Martingale & Dryade, pix cso dryou p256

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 ... 259
Auteur
577390 vues - 3879 réponses - 1 j'aime - 23 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14874
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 26-11-2018 à 09h46

Himaliae

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6706
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 06/09/2018 à 17h14

earphoria95 Après les wintec qui crament le fessier, c'est vraiment personnel, car j'ai fait absolument toutes mes randonnées (donc 30km par jour, voir 37 quand on se perdait ^^) dans ma Wintec IW, et je n'ai jamais été gênée par le frottement du synthétique. Et pourtant, Shining a un vrai bon pas de randonneur qui se méjuge de 30cm, donc le bassin accompagne bien.

Ce qui me chiffonne plus dans les marques Wintec/Bates/Thorowgood/K&M/etc, c'est le manque de technicité. Moi j'arrive pas à enchainer 1m là-dedans, ça me bloque le genou/le fémur, enfin bref pourtant je suis pas spécialement grande, mais j'ai jamais pu vraiment sauter avec ce type de selles. Mais après c'est hyper spécifique aux morphologies de chacune, et je pense au cheval aussi (Shining qui a un long dos, il a un passage de dos assez bizarre si le saut est en cloche), donc il faut pouvoir accompagner.

Bref, c'est toi seule qui peut dire, tu verras bien si tu es directe bien dedans ou pas

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11269
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 06/09/2018 à 21h51

earphoria95 ahah compassion pour le filet et la selle pas assorti, moi même à la maison je peux pas ^^

rho zut pour la ikonic dommage que ça coince au niveau du garrot !
sympa le petite programme concours de ce début de saison !

en tous cas ça bosse bien ;)
je croise les doigts pour la balade demain, ou bon courage je sais pas ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13087
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 10/09/2018 à 08h29

Alors ton cours et ta balade, tu as vaincu les 2 dindes?
Niveau cramage de fessier, tu sais j'arrive à me le cramer dans une mixte en cuir moi
oh mais elle sait déjà faire tout ça dryade, je me souviens encore de ton long post où tu racontais sa naissance, j'ai l'impression que c'était hier!!! le temps passe si vite!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14874
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 10/09/2018 à 14h34

yop les filles ! WE chargé (et instructif) niveau poney. Pavé sur martingale, je vous ferai dryade sous le post en dessous.

Donc martingale a eu droit a une remise en route avec coach complet samedi midi.
Au bout de 5 min de pas je le vois contrarié, il me demande s'il peut monter dessus. Verdict: elle est tres raide et figée dans le dos.
Surement du à son age, sa faible activité de l'été et ses chaleurs de l'apocalypse de fin aout. Enfin a ce stade c'est quand meme a prendre en compte , du coup je dois changer mes detentes. 20 min de pas, a la mobiliser gentiment en la balancant d'une jambe sur l'autre dans des grandes incurvations et des petites cessions, renes fluides, puis remonter progressivement sur mes renes et mobiliser hanches et epaules.
Ensuite galoper directement, sans toucher au bout de devant, en equilibre, en variant l'amplitude de la foulée.
Ensuite seulement je peux envisager de vraiment bosser, et d'integrer du travail au trot.

Bon ceci dit une fois qu'elle a été échauffée, j'ai eu quand meme 20 min de grace, ou elle etait en place, tonique et reactive. On a bosser un peu nos cessions, nos EED, et des transitions.
On a refait un point sur le fonctionnement de mes epaules / bras / coude/ main /doigt. Ca commence a etre plus evident dans ma tete.
Enfin bref il trouve qu'elle a encore une belle energie, elle est pas foutue , mais elle rentre quand meme dans le coté vieux poney de la force quoi ...

L'aprem j'etais vexée car elle a du faire un petit coup de chaud dans le transport, et a transpiré pas mal et saigné un peu du nez ... Enfin bref hier tout allait bien et elle etait en forme pour notre ballade dominicale.
Du coup samedi aprem, rdv saddle fitting. Le 1er de toute ma vie, faut bien un debut un tout ! Enfin c'etait instructif et interessant. La demarche est plutot globale , et chloé est pedagogue.

