Martingale & Dryade, endurance p293

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293
Auteur
596558 vues - 4386 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15779
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 20-05-2019 à 10h49

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1706
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 02/05/2019 à 12h18

C'est parfait tout ça dis donc ! :D Tu dois être bien contente !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15779
2 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 03/05/2019 à 11h19

hier petite seance de dress pour dryade. le ciel etait vraiment vilain du coup j'ai été dans le grand manege. du bon et du moins bon. le travail au trot c'est bien. EED et cession ca a vraiment gagné en fluidité et amplitude. j'ai commencé un travail de tete au mur pour preparer l'appuyer bon a droite y'a de l'idée a gauche moins facile.
le galop en revanche bof. enfin c'est de ma faute, au lieu de la reveiller une bonne fois pour toute au debut j'ai forcé dans les jambes comme une neuneu. va savoir pourquoi. donc elle fait son job, mais moi je me fatigue pour rien. on a bossé les departs (c'etait mou mou forcement, manque de propulsion) , puis sur des cercles de 15 m, puis 12m . a la fin j'ai bossé sur des renes plus fluides, demi cercle de 15m et allongement sur la ligne droite qui suit. histoire qu'elle ouvre un peu son galop. j'ai eu une vraie difference d'amplitude, donc objectif atteint.
on a finit en extension au trot, un suppot et au lit.

sinon j'ai recu le compte rendu de la nutritionniste faut que je me penche dessus. de prime abord faut plus de sel et elle conseille un cmv, mais j'ai quand meme quelques questions a poser ...

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7608
1 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 04/05/2019 à 09h38

Bon, de bonnes nouvelles pour la petite qui progresse fort (ficher, elle va appuyer avant Shining si ca continue ) et qui sort en balade sans crise

Pour Martingale, peut-etre qu'elle fini en écume parce qu'elle stresse d'être séparée du troupeau et de son amoureux? Elle était calme pendant ta séance ou elle l'appelait?

Je comprends pour le cross. Effectivement une fois que dress et saut seront acquis, ce sera une formalité de l'amener sur du fixe. Et voir si cela lui plait ou non. De toute façon je pense que c'est assez personnel à chaque cheval, s'ils n'aiment pas on ne peut pas les forcer. Sinon on se pose trop de questions en arrivant sur les obstacles

Cool pour le CR! tu nous le mettra?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13763
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 06/05/2019 à 10h13

earphoria95 c'est clair que là c'est le meilleur moment pour faire du poney!
Oh mais yes!!!!! ça y est elle enfin capitulé la petite morue!
Même s'il faut rester vigilante, tu dois être aux anges! Enfin!!

et super aussi pour les séances de dress! c'est clair qu'elle évolue vraiment bien la petiote!
Déjà tu commences les appuyers, c'est chouette!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15779
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 06/05/2019 à 10h36

yop les filles !
(faut toujours que je trouve un moyen d'heberger les photos du dress et la video ou elle fait chier. sorry... )

Le CR de la nutritionniste si je recapepete ce que j'ai compris. (jattend sa reponse suite a mes questions)
Sur le global, Martingale ca va. Dryade faudrait un peu plus de foin, mais la comme elle a l'herbe ca va, juste l'aliment est trop riche en fer.
Pour les deux faut rajouter du sel et du zinc / cuivre.
Pour dryou l'exces de fer limite l'absorbtion de ces mineraux la (qui manquent par ailleurs). Donc c'est d'autant plus interessant de complementer de ce coté la.
Pour les deux elle conseille un CMV, de rajouter du sel. Et pour martingale rajouter un peu de gras en hiver. (lin extrudé, huile de lin, bref un truc avec de l'omega trois).

himaliae du coup je suppose qu'elle transpire plus car elle manque de sel/ de mineraux suite a son passage a l'herbe uniquement. bon elle a une pierre a sel mais ca suffit pas apparemment.
sinon oui y'a aussi une part d'enervement. mais au travail ca va encore, c'est surtout quand je reviens de ballade qu'elle s'enerve. mais ca va de mieux en mieux de ce coté la. (enfin ce WE ca allait)

bon sinon mon WE a pas été transcendant d'un point de vue poney. Samedi travail en lib pour dryade. entre deux averses de grele et coup de vent orageux glacial. poney sage et concentré. Passage d'un petit cavaletti. Ensuite on a été travailler l'embarquement dans le camion pour pas avoir de blague mercredi matin. elle a hésiter 1 min et est montée. Bien. On a refait 2 fois, bien. Carotte et au lit.

Hier j'ai accompagné une cops en dress le matin, été voir une autre cops sur son cross en debut d'aprem. Ai vu coach cce avec ses eleves de son new taf qui m'a dit "quand est ce qu'on emmene la naine sur le cross" ? bon. je crois qu'il t'a entendu hima . j'ai envie quand meme. On va essayer de caller ca en aout.
Apres j'avais froid j'ai du chercher la motiv, je l'ai trouvé, ai été monter martingale. Un peu raidouille la dinde, moins ronde que les autres seances en filet. Pas cata, mais un peu moins fluide que les autres fois. A plus chercher la feinte en se tortillant. Je suppose que l'humidité et le froid lui ont pas fait du bien.

