Martingale & Dryade, endurance p293

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 ... 294
Auteur
597073 vues - 4400 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15804
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 20-05-2019 à 10h49

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 579
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 15/02/2019 à 09h44


earphoria95 a écrit le 13/02/2019 à 09h57:
35 dryade, 45 martingale


Question nulle : t'as une montre ou tu as ton téléphone ? Ça m'épate tant de précision :p

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15804
1 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 15/02/2019 à 10h05

hello girls !

gebouye c'etait a pied la trouille , dans la cour pendant que je preparais, a cheval je pense que ca aurait ete une autre blague

maroche hier soir j'ai encore reussi a monter les deux bon en vrai j'ai quitté plus tot, arrivée aux ecuries a 18h (au lieu de 19h), retour maison 21h. dryade 45 min , martingale 10 min longe + 40 min.
Plus soins des pieds de dryade (ca prend un peu de temps, je bichonne +++ avec le passage au box ) et gros pansage pour mamie.
(la mygroom oui ca a l'air top, mais alors on aura jamais ca dans mes ecuries old school, peut etre un jour a ronquerolles ...)

Dryade top , j'avais mis les eperons et dans le manege ca m'aide beaucoup pour le travail au galop. Je confirme que la detente en extension et sans la pousser trop dans les jambes ca l'aide bien pour la suite . (bon je me suis pris des reflexions genre elle avance pas nyanyanya, oui bah elle sort du box, et j'ai mis un mois et demi a trouver la detente qui lui convient, donc deboite, et me soule pas).
Bref ensuite petit travail classique, comme mardi. pli contre pli, EED contre EED, cession et transition.
Le galop elle a pas racler la gorge du tout et bonne attitude. Je l'ai forcée à galoper loooooongtemps pour voir ce que ca donnait niveau respiration, et pas mal. Donc je me demande si elle ne racle pas plus quand elle est un peu trop ronde. On continue de ne pas paniquer et d'observer...
Bref c'etait cool comme séance.

Martingale bon c'etait raideur et compagnie, je la ferai surement voir par un autre osteo apres le demenagement, histoire d'avoir une action " differente". elle va mieux qu'en decembre quand meme, y'a pas photos, en deuxieme partie de seance y'a des trucs corrects, mais clairement par rapport a l'an passé meme epoque, on est loooooiiiin de ce qu'on faisait en dressage.
Elle se place mais reste toujours un peu haut perchée, et autant au pas elle se tend et monte le garrot, autant au trot c'est la negociation permanente. Alors on finit par y arriver , mais bon c'est pas toujours transcendant du coup. La du coup je l'ai surtout stretché, extension, placer, pli contre pli, franche flexion, transition a gogo pas trot pas et dans les allures. J'ai juste galoper sur ma detente.

Ce soir longe et ce WE je vais pouvoir profiter de la carriere et des ballades, trop hate !

(edit khymette oui j'ai mon tel )

Édité par earphoria95 le 15-02-2019 à 10h58



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15804
2 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 18/02/2019 à 10h18

WE AU Soleiiiiiiilllllllllllllllllll

bon bon bon, pour faire cours, c'etait cool et quasiment parfait ce WE, surtout dimanche !

Vendredi soir comme prévu longe pour les filles. Dryade ne s'est pas roulée et était bien dedans, meme si j'ai du la secouer un peu pour qu'elle galope. Martingale RAS.

Samedi ballade . C'etait pas prevu comme ca mais bon une copine etait aux ecuries et avait pas de dada a monter, donc elle a pris Martingale, j'ai pris la naine et c'est parti ! La naine qui a donc été un peu relou (je m'y attendais en meme temps ), deja bien chaude au demarrage j'ai eu un gros coup de cul du pas a l'entrée dans la foret j'etais en mode bon bon bon ca promet.
Apres sage, jusqu'a l'embranchement du chemin qui va vers Ronquerolles. Bon bah drama plantée dans le champ a faire des bonds parce qu'on allait pas dans le sens qu'elle voulait. (la pauvre vu le beau temps elle a du se dire "on retourne au pré cool" , culpabilité tout ca tout ca)
Ma pote a du la choper par les renes comme un vieux shetland retif et la trainer jusqu'a ce qu'on soit assez loin du chemin. Non mais c'est la honte ce chevre des fois
Fin de la ballade sans drame.

