Quelle est votre voiture ou laquelle voudriez vous

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Angelofrain

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Quelle est votre voiture ou laquelle voudriez vous
Posté le 21/05/2012 à 21h39

poste complètement inutile mais bon... quelle est votre voiture (marque, modèle et couleur) ou laquelle voudriez vous?

Ricodoccagnes

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Posté le 02/10/2013 à 15h06


kilbanedunreve a écrit le 02/10/2013 à 15h04:


On se copie lol vu qu on avait toutes les 2 une 306. On a toute les deux un cheval tf noir.


C'est vrai ça!!!!!

C'est parce qu'on le vaut bien

Noir-bonbon

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Posté le 02/10/2013 à 15h08

Moi je viens d'avoir ma 1ère voiture ! C'est une 106 verte bouteille de 2003 ! Essence, mais on va la mettre à l'éthanol.

Omegaetcie

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Posté le 02/10/2013 à 16h22


inextenza a écrit le 02/10/2013 à 14h11:


Tu trouves?!?!?!

Qu'on s'habitue au confort de la portée accrue, de l'augmentation des contrastes (si ampoule à 4700°K) OK (j'en ai dans mes longues portées quand je courrais en rallyes routiers), mais, niveau éblouissement, justement, c'est juste horrible je trouve. Surtout pour celui qui précède une voiture équipée.
Évidemment, je parle de véhicules équipés d'origine, pas de ceux qui mettent un kit chinois à 40€ dans leurs phares homologués pour des ampoules tungstène


Les kits chinois à 40E sont vachement bien, mais seulement pour ceux qui ont déjà des feux de croisement xénon d'origine, c'est à dire avec correcteur d'assiette automatique et lave-phare. Quand on a déjà ça, un petit kit et hop, on est équipé bi-xénon. Après, dans les kits, il y a le choix dans la couleur.
Absolument, je trouve que les xénons blancs sont beaucoup moins aveuglants qu'un phare longue-portée halogène, pour comparer en portée équivalente.

Inextenza

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Posté le 02/10/2013 à 17h15

Heuuu… Éric, je te rappelle que ces équipements ne sont pas suffisants pour que l'optique soit homologuée pour les lampes à éclats: les réflecteurs ne sont pas de tout les mêmes (il n'y a par exemple pas les déflecteurs de filament dans une optique xenon, et pour cause! D'ailleurs, les xenon sont souvent dans des globes lenticulaires sur les véhicules pré-équipés), et les ampoules sont plus longues, donc, le point focal est raté, et ça fait partir les rayons dans tous les sens!
Il y a une homologation spécifique aux ampoules HID, avec une notation différente gravée sur le verre de l'optique d'un tel phare. Je ne me souviens plus de cette dénomination, mais ça devrait se retrouver facilement
(C'est d'ailleurs cela qui peut être contrôlé par les forces de l'ordre. En région parisienne par exemple, la FFMC avait fait remarquer que, lors de l'une des opérations anti motards organisées par la préfecture ou la mairie de Paris, ils avaient choppé les 2RM en xenon. Sachant qu'une et une seule moto, une BMW, a été homologuée avec ce type d'éclairage, autant dire que le contrôle est rapide… et douloureux )

Les Halogènes LP, pour être dans une configuration homologué à un usage sur route ouverte, sont couplés obligatoirement aux feux de route, et ne peuvent fonctionner que avec ces derniers. Du coup, bah un «plein phare» ça pique les yeux… un peu plus un peu moins…

