Martingale & Dryade, pix cso dryou p256

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 ... 259
Auteur
577110 vues - 3872 réponses - 1 j'aime - 23 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14876
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 26-11-2018 à 09h46

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2119
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 01/10/2018 à 10h57

L'Islande ça me fait rêver, c'est clair qu'on ira un jour.

Bon courage pour la maison, les papiers, tout ça... c'est pour la bonne cause

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14876
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 01/10/2018 à 14h11

yo les filles !

ouai c'est un voyage particulier. ca fait reflechir sur pas mal de trucs. bref j'ai kiffé.
et la donc de retour au bureau. le nez dans la paperasse ...

du coup j'ai quand meme fait bosser un peu les dindes la semaine passée.
martingale on a fait ballade/ plat / plat/ longe. sur le plat c'est mitigé. le premier jour elle a ete vraiment pas mal passé les 30 min de chauffe, bosser surtout des transitions.
le deuxieme jour c'etait compliqué. globalement elle se tortille pour essayer de pas se tendre, et elle precipite en se bousant sur les epaules. donc je l'ai plier dans tout les sens sur une cadence lente + transition. c'etait pas hyper concluant mais au moins ca l'aura remué.

dryade mitigé aussi. plat manege / longe cavaletti/ plat carriere.
en manege seance top . 0 pinaillage, on a revisé, elle etait top, cadencée, relachée. transition / incurvation propre, quelques EED et des cessions, vraiment tout bien.
la longe bien aussi. un peu gazée au debut puis apres elle s'est callée. bon travail au galop, et bon travail sur le cavaletti.

et hier hummm carriere, avec un pote au demarrage. debut de seance tout bien, sage, dans son truc. le pote se barre. la porte de la carriere etait ouverte. et voila que cette espece de petite pignouf essaie de me sortir une fois. je renvoi fort dans les jambes. elle se recalle je me relache. bim rebelote, puis genre elle se fache en plus ...
donc la j'ai renvoyé bien sec sur un cercle et je l'ai tué, en mode jambes etaux et transitions ultra rapprochées dans tout les sens. je la sentais bien furieuse la dessous. mais bon j'ai vaincu...
je suis sure que si la porte avait ete fermée elle aurait meme pas tenté.
mais ca c'est dryade, la moindre faille faut qu'elle essaye....
bref j'ai vaincu, pour cette fois ci , j'espere qu'elle va pas en faire une habitude...

bref cette semaine on va faire ce soir plat pour dryade (en carriere, porte fermée ce coup ci...) , demain jump pour martingale. mercredi podologue pour dryou, jeudi surement ballade pour martingale.
et ce week end on demenage pour de bon donc y'a moyen que ce soit longe ou glandouille !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13087
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 02/10/2018 à 11h26

Coucou!
Bon martingale de tte façon tu pressentais que la reprise allait être difficile dans le sens moins de boulot, jument plus raidouille, ça va revenir! puis je suis sure que sur les barres, elle sera tout de suite plus allante!
Par contre la naine, mais quelle morue celle là, elle n'en loupe pas une pour s’engouffrer dans la faille! tu as pas fini avec celle la

Et bon courage pour le déménagement, tu seras tellement bien apres

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14876
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 03/10/2018 à 21h55

on continue le grand "moyennement pas grand chose" ! (suis en pleine pause cartons la, dernier soir d'empaquetage, j'en ai ras la casquette ! )

donc lundi mouvement de flegme intersiderale post reprise du boulot. ballade en main du coup pour la naine, histoire de prendre un peu la temperature (le probleme a t'il empiré, est ce qu'elle est sereine, etc ). bon bah un amour. pas moufté, pas pinaillé, ma suivi comme un chien toute la ballade, bien a sa place. une ou deux rares hesitations, mais rien de notable, bref une creme. je me dit qu'au moins j'ai toujours l'option faire la moitié de la boucle a pied et me mettre a cheval sur le chemin du retour la prochaine fois que je trouve pas d'ami.

hier soir on a fait la reprise d'obstacle. sous la pluie, dans le noir. j'etais vraiment pas motivée. on a bossé pas mal de petits enchainements de genre 3-4 obstacles. les 1ers j'etait pas a fond, j'ai meme pris un refus (le truc qui arrive une fois par an avec martingale). plein de petits pieds et de sauts moches, je pense qu'elle y voyait pas tres clair non plus ma dinde. l'avant dernier passage je me remue un peu , je l'envoi plus fort elle fait ca top. et le dernier passage du coup elle avait les fils qui se touchaient, j'ai eu du mal a la garder zen !

