercie d'avance ceux qui auront eu la foie de tout lire

Ça a commencé quand j'avais deux ans, j'étais atteinte d'une leucémie aiguë. Pendant les périodes où je pouvais sortir de l'hôpital, ma mère et ma grand-mère m'emmenaient dans un petit centre équestre pour faire des petites balades en main. Je me souviens que je montais toujours le même : Grigou, un gros shetland pie bai (dans mes souvenirs je le vois IIIIIMMENSE mais enfait... bref ). Il ne faisait que bouffer et quand il en avait marre il se roulait parterre, avec moi sur le dos... Mais je voulais monter que lui, donc jusqu'à ce que le club ferme (j'avais environ 5ans) je montais le petit gros de Grigou.

J'ai totalement guéri de ma maladie, et pour mes 6ans ma mère m'a inscrit dans un club. Je me souviens que le premier poney que j'ai monté s'appelait Biscuit, il était pie alezan, et je l'adorait parce que c'était le cheval des Indiens ^^ Bref j'ai eu des chouchous, dont une qui s'appelle océane,de qui j'ai régulièrement des nouvelles

J'ai du changer de centre équestre 3ans plus tard, et là j'ai rencontré le grand amour : Orlane. J'avais 11ans et je ne pensais qu'à elle tout le temps ! Mais j'ai du passer à cheval, donc ça fait quelques années que je ne la monte plus, mais je vais toujours lui faire des bisous au paddock

L'année de mes 10ans, je suis invitée chez la grand-mère d'une amie, qui a deux chevaux Islandais : Tolty et Blika. Je ne le savais pas encore mais ils allaient changer ma vie. Leur propriétaire ne les montait plus depuis une dizaine d'années, donc Blika était obèse (bah oui madame mangeait aussi la ration de son copain ). Pendant 3ans je n'ai pas arrêté de la prévenir sur le fait que la jument était trop grosse, mais du haut de mes 10ans personne ne m'écoutait

J'accordait à ces poneys une importance primordiale, sans doute pour échapper à ma réalité : mon père était atteint d'une maladie neuro-motrice inconnue et donc incurable. Le quotidien à la maison devenait de plus en plus lourd. L'été de mes 12ans, je vais passer 15jours chez la propriétaire des poneys. Donc pendant ces deux semaines, j'ai passé mes journées avec eux, dans leur paddock, et des liens forts ont commencé à se créer. A la fin des 15jours, il était prévu que nous fassions un repas tous ensembles avec mes parents etc. Mais ma mère est venue seule. Je vous passe les détails, mais ma première réaction a été de partir en courant vers les poneys. Je ne sais plus vraiment combien de temps je suis restée avec eux, mais c'était comme s'ils avaient compris que quelque chose n'allait pas. Ce moment a créé des liens vraiment très forts entre nous, c'est difficile à expliquer.

Bref la vie continue, les années passent et l'état de santé des poneys se dégrade de plus en plus vite. Tolty maigrit, Blika grossit, le maréchal ne vient plus, donc ils ne peuvent presque plus marcher (surtout Blika). Je ne lâche pas l'affaire, je vais m'en occuper à chaque fois que je peux, et ne manque pas une occasion pour avertir la propriétaire qui ne veut rien entendre. Jusqu'au jour où Blika fait une fourbure des deux antérieurs. Le véto et le maréchal arrivent à temps, mais aucun soins n'est donné derrière, et elle ne revoit le maréchal que 4mois plus tard, quand je découvre les pieds minables qu'a la jument.

La proprio prends enfin conscience qu'il faut réagir, elle décide donc de me les confier. J'ai 14ans, et le rêve de ma vie se réalise enfin Les poneys arrivent donc chez moi en décembre 2009, ils sont sur un terrain à 100m de ma maison. Le rêve Donc régime pour Blika, et petit à petit on a commencé à faire des balades, de plus en plus grandes, ils ont bien reprit la forme.

Mais 6mois plus tard la proprio décide qu'elle ne veut plus rien payer, qu'elle veut se débarrasser des chevaux. Donc grosse panique, car financièrement ma mère et moi ne pensions pas pouvoir les assumer. Ne trouvant personne pour les adopter, elle parle même de les envoyer à la boucherie. Finalement, nous trouvons une solution qui nous permettait financièrement de les garder, ils sont donc officiellement à moi

Nous avons eu quelques péripéties durant l'année qui suivit, par rapport à l'endroit où ils étaient (bah oui quand on a pas d'argent on est un peu à la disposition des gens) mais je ne vais pas vous raconter, il y en a pour la nuit

L'année dernière, après 3ans de bonheur, Tolty nous quitte brutalement d'une crise cardiaque (plus ou moins provoquée mais ça c'est une autre histoire... )

Blika maintenant seule, nous pouvons assumer de la mettre dans une vraie pension, où elle se remet doucement du choc de la perte de son compagnon... et où j'ai rencontré des personnes formidables, qui me confient leurs chevaux au travail, fin bref, encore que du bonheur, même si mon coeur ne cesse de se nouer très fort quand je pense à mon Tolty...

Ces chevaux m'ont permi de réaliser mon rêve, de vivre des expériences inoubliables, mais ils m'ont aussi donné le courage de m'accrocher dans les moments les plus difficiles de ma vie. Grace à eux, j'ai appris énormément de choses sur le monde du cheval, mais aussi sur le monde des humains... Je sais aussi que je ferais de ma passion un métier, en bref, ces deux boules de poil ont changé ma vie

Merci à ceux qui m'ont lue, et félicitation parce qu'est c'est vraiment un pavé

Boubibouba

Compte supprimé


0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 16h59

morgane 13920, jolie histoire ( oui oui j'ai tout lu ), ces deux chevaux ont eu enormement de chance de croiser ton chemin !
Idem pour juliam, ca fait rêver le parcours que t'as effectué ! Apparemment t'as eu l'air de croiser la route de poons super, comme quoi les poneys sont au taquet aussi sur des grosses épreuves
( et c'est sympa illustré avec les photos )

Edité par boubibouba le 30-04-2012 à 17h00



Page(s) : 1 2
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
 Répondre au sujet