Elle a regardé la jument, a tiqué sur ses pieds qui etaient en fin de ferrure et fort dyssimetrique devant. (un pied qui s'etale vers l'avant et l'autre qui pousse fort en hauteur) Ensuite elle a regardé ma selle, a convenu qu'en effet bon bah le garrot c'etait pas ca hein. Apres elle l'a regardé evoluer en longe.
Puis on a essayé la K&M (enfin c'etait une thorogwood mais meme modele, juste pas en cuir). Bon. Deja c'est pas ideal, il aurait fallu des calles de toute maniere. Et la selle parait petite niveau siege et taille des quartiers, et ca c'est pas modifiable. Bref on va essayer quand meme mais bof convaincu de base. Et en effet c'est trop petit pour moi, mon genou deborde du quartier, mes fesses de la selle . bref . next.
Derriere ca , elle prend ses mesures, et ca confirme la dissymetrie. La posture est aussi particuliere. Enfin bref, elle me confirme donc que la jument a bien un high low fort marqué.

Bon quand j'avais lu des articles sur le high low ca m'avait deja fait penser aux pieds de martingale. c'est vrai qu'elle a une grosse dissymetrie au boulot. enfin bref ca pourrait coller. maintenant la jument a une hanche coulée, et moi on m'avait toujours tout expliqué par ca . finalement ca met un nom sur toutes les consequences de sa hanche coulée. ca confirme et explique certaines de nos difficultés en dress notamment. apres est ce que c'est la hanche la cause de high low ou l'inverse, genre oeuf ou la poule on saura jamais. enfin du coup le seul truc chiant c'est qu'en fin de ferrure elle a un pied vraiment vilain et ca tire sur le tendon. et qu'a son age la remettre d'aplomb voudrait finalement dire la remettre bancale apres toutes ses années a gerer sa posture en compensant. donc bref. je ferai "rien" tant qu'elle bossera. je pense qu'on travaillera sur la question quand je la passerai pied nu . mais je sais qu'il faudra prevoir pas mal de seance osteo pour lui donner un confort si on essai de rectifier le tir. alors est ce que ca vaut le coup?

et sinon pour les selles, elle a été honnete, en selle de cso vraiment interessante ce serait passier ou sommer. dur dur a trouver en occaz en france. clairement hors budget en neuf. donc au vu des contraintes de tout le monde, elle me dit qu'a ce stade ca changera pas grand chose de finir sa carriere comme ca. De privilegier la dress pour les grandes ballades.
(la dress qui du coup va pas si mal, meme si elle est un peu trop large, et donc elle m'a fait rajouter des calles dans l'amorto )
et elle m'a dit en revanche que pour sa pre retraite, je pouvais trouver des selles de rando sommer a des prix interessants. du coup ca pourrait etre un compromis, d'en choper une d'occaz et de la faire fitter pour elle pour la derniere partie de sa vie active.

voila voila coté martingale. hier ballade. auj elle voit le marechal . demain on saute. et ensuite vacances ! (enfin elle aura travail leger, mais cool)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14874
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 10/09/2018 à 14h40

et du coup coté dryade du bon et du moins bon...

vendredi soir tentative de ballade solo. je m'en suis pas vraiment sortie, mais on a rien laché non plus, et j'ai du descendre qu'une fois. (et j'ai passé 25 min planté au milieu du champ a la sortie des ecuries...)
m'enfin bon j'ai eu le tout et n'importe quoi. elle me soule.
bref avec l'aide d'une cops a pied on a quand meme pu faire ce qu'on voulait, mais bon voila sans pieton en soutien quand vraiment elle est trop bloquée c'est pas possible. donc c'est une demi victoire quoi...

hier en revanche elle a vraiment bien bossé , une top seance en carriere. top car elle etait bien concentrée malgres l'animation autour, et n'est quasiment pas sortie du travail , bien stable.
cession et developper au trot elle confirme que c'est mieux, elle ne s'ouvre quasi plus.
au galop j'ai rebossé pas mal de transition, et mes lignes courbes. elle etait pas mal aussi.
bref une seance agreable et constructive.

