voila voila quelques photos de la pouille. qui m'a bien snobé ce week end lol , elle a pris sa carotte, son pansage et elle retourner vivre sa vie (je sais pas si je prefere ca ou quand elle m'appele comme une perdue a la porte quand je me barre, en mode culpabilise bien d'abandonner ta pauvre pouille dans son vilain pré de 7 hectares

)
martingale j'avais plus de place dans l'iphone...
elle est vraiment naine, mais elle a le cul haut encore, je suis pleine d'espoir ...
sinon coté martingale, la semaine de remise en forme à portée ses fruits, elle a deja bien degonflée (si ca pouvait etre aussi simple pour moi...)
vendredi: elle a eu besoin d'une longuueeeee detente pour s'y mettre. il a vraiment fallu que je la tienne pour qu'elle reste un minimum sur les hanches et qu'elle ne s'etale pas en precipitant les allures comme une vieille knacki. donc 35 minutes de chauffe. ou faut doser l'activité, la tension, les mains, ma position, son equilibre... le dressage quoi.
niveau programme du basique, incurvation, transition et travail des arrets (y'a du mieux, elle s'ouvre beaucoup moins, et l'immobilité bon elle a quand meme progressée, y' a toujours besoin de quelques rappels a l'ordre mais rien a voir avec le debut).
le positif c'est que pas de grosses crispations ou point de tension. le negatif, toutes mes imprecisions, dont elle profite largement pour ne pas s'y mettre. et l'equilibre.
elle a vraiment bien fini, bien ronde et relachée.
samedi: l'idée etait de reduire un peu le temps de chauffe en etant un peu plus exigeante et moins dans le compromis sur la detente. ca a plus ou moins marché, j'ai mis que 25-30 min a l'avoir dispo.
meme travail que la veille, en integrant beaucoup de changement d'attitude, alternance d'extension d'encolure et de cheval en place.
le positif , encore une fois pas de tension, et de bonne variation d'attitude et d'allure sans perte d'equilibre, elle se tenait beaucoup mieux.
le negatif, j'ai eu beaucoup plus de mal que la veille a l'enclencher au trot assis . soit elle etait ronde mais se retenait, aucun rebond, soit l'activité etait bonne mais j'avais l'impression d'une jument "flottante".
au galop pareil, une attitude entre deux. elle plongeait moins, mais manque de "tension".
bon apres y'avait vraiment beaucoup d'insecte, ca a pas aidé non plus a s'y mettre. et comme j'ai la creve, des que je me "deplie" vraiment, je tousse comme une mourante, c'est compliqué...
hier ballade de 2 bonnes heures, assez tonique et pas mal de denivelé. elle a ete odieuse a l'aller, grave en chaleur, collée au basque du copain, a faire des demis tours tout les 2m... au retour un vrai cheval de tete ! morue powa !
bon bref la j'ai deux bonnes séances de prevue aujourd'hui et demain, on va essayer d'avancer.
je commence a sentir que j'ai besoin de cours, je bidouille trop a mon gout la ... le 2 aout je vais chez crabou bosser, si j'ai pas regler mes soucis d'ici la, ca m'aidera a avoir des pistes.