Je viens de lire tous vos commentaire, et je vois que les avis divergent, c'est très intéressant tout ça
Pour ma part j'ai fais une petite dizaine d'années d'équitation en club, d'abord dans une ferme équestre, où l'ambiance était géniale, beaucoup de contact avec les animaux, bonne relation entre cavaliers, et une monitrice qui m'a tout appris, mais après j'ai voulu progresser et je suis partie dans un centre équestre, un centre un peu grand où les reprises s’enchaînent, où se repasse les chevaux d'une reprise à l'autre, et là HORREUR!!!
Des cavaliers prétentieux, des profs exigeants... bref de quoi de dégoûter de l'équitation!
Que des filles à papa!! Surtout pas envie de se salir les mains à panser son cheval... vraiment choquant!!
Et puis l'esprit de compétition... bref j'ai pas du tout aimé et j'ai arrêté de monter en club!!
Et quelques années après j'ai acheté mon propre loulou, à la base pour pouvoir monter chez moi, mais je mes suis rendue compte après quelques essais avec lui que j'avais plus envie de monter!!
Au début j'ai un peu culpabilisé de l'avoir acheté et de le laisser au près, certains proches me l'ont aussi reproché... mais j'ai maintenant une relation avec lui tellement intense et différente de ce que je recherchais au départ, c'est des sensations vraiment différentes que l'équitation à proprement dit!! Mais j'adore
Mais des fois il m'arrive de regretter quand même qu'il ne travaille pas, mais j'ai envisager de prendre un dp pour le faire bosser un peu et qu'il connaisse d'autre choses que moi je ne veux pas faire! Mais je pense que je serais une propriétaire très exigeante

... et trouver une dp qui a les mêmes convictions et rapports que moi, mais qui sache monter autre que de tourner en rond dans un manège, ça risque d'être difficile!!