finalement le seul truc que je peux pas encore faire avec elle "physiquement" c'est developper le galop. elle peut pas, elle se fout en bazar assez rapidement et se desunit. mais sinon elle progresse bien.

a la fin j'ai ete la marché jusqu'a la sortie de l'ecurie (l'allée qui pose pb) avec une cops en soutien. elle a pas trop moufté.
enfin du coup on remet ca ce soir avec cheri. puisque la tout seul tout seul c'est pas possible. histoire de finir sur du positif a ce niveau la avant de la laisser 15 jours au repos ... (sa derniere vraie periode de repos total pour un bon gros moment .... peut etre meme la derniere tout court.)

Édité par earphoria95 le 10-09-2018 à 14h43



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13087
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 10/09/2018 à 16h21

earphoria95 Bon fuck pour son attitude figée, mais bon tu sais que je compatis.
après voilà tu as des pistes pour améliorer ta détente, pour avoir le plus important tes 20 dernieres minutes de grâce.

Par contre dis donc je suis un peu surprise que ce problème ne te sois révélé que maintenant, enfin je veux dire, elle a quoi 15 ou 16ans martingale? donc avec tout ton suivi maréchal, véto, ostéo, je trouve ça triste qu'un professionnel ne te le signale que maintenant (enfin pour le coup toi tu n'y peux rien, tu as fais ce que tu as pu, mais je dis ça dans le sens mais fuck ça se trouve tu avais peut etre des choses toutes bêtes à faire avant si tu avais su )

Mais sinon pour la selle, effectivement partir sur du neuf maintenant je comprend que ça fasse suer, si comme ça ça le fait, et bien pourquoi pas continuer comme ça sans détraquer toute ta dinde.


par contre mais quelle morue la petiote, elle a la tête dure comme de la pierre, elle est impressionnante!
Heureusement qu'elle compense en t'offrant de bonnes séances à coté!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14874
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 10/09/2018 à 16h34

maroche martingale a 18 ans .
et si on m'a deja signalé ce souci. le bassin decalé tout mes osteos l'ont vu . ils m'ont aussi dit que ses pieds et sa dissymetrie au boulot c'etait a cause de ca. maintenant la en gros ca pose un nom dessus.
apres c'est toujours pareil, y'a 15 ans j'ai rencontré puis acheté martingale comme une jument qui avait une hanche coulée.
donc on savait que ca allait causer des compensations a terme . mais est ce que c'est vraiment un souci?
finalement elle a jamais boité a cause de ca, juste en dress elle se monte pas pareil a gauche qu'a droite. elle a toujours ete suivi par un osteo , ferrée regulierement .
la en gros on a juste relevé qu'une telle dyssimetrie ca avait un nom. et que y'a des trucs qui peuvent limiter le desequilibre. y'a 15 ans personne parlait de body work, de saddle fitting, ou de truc comme ca. On te disais juste oui faut juste assouplir plus sur le coté raide, ca avait rien d'anormal dans la tete des gens qu'un cheval soit pas symetrique.
donc on final meme si y'a 15 piges on m'avait dit sa hanche, ses pieds, son desequilibre ca s'apelle un high low, je sais pas ce que j'aurai pu faire de plus?
enfin je sais pas si tu vois l'idée ...

Himaliae

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6706
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 10/09/2018 à 17h08

earphoria95 Un high low ca se travaille, dans son ensemble - un MF qui travaille vraiment le pied high en baissant les talons (en gérant la tension du tendon), et le pied low en reculant le point d'impact pour rectifier les talons fuyants et en tronquant la pince pour faciliter le dérouler du pied - mais pas à 18ans comme tu dis.
Progressivement et plus jeune on peut faire des miracles, surtout sur un cheval au travail! c'est plus compliqué sur un cheval au repos même au pré car la stimulation ne sera pas la même). Couplé à un travail d'ostéo (le high low vient aussi de plus haut - coude, épaule, etc), et à un travail sur la dissymétrie en selle, ca se gère, mais comme tu dis, a son âge ce n'est pas la peine d'y investir tant d'efforts. Elle n'en souffrira absolument pas au pré à la retraite, c'est pas comme si cela allait causer une douleur chronique. Elle est tordue, comme nous, et une fois arrêtée elle gèrera son schéma corporel avec ces compensations

