Soigné votre cheval avec les plantes ici !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
17751 vues - 77 réponses - 4 j'aime - 29 abonnés

Jorsaylove

Membre d'honneur

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1292
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 24/05/2012 à 11h32

Vous râler sans arrêts face au prix des soin pour votre cheval et vous souhaiterez le rendre en bonne santé à moindre coup ? Help par ici !


Soin au plantes



Argile : Il peut être utiliser sur tout les maux, et plaie, a appliquez en "masque", laisser secher et rincer. L'argile a des vertus antiseptique, et un pouvoir absorbant. (l'argile associé au miel, est encore plus efficace).

Armoise : Efficace pour ouvrir l'appétit des chevaux.

Ail :Est un bon reméde contre les infections,il lutte contre les parasite interne/externe, mais il peut être aussi utilisé pour une meilleure circulation sanguine, pour des probléme respiratoire,pour la digestion, la fertilité, il lutte contre la fourbure, c'est aussi un médicament indiqué contre la gale, il est aussi un répulsif anti-mouche.
Pour un cheval de taille moyenne, il faut ajouter environ 2 gousse d'ail épluché a sa ration quotidienne. L'ail peut aussi se trouver sous forme de poudre. mais attention : il ne faut surtout pas en donner au poulain!

Agrimoine :est un trés bon vasoconstricteur,elle est aussi cictrisante et anti-inflammatoire.

Algues: Elle est riche en vitamine et minéraux, lutte contre la fatigue, améliore la production de lait, la pousse de la corne, l'état de la robe, ainsi que la digestion.

Arnica : Indiquée pour les raideurs articulaire, les douleurs et blessures. (usage externe).

Aubépine : Atringent (qui as la propriété de resserer), augmente la sécrétion de l'urine, laxatif, lutte contre la fourbure, elle a une haute teneur en vitamine C et en biotine.

Bardane :Elle est utilisé pour les problémes respiratoire et cardiaque, ainsi que pour les teigne. Plante du bords des routes, a grande feuille, avec des fleurs pourpre, dont on exploite la racine, elle prévient la fourbure, augmente la sécrétion d'urine, plante dépurative, réequilibrante, et purifie le systéme lymphatique.

Bicarbonate de soude : A donner 2 bouteilles de bicarbonate mélanger avec de l'eau
au cheval ayant été empoisonné avec par ex: de l'engrais, insecticide,..

Le camphre : c'est un exellent stimulant pour les os, préciaux dans les cas ou le cheval respire difficilement. Il faut privilégier les feuilles fraîche. sinon ajoutez 20 a 30g de camphre dans la ration du cheval.

La cousoude :Plante aux grandes tiges velus, on la trouve essentielement dans les fossé humide,ainsi que certaines prairie. Il faut préférez les fleurs pourpre. Il ne faut jamais donner trop longtemps des racines de cousoude a un cheval! Elle est indiquée pour guérire les tendons irrité, l'arthrite, et le blessures osseuse (foulure, fracture,..).Existe aussi en pommade pour les blessure superficielle.

Camomille : Calme les chevaux nerveux, relaxante, anti-douleurs, antiseptique.

Chicorée : Utilisé pour la digestion, pour des probléme d'appétit, et du foie, elle redonne de la force, de l'energie.

L'eucalyptus : Décongestionne les naseaux de chevaux enruhmé, calme les chevaux nerveux.

L'Echinacea : Exellent reméde contre les infections, et plus douce que l'ail, (déconseillé au poulain).

Eleuthérocoque : Stimulant énergétique, améliore ses capacité de récupération aprés l'effort. Tonifie le système immunitaire, lors d'état infectieux.

L'Equinacée : Fortifie le systéme immunitaire.

Eglantine :préserve les articulations, ouvre l'appétit des chevaux.

Fenouil : permet d'expulser par la bouche, des mucosité des bronches et des poumons. Augmente la sécértion d'urine, Sert aussi contre les spasmes.

Fenugrec (graines de fenugrec) : Ses graines sont employé en compresse humide ou bouillie épaisse que l'on applique sur une partie du cheval.Ils contiennent beaucoup de vitamines et sont riches en calcuim. Elles s'améliore l'état général du cheval, et acroissent son apétit. 20 à 30g de grains par jours. Associé avec l'ail, ces 2 plantes sont trés efficace !

Fleurs de Bach : Elle contiennent une essence qui contribu a réduire le stress et l'irritabilité. (plusieurs sorte de fleurs de bach existent, aller voir le site : www.fleurs de bach.fr).