Dimanche reballade pour ma Martingale. Top soleil, on etait bien, on avait chaud .
Pour Dryade ca a été boulot boulot. Deja le van. Bon bien. Pas de crise rien, elle a hésité 1min et pouf plié. Ensuite retour en carriere. Bon j'etais pas d'humeur joueuse, et comme ca faisait d'une pierre deux coups niveau exo , je l'ai longé avant. (Pour rappel la longe en carriere l'hiver dernier c'etait la guerre, elle faisait nawak et me trainait).
Elle a été plutot sage, a juste tenté deux demi tours (dont un ou je me suis un peu cramé la main...) mais le fait d'avoir mis la longe en colbert l'a bien calmé. Donc ensuite elle a fait une bonne séance de 20 min, on s'est balladé partout dans la carriere, et on a bien galopé.
Donc apres ca me suis mise à cheval 30 min, et c'etait top. Poulichon tres sage, relachée, bon contact. Au trot j'ai bossé des mini cessions et surtout des grands huits avec des barres au sol.
Au galop je l'ai un peu tué, travail sur des cercles, looooooongteeeeemps . Elle etait cuite la pauvre. J'ai pas mal insisté et j'ai eu de beaux departs sans qu'elle s'ouvre, en poussant bien avec le dos. Le contact c'etait plaisir, j'ai pu la galoper un peu en extension a la fin, enfin c'etait vraiment top. Tres contente.
Bon elle a pas raclé la gorge que ce soit quand elle etait ouverte, en extension ou placé rond.
Donc avec coach on se demande si la temperature joue pas sur son truc. Genre moins de 10 degres racle, plus racle pas ? On continue nos observations quoi ...

Sinon je vais surement sortir martingale en CSO le 3 mars a senlis. On va sauter en carriere demain soir, si ca se passe bien j'engagerai.
Ce soir c'est dryou, sur le plat. (surement en manege, j'ai pas encore la foi de tenter la carriere by night = je la longerai surement dedans mercredi soir apres son parage pour prendre un peu la temperature ).

Édité par earphoria95 le 18-02-2019 à 10h31



Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 58  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 18/02/2019 à 10h46

Top top top ! Pareil ce soleil ça fait tellement de bien
Bon elle est relou quand même la petite, je croyais qu'avec un autre elle suivait à peu près ? la Comtesse était comme ça, à faire debout demi tour dès qu'elle voulait plus (sans se stresser ou se mettre la pression juste je veux plus on rentre), Marion a bien galéré et c'est pas encore gagné...

Mais bonnes séances montées et ça c'est cool

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 18/02/2019 à 10h52

Good le week-end, tu t'es fais plaisir.

Quelle chipie à jouer les drama en balade. C'est dommage, j'espère que ça lui passera. En tout cas, top séance dimanche.

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1722
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 18/02/2019 à 11h31

Quel super week-end :D super pour tout !

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
1 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 19/02/2019 à 09h10

earphoria95 Tu me fais rêver avec ton WE ensoleillé, alors que j'étais mourue sur mon canapé en ratant le premier WE printanier de l'année au lieu d'aller galoper dans les chemins enfin secs !

Tu transfères quand Martingale à Ronquerolles d'ailleurs? (même si Dryade semble avoir très envie d'y retourner, il me semble que c'est pas elle qui y va? )

Une idée de concours pour Dryade dans les semaines à venir?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15804
2 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 19/02/2019 à 14h29



golga ouai elle suit a peu pres , enfin la c'est la 1ere fois qu'on configure comme ca depuis ses problemes. l'hiver dernier j'avais pas encore de souci.
pour elle la seule ballade valable c'est dans le sens du pré, donc la je me doutais qu'elle allait etre sage tant qu'on allait vers le pré et relou au moment de l'intersection. elle est née a la poterie a grandi dans le secteur, connait tout les chemins et du coup c'est tres clair dans sa tete.
et c'est penible. enfin globalement je dirais que c'est un peu mieux que cet été dans le sens ou elle s'est pas cabré depuis un moment. mais c'est pas reglé hein. du tout.

liquescence super pour tout sauf pour son caca nerveux en exterieur, enfin bon la elle embarque, elle fait plus trop suer pour les flaques, ca va rester le dernier sujet. et vaste sujet ...

himaliae Martingale va a Ronquerolles debut avril, le 2 je pense. (suis pas la le 1er) .
et oui je suis en pleine mise en place du planning, mais faut que je calme, je peux pas sortir tout les WE , financierement c'est mort, et je peux pas trop solliciter dryade, sinon elle va vite se degouter. donc va falloir faire des choix.

la j'ai noté :
-3 mars : cso senlis avec martingale, club 1
-6 ou 10 mars : cours de dress a ronquerolles pour dryade
-17 mars : y'a un dress a gouvieux, j'emmenerai bien dryade, mais pas sur , car ca m'embete de la sortir 3 semaines de suite
-24 mars : cso , soit que dryade , soit que martingale, soit les 2 juments. (on s'enflamme)

avril j'ai regardé que ce soit en dress ou en cso y'a beaucoup beaucoup de choix aussi donc je devrais pas galerer a trouver des trucs.
je suis sensée tester une endurance 20 km avec martingale aussi.

hier soir on a sauté avec martingale (cours décalé) en carriere. bon elle etait pas trop raide sur la detente, ca c'est cool. sur les barres elle etait bien, tonique mais sans tracter.
moi j'etais moyenne, je voyais pas trop mes places, mais rien de drama.
detente sur une croix, et puis on a bosser quelques petits enchainements qui tournaient pas mal, a 90 genre.
en tout cas ca faisait du bien de pouvoir enchainer un peu les barres en mettant du galop !