Et ensuite recherche de la motiv bis. Dryade. En carriere. je l'ai longé un bon quart d'heure avant de monter dessus. a peu pres sage meme si tres tres tonique. Ensuite je monte. direct, elle m'a trainé au fond de la carriere dans son coin a connerie et a commencé a se foutre a bascule. huuuuuuummm ca commence bien. Je voulais pas descendre. elle a commencé a s'acculer, s'est coincée dans les fils de la cloture , a commencer a faire nawak. (heureusement ya pas de jus) . donc j'ai du descendre. elle s'est decoincé d'elle meme, savait qu'elle allait se prendre une tawa , s'est pris une tawa. suis remontée . soulée . bref . on a bossé. arbeit. les transitions principalements sur des 8 et des serpentines. elle a retentée une fois sa connerie. ai reussi a la renvoyer devant, au galop, fort. saleté.
ensuite elle a laché l'affaire. on a finit plus relaché du coup. on a pu repasser dans le coin de la mort sans drame plusieurs fois. de belles extensions.
m'enfin j'etais quand meme chiffon (encore un peu la de suite) , elle est vraiment debile des fois. elle est raide en chaleur, ca doit pas aider.
avant de rentrer monter dans le camion. comme une lettre a la poste. calin, bisou, et au lit la gosse .

Édité par earphoria95 le 06-05-2019 à 16h30



Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 06/05/2019 à 11h04

Pas transcendant mais pas mal quand même. La petite graine du cross semble être plantée ^^

Bon pas glop pour Dryou qui fait sa neuneu mais après ça a l'air d'avoir roulé.

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 58  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2353
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 06/05/2019 à 15h54

Je compatis x120000. J'ai failli faire du saucisson de poney ce weekend. Déja elle s'est relachée à la fin c'est pas si mal. Puis bonus pour le camion.

Intéressant le CR de la nutritionniste

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1706
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 06/05/2019 à 16h23

Eh bah là naine était de bonne humeur :p
Chouette pour la Nutri. Tu prends ton cmv chez elle?

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7608
1 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 06/05/2019 à 21h27


earphoria95 a écrit le 06/05/2019 à 10h36:

Pour les deux faut rajouter du sel et du zinc / cuivre.


Mais du coup le sel c'est juste une pierre ou c'est une poudre dans la ration?
Parce qu'on a aucun moyen de "forcer" le cheval à lécher sa pierre à sel?

Je suis contente que ton coach CCE ait la même idée que moi
Deux personnes qui disent pareil en deux jours, c'est le destin, faut concrétiser

Un gros merde pour mercredi alors
espérons que le cso la motive plus que le dressage ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13763
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 07/05/2019 à 09h15

mais oui zouuuuuu en entrainement cce!
Mais par contre c'est clair qu'elle a quand même la caboche dure celle là!!! Bon au moins sur ce coup là tu as vaincu! mais elle nous fait vraiment son ado rebelle contre la société!
Au moins elle a bien embarqué!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15779
3 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 09/05/2019 à 11h02

coucou les meufs !!! bon attention pavé , mais pour celles qui ont FB vous avez déjà vu, elle a été saaaaaaaaaaaaaaage (enfin presque... )

donc si je resume ce debut de semaine. lundi trotting pour martingale. ras top. pas de grandes crises d'enervement au retour. mardi coach devait me faire sauter avec la petite. je detend dans le manege pendant qu'il fini son cours en carriere , puis je le rejoint dans la carriere. enfin j'essaye.
elle commence a faire suer en mode demi tour reglementaire, j'ai fini de bosser moi, je retourne au box. eeeeeuuhhhh non? donc mise au clair avec coach.
ensuite on saute. bon elle a fait un peu suer. le bidet elle derobe. le double a une foulée elle derobe le 2eme . donc on a passer un peu de temps la dessus, et comme elle etait pas contente en reception elle tente des especes de demi tour degueu. a un moment elle embarque la palanque qui est au dessus du bidet, ca l'a survexée, elle est partie en coup de cul, j'ai failli aller au tas. huuuuum, a la recherche de ma serenité
on a quand meme finit par deux petits enchainements propres avec le double a deux foulées , on a laisser la dessus. coach me dit "c'est pas gagné demain..." a qui le dit tu.

hier concours. bizarrement j'ai eu aucune montée de stress. c'est pas que j'etais defaitiste mais plutot resignée, en mode on va derouler la journée point par point, ca va forcement coincer a un moment, bref on verra bien. j'ai pensé a toi hima on a eu un temps degueulasse toute la matinée. (j'avais prevu un change complet , mais heureusement, j'ai jamais ete aussi bien inspirée je crois)
embarquement bien. arrivée la bas sage a l'attache. on part sur la reco. le tour est pas hyper dur, c'est assez galopant, en resumé comme une grande serpentine avec des lignes sur chaque diagonale. la hauteur me traumatise pas (c'est deja ca), y'a deux oxers un peu plus regardants et conséquents, mais sinon pas de soubassement bizarre. en revanche c'est tres long (la carriere est immense ) et y'a des barnums blancs partout autour.
m'enfin a ce stade je suis vraiment pas convaincue de reussir a sauter le 1 donc je me dis concentre toi sur ton paddock deja. je vais chercher la petite et la bim. DELUGE. mais genre horrible. trempée jusqu'aux sous vetements en 10 min . donc paddock dans des conditions vraiment degueu.