Fleurs d'oranger : Trés réputer pour ses vertus relaxante, il faut l'ajouter a l'eau et bien mélanger.

Fleurs de pissenlit : Ceuillez les en fleurs jaunes au printemps, et faites les sécher (sur du papier sulfurisé), pour l'hiver, elles ont un bienfait énorme sur le foie, en balade, laissez vos chevaux les mangez.

Framboisier : Aide a la gestation et à la mise bas, augmente la fertilité.

Ginseng : Tonifiant exeptionnel, accroît la capacité d'absorption de l'oxygène dans l'organisme. Cette propriété contribue à assurer un bon rythme respiratoire au repos, comme au travail. Renforce le systéme immunitaire.

Gui : Calmant, anti-hémoragique.

Granule de luzerne : Riche en calcium, elle aide a le fixer,ainsi qu'en azote, bénéfiques pour les reins.

Harpagophitum : Vraiment très efficace pour les cas d'arthrose, que ce soit chez les vieux chevaux comme chez les jeunes.

Hêtre et houx : Elles contiennent une essence qui sert a réduire l'irritabilité et le stress.

Houblon sécher : Cette plante grimpante est trés réputé pour ses vertus apaisante, et peut réussir la ou la valériane, la lavande, la camomille on échoué.

Houx plus fleurs de bach : Cheval qui tremble, trop impatient, .. aide le cheval a retrouvé son calme ou a vaincre ses peurs.

Huile de neem : arbre medecin d'inde, puissant répulsif contre les mouches (ne peux être trouver que sur internet).

Lavande : anti-septique, lutte contre les spasme,calme les chevaux trop nerveux, ou tendu, aide les chevaux qui relévent de maladie ou de mauvais traitement.

Lierre : Indiquée contre les abcès et les ulcéres, ainsi que pour la toux, il aide a l'expulsion.

Marguerite : Indiquée pour les problémes cutanée(infections, inflammatoire et contusions).

Marron d'inde : Utilisé pour les maladie respirétoire et les allergie

Menthe : relaxe les chevaux, utilisé pour les maladie respiratoires, la perte d'appétit, et l'aérophagie. Si votre cheval est difficile pour sa nourriture, ajoutez 15 a 20 g de feuilles de menthe séchée a sa nourriture.

Miel : Il est exellent,et peut-être utilisé pour a peu prés tout, l'ajoutez a n'importe quel remède est une bonne idée, mais il ne faut pas non plus en abuser. Appliquer sur la blessure, il aide a la cicartisation de celle-ci.

Mimulus (pas certaine de l'orthographe): Aide les chevaux a se remettre d'un choc, surtout aprés avoir suffoqué.

Ortie : rammassez la et faite la sécher en liasse, et incluez la a la ration de l'hiver, elles contient beaucoup de vitamines, de fer, elle est fortifiante, astringente. Elle sert aussi aux problémes d'appétit, au gains de poids, tonicité cardiaque et circulaire, pour les problémes pulmonaire, et rhumatisme. Elle lutte contre les parasites et la fourbure.

Osier : Combat la douleur,(c'est un antalgique naturel).

Pépins de Pamplemousse : Bactéricide et désinfectant, stimule le système immunitaire. Aide l'organisme a lutter contre les virus.

Persil : Augmente la sécértion d'urine, aide à la digestion, lutte contre les rhumatisme.

Plantain : Pour les soins oculaire (de l'oeil), mais aussi traitement des ulcéres et des problémes cutanée, il lutte contre les diarrhées.

Poudre grise à base de noisette : l'odeur à l'art de calmer les chevaux effrayée.

Poudre d'ail mélanger à celle d'églantine : ouvre l'appétit des chevaux, améliore la digestion, et apportent des vitamines.

Préparation à base d'ail et d'orties : Mélanger a sa nourriture, cela le fortifie.

Réglisse : Indiquée pour les problémes respiratoires.

Saureau : lutte contre les insecte, les problémes respiratoire et digestif, et les inflamations de l'utérus.

Le sauge : contribue à faire tomber la fiévre, il faut mélanger une petite quantité de sauge à la ration du cheval.

Shiitaké : champignons du Japon, riche en vitamine B2 et PP. A des vertus immunostimulante. (il stimule le système immunitaire).

Thym : antiseptique, anti-inflamatoire, astringent, et utilisé pour les maladie respiratoires. Il assainit, désinfecte, stimule et portége la fibre bronchique. Assèche et facilite l'explusion des mucosité et des glaire obstruant bronchiole et alvéole.

