|  |
Un cheval sait très bien nous dire quand quelque chose le gène !! c'est souvent le cavalier qui est pas toujours à l'écoute !
Maintenant au lieu de supprimer tout ça il vaudrait mieux apprendre aux ignorants à s'en servir, à régler et à adapté le matériel correctement plutot que de partir du principe que tout est harchi mauvais ! |
|
|
je suis ok pour certaines choses, le cheval peux très bien le faire comprendre (boiterie, raideur ...), mais beaucoup, beaucoup de monde, y compris moi, ne sommes pas toujours apte a déceler un problème, car ça peux passer inaperçu, et un jour, pour un autre problème, Ostéo ou véto ou MF rend visite ... et a part le problème pour lequel on a fait venir le professionnel, on y trouve un autre soucis jamais décelé jusqu’à maintenant et qui dur depuis X temps... puis notre cheval change soudainement, avec un mouvement plus ample, ou une attitude plus calme ... etc !!!
je parle en connaissance de cause aussi bien sur mes chevaux que sur d'autres personnes !
alors quand je vois écris "Mon Cheval s'en plaind pas" moi ça me mette les poils au garde à vous, et surtout ça me donne l'image d'une personne qui pense que du moment que son cheval ne se rebiffe pas c'est que tout va bien !
je ne suis pas non plus pour tout enlever mais, que tout le monde sache adapter le matériel et sache s'en servir correctement !!