Engagement postérieurs, muscler le dos

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3685 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ah44

Compte supprimé


Engagement postérieurs, muscler le dos
Posté le 02/06/2012 à 00h32

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils et vos expériences pour muscler le dos d'un cheval et travailler l'engagement des postérieur.

Mon poney engage naturellement difficilement et est assez raide. Il tourne en revanche très bien, la raideur est vraiment dans l'engagement, le travail sur plusieurs pistes etc.. Il a tendance à fuir le contact en s'encapuchonnant. C'est en revanche un poney plutot rapide, qui chauffe vite.
Du coup je suis un peu dans une impasse au niveau du travail monté. Pour travailler l'engagement des postérieur, j'essaie le travail sur plusieurs pistes, déplacements latéraux etc ainsi que beaucoup de transitions. Mais je galère, car il chauffe et cherche tout de suite à accélérer quand je lui demande quelque chose de ce type (moyen de fuite), résultat si je vice mes jambes dedans et restes léger dans mon contact sur le mors, il précipite, je ne peux plus le canaliser ou bien je perds mes jambes et je tente de le ralentir par les rênes (mauvais, je sais bien) et il s'enferme ou se met à l'envers. Bref, une catastrophe.

Mais comment par exemple réussir une transition descendante correcte ou il ramène ses postérieurs sous sa masse alors que je suis obliger de le "bloquer" dans sa bouche pour l'arrêter? J'ai déjà essayé le travail rênes longues au collier, mais il s'appuie sur les épaules et ne réagit pas vraiment.. Je ne sais plus comment faire...

Comment réussir des exercices d'assouplissement, de musculation et d'engagement sans provoquer ce bloquage dû à une surdose d'énergie que j'ai du mal à retenir sans compromettre l'exercice?

Merci d'avance pour vos réponses, constructives de préférence

Mumu435

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1921
0 j'aime    
Engagement postérieurs, muscler le dos
Posté le 04/06/2012 à 14h08


ah44 a écrit le 04/06/2012 à 13h54:


Avec les transitions, j'ai différents problèmes. N'ayant que peu de contact sur les rênes (comme il n'utilise pas son dos), j'ai beaucoup de mal à faire des transitions descendante sans qu'il redresse la nuque. Et dans ce cas là, les transitions font plus de mal qu'autre chose. Les transitions montantes en revanche passent très bien, il pousse bien derrière pour partir.

Ce qui est compliqué, c'est qu'il a tendance à précipité et donc à se mettre un peu sur les épaules sans pour autant devenir lourd dans la main. Je dois donc trouver une solution pour le redresser mais sans utiliser mes mains. Je pensais donc au collier. Les transitions au collier obligent à affiner l'attention du cheval sur la position du cavalier, son poids du corps. Et une fois qu'il est réactif à ca, il ramène de plus en plus ses hanches sous le ventre. Je ne sais pas ce que vous en pensez? Le risque de cette technique étant qu'il ne réagisse pas à la pression du collier et se renforce des épaules..


Je pense que commencer par. Passer sur les transitions alors que tu n'as pas encore les bases est prématuré...gagne d'abord la première étape avant de passer à la seconde:contact permanent et franc,mors franchi sans avoir 3 tonnes dans les mains,cadence et engagement...calme droit et avant sur cercle et ligne droite...après tu pourras attaquer les transitions (par le poids dans les talons et l'assiette,sans les mains)

Bon courage,c'est l'étape la plus pénible!
Page(s) : 1 2
Engagement postérieurs, muscler le dos
 Répondre au sujet