Trèfle blanc: indiquée pour les problémes sanguins et cutannés, antiseptique.

Trèfle rouge : calmant, adoucit la gorge, et améliore l'état du poil.

Valériane : anti-dépresseur,calme les chevaux nerveux ou tendu, sans altérer leur preformance. Mettez 15 à 30 gramme par jour de valériane en poudre dans sa ration .
A noté : Valriane associez avec la Scutellaire, permet de détendre les chevaux sans les endormire. Précieux surtout avant une compéte.

Vinaigre de cidre : Indiqué pour les douleurs musculaire et articulaire, tel que l'arthride, arthrose, tendinite, il dissout le mauvais calcaire des articulations, il aide a mieux se déplacer.
Il améliore l'état du poil, aide a reprendre du poids, améliore la qualité de la corne, lutte contre les pellicule.
Exellent pour tout les probléme de peau, et les probléme allergique : (eczéma, urticaire,..)
Aide a l'élimination des toxines dans le cas d'intoxications, ou d'engorgement du foie, (a utiliser pour tout les porbléme de foie).
Il est riche en vitamine, oligo-éléments et minéraux, il régule le PH du sang, réequilibre la flore intestinale en "absorbant" le surplus d'acidité, apaise les ulcére, et les douleurs digestive.
C'est aussi un anti-stress et calmant.
Mettez 25 mL par jour dans sa ration toute l'année.

Soin au miel [color=Blue][/color]

Le miel est riches en sels minéraux, (fer,phosphore,calcium,..) et en vitamine.
Il favorise la croissance, et fortifie le squelette. Il permet de lutter contre les affections respiratoire, il favorise la digestion (que ce soit en cas de diarrhée, ou de constipations), ainsi que la rétention du calcium et du magnésium.
Il est connu depuis des siècle, pour ses vertus cicatrisante, désinfectante. A appliquer sur les coupure, brûlure.
C'est un médicament naturel.

Dosage : une bonne cuillère a soupe dans sa ration chaque jour, ou dans un mash.
Sur une blessure : nettoyer avec de l'eau, pour enlever la saleté. Appliquez ensuite le miel seul directement sur la blessure.


Miel d'Acacia : calmant, reconstituant,régulateur intestinale, (lutte contre les coliques).

Miel d'Aubépine : lutte contre les spasmes, il est utiliser contre les courbature, les douleurs musculaire, en cas de crispations, et pour les maladie du coeur.

Miel de Bourdaine : laxatif, ouvre l'appétit et facilite la digestion.

Miel de Bruyère : conseillé en cas d'anémie, de fatigue, de convalescence, ou d'affection des voies urinaire. C'est un stimulant des fonction organique. Il favorise la sécértion d'urine, lutte contre les rumathisme. Il est riche en sels minéraux.

Miel de Colza : utiliser pour les maladie du coeur, et pour les probléme respiratoire.

Miel de Châtaigner : accélère la circulation sanguine.

Miel d'Eucalyptus : Antiseptique général des voies respiratoire, et des voies urinaire, en cas de maladie pulmonaire, bronchites.

Miel de Fleurs : idéal contre la grippe, miel général.

Miel de Garrigue : tonique et fortifiant.

Miel de Gâtinais : trés nourrissant, revitalisant.

Miel de Lavande : Antiseptique, idéal pour les maux de gorge et état grippaux, ainsi que pour les toux convulsive, l'asthme, et les emphysémateux. Soulage les ulcère.

Miel de Lierre : en cas de névralgie, et de maux de tête.

Miel de Mélilot : Stimule le système immunitaire, lutte contre toute sorte de maladie, (sinusite, rhinite, angine,..)

Miel de Moutarde : utiliser pour les maladie du coeur, et de l'appareil respiratoire.

Miel d'Oranger : sédatif nerveux, lutte contre les spasme, conseillé en cas de problème de sommeil.

Miel de Romarin : augmente la sécrétion biliaire, stimule le foie, conseillé en cas d'asthme, d'emphysème, de difficulté digestive. Soulage les ulcère.

Miel de Sapin des Vosges : utiliser en cas de maladie pulmonaire, bronchite.

Miel de thym : antiseptique général, stimulant des fonction digestive, tonifiant. Facilite le tonus musculaire, et la récupération physique.

Miel de Tilleul : sédatif nerveux (favorise le sommeil), calme les migraine, douleurs gastriques, spasmes. Utiliser aussi pour les maladie du coeur, et de l'appareil circulatoire.