Edité par inextenza le 02-10-2013 à 17h19



Omegaetcie

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Posté le 02/10/2013 à 17h24

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'homologation, je m'en fous un peu pour des feux de route, c'est à dire des feux que tu es censé mettre quand tu ne croises personne. Je roulerais avec des LP que ça ne me dérangerait pas plus que ça. J'habite à la campagne, en 20 km de trajet pour aller au boulot, je traverse deux hameaux (je n'ai pas dit village), il y a des sangliers, des cerfs tous les 10 mètres (l'année dernière, j'ai évité de justesse le premier des 16 biches/cerfs qui ont traversés devant moi), bref, je crois qu'ici, tout le monde se fout de ce genre de détail tant que tu vois mieux.
Oui, l'optique n'est pas la même, mais si ça résiste à la chaleur, pour moi c'est bon. Je t'assure qu'on gagne au moins 10m de portée en passant aux xénon, sans compter qu'avec la lumière blanche, les reliefs ressortent mieux.
Je pense aussi que les autorités ont autre chose à faire qu'à contrôler si tu as des xénons ou pas... Au pire, tu laisses tes anciennes ampoules dans la voiture et tu les remets si on t'embête.

Inextenza

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Posté le 02/10/2013 à 17h42

Oui, c'est confortable! Mais quand je suis passé de la moto à la voiture, la première fois que j'ai fis les feux de route, youhouu c'est Versailles! (et à l'époque, c'était une vieille R19 :P) Du coup, le besoin de rajouter de l'intensité lumineuse, je ne l'ai jamais ressenti. Comme tu dis, si un jour j'ai une voiture équipée, j'aurais peut-être du mal à revenir en arrière Par contre, les xenon en feu de croisement sur une voiture, ou en usage un peu plus classique, bof, on y voit quand même déjà clair avec une voiture, non? Et puis bon, en feu de croisement, ce n'est pas super utile, étant donné qu'il y a des normes à respecter… et ce sont ceux-là qui pètent les yeux quand il y en a qui s'amusent à mettre des kits non homologués
En rallye moto, on roule tous avec des LP HID (ou avec des LP LED pour les plus fortunés) car on a un besoin crucial d'élargir le faisceau lumineux, mais on a moins la crainte de rencontrer un sanglier
(Note un truc sur la chaleur: une lampe à éclats ne dégage pas beaucoup de chaleur, nettement moins qu'une halogène )

[troll] bah nous, ici, les flics n'ayant plus la possibilité d'aller dans les cités, ils sont davantage sur les routes pour te chopper pour ce genre de choses [/troll]

Quana

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Posté le 02/10/2013 à 17h56

ma petite voiture, une swift de 2009, consomme un pet de moineau, je l'adore ma voiture





et mon homme a une S5 avec laquelle on se fait pas mal plaisir elle est top mais certainement pas pour moi, trop de chevaux pour le coup

Omegaetcie

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Posté le 02/10/2013 à 19h43


inextenza a écrit le 02/10/2013 à 17h42:
Oui, c'est confortable! Mais quand je suis passé de la moto à la voiture, la première fois que j'ai fis les feux de route, youhouu c'est Versailles! (et à l'époque, c'était une vieille R19 :P) Du coup, le besoin de rajouter de l'intensité lumineuse, je ne l'ai jamais ressenti. Comme tu dis, si un jour j'ai une voiture équipée, j'aurais peut-être du mal à revenir en arrière Par contre, les xenon en feu de croisement sur une voiture, ou en usage un peu plus classique, bof, on y voit quand même déjà clair avec une voiture, non? Et puis bon, en feu de croisement, ce n'est pas super utile, étant donné qu'il y a des normes à respecter… et ce sont ceux-là qui pètent les yeux quand il y en a qui s'amusent à mettre des kits non homologués
En rallye moto, on roule tous avec des LP HID (ou avec des LP LED pour les plus fortunés) car on a un besoin crucial d'élargir le faisceau lumineux, mais on a moins la crainte de rencontrer un sanglier
(Note un truc sur la chaleur: une lampe à éclats ne dégage pas beaucoup de chaleur, nettement moins qu'une halogène )

[troll] bah nous, ici, les flics n'ayant plus la possibilité d'aller dans les cités, ils sont davantage sur les routes pour te chopper pour ce genre de choses [/troll]


C'est toujours la même chose, plus on en a, plus on en veut. Perso, j'avoue que je n'aime pas trop conduire de nuit et encore moins ne pas voir quand je conduis de nuit.
Si, justement, pour moi, c'est en feux de croisement que c'est le plus impressionnant. Clairement, les feux de route de la DS3 sont moins puissants que mes feux de croisements (xénon d'origine). Donc je ne parle même pas des feux de route.
Pourtant, sur les forums, certains ont cramé les optiques en installant des lampes HID à la place des halogènes...

