Moi je suis d'accord avec l'auteur du post, bon elle va un peu loin mais il faut avouer qu'elle a du courage, car avec le nombre massif de personne ont la passion de l'équitation et la passion du cheval seulement après, elle savait très bien qu'elle allait se faire remballer.
D'un côté stop aux chevaux qui ont des fers et qui n'en ont pas besoin. Car beaucoup de personne fers leur chevaux parce que '' mon cheval travail il en a besoin

''.
Après c'est sur qu'ils y en a qui en ont vraiment besoin !
Parce qu'un cheval qui souffre pied nu c'est pas terrible non plus mais bon après il y a la désensibilisation .
Stop aux harnachements à gogo juste pour faire biens !!
Moi dans tous les cas mon cheval c'est mon bébé, monté une fois par an , parce que pour moi il prend pas plaisir, ben oui avoir quelqu'un sur son dos je vois pas en quoi c'est kiffant .
Il est au pré, tous les jours brossé, tous les jours je vais le voir. Et être a ces côtés tous les jours sans lui obliger la moindre contrainte mais juste lui donner tout l'amour que je peux c'est pour moi un réel bonheur et pour moi la passion du cheval.
Après les personnes qui aiment monter tout le temps et tout je n'ai rien a dire. Ces personnes là aiment l'équitation et se n'est pas pour autant qu'elles n'aiment pas leur chevaux.
Si les personnes qui viennent voir leur cheval juste pour poser leur fesse dessus, et que quand on peut pas monter ben on va pas le voir, pour moi ces personnes là aiment seulement l'équitation et le cheval c'est seulement l'outil pour l'équitation. Voilà. Et j'en ai connu des personnes comme ça
Et dans ce cas là j'ai envie de leur dire achetez vous un vélo. Pas d'entretien et quand il fait pas beau il reste au garage !