Cyriaque

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 24/05/2012 à 13h04

Cyriaque

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 24/05/2012 à 13h08


sharleyn a écrit le 24/05/2012 à 11h51:
Super ce post !!!!!
Je m'incruste avec une petite question :

L'argile on peut l'acheter en pharmacie ?
Tu dis qu'on peut mettre sur les plaie, si par exemple une petite coupure à un membre qui saigne un peu, on peu lui mettre dessus ?


Sur une plaie qui saigne je mets de l’argile en poudre sèche directement sur la plaie puis je comprime 2/3 MNS ....
La plaie ne saigne plus !
Ne pas mettre d’eau sur une plaie qui saigne cas l’eau fait saigner encore plus ....

Tango59

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5097
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 24/05/2012 à 13h12

Super ce post ! Je prend pratiquement jamais de médoc quand je suis malade et j'aimerai faire autant pour mes deux gros. Mais des "médoc" naturel je dis oui
Mais j'ai une question : Je n'ai plus d'émouchine et je n'sais pas quand je pourrai aller en acheter , donc j'aimerai bien essayer l'ail. Ma question est : Est ce qu'il faut donner l'ail en entier (ou la moitié ) ? Ou juste les pelures ? A mettre dans une ration ou a donner en main ? Merci !

Fannouh56

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 288
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 24/05/2012 à 13h24

Je garde ton post de coté, c'est chouette d'en avoir créer, merci !

Jorsaylove

Membre d'honneur

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1292
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 24/05/2012 à 13h24


tango59 a écrit le 24/05/2012 à 13h12:
Super ce post ! Je prend pratiquement jamais de médoc quand je suis malade et j'aimerai faire autant pour mes deux gros. Mais des "médoc" naturel je dis oui
Mais j'ai une question : Je n'ai plus d'émouchine et je n'sais pas quand je pourrai aller en acheter , donc j'aimerai bien essayer l'ail. Ma question est : Est ce qu'il faut donner l'ail en entier (ou la moitié ) ? Ou juste les pelures ? A mettre dans une ration ou a donner en main ? Merci !


L'ail se donne (épluché) en poudre ou coupé et c'est a peu pré 2 gousse pour un cheval, il se donne chaque jour dans la ration, attention a bien vérifié que le cheval le mange ! Pour les chevaux récalcitrant je mes l'ail sous une poignée de floconné dans la main, le cheval mange tout d'un coup ainsi que l'ail ! Sinon il y a une autre méthode comme produit anti-mouches efficace ! Que j'ai moi meme testé c'est le savon noir dilué dans de l'eau ! Le mettre dans un vaporisateur et appliqué sur le cheval, sa éloigne les insectes !

Expresss

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1124
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 24/05/2012 à 13h28


On ne voit pas très bien!


jorsaylove a écrit le 24/05/2012 à 11h32:
Vous râler sans arrêts face au prix des soin pour votre cheval et vous souhaiterez le rendre en bonne santé à moindre coup ? Help par ici !


Soin au plantes



Argile : Il peut être utiliser sur tout les maux, et plaie, a appliquez en "masque", laisser secher et rincer. L'argile a des vertus antiseptique, et un pouvoir absorbant. (l'argile associé au miel, est encore plus efficace).

Armoise : Efficace pour ouvrir l'appétit des chevaux.

Ail :Est un bon reméde contre les infections,il lutte contre les parasite interne/externe, mais il peut être aussi utilisé pour une meilleure circulation sanguine, pour des probléme respiratoire,pour la digestion, la fertilité, il lutte contre la fourbure, c'est aussi un médicament indiqué contre la gale, il est aussi un répulsif anti-mouche.
Pour un cheval de taille moyenne, il faut ajouter environ 2 gousse d'ail épluché a sa ration quotidienne. L'ail peut aussi se trouver sous forme de poudre. mais attention : il ne faut surtout pas en donner au poulain!

Agrimoine :est un trés bon vasoconstricteur,elle est aussi cictrisante et anti-inflammatoire.

Algues: Elle est riche en vitamine et minéraux, lutte contre la fatigue, améliore la production de lait, la pousse de la corne, l'état de la robe, ainsi que la digestion.

Arnica : Indiquée pour les raideurs articulaire, les douleurs et blessures. (usage externe).

Aubépine : Atringent (qui as la propriété de resserer), augmente la sécrétion de l'urine, laxatif, lutte contre la fourbure, elle a une haute teneur en vitamine C et en biotine.

