Ici;racontez votre parcours,votre histoire....

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6889 vues - 27 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kekeboyy

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 12h56

Bon comme l indique le titre vous pouvez nous raconter votre histoire dans l equitation: Que ce soit quelque chose de fou qui vous est arrivés ou bien votre parcours depuis le debut! Je commence avec MON parcours : J ai commencée a monter à cheval assez tard; à 9 ans dans un club a la colle sur loup(la loubiere) j avais mon ptiit chouchou biensur il s appelle Balladin ! j ai passée mon galop 1 la bas et quand je suis partie la seule chose a la quelle j ai penssée c etais quesque j allais faire sans MON Balladin:Aujourd'hui j ai 13 ans et un cheval mais je ne l 'est toujours pas oublié! Bref,Je suis allée a st laurent(agasc) et j ai passée mon galop 2 la aussi j avais un chouchou mais je n y etais pas autant attachée que Balladin !!! J ai échouée a mon galop 3 acause du saut car je détestais ca et je n avais aucune envie de me donner les moyens d y arriver : Après ca j ai arretée les clubs pour faire 1 an de Voltige et c dans ce club de voltige que j ai mis mon premier cheval en penssion:Cheval que je "partageais" avec une fille(ma meilleure amie a l'époque) Et evidemment ca c tres mal passée donc elle a gardée le cheval et au bout de plusieurs mois mes parents m en ont achetés un autre pour oublier l autre :(( Il s appelle Quéphyr et je compte le garder pour Longtemps !!!!! <3 Il est en penssion a villeneuve dans le club st george et depuis j ai beaucoup progréssée et j ai mon galop 4 Voila
Merci a tous ceux qui ont pris la peine de me lire !!! :))

Clemence.suzon

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
1 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 17h37

J'ai commencé le poney à l'âge de 3 ans et demi, sur le chemin de mes grandes soeurs, dans un petit poney club familial..
Se passent quelques années, j'suis vraiment fan des poneys, et plus particulièrement des shetlands, ça tombe bien, toute petite que je suis, je reste jusqu'à mes 10-11 ans sur les petits (normalement 8 ans..), et commence même les concours, avec les carnes que sont ces petits poneys. Bah oui, pas l'habitude d'enchaîner, petit galop 3 que je suis, j'amais j'ai fini de parcours à shetland !! Bref, que du bonheur !

Puis, j'commence à y passer mes journées, malgré mon jeune âge, j'aide les monitrices, passe mon temps à brosser, m'occuper des poneys, Myrtilles, une petite shetland baie brune à l'époque. Puis, je commence les ocncours avec Bambi, poney B d'1m10 pie bai.. Une vraie carne, mais je l'aime beaucoup. Les concours ? Eliminée. Pas grave, 13 ans à l'époque, têtue, je décide de continuer. Faire les championnats avec ? Hors de question qu'on me dit, ce sera avec Déclik. On finit par réussir à leur montrer que Bambi est capable de faire des tours corrects, et je finit par l'y emmener. Beaucoup de bêtises de sa part, mais on n'y arrive.. Entre temps arrive une petite ponette, Quinoa, typée welsh, que je monteà tous les cours. Trop compliquée, elle finit par repartir, le 1er février 2009. La première de mes séparations, mais pas la dernière..
Septembre 2009, je deviens trop grande pour sortir Bambi en CSO, c'est pareil pour 2 de mes copines. On décide de monter une équipe de pony games, qui pourra nous faire continuer à monter nos petits poneys sans les abîmer. Toute la saison, on finit toujours dernières, on est nulles, mais qu'est-ce qu'on peut s'éclater !!

Puis, en mars 2010, ma monitrice me dit "Bambi a maintenant 20 ans, il est temps qu'il parte à la retraite".. et voila que je m'effondre.. Mais c'est pour son bien, 1 mois après il part. Je ne veux pas abandonner mon équipe pour les championnats, je décide donc de faire la connaissance de Droopy, que ma mono me propose en concours depuis 1 an mais que je refuse, il me plait pas : il va trop vite, j'aime pas son caractère, il fait tout tout seul..

Saison 2010, je veux reprendre le CCE, et recommence dont avec Droopy.. Une saison merveilleuse, j'en bave, surtout en dressage, mais c'est que du bonheur.

