Bonjour,
je ne pratique pas moi même la CA et j'ai un esprit plutôt cartésien, comme l'a dis un autre membre, ne crois pas en la religion ni rien de ce genre.
En ce qui concerne la communication animale, j'étais plutôt sceptique sur le début, mais pas totalement fermée. Je pense que lorsque nous sommes prêt à accepter que nous ne maîtrisons ni même ne savons pas tout (dans n'importe quel domaine !), un grand pas est fait. Malheureusement, ce n'est pas donné à tout le monde, mais comme beaucoup de choses, l'ouverture d'esprit se travaille...
Ainsi Francecheval, en toute courtoisie : pourquoi, alors que vous êtes si visiblement fermée à la communication animale, venez vous mettre votre grain de sel sur ce topic ? Alors qu'il suffirait pour vous de passer votre chemin, en riant bien en votre fort intérieur de ces gens illuminés, si vos le souhaitez.
Certes nous sommes libres de donner nos opinions, mais ici remarquez qu'il y a une certaine provocation...
Encore une histoire d'ouverture d'esprit ?
Pour ma part, j'ai demandé une communication avec ma jument par Parasi, et je peux vous confirmer, pour la connaître, qu'elle ne fait pas cela pour l'argent, que cela lui prend du temps et de l'énergie. Et je lui suis très reconnaissante d'avoir consacré un peu de sa vie à ma jument et à moi.

Je ne pense d'ailleurs pas être la seule dans ce cas !
Concernant Laila del Monte, c'est réellement dommage d'en arriver à payer des prix si exhorbitants, mais elle a surement ses raisons, et on a pas à chercher bien loin pour les découvrir.
Mais il n'y a pas qu'elle dans le monde de la communication animale, alors pourquoi se prendre la tête ?