|  |
Le problème ici c'est que ce sont des DEBUTANTES... Alors elles ne sauront pas établir les bons codes et comme ces chevaux sont jeunes, ils vont se faire bouffer!
Je vois pas pourquoi vous vous braquez à dire le contraire...
Un trotteur de 3 ans qui sort des courses il ne faut JAMAIS le confier à un débutant, c'est courrir à la catastrophe!
(que ce soit un réformé ou non d'ailleurs, c'est pareil, on ne confie pas un jeune à un débutant, c'est de l'inconscience, ej ne vois pas autre chose...)
Ce qu'il leur faut c'est un cheval d'une dizaine d'année et sage! (même un trotteur si elles veulent, tant qu'il est bien mis!)
Certaines ont dit qu'elles avaient des trotteurs froids et calmes, mais vous avez le niveau et les connaissances nécessaires pour les monter, vous! |
|
|
On a tous été débutant un jour et oui, on montait notre trotteur de 3 ans en etant débutant, on en est pas mort.
Je n'avais ni le niveau, ni les connaissances mais j'ai appris.
On a juste pris quelques précautions : sortie a plusieurs avec le jeune trotteux entre deux vieux qui callent.
Ce n'est pas une histoire de niveau mais de bon sens.
Et quand je vois notre Galop 7 monter les chevaux et me dire que le mien est calme et bien elle va le prendre et avoir des surprises...parce si elle le tient serré comme elle a l'habitude, elle va vite avoir un monstre sous les fesses.
Les trotteurs ne se montent pas comme les autres chevaux c'est tout (il ne faut pas oublier qu'ils ont eu un dressage avant nous, qui de plus nous est inconnu) et avec du recul (7 ans que j'ai le mien) je me demande s'il ne vaut pas mieux etre débutant que d'avoir les mauvaises habitudes des bacs a sable.
Après notre histoire, ce qu'il en ressort, c'est que mon trotteur c'est vachement adapté a moi et moi a lui. Je sais mieux que personne ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas.
Et je serais forcement moins exigeante qu'une cavalière ayant un bon niveau, donc il se défendra moins.