Fango <3 = Nouvelle vie en Corse!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 42 43 44 45 46 47 48
Auteur
123712 vues - 720 réponses - 1 j'aime - 14 abonnés

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
Fango <3 = Nouvelle vie en Corse!
Posté le 30/05/2012 à 21h13

Bonjour à tous,

Je crée un post pour vous présenter mon Fango, PRE de 3 ans, le cheval que j'attendais depuis 20 longues années.
Je l'ai rencontré le 27 mai, à 270 kms de chez moi. Le coup de coeur de ma vie : curieux, gentil, joueur et pot de colle...je savais que c'était lui et pas un autre. J'avais trouvé ma perle!

J'y suis retourné dès le lendemain pour une visite d'achat qui s'est révélée difficile à encaisser. Tous les test ont été validés parfaitement.

La véto était ravie de rencontrer un "3 ans,entier, aussi exceptionnel". Il a la pêche de l'entier, l'oeil malin, mais pas un seul geste mauvais. Il n'a jamais été manipulé et pourtant en 5 minutes, il se laisse longer et accepte des test qui habituellement ne sont pas faits sur des chevaux de cet âge. Une merveille.

Puis arrivent les radios. J'insiste pour ne pas me limiter aux antérieurs et pour examiner aussi les jarrets, malgrè que la vétérinaire ne pense pas cela indispensable. Une fois de plus, Fango est une crème. Lorsqu'on examine les clichés des antérieurs, notre docteur est scotchée...des pieds presque parfaits en dehors d'une très légère lésion au boulet gauche qui n'aura aucune conséquence...Mais lorsqu'on arrive à l'ultime radio, le jarret gauche...lésion d'arthrose juvénile tarso-métatarsienne. La véto me donne un avis défavorable, et mon monde s'écroule. Elle m'explique qu'il finira par boiter, qu'on ne sait jamais comment ça évoluera et que je risque gros...

Après 1200 kms en 2 jours, une grosse somme d'argent versée pour cette visite, je repars en pleurs, la rage au ventre.

Le lendemain, je reçois le bilan...Je ne peux pas lâcher cette merveille pour 2 millimètres de lésion. J'appel la véto qui finit par m'expliquer en détail ce à quoi je me risque. Elle finit par me donner des idées de traitemnt, me parle d'une opération réalisable en cas de difficulté à gérer et me rappel qu'aujourd'hui, il n'y a aucune boiterie...Il est à moi! Je prend le risque.

Je rappel le propriétaire, adorable, qui me propose de baisser le prix en tenant compte du risque que je prend. Le contrat part au courrier le 30/05. Ce même jour, je vais voir la pension où j'envisage de le mettre au pré...le paradis des chevaux, avec super structures de travail et ethologue sur place chaque semaine. Il arrive samedi...nous seront donc le 2 Juin et la plus belle des aventures pourra enfin commençer...

Cliquez pour voir l'image   

Edité par calvesa le 25-03-2014 à 23h59


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Fango <3 = Nouvelle vie en Corse!
Posté le 15/12/2013 à 21h51


louloute34 a écrit le 13/12/2013 à 10h38:
Sublime...

C'est incroyable cette complicité que vous avez, cette confiance qu'il a en toi... Quand je le vois se laisser gratouiller pendant qu'il est couché, c'est magique !

J'ai tenté le même genre d'exercice avec Ufano mais il refuse de trotter en longe courte, s'excite quand je tente de le faire tourner autour de moi et la jambette... a pas compris ! Le seul moment où il me l'a fait, c'est quand il s'est retrouvé devant un cône : tellement drôle de shooter dedans !


Oh merci louloute :)! Ufano et Fango n'ont pas le même caractère, mais ça ne change en rien la solidité de votre "couple" ! Il te surprendra, comme ils le font toujours!

Razorblade

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4062
0 j'aime    
Fango <3 = Nouvelle vie en Corse!
Posté le 28/12/2013 à 23h57


calvesa a écrit le 03/12/2013 à 11h24:
Salut à toutes ;)!

Alors pour les quelques nouvelles, j'ai passé deux jours au salon du cheval avec ma bande de folles...et j'ai explosé le petit budget prévu au départ...mouhaha !

Loulou va briller de milles feux avec un super frontal strass, en licol en cuir noir..avec des strass aussi . Il a son seau de bonbons magiques à la papaye, fraise, framboise, orange etc...et moi, une super doudoune Hervé Godignon pour faire tout, sauf monter à cheval . Fière de moi, je n'ai pas cédé à la tentation du bridon ibérique que j'attends depuis si longtemps...mental d'acier !

Pour le reste, c'est à dire ma vie perso, il va y avoir du changement. Et si j'en parle c'est que forcément Fango est inclus là-dedans...

Mon contrat de travail se termine dans 3 semaines et je ne veux pas le prolonger. J'ai quitté définitivement mon ex il y a quelques semaines. Mes parents montent un projet professionnel chez nous en Corse et je craque littéralement pour un garçon qui lui aussi vit là-bas...le coup de foudre inexplicable, le film américain parfait...Toute ma famille vit déjà à Calvi. Bref, vous imaginez la suite





Je croise les doigts pour que tout se passe bien et pour que ce bonheur soit sans fin pour toi ma Marine