Depuis janvier 2009, je m'occupe d'une petite ponette B pie alezane appelée Suzon. Elle a alors 3 ans, n'est pas débourrée. Ma soeur, élève monitrice à l'époque, s'occupe de son débourrage. Elle fait ses premiers cours montés, puis c'est moi qui monte dessus. Je m'en occupe, je passe mes journées avec. Mes vacances ? Je les passe à l'emmener brouter des carrés d'herbe (ben oui, en RP, les poneys ne connaissent pas trop les prés..). Mes weeks ends ? Idem. Puis, un problème grave à l'oeil arrive, quelques mois après son débourrage. C'est là que tout a basculé. Des journées entières passées dans un box dans le noir, à sortir que la nuit. J'y suis très attachée, ma soeur également. Son oeil ? Ou elle perd définitivement la vue de ce côté, ou il faut carrément l'enlever (et dans ce cas, elle aurait été vendue..). La clinique vétérinaire de Grosbois sauve bel et bien son oeil, avec une greffe. Mais, les ennuis commencent. A pied, Suzon est une crème. Mais avec les autres poneys, il en est autrement. Elle se fait taper dessus au box par les autres poneys. Puis elle tombe malade, à plusieurs reprises. Il est question de la vendre. Voir Suzon partir? Il en est hors de question, moi qui ai passé des journées entières à ses côtés, qui ai tout fait pour elle, je n'veux pas. Une année se passe. Suzon est de pire en pire. Il ne se passe plus un cours sans qu'ellle tape les autres ou jette ses cavaliers. Ca en devient dangeureux. Elle est à vendre, personne n'en veut. Sauf moi. Puis, un jour d'aôut 2011, je vois une dame arriver au club. Elle cherche un poney pour sa fille. J'ai rarement autant pleuré. Puis, une discussion avec ma mono (qui a toujours été très compréhensive, elle savait très bien que Suzon était "ma" ponette). Une discussion avec les parents. Ma mono qui me dit "je dois rappeler la dame dans 3 jours, j'attends ta réponse pour son achat, mais surtout, réfléchis bien. Elle est petite, tu ne monteras jamais dessus, elle est à vendre chère (elle a coûté énormément, que ce soit à l'achat et dans ses soins, pour pas rapporter grand chose à part quelques bras cassés !), donc maintenant c'est à toi de voir". Le lendemain, je signais les papiers.

Pendant quelques semaines, Suzon est restée au club. J'en remercie encore ma mono, qui me l'a gardé aux frais du club, et qui ne m'a pas mis la pression pour la bouger d'endroit. Je cherchais ou la confier, car étant encore étudiante, je pouvais pas me permettre de payer une pension. Je voulais une pension au pré (ou au box, mais avec sorties quotidiennes, bien que ce ne soit pas ce que je veuille idéalement), avec des copains, et chouchoutée. J'ai reçu de nombreuses propositions, mais mon choix se porta sur Gwendolline, qui accueillait plusieurs chevaux, et souhaitait un poney pour tenir compagnie à un de ses poneys, Jason. Du jour au lendemain, Suzon a changé. Plus une once d'agressivité envers son nouveau compagnon de pré, elle pétait la joie de vivre. J'étais enfin contente, elle qui, moralement, endurait le calvaire quand elle était encore au club, malgré les bons soins. Puis, le 20 novembre 2011, je reçus un appel "Suzon s'est sauvée, elle s'est cassé le membre, il faut l'euthanasier".. Puis le verdict tomba : fracture ouverte du boulet. Etant à 1h de voiture de la ou elle se trouvait, je ne pus arriver avant. Le vétérinaire refusait de la garder en vie. Il avait surement raison, mais je regrette. En tout cas, merci à ses propriétaires de substitution Gwendolline & Cynthia qui l'ont chouchouté durant ces 3 petits mois..

Aujourd'hui, ma vie équestre a bien changé. Je ne passe plus mes journées au club, mais m'occupe de Sire, le selle français de ma grande soeur qui m'apprend beaucoup, je continue à monter, bien que ce fut très dur au début. Suite à l'accident de Suzon, j'ai refusé de continuer à monter & m'occuper de Skreeney, petit connemara de club que j'aimais bien.
Je ne compte pas pour autant m'en arrêter là, et je souhaite racheter un poney en parallèle de ma formation BPJEPS dès l'année prochaine.