Bardane :Elle est utilisé pour les problémes respiratoire et cardiaque, ainsi que pour les teigne. Plante du bords des routes, a grande feuille, avec des fleurs pourpre, dont on exploite la racine, elle prévient la fourbure, augmente la sécrétion d'urine, plante dépurative, réequilibrante, et purifie le systéme lymphatique.

Bicarbonate de soude : A donner 2 bouteilles de bicarbonate mélanger avec de l'eau
au cheval ayant été empoisonné avec par ex: de l'engrais, insecticide,..

Le camphre : c'est un exellent stimulant pour les os, préciaux dans les cas ou le cheval respire difficilement. Il faut privilégier les feuilles fraîche. sinon ajoutez 20 a 30g de camphre dans la ration du cheval.

La cousoude :Plante aux grandes tiges velus, on la trouve essentielement dans les fossé humide,ainsi que certaines prairie. Il faut préférez les fleurs pourpre. Il ne faut jamais donner trop longtemps des racines de cousoude a un cheval! Elle est indiquée pour guérire les tendons irrité, l'arthrite, et le blessures osseuse (foulure, fracture,..).Existe aussi en pommade pour les blessure superficielle.

Camomille : Calme les chevaux nerveux, relaxante, anti-douleurs, antiseptique.

Chicorée : Utilisé pour la digestion, pour des probléme d'appétit, et du foie, elle redonne de la force, de l'energie.

L'eucalyptus : Décongestionne les naseaux de chevaux enruhmé, calme les chevaux nerveux.

L'Echinacea : Exellent reméde contre les infections, et plus douce que l'ail, (déconseillé au poulain).

Eleuthérocoque : Stimulant énergétique, améliore ses capacité de récupération aprés l'effort. Tonifie le système immunitaire, lors d'état infectieux.

L'Equinacée : Fortifie le systéme immunitaire.

Eglantine :préserve les articulations, ouvre l'appétit des chevaux.

Fenouil : permet d'expulser par la bouche, des mucosité des bronches et des poumons. Augmente la sécértion d'urine, Sert aussi contre les spasmes.

Fenugrec (graines de fenugrec) : Ses graines sont employé en compresse humide ou bouillie épaisse que l'on applique sur une partie du cheval.Ils contiennent beaucoup de vitamines et sont riches en calcuim. Elles s'améliore l'état général du cheval, et acroissent son apétit. 20 à 30g de grains par jours. Associé avec l'ail, ces 2 plantes sont trés efficace !

Fleurs de Bach : Elle contiennent une essence qui contribu a réduire le stress et l'irritabilité. (plusieurs sorte de fleurs de bach existent, aller voir le site : www.fleurs de bach.fr).

Fleurs d'oranger : Trés réputer pour ses vertus relaxante, il faut l'ajouter a l'eau et bien mélanger.

Fleurs de pissenlit : Ceuillez les en fleurs jaunes au printemps, et faites les sécher (sur du papier sulfurisé), pour l'hiver, elles ont un bienfait énorme sur le foie, en balade, laissez vos chevaux les mangez.

Framboisier : Aide a la gestation et à la mise bas, augmente la fertilité.

Ginseng : Tonifiant exeptionnel, accroît la capacité d'absorption de l'oxygène dans l'organisme. Cette propriété contribue à assurer un bon rythme respiratoire au repos, comme au travail. Renforce le systéme immunitaire.

Gui : Calmant, anti-hémoragique.

Granule de luzerne : Riche en calcium, elle aide a le fixer,ainsi qu'en azote, bénéfiques pour les reins.

Harpagophitum : Vraiment très efficace pour les cas d'arthrose, que ce soit chez les vieux chevaux comme chez les jeunes.

Hêtre et houx : Elles contiennent une essence qui sert a réduire l'irritabilité et le stress.

Houblon sécher : Cette plante grimpante est trés réputé pour ses vertus apaisante, et peut réussir la ou la valériane, la lavande, la camomille on échoué.

Houx plus fleurs de bach : Cheval qui tremble, trop impatient, .. aide le cheval a retrouvé son calme ou a vaincre ses peurs.

Huile de neem : arbre medecin d'inde, puissant répulsif contre les mouches (ne peux être trouver que sur internet).

Lavande : anti-septique, lutte contre les spasme,calme les chevaux trop nerveux, ou tendu, aide les chevaux qui relévent de maladie ou de mauvais traitement.

Lierre : Indiquée contre les abcès et les ulcéres, ainsi que pour la toux, il aide a l'expulsion.

Marguerite : Indiquée pour les problémes cutanée(infections, inflammatoire et contusions).