ce soir c'etait pareuse pour dryade, qui a ete adorable (donc a priori sa côte reloue s'est bien callée) . ses pieds vont tops.

donc la en gros je pense que demain je monte martingale, sur le plat.
vendredi si j'ai la foi j'irai monter dryade (ou au moins la longer serieusement).
samedi on demenage, donc pas de poneys ! et dimanche lundi je bosse pas donc a priori j'en monterai une, longerai l'autre, pour faire la pause deballage / menage/ rangement.

sinon le programme concours de l'automne semble se preciser:
-14/10 : CSO club 1 ou prepa 90 pour martingale.
- 28/10 : CSO prepa 50 ou club 4 pour dryade (j'aurai quasi pas le temps de ressauter donc on vise tout bas, on verra selon le programme)
- le 21/10 ou le 11/11 ( a priori plus le 11) , dressage pour dryade a gouvieux. en club 4 si elle la programme, sinon club 3.
voila donc 3 concours surs. en fonction , je verrai si je ressort une fois l'une ou l'autre. dependra de comment ca se passe, de l'envie, des sous, et du climat

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13087
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 04/10/2018 à 08h29

earphoria95 Bon courage pour les derniers cartons, normalement ça ne devrait pas t'arriver avant un bon bout de temps.

Elle est pas éclairée votre carrière? ca doit pas être bien pratique effectivement pour les poneys.
Bon au final, la pause Islande a fait du bien à dryade.

Bon petit programme, bientôt les début de bébé dayade!

(et dc hier ils ont passé les 2 tours, mais sans passer le 1er volet au préalable... )

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3592
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 04/10/2018 à 08h41

Top la petite balade avec poulichette qui a été sage, et pour la séance podo aussi ^^ Toujours avec Marie-Lise ?

Pour être passée par là l'année dernière, les cartons, c'est la mort. En plus j'arrivais pas à me dire qu'on s'en allait pour de vrai, donc j'ai trainé ... mon mari a pété un câble. J'ai du finir mes cartons genre moins d'1 semaine avant le déménagement

Pas glop la séance sous la pluie, nous c'était annoncé aussi mais on n'en a pas eu (ou en tout pas, pas quand on était à l'écurie).

Bien pour les concours, tu les fais où ? Ça sera le premier de Dryade ou t'en avais déjà fait un ? Je me rappelle plus ...

Himaliae

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6692
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 04/10/2018 à 08h44

tu m'étonnes que tu n'ai pas le temps de faire grand-chose, entre les trajets en train, la journée de boulot, le tri des trucs à jeter, les cartons, le ménage...

Vous avez des travaux après à faire ou vous posez juste les cartons et c'est bon?

Entre la motivation en baisse et la fatigue, ca explique facilement le début de séance un peu mou. C'est vrai qu'hier je me suis aussi fait la reflexion que la nuit commençait à tomber tôt, c'est bien le début de l'hiver (bon nous il fait juste 27°C encore et il n'a toujours pas plu depuis x mois...)

Allez, bon déménagement

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13087
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 04/10/2018 à 08h59

himaliae ah ah même en étant plus au nord que toi, pas de pluie non plus et un beau soleil (mais le matin on a déjà eu des gelées!)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14876
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 04/10/2018 à 09h25

(la ballade j'etais a pied hein, c'etait pas la configuration qui posait souci, donc ouai c'est cool , mais mon souci monté est a priori toujours pas reglé)

maroche la carriere est eclairée mais bon ca reste de "l'artisanal", on y voit suffisamment pour bosser et sauter , mais y'a des zones bien sombres, et parfois on a les projecteurs dans la tronche. c'est du depannage quoi, pas du gros spot de fou.

