0 j'aime
Contact pour com animale très louche...
Posté le 25/08/2020 à 13h25
sevema
Posté le 25/08/2020 à 13h25
Bonjour,
on est en 2020, j'ai fait le stage de communication animale avec Leila Del Monte fin 2019 et je tenais à laisser un avis, même tardivement.
Eh bien rien n'a changé depuis 2012 !
Donc attention !
Je ne remets pas forcément en cause le contenu du stage (car il parait que Leila est très renommée) mais la forme, oui, et surtout le fait que cela ne s'adresse pas forcément à des débutants de chez débutants...
Rien n'a changé :
Avant, pour vous renseigner sur le stage : vous recevez des mails automatiques à vos différentes demandes, il n'y a nulle part de numéro de tél pour se renseigner, en insistant on finit par vous donner un portable avec juste un prénom d'un assistant.
Ses réponses sont assez floues.
Conseils : si vous avez des questions, faites en sorte qu'elles soient ouvertes (comment, pourquoi...) et non fermées (réponses par oui ou non seulement)
Pendant - vous avez donc déboursé quelques 100aines d'euros pour la formation :
On se retrouve à 70 participants (rien que ça !) en visio. Vous devez couper caméra et micro, jusque là cela parait normal.
Cependant lorsque vous avez des questions : il faut les taper dans le tchat et Leila répond en vocal. C'est plutôt galère si vous voulez continuer vos questions, car il faut taper vite !! et elle peut dire ce qu'elle veut, personne ne peut lire vos questions.
Si vous êtes un vrai débutant comme moi, vous risquez de voir non pas l'animal avec qui vous cherchez à établir une communication, mais juste... la lumière derrière vos paupières.
Plus que frustrant.
Cela fait plusieurs mois que j'essaye ce type de communication, pour "voir" (!) si je peux y arriver... que nenni.
Conclusion : Si on me demande mon avis, je dirai que, oui, je crois toujours à ce type de communication. Mais qu'il vaut mieux l'apprendre en présentiel avec quelqu'un d'autre.
Bon courage