Excusez moi pour le pavé concernant Suzon, mais c'est elle qui a le plus marqué ma vie de cavalière, et surtout un gros tournant dans ma vie, je suis devenue propriétaire.
Celle qui a le plus compté à mes yeux, ma jolie Poupette, celle pour qui j'étais prête à tout






Ma grande soeur, sans qui je n'en serai pas là aujourd'hui, avec Pollen, shet qui m'en a fait baver en concours :

Kekeboyy

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 17h38


desichou a écrit le 30/04/2012 à 13h36:
Moi j'ai aussi commencé à la loubiere, j'avais 7 ans je crois ^^
J'y ai montée un ou deux ans puis suis partie dans les Yvelines.
Là - bas, mes chouchou étais Pépito et Speedy (que j'ai d'ailleurs failli achetée). J'ai eu mon galop 1 et 2, mais c'était plus un petit galop 1 car j'avais peur de galoper ... (et encore.)
Aprés, je suis allée dans un super club ou je suis actuellement avec une ponette extraordinaire. J'ai passer mon galop 5 en 4 ans. Voila :)


Oui !!! je me souviens pepito est tout petit et speedy cetais "presque" mon deuxieme preferer il etait top ce poney Bref vos histoires sont superbes voir emouvantes !!!

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 22h04

Moi aussi, j'aimerais vous raconter mon histoire, parce qu'elle prouve que se battre vaux la peine ... Il faut toujours croire en ses rêves !



J'ai commencé l'équitation dans un centre équestre en ville à 12/13 ans, à mes 15 ans je montais en niveau 5, donc mes parents m'ont offert un petit pur sang anglais du nom de PARASI, que j'ai surnommé Passy. Il avait alors 10 ans mais n'avait pas été monté depuis 6 ans, et avait couru une haie à 4 ans.

J'ai quitté mon CE car la pension était trop chère (400 euros) et j'ai débarqué dans une ferme pédagogique / écurie de propriétaire et centre équestre.

La première fois que ma nouvelle monitrice m'a vu monté elle m'a dit "Tu galopes beaucoup trop en avant! Si ton cheval trébuches c'est de ta faute ! Redresse toi et assied toi dans ta selle!" Oui, je faisais partit de ces gens victime des CE à fric, où les galops vous sont vendus...




Mais du coup, je me suis retrouvée en débutante sur un pur sang sans aucun travail... Au début ce fut facile, car il était atteint de parasites et donc perdait de jour en jour malgré les compléments du poids, son moral ne suivait pas et l'énergie n'y était pas. Après avoir détecté les parasites, nous l'avons mis au repos 2 mois, au bout duquel il n'étais pas encore assez gros mais débordé d'énergie, donc remise au travail.. Sauf que j'ai découvert la vraie nature de mon cheval : un lou plutôt irrespectueux, et surtout joueur, qui ne perd pas une occasion pour péter en l'air.



C'est pourquoi le 11 décembre 2009, 5 mois jours pour jour qu'il m'appartenait, j'ai fini à l'hôpital avec un traumatisme crânien... (clin d'œil à ma bombe qui m'a peut-être sauvé la vie ce soir là!)

Après deux semaines de mal de tête permanent, j'ai eu l'autorisation de remonter mon petit Passy ... Mais bien sûr rien n'avait changé, il pétait toujours autant en l'air et j'ai fait d'autres chutes, mais jamais une d'aussi grave. J'ai appris ensuite à m'imposer, ainsi Passy a compris qu'il pouvait s'exprimer, donc sauter en l'air, tout en se contrôlant, et à partir de février 2010, il pétait toujours en l'air mais c'était beaucoup moins fréquent et bien plus raisonnable (jamais haut comme autrefois). Je ne suis plus tombée (de lui) depuis janvier 2010!

Seulement voilà, arrive, mise au pré, rapidement Passy reperd du poids, et reperd tout son moral, cette fois ça allait encore moins que l'année passée, en plus de cela il ne supportait pas du tout la présence de mouches (balancement d'antérieur, se cabre etc) et se blessait toujours au pré car une fois lâché il jouait pendant 2 heures SEUL puis attendait devant la porte sans manger ni boire et se sauvait si un autre cheval venait...

