Comme toujours sur les forums, vous extrapolez selon ce qui vous arrange.
Ai je parlé que je trouvais normal qu'on rentre dans mon pré ?
Non, et je serais la premiere à conseiller à quelqu'un qui suspicionne une maltraitance de ne pas le faire.
De même pour nourrir.
J'ai SEULEMENT dit que je trouvais ça normal d'appeler la SPA.
Dois je faire la liste de tout ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas que les gens s'en servent en contre argumentation ?
Pour ce qui est d'appeler les proprios, ok si le numéro est sur la barrière, si non, encore une fois, dans une situation qui semble urgente, je ne vois pourquoi perdre une semaine d'enquête pour ne pas vexer les proprios. Et si c'est un cheval VRAIMENT en danger, il se passe quoi ? On se dit :
"baaaah, j'ai bien une semaine devant moi, le temps de voir si j'arrive a retrouver les proprios, et si j'arrive à leur parler". Si le cheval claque durant ce temps, tu te dis "bah, j'ai fais comme il fallait, j'ai essayé de parler gentiment avec les proprios, ils m'ont envoyé bouler après une semaine de recherche, j'ai donc appelé la SPA, ils ont mis une semaine pour intervenir, bahhhhh 15jours sur un cheval dans un état dramatique, c'est rien !". Au moins je suis sure de n'avoir vexé personne, et je n'ai pas été "hypocrite". (D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ce mot est utilisé dans ce cas ?).