Marron d'inde : Utilisé pour les maladie respirétoire et les allergie

Menthe : relaxe les chevaux, utilisé pour les maladie respiratoires, la perte d'appétit, et l'aérophagie. Si votre cheval est difficile pour sa nourriture, ajoutez 15 a 20 g de feuilles de menthe séchée a sa nourriture.

Miel : Il est exellent,et peut-être utilisé pour a peu prés tout, l'ajoutez a n'importe quel remède est une bonne idée, mais il ne faut pas non plus en abuser. Appliquer sur la blessure, il aide a la cicartisation de celle-ci.

Mimulus (pas certaine de l'orthographe): Aide les chevaux a se remettre d'un choc, surtout aprés avoir suffoqué.

Ortie : rammassez la et faite la sécher en liasse, et incluez la a la ration de l'hiver, elles contient beaucoup de vitamines, de fer, elle est fortifiante, astringente. Elle sert aussi aux problémes d'appétit, au gains de poids, tonicité cardiaque et circulaire, pour les problémes pulmonaire, et rhumatisme. Elle lutte contre les parasites et la fourbure.

Osier : Combat la douleur,(c'est un antalgique naturel).

Pépins de Pamplemousse : Bactéricide et désinfectant, stimule le système immunitaire. Aide l'organisme a lutter contre les virus.

Persil : Augmente la sécértion d'urine, aide à la digestion, lutte contre les rhumatisme.

Plantain : Pour les soins oculaire (de l'oeil), mais aussi traitement des ulcéres et des problémes cutanée, il lutte contre les diarrhées.

Poudre grise à base de noisette : l'odeur à l'art de calmer les chevaux effrayée.

Poudre d'ail mélanger à celle d'églantine : ouvre l'appétit des chevaux, améliore la digestion, et apportent des vitamines.

Préparation à base d'ail et d'orties : Mélanger a sa nourriture, cela le fortifie.

Réglisse : Indiquée pour les problémes respiratoires.

Saureau : lutte contre les insecte, les problémes respiratoire et digestif, et les inflamations de l'utérus.

Le sauge : contribue à faire tomber la fiévre, il faut mélanger une petite quantité de sauge à la ration du cheval.

Shiitaké : champignons du Japon, riche en vitamine B2 et PP. A des vertus immunostimulante. (il stimule le système immunitaire).

Thym : antiseptique, anti-inflamatoire, astringent, et utilisé pour les maladie respiratoires. Il assainit, désinfecte, stimule et portége la fibre bronchique. Assèche et facilite l'explusion des mucosité et des glaire obstruant bronchiole et alvéole.

Trèfle blanc: indiquée pour les problémes sanguins et cutannés, antiseptique.

Trèfle rouge : calmant, adoucit la gorge, et améliore l'état du poil.

Valériane : anti-dépresseur,calme les chevaux nerveux ou tendu, sans altérer leur preformance. Mettez 15 à 30 gramme par jour de valériane en poudre dans sa ration .
A noté : Valriane associez avec la Scutellaire, permet de détendre les chevaux sans les endormire. Précieux surtout avant une compéte.

Vinaigre de cidre : Indiqué pour les douleurs musculaire et articulaire, tel que l'arthride, arthrose, tendinite, il dissout le mauvais calcaire des articulations, il aide a mieux se déplacer.
Il améliore l'état du poil, aide a reprendre du poids, améliore la qualité de la corne, lutte contre les pellicule.
Exellent pour tout les probléme de peau, et les probléme allergique : (eczéma, urticaire,..)
Aide a l'élimination des toxines dans le cas d'intoxications, ou d'engorgement du foie, (a utiliser pour tout les porbléme de foie).
Il est riche en vitamine, oligo-éléments et minéraux, il régule le PH du sang, réequilibre la flore intestinale en "absorbant" le surplus d'acidité, apaise les ulcére, et les douleurs digestive.
C'est aussi un anti-stress et calmant.
Mettez 25 mL par jour dans sa ration toute l'année.

Soin au miel [color=Blue][/color]

Le miel est riches en sels minéraux, (fer,phosphore,calcium,..) et en vitamine.
Il favorise la croissance, et fortifie le squelette. Il permet de lutter contre les affections respiratoire, il favorise la digestion (que ce soit en cas de diarrhée, ou de constipations), ainsi que la rétention du calcium et du magnésium.
Il est connu depuis des siècle, pour ses vertus cicatrisante, désinfectante. A appliquer sur les coupure, brûlure.
C'est un médicament naturel.

