26/08/13
Première journée de stage, et autant dire, à fond la forme
Donc levée 8h pour accueillir Anaïs qui a monté 218 marches pour venir jusqu'à chez moi. Je me prépare et direction le centre équestre ! Une fois arrivées là bas on voit toute la team, donc on dit bonjour à tout le monde et tout, enfin génial quoi !
Delphine me dit qu'elle a emmené Valse, j'étais trop contente car ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas monté et je suis vraiment contente car elle me manquait beaucoup

donc je vais la préparer, elle était juste adorable à l'attache, un vrai poney de club ! Enfin elle a tiré au renard une seule fois mais sinon vraiment super, elle gigotait pas et tout ça, un amour. Donc je la prépare et en selle ! Elle n'avait pas travaillé depuis fin juin donc je m'attendais à trouver une ponette incontrôlable mais ça va, elle restait gérable. J'avais dans l'optique d'imposer en quelque sorte ma loi et de plus me laisser faire car en ce moment elle prenait vraiment le dessus
Donc une Ponette parfaitement aux ordres pendant la détente. Elle commence à vrai comprendre les départs au galop à partir du pas ( d'ailleurs elle m'a envoyé 3 coups de cul au premier tellement madame était contente ), j'étais contente ! Bon à un endroit de la carrière elle voulait pas passer mais je me suis fâchée et Madame était tout de suite bien mieux.
Donc on a travaillé le petit trot rebondi, il fallait avoir des jambes et en même temps rassembler au maximum, pas simple avec une 4 ans ! Donc en même temps on regardait si le cheval engageait etc, enfin c'était très intéressant. Puis on a rallongé les étriers de 3 trous et on a bossé sur notre fixité du mollet avec la longueur dressage en trottant assis et en galopant assis. Au trot je bougeais pas d'un poil ( faut dire que j'avais le bon poney ), mais au galop je n'y arrivais pas... Bon c'est à bosser ! Très contente de mon bébé !
L'après-midi je monte encore une fois... Valse ! J'appréhendais un peu la séance car les deux dernières fois ça ne s'est pas du tout bien passé donc bon, j'ai décidé qu'elle ne prendrait pas le dessus, et que j'allais essayer de tout bien faire. Je la prépare, en vrai amour ( mis à part qu'elle se détachait tout le temps, quelle futée ), puis en selle !
A la détente elle avait un peu moins de peps mais tout aussi bien. Puis vient le moment de les galoper, elle était vraiment bien puis d'un coup elle part à fond les ballons, j'ai cru qu'on allait tomber, mais bon, elle avait encore du jus donc elle a pu évacuer avant d'aller sauter

encore une fois elle était géniale pour les départs au galop !
Puis on commence à sauter

donc on vient au trot sur un petit vertical. Elle me refuse sur le premier passage, je crois qu'elle ne l'avait pas vu. Bref, j'y retourne, et elle le saute. On le refait, elle me fait des longues et j'ai du mal à suivre mais ça passe ! Puis on va sauter un oxer avec un sous-bassement marron assez imposant, toute première fois. Donc j'y vais au petit galop pour qu'elle reste controlable au cas où. Elle essaie de dérober à droite mais hop de suite je la remet sur l'axe et elle décolle du sol ! Contente car Delphine m'a dit que j'avais très bien réagi, alors je continue comme ça toute la séance ! Puis on doit sauter une barrière blanche, donc on s'attendait vraiment à ce qu'elle refuse car bon même les chevaux de clubs la regarde... Et bah même pas ! Je vais dessus niquel, une ponette vraiment au top ! Alors on commence l'enchaînement, je vous fait un dessin de ce super cours !
Donc l'exo était pas simple du tout. Tout d'abord, on devait en fait marcher au pas entre les obstacles, et prendre le trot seulement entre les plots ! ça nous obligeait à avoir des chevaux avec un bon pas mais c'était que bénéfique, du coup je gérais beaucoup mieux Valse car j'avais le contrôle à l'abord de l'obstacle ! Elle a été géniale, malheureusement je n'arrivais pas à suivre ses sauts et je dépliais pas mes bras, peur qu'elle dérobe je pense ... Bref on l'a fait ensuite au trot entre les obstacles et galop dans les plots ! Elle a tout sauté merveilleusement bien !
Ensuite on a douché puis on a fait des crinières, je suis une artiste