Nouvelle venue dans le monde du shagya, je suis propriétaire depuis peu d'un hongre de 5 ans, Wabal de Lis. Il est destiné à faire de l'endurance. Pour l'instant on apprend à se connaître tranquillement et je pense avoir trouvé un cheval vraiment gentil et réfléchi ! Il ne sera débourré que le mois prochain mais question caractère je le trouve déjà assez différent des arabes que j'ai l'habitude de cotoyer.
J'habite dans le Finistère et le shagya n'est que très peu représenté alors j'espère me faire une petite place parmi vous pour parler de la race et échanger sur nos chevaux respectifs .
Je n'ai pas encore parcouru tous vos messages, il y en a des pages ! Mais j'espère pouvoir partager mes aventures avec vous !
Vivi : merci pour ton accueil ! Son père était l'étalon de l'élevage, Dahoman, et sa mère est Jabalpur. Tu peux m'en dire plus sur Vaya ?
Ondine : jolies photos ! Je trouve le cross très impressionnant, les chevaux doivent faire preuve de beaucoup de volonté, de courage et de force physique ! Tu pratiques en compétition ?
Je suis en Lozère pour faire un BPJEPS tourisme équestre et pouvoir enseigner l'équitation de pleine nature. Je pratique en compétition uniquement sur du TREC car je trouve cette discipline vraiment intéressante pour le couple cavalier-cheval.
Vaya est fille de Dahoman et de Naya de Lis.
elle a fait sa qualification 20km et est ectuellement suitée d'une superbe ( en toute objectivité, bien sur ) pouliche.
Tu comptes la garder uniquement comme poulinière ? Un grand père comme Shogun ne te donne pas envie de pousser plus sa carrière sportive ? La petite est pure shagya aussi ? Qui est le père ?
Tu comptes la garder uniquement comme poulinière ? Un grand père comme Shogun ne te donne pas envie de pousser plus sa carrière sportive ? La petite est pure shagya aussi ? Qui est le père ?
Non, elle est allée à la saillie l'année dernière car elle avait des fourmilières et ne pouvait donc pas sortir; mais j'espère bien remettre mes fesses dessus d'ici la fin de l'été, et surement continuer l'année prochaine.
le père de Faïence est Gazal Golyo, et la puce est donc PP shagya, et à vendre...
Tu n'as pas trop eu de peine à régler ses soucis de pieds ? Chouette pour l'endurance, on pourra échanger sur nos entraînements et nos courses l'année prochaine .