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1722
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 19/02/2019 à 14h32

earphoria95 après de mémoire elle parlait quand même d'un peu loin en extérieur? Faut le temps que ça se consolide :)

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
1 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 19/02/2019 à 14h35

earphoria95 L'endu j'avais fait une 20km fois avec le cheval d'une copine, j'avais bien aimé! A petit niveau je trouve que c'est hyper cool comme sortie pour le cheval.
Ca ne demande pas de préparation physique spécifique sur un cheval en bonne condition physique, et ca les sort sur une autre chose qu'un carré ou un parcours.
J'en ferais surement si un jour j'ai fait le tour du CCE ^^

Limite 20km c'est frustrant, 40km ca doit être top pour se faire bien plaisir! (mais ca demande un entrainement un peu plus poussé, et la qualification pour)

question car on est dans le même cas: comment tu gères la non-visibilité des tarifs d'engagements? tu demande à Didier avant chaque concours pour pouvoir lui faire le chèque?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15804
1 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 19/02/2019 à 14h35

liquescence bah en gros petite je l'ai toujours sortie en ballade en main. apres le debourrage, l'année des 4 ans, elle a fait que de l'exterieur quasiment. un agneau elle partait seule passait partout.

au printemps 2018 je me suis blessée, et j'ai enchainé avec les vacances. fin juillet quand j'ai voulu ressortir seule drame. (donc tu as du suivre a ce moment la ). mais oui genre drame drame drame.
donc la clairement c'est mieux.

mais le point de depart c'etait quand meme un poulichon assurance vie en ballade, qui ne discutait pas le trajet et ne se foutait pas en petard des qu'on n'allait pas dans son sens. enfin je suppose qu'il faut faire le deuil sniff , la crise d'ado (meme si il parait que ca existe pas, tout ca tout ca) est passé par la

himaliae edit: il etait pas au courant de ce changement, je lui ai appris dimanche. du coup bah je suppose que si ca change pas je vais devoir lui demander le montant des engagements a chaque fois, super lourd... (ou demander a ma pote qui a un compte engageur via cavalassur)
sur les cso il envoyait de toute maniere un mail avec les montants pour demander les sous. sur le reste faudra que je demande.

Édité par earphoria95 le 19-02-2019 à 14h38



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15804
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 20/02/2019 à 09h27

qui c'est qui a bouffé le sable hier soir ??? c'est bibi

bon en vrai je rigole je rigole mais j'ai bien mal, me demande si me suis pas abimé une côte.

j'etais donc alone sans ami aux ecuries, je prepare mon chevre et go grand manege .

chevre toute sage, je commence ma detente ras, toute cool. au bout de j'sais pas 20 min, y'a eu un bruit chelou dans la carriere, elle a eu peur , demarrage, coup de dos chelou, catapultage, jai pas tout compris mais me suis bichée bien lourdement .
donc souffle coupé par terre avec les larmes et tout, toujours sans ami sinon c'est pas drole, la naine qui me regardait en mode "bah ? oups ? ".

bref j'ai pris 5 min pour reprendre mes esprits, la tete tournait un peu, suis remontée, j'ai refait 15 min mais j'avais mal et j'etais un peu vaseuse donc j'ai pas insisté.

seance avortée du coup j'ai pas galopé. que des 8/ cessions / eed au pas et au trot.

ce soir du coup je pense longer les deux en carrieres.

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
1 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 20/02/2019 à 09h47

earphoria95 c'est toujours quand on est tout seul qu'on tombe et que ça pourrait être super dangereux en cas de perte de connaissance!

Fait gaffe quand même, va consulter si douleurs persistantes (même si, en cas de côte fêlée, on ne pourra pas grand chose pour toi, a part de dire de rester tranquille, chose sue tu ne fera pas ^^)
Tu as mal quand tu respire/rigoles?

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1722
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 20/02/2019 à 10h10

earphoria95 Oh bah merde alors... :( J'espère que ca va aller mieux rapidement dans les prochains jours, du as de l'arnica dans le coin?
J'ai ris en lisant "chèvre aussi"... Elle l'a vraiment été :p

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
1 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 20/02/2019 à 10h20

J'espère que tu n'as pas une côte cassée. Va quand même consulter, mieux vaut êrte prudente avec les chutes.

Page(s) : 1 ... 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 ... 294
Martingale & Dryade, endurance p293
 Répondre au sujet