Quand il y a une flaque dans le manège, en début de reprise "Bon alors je vous explique, c'est là-bas qu'il faut tomber" en désignant la flaque. Et s'il y avait chute pendant la reprise "T'aurais pu faire un effort et tomber là-bas" toujours en désignant la flaque.
Quand il y a une belle chute et pas de bobo "Joliiiiiiii

"
"Les filles, j'ai une mauvaise nouvelle : on déchausse les étriers". La dernière fois c'était "Les filles j'ai une mauvais nouvelle : vous vous encroutez !"
Je me souviens d'une fois, la jument que je montais a trébuché sur une barre au sol isolée "Fallait me le dire si tu voulais passer dessous"
Quand on me dit droite et que je vais à gauche (ou l'inverse) ou quand je fais une ligne droite pas droite "Qu'est ce que t'as encore bu ?!"
Quand on fait un truc bizarre "Euuuuhhhhh c'était quoi ça ?"
Une dont je suis à l'origine : je montais un cheval de la pension à l'obstacle, et sur l'oxer je ne sais pas ce que j'ai foutu, le cheval n'a sauté que le première barre et s'est donc retrouvé les antérieurs au milieu de l'obstacle. Maintenant quand il fait un refus sur un oxer (chose rare) "ah tu voulais faire un saut de puce ?!"
Et une définition que j'aime beaucoup : "L'équitation c'est simple, ce sont des robinets que l'on ouvre et que l'on ferme". Donc en leçon ça donne "On ferme le robinet", ".....et on ouvre le robinet"