(et si, ils ont passé la communauté de l'anneau , mais genre la veille quoi ! j'ai maté la fin du coup. )

gebouye ouai toujours avec marie lise, qui me disait que sa retraite approchait gentiment (enfin genre dans 2 ans quoi), je panique deja de devoir retrouver quelqu'un d'aussi bien

Dryade a juste fait un petit CSO d'entrainement a la Poterie (donc la carriere qu'elle connait deja) le 1er juillet. La a priori on va sortir a Verneuil en Halatte et Gouvieux, donc deux ecuries que je connais bien, ou les gens sont des potes de notre ecurie, donc assez securisant, et ou si ca se passe mal ils seront arrangeants (genre me laisser finir le tour ou retourner sur le carré) .

himaliae pas de gros travaux pour le moment non. y'a un peu de rafraichissement par endroit (genre reboucher des petits trous a l'enduits et remettre un coup de blanc) mais ca reste minime et on fera ca au fil de l'eau. Le truc que je voudrais faire vite c'est faire arracher la petite rangée de tuya qu'il reste et l'espece de cypres moche. et faire poser un insert dans la cheminée pour l'hiver prochain, mais on fera pas ca avant l'ete.
et dans un peu plus longtemps faudra refaire les sols (surtout en bas), la cuisine et la terrasse.

pour le coup mon mec peut pas gueuler, sans vouloir me jeter des fleurs j'ai tout fait. (bon en meme temps c'est moi qui voulais, j'allais pas lui demandé d'emballer mes affaires...) j'avais grave anticipé tout ce que je pouvais faire avant l'Islande, la je me suis tapper tout l'administratif a la con (parce qu'avec lui ca aurait ete fait, mais dans 8 mois), et organisé le reste du bouzin. lui en revanche il a que ses fringues a emballer , et c'est toujours pas commencé. il me tue. enfin bon au moins il est content, et il reconnait que je gere a mort

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3592
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 04/10/2018 à 09h29

earphoria95 Déjà la retraite ?? J'aurais jamais dit ! Parles en avec elle quand le moment se rapprochera. Quand j'ai déménagé dans le 77, elle m'avait trouvé le contact d'un autre DAEP et lui avait même écrit pour me recommander ! Le courant n'est pas passé avec lui mais il bossait bien. Elle arrivera à t'aider pour la transition ^^

Tu lui passeras le bjr de ma part la prochaine fois ^^

Ah oui, je me rappelle maintenant. Une "petite" 60 pour apprendre à enchainer et voir un peu l'ambiance concours

Himaliae

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 70  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6692
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 08/10/2018 à 06h13

j'espère que le déménagement c'est bien passé!
je te lirais de loin

(fait gaffe, les travaux au fil de l'eau, c'est ceux qu'on reporte pendant 10ans )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14876
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 09/10/2018 à 10h40

hello les filles !

j'ai survecu au demenagement. j'en avait vraiment marre hier soir apres avoir fini le menage de l'appart (mon dieu , ca m'a pris 15 ans, une horreur), qu'on me parle plus de cartons, de serpilliere ou d'anticalcaire avant un moment (paul va se cogner le menage les prochaines semaines je crois ).
sinon on est bien installés, on a bien depoter le rangement, on a deballé et remis en route les 3/4 de la maison je dirais. en gros reste a faire un point sur le chauffage/ la cuve a fioul. Passer chez bricolage pour choper un domino pour la cuisinere (heureusement on en a une en rab) , et un embout pour le lave vaisselle (perdu dans la bataille). Et remonter une petite armoire.
Le reste c'est bon, rangé, lavé, et on a meme internet depuis hier soir !

Du coup les filles ont bossée, mais pas trop.
Vendredi soir petite longe pour Dryade. 2 de tens. sage, mais molle. (la pousse du poil qui la fatigue?)

Dimanche bonne seance en bride pour martingale. Bon meme problematique qu'en filet niveau raideur / mise en route, mais j'ai pas la phase "je precipite et me bouse sur le mors". En revanche elle est expressive, quand elle se contracte elle claque direct des dents. Indicateur easy. Du coup je faisait des pauses en extension quand je la sentais un peu crispée. Plutot une bonne seance, meme si loin de ce qu'on a pu avoir... Mais c'est deja mieux qu'il y a 15 jours...

