Pavé /!\
Helloo, alors aujourd'hui journée chargée.
Le matin debout à 9h30 pour partir en balade avec ma grand mère. Je prend Jason et elle Hardy. Grosse balade de deux heures, elle me montre de nouveau chemin, les loulous sont génial puis à la fin Hardy chauffe, beaucoup, beaucoup. Pour ne pas prendre de risque elle préfère prendre Jason et je prend donc Hardy, il reste environ 10-15 min avant la maison. Et là j'ai l'impression d'être sur un entier, pur sang, de 3 ans qui rentre dans une stalle de départ sur un hippodrome et qu'à la moindre inattention de ma part il partira. Bref, je le tient comme je peux mais il se bat avec moi, je remercie mes cours d'équitation pour tenir dessus. Sur un grand chemin je le laisse partir au galop, ma grand mère reste au pas. Le départ vraiment c'était comme sur un champ de course, au fond les manettes, mais bon 10 mètres plus loin je le reprend et là il me fait un gentil petit galop pendant 3-4 min puis on s'arrête et marche en attendant Jason. Le reste niquel, monsieur est content il s'est défoulé.
L'après midi je suis seule je vais donc bosser les deux. Je commence par Jason, alors séance dans le rond, monsieur n'est pas très réceptif en étho alors bon, avoir son attention sur les exercices de Pat Parelli est pas chose facile. Mais bon, après on saute en liberté avec les nouvelles barres, miracle il ne fait pas tomber! On va jusqu'à 70 cm, ça fait un bout de temps qu'il n'a pas sauter j'arrête là puis il est adorable. Après je monte et on va dans la "carrière" on saute un obstacle aux deux mains. Niquel! Puis je lui met le gogue pour travailler sur le plat, et alors là parfait! Il est parfait, en place tout le temps au pas, au trot et au galop. Il me fait des allongements, les voltes il est dedans génial, je travaille les transissions, les départ au galop de l'arrêt. Des diagonales au trot. Après environ 40 min je lui fais faire un petit tour au pas et on rentre.
Puis viens le tour d'Hardy. Liberté parfait comme toujours, quel bonheur de le voir au galop dans le rond et s'arrêter net pour venir me voir au milieu dès que je lui fais savoir qu'il peut. On fait plusieurs des jeux de Pat Parelli, il me suit, s'arrête parfait. On passe au saut, lui je vais jusqu'à 80 cm, niquel aussi. Et il me fait rire car après chaque saut, je l'appelle, il s'arrête et vient me trouver au milieu pour que je le félicite. Après ça je monte et on saute l'obstacle dans la "carrière" puis je lui met aussi le gogue. Bon là rien ne va, monsieur chauffe comme ce matin, impossible de lui faire aller au pas, il piétine, tape du pied, fait des départs. Je le fâche et arrive à trotter dans le calme. Puis il part au galop, je le laisse mais là il continue 5, 10, 15, 20 tour au galop, jamais il se fatigue. Je l'arrête et repart au pas, et vas-y qu'il rentente le galop. Je sais pas comment il fait pour avoir autant de jus sérieux. Je me bat un peu avec lui, puis finalement il me fait un tour complet au trot en place et au pas. J'arrête le galop puis le fait faire un tour ou miracle il reste au pas.
Voili voilou, je suis morte mais c'était juste parfait, mis à part le fait que Hardy doit encore bien bosser. Pour ça il me tarde d'aller voir le club ou je vais monter cette année près des loulous et comme ça je pourrai les amener pour les bosser avec de vrai installation et surtout pour m'aider à canaliser le gros Hardy.
Photooos:
