Bon les filles déjà zen et l'auteur du post (oui oui j'ia oublié le pseudo, c'est moi tout craché ça

) tu fais bien de changer de banque.
En ce qui concerne le chèque en question et pour avoir fait du droit bancaire dans ma jeunesse, un chèque à partir du moment où tu le donne et malgrès le fait que tu aies un arrangement avec l'encaisseur, peut être encaissé de suite accord ou pas et tu ne peux rien faire contre ça.
Pour ce qui est donc du fait que la vendeuse a encaissé le chèque avant la date prévue oui ce n'est pas cool mais elle en avait parfaitement le droit.
Après, dans un sens je la comprends la vendeuse.
Elle a un chèque de 600 euros et doit envoyer la selle sans encaisser le chèque... Elle fait comment si le chèque s'avère être en bois?
Porter plainte c'est bien beau mais bon ça prend du temps.
Perso, quand je vends des affaires sur le net, j'attends toujours que le chèque soit encaissé pour envoyé le dit objet et si vraiment le montant est important je pratique le contre remboursement, au moins pas de soucis.
Donc jusque là elle est dans son bon droit (sauf appeler ta banque, c'est clair que ça elle n'avait pas le faire).
Par contre maintenant qu'elle a encaissé le chèque, que les sous sont sur son compte, elle doit te livrer ton bien, sans quoi on appelle ça du vol il me semble.
Donc ne lache pas l'affaire (tant avec la vendeuse qu'avec ta banque), tu as payé pour un objet que tu es en droit d'avoir désormais.