Pour Dryade relonge, mais avec barres au sol et cavaletti. Tres bon travail au trot, au galop en revanche, 2 de tens bis, aucun effort , j'ai du la secouer severe. Ca lui a bouger un peu le gras au bébé chevre !
Et hier soir je l'ai monté (enfin! rien depuis le dimanche d'avant !) . Seance de 40 min en carriere (jusqu'a la nuit, et jusqu'a ce qu'elle fatigue quoi) . Au demarrage, elle a tenter une fois de me trainer vers la porte (qui etait ouverte) , me suis fachée un peu , apres niquel.
Au pas cession et EED c'est vraiment bien.
Au trot tout ce qui est incurvation variation d'attitude c'est pas mal. Cession ca va mais elle se remonte encore un peu. EEA ok, pas tenté EED. Les allongements faut qu'on revoit ca, elle declenche pas.
J'ai bien bossé le galop aussi. Depart du trot RAS niquel, ligne courbe egalement. Depart du pas faut qu'on rebosse, elle m'en a fait des beaux mais c'est loin d'etre acquis. Pas fait de contre galop.
Bon sur la fin elle fatiguait elle demandait a s'etendre. Puis faisait sombre. Donc on a arreté. C'etait pas mal comme seance. On remet ca mercredi !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13087
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 09/10/2018 à 11h08

earphoria95 ah oui du coup j'ai vu qu'il y avait le retour du roi le soir d'après, fuck.
Ah d'acc pour la carrière, c'est vrai que la prise en compte des ombres pour les poneys c'est pas le plus facile.

Génial ce déménagement, ultra efficace la meuf! Du coup tu dois avoir vachement plus grand de surface?
Tu as un jardin aussi?
Vraiment chouette nouvelle aventure!

Top cool aussi pour les bonnes séances avec les dindes!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14876
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 11/10/2018 à 08h43

youhou !

maroche je suis passée de 43m² à 90 en gros. j'ai un jardin qui fait 450. (mais il me parait plus petit en vrai je pense qu'il doit faire 400 max) . le truc mega cool apres reprise du boulot c'est que donc je confirme que le matin je ne mets pas plus de temps qu'avant. en revanche le soir je gagne presque 25 min sur l'heure ou je rentre a la maison apres le poney . c'est royal .
bon et apres 4 nuits avec un chat relou et pertubé, pepere semble enfin prendre ses marques, il était zen hier soir et nous a laissé dormir sans nous reveiller une seule fois. Alleluiah !

mardi avec martingale on a sauté. on etait on fire ! doudou au top, j'adore quand elle est comme ca. genre au taquet mais sans treuiller. du coup on a bossé plein de petits enchainements a 95 -1m pour preparer le concours de dimanche. bon bah RAS, elle enquille tout sans sciller, bon rythme, bonnes places, les lignes brisées, les demi tours, les abords un peu court, le triple, aucun souci. je me suis fait vraiment fait plaisir sur cette seance.
si ca se passe bien dimanche j'estimerai que la remise en route post été sera complete , et on pourra remonter les barres !

pour dryade hier seance en manege. tres sage au debut. je voulais profiter des miroirs pour bosser les pas de coté, et travailler le contre galop. et la drame, la nuit est tombée, plus de copains a coté au paddock , des piafs chelous qui faisaient du bruit, bref elle a eu peur d'un truc , je l'ai perdu pendant un bon 1/4 d'heure, en mode toute crispée, girafon qui precipite et fait des ecarts/ sursauts tout les 2m. elle a meme crottiné de stress, le truc qui arrive jamais . a la fin elle s'est un peu relachée, mais restait regardante, du coup j'ai du adapter le programme, pas trop bossé le galop finalement, juste des cercles de 20m avec depart du trot, et quelques departs du pas.
enfin bon c'etait pas si pire mais il a fallu composer !

ce soir ce sera dress pour martingale. samedi dress ou ballade selon le temps et les chasseurs.... et dimanche concours !
pour dryade , jump samedi. dimanche ca dependra des horaires du concours, mais probablement longe.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13087
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
Posté le 11/10/2018 à 10h14

earphoria95 ah ouais! tu doubles ta surface, tu dois être toute perdue la dedans!!!
Va falloir t'acheter des meubles!
ah oui il me semblait que tu avais un chat!
Tu vas peut etre pouvoir reprendre un chien en plus avec le jardin!
(et barbuck sur la terrasse l'eté prochain )

Je rêve de miroir dans le manège!
Je trouve que c'est bien tu as réussi à composer avec son humeur, sans t’entêter à travailler ce que tu avais prévu (genre pas comme moi!)
Et good job pour dame martingale
Page(s) : 1 ... 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 ... 259
Martingale & Dryade, pix cso dryou p256
 Répondre au sujet