Après tu avais mis un photo sur FB avec Martingale et Dryade côté à côté il y a qq mois, et l'asymétrie des pieds ne m'avait pas choquée outre mesure. Donc peut-être que c'est géré à la ferrure et que c'est visible juste en fin de ferrure?

A voir surtout si Dryade n'est pas touchée, même dans une moindre mesure, afin de corriger de suite et de ne pas laisser une telle dissymétrie s'installer? (enfin si elle ne fini pas en saucisse, elle ^^)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14874
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 11/09/2018 à 10h01

himaliae en effet juste apres la ferrure c'est beaucoup moins flagrant. en hiver aussi car ses pieds poussent moins vite, donc a 6 semaines c'est encore correct.
dans tout les cas quand on la repassera pied nus , faudra prevoir de l'osteo en parallele pendant un temps. mais bon je pense pas faire plus. deja ca sera un gros cap a regler ca. (cap angoissant clairement)

pas l'impression que dryade ait le souci, enfin rien de visible au niveau des pieds, et pas de grosse dyssimetrie au boulot. clairement si elle se revelait aussi high low, a son age ca vaudrait le coup de bosser dessus.

d'ailleurs hier dryade s'est fait avoir. niark niark. paul etait avec moi. prevu une petite boucle.
Objectif 1 : desamorcer tout de suite les velleités de demi tour. Objectif 2: ne pas descendre.

donc mon copain restait en retrait , un peu derriere et venait en renfort si besoin.
bon y'a eu besoin. a plusieurs reprises. mais du coup il intervenait des qu'elle commencait a se facher, ca desamorcait direct le conflit et lui laissait finalement pas le choix de reflechir.
quand elle montrait un peu de sagesse, genre s'arretait mais repartait sans monter en l'air, un petit bout de pomme.
bref j'ai eu besoin de pas mal d'aide sur la partie aller de la boucle, chemin du retour evidemment sans probleme.

Vu que c'etait pas non plus parfait (en gros paul devant elle est ok, des qu'il se met au niveau de ma jambe ou derriere ... huuuuum vilain poulain) , on lui a fait le coup de "on retourne dehors" une fois rentré.

et la y'a eu du mieux, j'ai pu prendre deux fois le chemin pour sortir des ecuries sans grosses aides. paul etait derriere, ou loin sur le coté , et elle a pas vraiment moufté. donc on a chaudement feliciter.
consequence du travail durant la ballade, coup de pot ou leger debut d'amelioration, je sais pas, mais en tout cas j'ai senti que c'etait quand meme une seance constructive. les deux objectifs ont été atteints.

donc on va refaire ca dans cette configuration jusqu'a ce que ca soit fluide tout le temps meme avec paul derriere .
ce soir jump pour martingale, et apres go islande, moi pas la pendant 2 semaines !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13087
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 11/09/2018 à 10h36

earphoria95 bah merde, je l'a croyais plus jeune!
oui je vois, j'avais mal compris, je pensais que les pros étaient passés à coté, en fait juste ils appelaient pas ça pareil.
mais comme tu dis, tu as fait au mieux avec les connaissances que 'lon avait sur le truc, et faudra juste surveiller lors de la pré retraite et retraite, ça on te fait confiance


ahhhhh, tu réussi à filouter la naine, c'est bien faut continuer comme ça, elle va bien finir par comprendre!
Bon voyage!!! prends plein de photos!!!!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10521
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 11/09/2018 à 16h22

Finalement même s'il y a 15 ans personne n'a mis de nom sur cette dissymétrie, tu t'en es pas mal sortie car la jument était pas boiteuse chronique!

