Martingale & Dryade, video dryou p261

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 264 265 266 267 268 269 270 271
Auteur
585115 vues - 4061 réponses - 2 j'aime - 24 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15216
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 06-01-2019 à 12h46

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13334
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 31/01/2019 à 16h17

earphoria95 pareil il sent bon ce produit decat, à avoir dans sa trousse à cuir

On va dire que le temps n'aide pas à aller mieux!
Martingale même si ce n'est que de "l'entretien" tu peux encore t'amuser, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Pour dryou, peut être un cap à passer, avec martingale tu faisais des stages des fois avec des intervenants extérieurs? Peut être que même si coach cso et dress te conviennent, tu pourrais de temps en temps aller voir quelqu'un d'autre pour te mettre un coup de pied aux fesses et trouver de nouveaux objectifs?

Himaliae

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7094
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 01/02/2019 à 13h57

earphoria95 alors, ca va mieux la petite déprime? ca a donné quoi les poneys hier soir?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15216
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 01/02/2019 à 14h11

coucou !

himaliae oui la deprime va un peu mieux, enfin j'ai pas bien dodo (j'ai revé que mon toit s'ecroulait a cause de la neige, n'importe quoi , mais ca m'a tué ma fin de nuit cette histoire). WE chargé en perspective j'aurai pas le temps de penser comme ca .
le poney hier ca n'a rien donné, train annulé, et apres neige (bis, ter, je sais meme plus) du coup je suis rentrée. j'y vais ce soir a la place .

maroche avec martingale j'ai fait rarement des stages, mais j'ai eu plusieurs coach regulier qui se completaient ou en tout cas me filer des pistes differentes. depuis 2014 , j'ai eu crabou, coach complet, sara, et coach regulier pour le cso. et quelques stages avec francoise brieussel.
y'a qu'a l'obstacle ou finalement j'ai jamais trop changé, mais sur le plat et le cross ca va c'etait varié.
bon la clairement sur le plat elle est pas assez bien pour envisager cours ou stage. a l'obstacle je veux pas trop tirer dedans, donc investissement bof justifié. si je peux voir un peu coach complet ca sera bien.

dryade pour le moment j'ai pas besoin de coup de pied au cul. sara m'a filé les devoirs pour cet hiver, a partir de mars j'irai la voir une fois par mois je pense, et surement un ou deux stages de 3-4 jours dans l'année. a l'obstacle j'ai encore une sacré marge d'evolution, j'ai pas encore envie de melanger les methodes , faut que je prenne confiance avec mes marques et mon coach (qui malgré nos differents me rassure pas mal).
pour 2019 j'envisage quand meme de la faire voir a coach complet quand meme, et faire decouverte du cross. pi les concours.
enfin je t'apprends rien, tout prend du temps, tout a un cout , donc faut prioriser !
mais bon faut que je regle le souci d'embarquement d'abord.

bon du coup programme du WE:
ce soir: Plat pour martingale (petit manege pouark, surement hackamore) , travail en lib avec barre au sol pour dryou.
Dryade: Samedi on bosse l'embarquement. Puis reprise avec jump . Dimanche dress, avec eperons.
Martingale : une ballade et une seance de dress en bride + eperons .

Édité par earphoria95 le 01-02-2019 à 14h12



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13334
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 01/02/2019 à 16h34

earphoria95 quand on devient proprio, ya des espèces d'angoisses qui apparaissent.. genre moi avant le vent et l'orage m'endormait, maintenant, ça me stresse!

La loose de la neige!

ah oui voila je pensais à brieussel.

Après je suis tout à fait ok sur le fait de prioriser selon les finances, le nerf de la guerre, par contre ta pepette serait tout à fait au niveau pour faire des stages

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15216
4 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 04/02/2019 à 10h43

Hello les filles ! bah programme du WE 100% tenu . et sans drame. et tout le monde plutot sage .