Alors nous sommes partit pour 3 mois de repos, avec que quelques sorties en liberté et des balades en main.

3 mois après, nous reprenons le travail, et apprenons la musculation du dos .. Passy avait alors presque 12 ans, et a eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'on lui demandait, étant donné que c'est moi qui lui ai appris et que j'apprenais en même temps que lui, cela à demandé des mois et des mois de travail, mais je me suis toujours refusée à lui mettre un enrenement monté, il avait quelques fois des élastiques éducatifs (les plus doux) en longe...



Janvier 2012, alors que tout allait merveilleusement bien, le cheval est sortit sans que j'en sois tenue au courent et un autre cheval se lève sur le mien et lui arrache avec le fer d'un antérieur tout le dos, sur 50 cm de long, et profond jusqu'au muscle dorsal de sectionné, la colonne vertébrale ayant une apophyse épineuse de cassée, il n'est pas passé très loin de finir .... Le vétérinaire ne savait pas ce qu'il pourrait faire de lui, alors le remonter la question ne se posait même pas ! Après 3 mois enfermé au box, de très grosses souffrances, 4 opérations, et 2 mois de rééducations en longe et en main, j'ai eu l'incroyable chance de pouvoir reprendre le travail : d'abord en dressage, puis en obstacle ...

Sur cette photo on voit la cicatrice de la blessure :





Nous avions alors compris que mon bonheur ne se trouve que dans notre union, et nous avons alors vécu notre plus belle période, simplement des rires et du bonheur durant quelques mois, jusque octobre 2011...

Alors, lâché dans un paddock, Passy galope de joie, la queue en panache, et subitement il claque son postérieur contre son antérieur violemment et se fracture par 5 fois le sésamoïde, un os important ... Il nous a fallu 2 semaines pour trouver ce qu'il avait, le vétérinaire ne pensait pas du tout à une si grosse fracture, au pire des cas il avait envisagé une fissure d'une phalange... Mais penché plus pour un hématome, ou un abcès.. Raté.

photo prise quelques minutes avant qu'il ne se fracture le pied..



Passy est alors resté plus de 3 mois strictement enfermé au box, puis je le marchais 10 minutes en main au pas sur du béton (enfin en théorie, la pratique était plus compliquée parfois) et après 5 mois d'enfermement je le marche désormais 20 minutes au pas et 3 minutes au trot en manège un jour sur 2 et 20 minutes monté au pas .. (encore une fois, en théorie, la pratique est bien plus compliquée..) A la base le vétérinaire avait dit peut-être une chance d'être remontable, puis pourra refaire quelques balades, puis maintenant pouara PEUT ETRE faire du dressage ...




La suite de l'histoire, je ne la connais pas encore ..

Dolby1

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 30/04/2012 à 22h11

salut moi j'ai commencé à monter quand j'avais 7 ans à shetland au haras de la porte de st leu à chatenay malabry (prés de Paris) maintenant j'ai 14 ans depuis le 22 avril et je monte en niv 5 mais je n'ai jamais passée de galop ! mais plustard je voudrais etre monitrice comme ma soeur et pour sa je fais de mon mieux pour tout apprendre sur les chevaux !

Kekeboyy

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 01/05/2012 à 11h10

Parasi: Ton histoire est juste magnifique et tu est la preuve meme que c en se battant qu on reussi !!!! Je ne c vraiment pas quoi dire je suis emue par tout ca !!! Ton cheval a beaucoup changé ! Il na plus de pointe au niveau de la croupe et on voit qu il est heureux: Enfin avec une proprio comme toi il ne peut que l etre !!! Je vous souhaite encore pleins de bonheur car vous le méritez !!! Des bisous a ton petit Passy et evidemment a toi !!!

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 01/05/2012 à 12h13


kekeboyy a écrit le 01/05/2012 à 11h10:
Parasi: Ton histoire est juste magnifique et tu est la preuve meme que c en se battant qu on reussi !!!! Je ne c vraiment pas quoi dire je suis emue par tout ca !!! Ton cheval a beaucoup changé ! Il na plus de pointe au niveau de la croupe et on voit qu il est heureux: Enfin avec une proprio comme toi il ne peut que l etre !!! Je vous souhaite encore pleins de bonheur car vous le méritez !!! Des bisous a ton petit Passy et evidemment a toi !!!