Pour le saddle fitting au moins maintenant tu sais où tu en es, même si tu es probablement un peu déçue de pas avoir THE solution parfaite.


Et la bébé quelle morue!

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3598
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 12/09/2018 à 08h30

Le high low se travaille, Frits en a un et on ne le voit presque plus. La podo a travaillé sur la hauteur des talons et a petit à petit "symétrisé" les pieds. La nouvelle podo ne l'avait pas vu de prime abord. Ce n'est qu'en travaillant les antérieurs qu'elle l'a remarqué. La dissymétrie est devenue très légère.

Dur dur de les voir vieillir mais au moins ton prof le prend en compte et t'aide à adapter ton travail. En tout cas, la séance semble avoir été plutôt bien.

Pour Dryade, moins glop. Au moins tu travailles sur le problème des balades solo et tu ne baisses pas les bras. J'espère que tu arriveras à trouver ce qui la bloque comme ça et que ça rentrera rapidement dans l'ordre.

Comment s'est passé l'échange des jujus ? Elles n'ont pas été trop perturbées ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14874
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 26/09/2018 à 20h38

coucou les filles, i'am back from islande !

bon voyage de fou, je m'attendais pas a autant de vide, de mordor , de montagne du destin, etc, c'est un peu un concentré des paysages de tolkien et lovecraft reunis, c'est parfois desert et desolé mais c'est surtout sauvage et tres beau ! (et y'a plein de poneys !) (et de volcans, et moi suis toquée avec les volcans)

je suis rentré hier aprem, du coup j'ai ete voir mes filles, pas envie de monter, juste un maxi pansage poupouillage pour chacune. tout va bien. dryade a glandé, martingale leger travail d'entretien, longe + plat. ma pote l'a trouvé raidouille aussi.

aujourd'hui j'ai ete faire une ballade avec ma mamie d'amour + 15 min de stretching au pas. sous le soleil, sans chasseur, bref , tres agreable.
demain je vais remettre dryade en route, j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises. martingale on verra selon ma motiv, si flegme longe, sinon boulot.

j'ai pas trop de visibilité sur le programme , car on a signé chez le notaire ce matin, on a notre maison ! du coup pas mal de truc a gerer, demenagement, changement d'adresse, gerer les contrats divers et variés.
et je retourne chez le tatoueur vendredi midi aussi. donc bref en vacances jusqu'a lundi , demenagement total le 6/10 mais pas mal de truc a faire.
je vais bien sur monter, mais se sera selon l'envie pour le programme !

et sinon gebouye (15 ans apres) mes juments sont plutot cools pour ca. tu peux les changer d'environnement sans que ca les pertube trop. (sauf niveau hormone pour martingale )
et pour le high low jen effet ca peut se travaille. apres pour en avoir parler a plusieurs pros, ca depend aussi du degré du truc. martingale c'est finalement fort marqué, remettre d'aplomb, surtout a son age, ca serait pire que mieux. on fera un travail dessus quand on la passera pied nu (peut etre printemps prochain) , mais clairement dans son cas et on pourra faire ce qu'on veut, son bassin sera toujours fort dyssimetrique, sa hanche coulée, du coup pas de correction globale possible, son corps fonctionne comme ca.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13087
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 27/09/2018 à 09h03

Il faudra nous mettre quelques photos, du voyage et de la maison!!!!
Bon courage pour toutes les démarches, cartons, et remise en route des dindes!!!

Himaliae

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6706
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 28/09/2018 à 13h32

Ca doit être magnifique l'Islande. C'est vraiment un pays qui me botte (et qui est quand même beaucoup moins loin de la NZ, 24h d'avion c'est trop mon côté hyperactif va mourrir d'ennui)
Tu m'a fait rire avec les volcans , je trouve ça fascinant aussi

Bon courage pour les cartons, les papiers, le ménage, les A/R, tout ça tout ça. Mais ca vaut le coup, c'est une grande étape de la vie ^^
Page(s) : 1 ... 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 ... 259
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
 Répondre au sujet