|  |
Tu me montreras si un jour tu vois un frison sur 120 hein !!
Alors oui il faut de la diversité !
Il y aussi de la diversité dans les disciplines et un cheval a une certaine morphologie et ça tu ne pourras rien y changer !
Un discipline exige une certaine morpho, une certaine sélection pour que le cheval soit bon !
Pour quoi il n'y a pratiquement que des SF à haut niveau ? parce qu'ils sont fait mophologiquement parlant pour ça ! parce qu'on les élève pour ça et c'est pas pour rien que les éleveurs se casse la tete !!
c'est comme si on mettait un SF à coté d'un TF sur une course de trot ça ne fonctionnerait pas !
C'est au cavalier de choisir le cheval qu'il s'adaptera le mieux à ce qu'il veut faire !
Merogani à choisit un TF parce qu'il est adapté à ce qu'elle veut faire et ça se passe très bien !
Maintenant moi qui fait du dressage je ne choisirais jamais un TF, même avec du travail je n'arriverais jamais au niveau d'un cheval élevé pour du dressage !
Bref la diversité c'est justement pour s'adpater à chaque disciplines.... |
|
|
Je n'ai pas toujours été d'accord avec tes interventions mais je dois reconnaître que pour ce point, tu as raison.
En effet, les trotteurs sont nés et élevés dans l'espoir qu'ils trottent ( Oui, quand un poulain naît chez ma tante, elle espère qu'il ira à Vincennes, pas à Lamotte

).
Il est clair que les trotteurs qui sortent en amateur n'en ont que plus de mérite, car ils ne sont pas " faits " pour ça à l'origine. Je suis bien d'accord avec toi, il faut bien évidemment choisir un cheval en accord avec ses envies, sa discipline de prédilection. J'ai fait le choix de monter pour le plaisir, une équitation " loisirs ", sans pratiquer une discipline en particulier et comme j'adore les trotteurs ( et que je " baigne " là-dedans, vu que ma tante en élève ),je me verrais mal choisir une autre race ( Et puis, mon côté bonne samaritaine ressort, car ça sauve une vie ... ) . Après, il est clair que pour quelqu'un qui veut faire de la compétition et a fortiori, passer en plus haut niveau, il est préférable de choisir un cheval né et élevé pour ça.
Bon après on parle de niveau Amateur ! Pas de niveau JO ! Donc si Fracas apprécie les trotteurs, et en trouve un qui a déjà bien été bossé dans l'esprit CSO, je ne pense pas que ça pose de problème !