Bon deja le truc cool du WE c'est l'embarquement . J'ai fait samedi et dimanche, je pense avoir trouvé le combo qui fonctionne bien.
Filet en preventif , licol par dessus, touchette avec le stick tant qu'elle n'avance pas, surtout pas de longe au cul (ca la fout en colere de suite). samedi elle a commencé par se planter dans le sol, puis a monter en pression et se cabrer (violent, j'ai du la lacher une fois ) , bon correction, longe en gourmette et ensuite ca a été .
Dimanche pas eu a mettre la longe en gourmette, aucun cabré, elle a hesité 3 min et bien (mais genre vraiment bien) . Donc on remet ca dans 15 jours, idealement a terme j'aimerai qu'elle monte seule (genre je la touche elle monte je ferme la barre de queue) et aussi a l'arreter dans sa descente. et on sera pas mal.

Sinon vendredi detente en filet simple pour martingale, petit manege donc rien de fou, mais poney plutot sage. J'ai du etre un peu ferme (flexion, et reculer aussi) en fin de detente, mais elle a ceder rapidement et c'etait pas si mal, je la sentais plutot bien dans son dos. Dryade juste une petite liberté avec des barres au sol, sage. Je travaille a affiner un peu les codes et les gestes (enfin on fait du tres basique hein, transition, changement de main, reculer, chasser les hanches et ceder a la pression sur la nuque).

Samedi petite ballade au pas en hack pour Martingale. les terrains etaient vraiment immonde donc apres j'ai été trotter et galoper dans le manege 10 min . Sage.
Dryade j'ai fait un cours, detente un peu relou elle etait en mode "j'ai envie de faire des conneries", petit demarrage, petit demi tour. Apres on a sauté. Bon c'etait pas la seance du siecle, coach a monté un peu plus que d'hab les barres, j'etais pas hyper sereine, la naine est pas encore reglée sur ces hauteurs la, je me suis pris deux taxis severe (elle a perdu 3 dents et des cervicales je pense sur le 2eme). Donc apres chaque taxi elle derobe une fois (moi moins sure de moi, elle pas folle) mais apres revient bien. Coach dit que tout va bien, c'est le metier qui rentre pas de quoi s'affoler.

Dimanche matin j'ai mis la bride, les eperons et la selle de dress a Martingale. J'ai fait une detente tres polie, histoire de pas la froisser ou la contracter. Elle etait plutot allante et relachée. Bon elle pinaille parfois un peu dans le contact, mais ca reste minime. Ensuite j'ai bossé un peu le trot assis, bon le dos avait l'air de suivre. Les eperons aident bien aussi respect de la jambe, et a la "regainer" un peu quand elle se relache au niveau des abdos. Niveau exo c'etait du simple mais j'essayai d'etre vraiment dans la rectitude, activité et decontraction , de faire tres propre quoi. donc EED/ cession au trot , et au galop j'ai juste bossé les departs du trot et du pas en la gardant ronde et en cherchant a se qu'elle pousse fort avec les posterieurs.
C'etait une bonne seance.

Dryade j'ai fait une seance en fin d'aprem, idem j'avais mis les petits eperons et l'idée directrice c'etait activité / rebond. C'est marrant parce que du coup elle fait les memes exos que Martingale maintenant . EED et cession au trot. bien.
Bon faut prendre garde a ce qu'elle ne s'enferme pas trop devant. Les departs au galop du trot c'etait bien, elle s'ouvre moins. Du pas elle s'ouvre encore mais au moins c'est net. par contre a droite elle part pas mal a faux du pas, faut que je retravaille la question. Mais bonne seance aussi dans l'ensemble

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13334
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 04/02/2019 à 12h11

ah ah tu as vaincu la chèvre lors de l'embarquement! coo!
Comme tu dis reste plus qu'à le faire régulièrement pour bien routiner tout ça.
Et ça y est le bébé atteint le niveau de la maman, ça doit te faire tout drôle quand même!
mais du coup là il te reste un paquet d'années pour aller plus loin, c'est chouette!

Himaliae

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7094
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 04/02/2019 à 18h50

earphoria95 ma parole, entre l'embarquement et les séances, tu as passé ton WE aux écuries ^^

Tu y vas dimanche matin ET dimanche aprem? Et l'homme ne râle pas trop?

Pour Dryade le cours d'obstacle est particulier ou en groupe?