Les LP Leds, ça ne coûte plus grand chose et c'est prévu, mais mon pare buffle est bas et les LP seraient presque plus bas que mes antibrouillards que j'ai déjà bidouillé pour en faire des LP. Donc je ne sais pas si ça serait vraiment utile. Disons qu'il y en aurait pour une centaine d'euros commandés directement en Chine. Je vais réfléchir encore un peu, ce qui m'embête, c'est de percer mon pare-buffle.

Inextenza

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Posté le 04/10/2013 à 12h28


omegaetcie a écrit le 02/10/2013 à 19h43:

C'est toujours la même chose, plus on en a, plus on en veut.
Ça, c'est pas faux


omegaetcie a écrit le 02/10/2013 à 19h43:

Si, justement, pour moi, c'est en feux de croisement que c'est le plus impressionnant.

Mais qu'est-ce que c'est chiant pour les autres usagers! Surtout en moto!
Et les pare-brises athermiques n'aiment pas des masses non plus :)


omegaetcie a écrit le 02/10/2013 à 19h43:

Pourtant, sur les forums, certains ont cramé les optiques en installant des lampes HID à la place des halogènes...


Épatant, un HID classique, c'est une consommation à chaud de 35W, et une lampe à éclats, c'est comme un néon par rapport à une ampoule à tungstène (c'est un peu la même techno, excitation du gaz): je n'y mettrais pas ma main dessus, mais la différence de dégagement de chaleur est réelle.
Ce ne serait pas le faisceau électrique qu'ils ont cramé?
Car il y a un truc à savoir sur le HID: si ça ne consomme que 35W en fonctionnement stabilisé, l'allumage est TRÈS coûteux, faut prévoir un câblage capable de tenir 32A !!! (on peut mettre des fusibles de 20A, mais même ça, ça peut claquer avec 2 HID). La conso diminue au fur et à mesure que l'ampoule monte en température, une minute environ (on voit d'ailleurs sur les kits chinois la montée en intensité lumineuse: les 30 première secondes, y'a rien!)


omegaetcie a écrit le 02/10/2013 à 19h43:

ce qui m'embête, c'est de percer mon pare-buffle.

Effectivement… gare à la corrosion en perçant le chromage des tubes…

Edité par inextenza le 04-10-2013 à 12h28



Omegaetcie

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Posté le 04/10/2013 à 12h48

Les Kits HID font maintenant 55W. Oui, effectivement, l'intensité augmente régulièrement, mais plutôt en 2S.

Kilbanedunreve

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Posté le 04/10/2013 à 18h08


ricodoccagnes a écrit le 02/10/2013 à 15h06:


C'est vrai ça!!!!!

C'est parce qu'on le vaut bien


Oh oui

Joyeusethestar

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Posté le 06/10/2013 à 18h57

ça y est on a la nouvelle tuture

Fleur_de_sirius

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Posté le 06/10/2013 à 19h41

Alors moi, après une AX et une clio 2, j'ai la version "haut de gamme" de la sandero:
Ma première voiture neuve

Tout ça pour dire que certes c'est une Dacia mais je l'aiiiiiiime !

Joyeusethestar

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Posté le 07/10/2013 à 09h06

Voilà la tuture

Lexus IS 250 Pack Sport V6 208cv

Gaelle59

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Posté le 07/10/2013 à 09h18

J'adore ta nouvelle voiture Aurélie.

Moi je roule en saxo 1.0 mais t'ai que je peux c'est bmw 320 ou 330 a partir de l'année 2000. J'ai hâte en ce moment je roule avec celle de mon homme
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