0 j'aime
Est ce que je chausse trop court?
Posté le 28/06/2013 à 23h48
mioo
Posté le 28/06/2013 à 23h48
Je suis assez de l'avis de Predubonheur. Même si je n'ai pas eu la chance de monter à l'étranger, il faut bien admettre que chez nous, l'enseignement n'est pas terrible. Bien sûr, il y a des monos qui enseignent différemment. Ce sont les exceptions qui confirment la règle.
J'ai 9 ans d'équitation derrière moi, j'ai été dans 3 clubs et ai eu 5 moniteurs différents. Aucun ne s'est aperçu de mon manque évident d'équilibre. Aucun ne m'a jamais parlé de fixité des jambes. Aucun ne m'a parlé de mes talons qui remontent.
Aujourd'hui, je ne suis pas du tout satisfaite de l'équitation qu'on m'a enseigné. J'ai appris un équitation "biceps" dont j'ai énormément de mal à me défaire.
En France, malheureusement (c'est peut-être le cas ailleurs, mais ce n'est pas parce que le voisin fait pareil que c'est forcément bien), on considère que la délicatesse, la légèreté, le tact n'est que l'apanage des grands cavaliers, pas des débutants. Du coup, on commence par apprendre la dureté, la force, la résistance pour ensuite essayer tant bien que mal de tout oublier pour apprendre la légèreté.
Un jeune cavalier qui débute, c'est comme une page blanche, il faut tout écrire. Ici on écrit d'abord au stylo bille avant de vouloir écrire à la plume. Alors qu'écrire directement à la plume serait peut-être un peu plus long, mais tellement plus facile pour le cavalier.
Bien sûr, encore une fois, certains moniteurs font les choses différemment et c'est tant mieux. Mais notre équitation en général reste très rigide, très militaire.