wahouuuu la classe si ton papa est opé pour ce type d'avion!!!
les sbs c'est un peu comme les Allemands sans vouloir dire que les autres races ne sont pas de vrais chevaux de sport ceux la ce sont des chevaux dans le sang du cheval d'hippique par excellence souple,réactif nerveux parfois.
Dans le travail ce que j'avais repéré avec ma ju c'est qu'elle utilisait ses facilités pour me déstabiliser sans être méchante bien sur elle essayait pas de me virer mais juste de ne pas bosser et...se faire embarquer au trot allemand c'est trop déstabilisant car d'un coté tu sens des trucs de ouf et d'un autre bein tu contrôles rien et ca m'a valut 2 belles chutes (tout de ma faute mais j'ai été à l'hosto en urgence

)
Pire que ca : j'ai aussi fahit "l'abimé" car j'ai parfois été mal encadré ou pas encadré!
Faut vraiment les monter pour comprendre et etre conscient qu'autant ils peuvent avoir du potentiel avec un bon cavalier autant avec un cavalier novice dans ces races la ca peut faire des dégats!!!
et vraiment au début je me disais que je gérais bien les sf et ps et qu'il y aurait pas de soucis avec elle...pour moi un cheval c'était un cheval et aujourd'hui sans prétentions aucunes j'"affirme que non...et ils ne sont pas non plus comparable aux SF (enfin aux bons vieux sf bien de chez nous) et pas comprable non plus aux ps.
Bref pour terminer je dirais que c'est une expérience trop top car une fois la bête apprivoisé on a des sensations de dingue vraiment autant en saut qu'en dress quoi que non je dirais encore plus en dress!! moi cavalière de saut c'est a cause ou grace a elle que je me me surprend a etre a fond dans le dress
ma jument la 1ere année la descente a été très très rapide...
Annonce de vente de ma jument
3 mois plus tard
6mois plus tard...
vla pour ma participation