Gebouye

Membre VIP

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3942
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 05/02/2019 à 08h14

Super boulot ce week-end, j'espère que t'arriveras à confirmer dans 15 jours que tout est ok pour l'embarquement de la petite ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13334
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 05/02/2019 à 08h15

himaliae ah ah la même! ton homme ne râle pas!! respect

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15216
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 05/02/2019 à 10h01

maroche ahahah crie pas victoire trop vite pour l'embarquement, l'hiver dernier j'ai fait ca treeeees regulierement, ca l'a pas empeché de me retrouver des feintes de mierda au fur et a mesure de l'année ...
et elle loin d'avoir le niveau de sa mere. deja a l'obstacle elle est completement verte.
sur le fixe 0 experience.
sur le plat elle maitrise pas bien les transitions dans et autour du galop, le trot moyen on est dedans, le contre galop c'est encore le B-A-BA, etc etc etc.

himaliae pour Dryade la j'etais en reprise. Didier me prend en cours solo une fois par semaine avec elle quand pas de drame climatique, mais la samedi soir ca nous arrangeait mieux comme ca.

Sinon la c'etait exceptionnel que j'y aille matin et fin d'aprem, j'avais rdv avec ma tante l'aprem pour vider des trucs dans la maison de ma grand mere, et j'ai pas eu le temps de faire les deux matins.
De toute maniere Paul est pas toujours la le dimanche aprem il va souvent voir ses parents.
Et non, il ne rale pas, c'est une entité autonome, il se debrouille tres bien sans moi. Ce qui m'etonne ces plus vos bonhommes qui (je suppose) grognent bien plus que le mien

Hier me suis incrustée dans la detente du cours d'obstacle, ce qui m'a permis d'avoir le grand manege, du coup ca change la vie, j'ai pu bosser le galop, c'etait bien (elle a raclé la gorge quasi en permanence, lourd...) . Donc detente ou je lui ai demander d'etre fort en avant, et ensuite j'ai fait du petit travail de deux pistes , eed au pas, petites cessions tres rapprochées au trot comme des mini contre changement de main et des transitions pas / trot / pas/ trot rapprochées egalement.
Par moment elle respecte pas la jambe interieure, je l'ai soulée avec ca. Et d'une seance sur l'autre elle est relou a gauche, ou a droite, mais rarement du meme latéral. Chelou
Y'a qu'a la fin ou elle s'est un peu agacée (elle pensait que c'etait fini et j'ai remis un coup de transition, elle etait pas contente, essayait d'arracher les renes), sinon vraiment sage et bien.

ce soir jump pour martingale, demain jump pour la naine.

Édité par earphoria95 le 05-02-2019 à 10h06



Himaliae

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7094
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 05/02/2019 à 10h10

earphoria95 ah mais carrément, le mien va râler grave ce WE: bitfitteur et 2h de toilettage pour faire les pions cousus samedi, puis concours dimanche. On va pas se voir ^^
Mais pour de vrai c'est une entité complètement autonome aussi (voir même, je vais rentrer et hop la peinture de la SdB sera finie quoi... )

Du coup Dryade elle est pareille en cours solo et en groupe? RAF des copains qui sautent à côté?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15216
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 05/02/2019 à 10h38

himaliae elle est legerement moins concentrée avec les autres, parfois un peu sur le frein a regarder les copains. mais franchement c'est minime, elle est sage quand meme .
les copains qui sautent ou qui passent a coté ca lui fait ni chaud ni froid.
le seul truc en reprise c'est quand un autre cheval bouge, la elle suit direct dans la connerie !

nous j'avoue qu'on est assez independant. genre le WE l'aprem on a souvent nos trucs respectifs, sauf temps de l'apocalypse j'ai horreur d'etre enfermée l'aprem. et je suis pas du matin. donc souvent le matin c'est coma cocooning tout les deux, on bidouille dans la maison, ou quand on a une course a faire en commun on la calle en fin de matinée. l'aprem chacun de son coté, et on se retrouve le soir pour les sorties / ciné / restau/ teuf , etc. ca peut arriver qu'on fasse ballade en foret ensemble au beau jour, quand je suis en galere il m'accompagne en concours, et de temps en temps une expo ou une visite culturelle, mais c'est plutot rare.