Dosage : une bonne cuillère a soupe dans sa ration chaque jour, ou dans un mash.
Sur une blessure : nettoyer avec de l'eau, pour enlever la saleté. Appliquez ensuite le miel seul directement sur la blessure.


Miel d'Acacia : calmant, reconstituant,régulateur intestinale, (lutte contre les coliques).

Miel d'Aubépine : lutte contre les spasmes, il est utiliser contre les courbature, les douleurs musculaire, en cas de crispations, et pour les maladie du coeur.

Miel de Bourdaine : laxatif, ouvre l'appétit et facilite la digestion.

Miel de Bruyère : conseillé en cas d'anémie, de fatigue, de convalescence, ou d'affection des voies urinaire. C'est un stimulant des fonction organique. Il favorise la sécértion d'urine, lutte contre les rumathisme. Il est riche en sels minéraux.

Miel de Colza : utiliser pour les maladie du coeur, et pour les probléme respiratoire.

Miel de Châtaigner : accélère la circulation sanguine.

Miel d'Eucalyptus : Antiseptique général des voies respiratoire, et des voies urinaire, en cas de maladie pulmonaire, bronchites.

Miel de Fleurs : idéal contre la grippe, miel général.

Miel de Garrigue : tonique et fortifiant.

Miel de Gâtinais : trés nourrissant, revitalisant.

Miel de Lavande : Antiseptique, idéal pour les maux de gorge et état grippaux, ainsi que pour les toux convulsive, l'asthme, et les emphysémateux. Soulage les ulcère.

Miel de Lierre : en cas de névralgie, et de maux de tête.

Miel de Mélilot : Stimule le système immunitaire, lutte contre toute sorte de maladie, (sinusite, rhinite, angine,..)

Miel de Moutarde : utiliser pour les maladie du coeur, et de l'appareil respiratoire.

Miel d'Oranger : sédatif nerveux, lutte contre les spasme, conseillé en cas de problème de sommeil.

Miel de Romarin : augmente la sécrétion biliaire, stimule le foie, conseillé en cas d'asthme, d'emphysème, de difficulté digestive. Soulage les ulcère.

Miel de Sapin des Vosges : utiliser en cas de maladie pulmonaire, bronchite.

Miel de thym : antiseptique général, stimulant des fonction digestive, tonifiant. Facilite le tonus musculaire, et la récupération physique.

Miel de Tilleul : sédatif nerveux (favorise le sommeil), calme les migraine, douleurs gastriques, spasmes. Utiliser aussi pour les maladie du coeur, et de l'appareil circulatoire.

Quantikaa

Membre d'honneur

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1472
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 24/05/2012 à 13h43

Génial ce post

Je pense y revenir souvent!! Merci

Expresss

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1124
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 24/05/2012 à 14h26

Pellicules et perte de poil
Action externe : laver le poil avec une infusion d’ortie et de romarin.
Action interne : Ortie, ail, varech, fenugrec et graines de lin sont tous excellents pour la robe.

Dermite allergique
Action externe : laver les zones touchées avec une infusion de menthe. Laisser sécher puis appliquer une pommade de souci.
Action interne : donner de l’ail, de l’ortie et du pissenlit en prévention. Si le cheval commence à se gratter, ajouter de la camomille.

Infection des yeux :
Action externe : bains avec une infusion d’euphraise.
Action interne : ail.

Piqûres d’insectes
Action externe : placer un oignon frais sur la piqûre pour soulager immédiatement ou frictionner avec une poignée de menthe fraîche. L’hamamélis est aussi indiqué.

Blessure de harnachement :
Action externe : laver avec une infusion de souci et de millepertuis. Sécher soigneusement puis masser doucement avec de la consoude officinale.
Vérifier le harnachement pour vous assurer qu’il convient à votre cheval.

Atteintes :
Action externe : utiliser de la pommade de souci sur tous les endroits concernés.

Pourriture de la fourchette :
Action externe : nettoyer minutieusement les pieds chaque jour à l’eau chaude additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle de théier. Appliquer l’huile pure sur les zones les plus touchées.

Seimes et sabots en mauvais état :
Action externe : appliquer régulièrement une huile de graines de lin ou une huile à sabots de bonne qualité.

Action interne : l’aubépine contient de la biotine qui favorise une bonne pousse de la corne. Donner également du varech et du fenugrec.

Bronchite et toux allergique :

Action externe : inhalations avec de l’huile d’eucalyptus. Pour la toux allergique, utiliser des inhalations d’achillée millefeuille fraîche.
Verser quelques gouttes d’huile d’eucalyptus (ou une poignée de feuilles d’achillée) sur deux poignées de bon foin, au fond d’un seau aussi près que possible des naseaux du cheval.