Je pense que nous avons eu beaucoup de chance aussi, de pouvoir nous en sortir aussi bien ! A chaque fois nous nous en sortons mieux que prévu !

Mais bon, Passy est un battant aussi, il est courageux dans la douleur, Passy aime la vie et il se bat pour continuer d'être heureux, car c'est un cheval plein de vie, qui a oublié de grandir et qui voudrait passer son temps à jouer .. =)

Merci beaucoup, ça me fait plaisir, mais tu sais notre histoire est loin de s'arrêter là, ca n'est que le début . =)

Heyyouhey

Membre d'honneur
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1797
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 01/05/2012 à 13h16


parasi a écrit le 01/05/2012 à 12h13:


Je pense que nous avons eu beaucoup de chance aussi, de pouvoir nous en sortir aussi bien ! A chaque fois nous nous en sortons mieux que prévu !

Mais bon, Passy est un battant aussi, il est courageux dans la douleur, Passy aime la vie et il se bat pour continuer d'être heureux, car c'est un cheval plein de vie, qui a oublié de grandir et qui voudrait passer son temps à jouer .. =)

Merci beaucoup, ça me fait plaisir, mais tu sais notre histoire est loin de s'arrêter là, ca n'est que le début . =)


Respect, avec tous ce qui vous ai tombez sur la gueule, a mon avis, moi, j'aurais désespéré et laissez tomber depuis un bout de temps

Chevaliberte

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 01/05/2012 à 14h10

J'me lance!
Tout d'abord je pence qu'il y a une part génétique lol mon père montait à cheval étant jeune.
Toute petite dès qu'il y avait des animaux je fonçais à leur rencontre, il y avait des chevaux près de chez mes grand parents, des trotteurs réformé. Quand on y allait je passais mes journée à les regarder, à attendre qu'ils viennent à la clôture.
La première fois que je suis monté sur un poney je devais avoir 2/3ans.
Et puis presque à chaque vacances, on essayait de trouvé un centre équestre pour faire un cours ou une balade. A 6ans j'ai fait un stage ou j'ai fait mes 1 sauts et c'est là que j'ai dû apprendre à totter (je ne m'en souviens même plus!) On passait des heures à brosser nos poneys.
Et puis à 8ans j'ai réellement commencé les cours, on allait tout le temps au même endroit pendant nos vacances, et chaque été je retournais dans le même centre équestre.
C'est là que je me suis attaché à un haflinger typé attelage, je ne montais presque que lui.
A 13ans nous avons déménagé dans cette région, et j'ai pratiqué tous les samedi. Toujours dans cette esprit de loisir, j'adorais apprendre de nouvelles chose. J'ai passé mes 4 galops en 2ans.
A l'âge de 14ans, je montais un Fjord nommé Looping il avait 6ans, un poney que personne voulait monté, il embarquait, je l'adorais! J'étais la seul à le monté rênes longues, il répondait très bien aux rênes d'appuis. Il a été de nombreuse fois à vendre, j'ai connu 4 propriétaires, et puis un jour, il est partie. Sa été la 1er séparation et certainement là plus douloureuse...
Looping étant partie, le club à décidé de me mettre un autre poney croisé Fjord de 10ans, qui lui aussi était "mal aimé" vu que les monitrices n'aiment pas les chevaux type Fjord...
Celui-ci était plus facile à géré, mais aussi moins travaillé et il n'aimait pas le saut, d'ailleurs depuis le saut c'est pas ma tasse de thé.
Quelques années passèrent et la propriétaire voulait le vendre, mes parents toujours pas décidé à l'achat d'un cheval, j'ai encore vu partir mon chouchou. Enfin vu partir ; quand je suis revenu en club après leur vacances il n'était plus là
Avant qu'il parte, j'avais commencé à monté un Trotteur Français, donc je ne montais plus que celui-là. J'ai été la 1er à réussir à le faire galopé.
Quelques années passe, et je quitte le club ; trop de problèmes avec les autres cavalières, mesdemoiselles font des concours, et si t'en fais pas t'es une merde, bref!
Je n'ai plus de nouvelle de ce Trotteur.
Entre temps je connais un homme qui à 4 chevaux, on va faire des balades ensemble, puis il tombe malade et se sépare de 2 ses chevaux. Il me confit la garde des 2 autres, des vieux loulou, un Anglo' et un Camarguais d'une 20en d'années.
Je fais encore quelque petites balades avec eux, cela me permet de resté en selle.
Malheureusement tout à une fin et l'un des 2 décède, cela m'a énormément touché, ça faisait 5ans que je m'occupais de lui, et le pire je crois que c'était que j'entendais l'autre hénir de ma chambre, leur pâture était à coté de chez moi.
J'allais le voir tous les jours, le sortais en main, mais je voyais bien qu'il était triste tout seul.