Édité par earphoria95 le 05-02-2019 à 10h39



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13334
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 05/02/2019 à 11h43

earphoria95 mais nooon la naine grandit, maintenant elle va arreter la roublardise du transport, c'est comme hima et le mauvais temps, on va conjurer le sort!

Je parlais du plat pour la naine, elle en est pas si loin au final.

tom aussi il alterne les cotés relou, enfin pas forcement d'une séance à l'autre, mais d'une semaine à l'autre ça peut.
Petit chèvre rebelle!

Le miens est tout simplement anti cheval.. parce que lui il est souvent barré à droite à gauche, où en mode glande devant la tv à regarder la moto, rugby... ou autre chose qui me désintéresse totalement. Juste il comprend pas comment je peux passer autant de temps la dedans, le fric que ça fait dépenser... et en plus il est jaloux... c'est un tout, car en soit si je restais collé à ses basques ça le gonflerait aussi, enfin il est ambivalent, car ça le soule tout ce temps au poney, mais en meme temps il est content que jy aille

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15216
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 07/02/2019 à 09h48

coucou les filles !

Bon suis refaite depuis dimanche (bipolarité bonjour, en depression la semaine derniere, la au taquet), que de bonnes seances !

Mardi jump avec Martingale . La detente c'etait pas glorieux, j'ai pas pu longer ou la marcher avant, elle etait hyper raide, l'encolure un bout de bois. Je lui ai pas pris la tete du coup. Sur les barres, bon deja pas d'exercice chelou ou quoi , moi happy. On a bossé sur des diagonales, changement de pied au dessus de la barre. Consigne attendre le saut, regard panoramique, tenir mon dos et pas faire mon truc chelou avec le rein. On fait oxer et vertical, coach a rapidement monté les barres jusqu'a un bon 105, franchement j'etais bien, pas de stress, je voyais bien mes places, mes trajectoires, c'etait super fluide. La jument a essayé de me roublardiser quelques fois mais j'ai su doser le "action de main pour reprendre/ ceder et se relacher de suite". Y'a que sur le CDP de gauche vers droite ou j'ai eu des ratés. M'enfin j'ai pris plaisir sur cette séance.

Hier on a remis ca avec bébé Dryade. Detente ras, sage. Idem un vertical et un oxer sur les diagonales. Et objectif enchainer les deux en avancaaaaaant, ouvrir le galop, pas la laisser retrograder, l'enerver un peu quoi. Bon au début j'ai sué un peu, ca arrive vite dans le manege, mais une fois qu'elle avait pigé elle etait a donf. D'ailleurs c'est une fouine , apres des que je me relachait un peu, elle me claquait des petits demarrages en coup de dos, en mode youhooooouuu on va sauter !
Elle est cool elle , elle change de pied sur sa foulée de reception, direct comme une grande .
J'etais bien plus zen que samedi, donc globalement que des bonnes places et des bons sauts. Quand j'ai un doute sur la foulée je chope la criniere dans les deux dernieres, je me dis que comme ca en cas de taxi plus de petage de dents
Y'a juste eu les deux premiers passages sur l'oxer ou elle s'enterre dans le pied et fait un vieux saut de lapinou de l'arret, mais apres j'ai changé un peu la courbe d'abord et ca passait bien.
Niveau hauteur on est sur un bon 75 la, coach veut vraiment que ca soit fluide sur cette hauteur la, et il dit qu'en dessous elle se foule pas .

Enfin voila on a finit sur deux bonnes seances avant les vacances de coach, suis ravie. A priori je ressaute pas avant 15 jours. (enfin martingale je ferai peut etre une seance type hunter)

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 60  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video dryou p261
Posté le 07/02/2019 à 10h04

Cool ces 2 séances, ça fait du bien à tous les niveaux quand ça se passe bien
Page(s) : 1 ... 264 265 266 267 268 269 270 271
Martingale & Dryade, video dryou p261
 Répondre au sujet