Action interne : ail, fenugrec, trèfle des prés. Egalement du sirop de tussilage (acheter la préparation destinée aux hommes).

Fourbure :
Si vous suspectez une fourbure, appelez le vétérinaire.
Action interne : ail, ortie et pissenlit agiront en prévention.

J'en connais encore pas mal comme ça ...
Je mets en pratique tout ces remèdes ! J'utilise très svt et régulièrement l'homéopathie !

Je peux vous faire parvenir des documents par e-mail ! si vous voulez

Edité par expresss le 24-05-2012 à 14h37



Jorsaylove

Membre d'honneur

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1292
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 28/05/2012 à 10h56

Up !

Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4814
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 28/05/2012 à 11h48

J'utilise beaucoup les plantes pour soigner mes chevaux mais attention, parfois on utilise les graines, parfois les racines, les feuilles fraiches, les feuilles séchées, en infusion, dans la ration, etc: ça ne s'improvise pas!!! Renseignez vous!!

Let.me.dream

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 28/05/2012 à 11h52

Génial ce post !

Victa

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 28/05/2012 à 11h53

Super topic!
Est ce que tu pourrais développer un peu plus sur le thym?
Comment le donner ect...?

Aloe

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 191
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 31/05/2012 à 23h33


victa a écrit le 28/05/2012 à 11h53:
Super topic!
Est ce que tu pourrais développer un peu plus sur le thym?
Comment le donner ect...?


Pour le thym c très simple, tu le fais infuser et tu donne 1 litre par jour à la serringue pendant 10 jours cela permettra de nettoyer, assainir etc..... son système respiratoire. C'est vraiment éfficace

Chevalcantal

Initié
 

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 111
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 01/06/2012 à 00h31

Argile et Miel, je confirme, c super!!!
Dernièrement, une de mes juments s'est fait mordre par une vipère. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. En allant la voir, j'ai vu une plaie profonde sur sa cuisse, et une goutte de sang qui ne m'affolait pas du tout sur son épaule. C'etait tout frais, ca venait de se faire.... J'ai voulu la rentrer pour ca plait de la cuisse pour la soigner correctement. Le tps que je file au véto pour chercher antibios, anti inflamatoires, pommade, j'ai retrouvé ma juju avec l'epaule qui avait double de volume; poussée de fièvre, coeur à 200 à l'heure, respiration comme si elle venait de se taper un quadruple sprint!!!! PANIQUE!!!!
Il y a deux ans, j'ai perdu un poulain de 3 ans mordu par une vipère au menton. Le véto n'a pas réussi à le sauver... Il a dit qu'il a fait un choc anaphylactique... Ce que je sais, c qu'il a capté au bout de 24h que c'etait une vipère... bcps trop tard... Les chevaux ici n'ont pas le droit d'etre malades, les vétos c des branques!!!!
Quand g vu ma juju ds cet état, j'ai tout de suite tilté. A l'épaule, on voyait une toute petite marque de crocs. J'avais deja les antibios pour la fievre, et les anti inflamatoires pour la calmer ds l'urgence. Le véto il y a 2 ans n'avait rien fait de plus. J'ai vite fouillé sur internet et suis tombée sur argile + miel. J'en avais à la maison... et me voilà à préparer un cataplasme. J'en ai mis à l'emplacement de la morsure et partout ou l'oedeme se formait. J'en ai profite pour en mettre aussi sur son autre blessure. Ca l'a tout de suite soulagé.
Le lendemain matin, l'épaule n'était plus enflée partout il y avait eu le cataplasme, mais l'oedeme etait plus bas ds la jambe. l'argile a fait sortir un jus orangé. pdt plusieurs jours, je mettais un cataplasme à l'emplacement de la morsure, de la blessure et du nouvel endroit ou l'oedeme se deplacais, ainsi jusqu'au genou. Au bout de trois jours, plus d'oedeme du tout. Au bout d'une semaine, la morsure ne suintait plus et bien refermée et propre, pareil pour la blessure profonde de la cuisse. Au bout de 10 jours, elle est en pleine forme, ne boite plus, trotte et galope!!!! OUF!!!!

Aukily

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1636
0 j'aime    
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
Posté le 01/06/2012 à 00h36

je donne aussi de l'arnica en interne, les petits granules ils gobent ça comme des carottes :p
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Soigné votre cheval avec les plantes ici !!
 Répondre au sujet