Quelques mois au par avant, j'avais repris les cours dans un autre centre équestre, je retrouve le croisé Fjord, il a bien changé! Et quelques semaines plus tard je retrouve la propriétaire du Trotteur, qui avait également 2 autres chevaux et un poney. On décide de se faire des balades ensemble, ses chevaux sont chez elle depuis 2ans, et font pâture depuis 5mois.
Le jour J je retrouve également 2 autres poney qui était un club, un Haflinger et une Henson que l'on avait travaillé avec une amie.
Avec l'accord du propriétaire, avec des amies on vient bossé ses chevaux ; dans la carrière il y avait un petit obstacle de mis (j'sais même pas s'il y avait 30cm!) Je le saute une 1er fois, tout va bien, je le saute une 2 em fois > rodéo > chute > pompier! Je ne pouvais plus marcher
Clouer dans mon lit, je ne peux pas aller aller voir mon vieux Camarguais, il décède à sont tour, 2 mois après son copin
Depuis 2ans je monte les chevaux de cette dame. Enfin cette année l'équitation à été mis entre parenthèse vu que je suis à 500km.

Failiague

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 02/03/2013 à 15h13


kekeboyy a écrit le 01/05/2012 à 11h10:
Parasi: Ton histoire est juste magnifique et tu est la preuve meme que c en se battant qu on reussi !!!! Je ne c vraiment pas quoi dire je suis emue par tout ca !!! Ton cheval a beaucoup changé ! Il na plus de pointe au niveau de la croupe et on voit qu il est heureux: Enfin avec une proprio comme toi il ne peut que l etre !!! Je vous souhaite encore pleins de bonheur car vous le méritez !!! Des bisous a ton petit Passy et evidemment a toi !!!




Pareil !
Soif que moi , je vois aucune photo !

Kikoujtm

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1017
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 02/03/2013 à 18h15

Parasi, ton histoire est magnifique, il y a eu un article dans un magazine équin de vous non ?

Amy4848

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 383
0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 02/03/2013 à 20h43



Edité par amy4848 le 02-05-2013 à 21h59



Denize

Compte supprimé


0 j'aime    
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
Posté le 24/04/2013 à 16h22

Bonjour,
Je suis une jeune cavalière et propriétaire de 12 ans (40 kg et 1.54 m) possédant le Galop 6, cherche à valoriser poneys de taille A ou B en compétition ou juste le monter quotidiennement. J'ai de l'expérience avec les équidés à problèmes et les jeunes poneys.
J’habite dans le 78 Yvelines ( à 40 minutes de Paris)
Je suis encadré par plusieurs excellente cavalière-coach pro (dressage et obstacle) donc je peux prendre le poney dans une écurie à coté à tarif raisonnable (pré, box, deux carrière, chemin pour balade)
J’ais appris des plus grand.
Dans mon écurie je travaille avec un cavalier qui est dans les 20 meilleurs cavaliers français de C.S.O qui tourne sur les circuits internationaux et avec une ancienne cavalière de dressage qui a fait les J.O.
Ma mère et ma sœur son cavalière,ma mère pratique le dressage.
je pratique:le C.S.O,dressage,spectacle,éthologie et CCE
Pour plus d'infos veuillez me contacter par MP...
désoler pour le dérangement
Page(s) : 1 2
Ici;racontez votre parcours,votre histoire....
 Répondre au sujet