Franchement, je vois pas pas pourquoi tu te casses la tête. Tu as fait la preuve par toi même que ta jument était moins dangereuse en licol qu'en mors. La majorité des gens, mal informés, vont te dire "oulalalala, c'est dangereux sans mors, si ton cheval t'embarque et blablabli et blablabla".
Tu as eu la démonstration toi même que te concernant ce n'est pas vrai et comme ça a été dit précédemment un cheval, quand il veut d'embarquer ou te foutre dehors, mors ou pas ça change pas grand chose.
Des gens qui se font embarquer en mors il y en a tous les jours.
Ma jument, TF réformée de 4 ans avec beaucoup de jus, est passée au sans mors (likorne) depuis le début de l'année et je ne lui ai pas remis une seule fois depuis. Je fais de l'extérieur, du plat du saut et du cross.
J'admet que là je lui ai commandé un mors myler pour tester, mais uniquement sur le cross car même si ma jument ne m'embarque pas, je manque un peu de frein sur ma jument assez chaude et du coup j'ai plus de mal à travailler correctement. Mais bon, je l'ai travailler sur uniquement des transitions l'autre fois sur le terrain de cross et ça a déjà porté ses fruits, je ne sais pas si mon mors me servira beaucoup