Bon, ça va servir à rien se qu eje vais dire, mais c pas malin de ta part d'envoyer un chèque d'une telle somme sans t'être renseigner un minimum sur la personne en question !
Moi quand j'achète quelque chose sur internet (LBC ou autre) je cherche toujours à avoir le numéro de téléphone, je vérifies s'il est répertorié sur les pages-jaunes, s'il a un compte Facebook, etc ...
Sinon, si je trouve rien, c contre-remboursement (ça coute entre 10 et 20 € de plus qu'un envoi normal, suivant le poids).
Le contre remboursement c'est le vendeur qui le demande à la poste.
Par exemple, elle va poster la selle.
Toi, tu ne l'as pas payer encore.
Elle demande à envoyer le colis en contre remboursement, pour un montant de 640 € (600 € la selle + 40 € les frais d'envoi, qu'elle te demandera surement de payer).
On va dire que l'envoi coute 20 € + 20 € de contre-remboursement.
Elle paye donc 40 € l'envoi.
Tu reçois 2 ou 3 jours plus tard le colis chez toi, et le facteur ne te le donnes qu'en échange des 640 €, qu'il va poster à la vendeuse.
Si tu ne payes pas le facteur, tu n'as pas le colis, et le vendeur récupères son bien ! Et tout le monde est content !