Tout ce temps sans donner de news? Honte à moi!
Non plus sérieusement, quelques soucis perso m'ont fait perdre le fil. Ces deux dernières semaines, mon lou m'a fait quelques frayeurs.
1) Bon mal de ventre un matin : refuse son foin, se regarde le ventre et se couche une fois ou deux...Heureusement, ça n'a pas duré. Il a trés vite été remis au paddock et ce fut radical
2) Il devait retrouver un pré avec 3 autres chevaux : un hongre qu'il connaît bien et deux juments. No stress puisque monsieur passe son temps au paddock avec une copine, même lorsqu'elle est en chaleur, et qu'il n'a jamais montré aucun signe de "chauffage hormonal".
Oui mais...mais on m'appel à 10h le matin, alors que je suis à 100kms, pour me dire que monsieur fait le con, course les juments, attaque le hongre (qu'il est censé adorer) et même...qu'il a saillit!

. Je savais que cette petite pie lui faisait de l'effet mais au point de la grimper 7 mois après castration, sans jamais n'avoir connu le plaisir charnel...merde alors! Du coup retour au box/paddock...avec un prime une réputation de "petit con" qui fait que je ne peux plus le mettre avec d'autres, même au paddock...Dire que je l'ai castré pour qu'il vive sa vie de cheval...Dégoûtée, surtout à l'approche de l'été.
3) Monsieur se gratte la joue, comme un débile sur les bureaux du box. Rien de méchant, mais il se fait des bobos sur la joue et j'ai peur qu'il finisse vraiment par se faire mal...
En dehors de cela, on avance pas mal dans le travail à pied:
- cercle en liberté autours de maman avec changement de main à la demande.
- prémices de la révérence (c'est vraiment le tout début, et je ne veux pas qu'il donne plus pour le moment).
A cheval, il y a des jours avec et des jours sans. Je le monte moins souvent en ce moment (recherche intensive de job, déménagement). Il y a des jours où je l=sens qu'on bosse, d'autres beaucoup moins. Il commence a bien se déplacer latéralement au pas mais la mobilisation des hanches reste brouillon encore.
Toujours, pour ceux que ça intéresse, notre parcours sur facebook en ajoutant "Fango alias Freixe"