Elle a été plutot conciliante a la detente malgré les trombes d'eau. elle saute correctement, elle est un peu derriere la jambe, coach m'avait conseillé de mettre des petits eperons, j'etais pas convaincue mais quand j'ai vu la longueur du parcours je l'ai ecouté et j'ai bien fait. a la fin du paddock 1er debut de caca nerveux : elle veut absolument aller dans le couloir qui mene a la carriere. chelou cette enfant, la derniere fois elle voulait pas decoller du paddock, la elle crise pour en sortir. bref . soit. coach la prend pour la zenifier un peu et on attend pour rentrer. bim grosse chute de la cavaliere sur le tour. on attend encore. la pluie se calme un peu. dryade est pas contente. je finit par rentrer, le cheval qui tourne fait n'importe quoi, il pile et se cabre avant chaque obstacle et moi je suis en mode "pitié faite que ca lui donne pas des idées". la meuf est éliminée sur le 4. dryade a pas moufté je marche tranquille dans la carriere elle est sage, pas de drame. je vais peut etre reussir a sauter le 1 finalement.

le parcours bon bah c'etait bien. 1-2 niquel. 3 un oxer un peu regardant, comme une debile je pars en avant sur la derniere, elle derobe. se trouve face a un autre obstacle, est vexée, se cabre . bref je renvoie ca passe. 4 vertical RAS, 5 foulées double oxer vertical a deux foulées. je me redresse pas assez entre les deux, ca derobe l'entrée de double. grrrrr je vais quand meme pas etre eliminée pour des conneries de "je tiens pas mon dos et je regarde par terre" . j'y retourne ca passe. ensuite je sais pas je me suis sentie delivrée liberée, coup de pied au cul, tout ca , je deroule tout niquel. elle claque des gros sauts, elle hesite sur rien, elle touche rien.
j'etais super contente. je m'attendais tellement a tout sauf ca.

retour au paddock et la elle a été sage 3 min (je voulais attendre la cavaliere de mon club qui passait 5 chevaux derriere) et ensuite crise. crise pour ... retourner dans la carriere. non mais WTF ce cheval. mais alors grande crise hein elle a voulu s'engouffrer dans le couloir, j'ai dit non, tout debout devant le commissaire au paddock. qui m'a gentiment conseillé de descendre parce que quand meme elle s'enervait beaucoup la . sans dec mec. bon donc ca c'etait LA grosse betise de la journée.
apres ca a été un petit agneau, retour au camion et elle a pas moufté de la journée. a l'attache, sage comme un vieux cheval pendant presque 5h. appreciable. embarquement retour niquel.

la mauvaise nouvelle c'est que j'ai pas de film. il pleuvait des cordes je voulais pas embeter les potes puis franchement je me suis dit que je serai probablement eliminée, donc a quoi bon les embeter. j'ai 3 belles photos du photographe en revanche. enfin une magnifique et deux sympas. je les mettrai.
coach me dit qu'il faut que j'arrive vraiment a plus ouvrir mon regard et bien relacher ma main quand elle est sage, lui faire plus confiance, ca m'aidera a ameliorer mes places et surtout mettre plus de galop car c'est ce qui manque un peu. m'enfin pour une 2eme on etait content. elle est pas du tout a la peine sur ce genre de tour.

(himaliae pour le sel ca fait partie des questions que j'ai posé, j'attend la reponse . a priori en rajouter dans la ration )

Édité par earphoria95 le 09-05-2019 à 11h08



Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 58  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2353
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 09/05/2019 à 11h22

aaaah ben voila ! c'est super, surtout si les "bétises" sont explicables. Bon par contre effectivement va falloir la faire psychanalyser pour ses soucis de "j'aime pas ici je veux aller la bas"

Puis tu n'en parles pas donc j'imagine que embarquement / débarquement nickel, sage au camion, elle grandi la gosse !

(veux voir les photos ! veux voir les photos !)

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1706
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 09/05/2019 à 11h31

Non mais quel caractère ta Dryade, c'est dingue ! ^^ en effet une psychothérapie serait adaptée :p

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
0 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 09/05/2019 à 11h35

Une poulichette schizo !!!!

Bon au moins tour propre, pour le coup c'est à toi de bosser car elle fait le job si t'es ok là haut.
C'est dingue qu'elle fasse des "caprices" comme ça, j'espère qu'avec l'expérience ça lui passera.

Hâte de voir les photos !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13763
1 j'aime    
Martingale & Dryade, endurance p293
Posté le 09/05/2019 à 11h47

Mais mais mais!!!! tu m’étonnes qu'on ai retrouvé du cheval dans les lasagnes!
Là quand elle te fait ce cinéma tu as juste envie de la bouffer!
Bon même si j'y crois pas trop, tu as pensé à faire une CA pour essayer de comprendre ce qu'il peut se passer dans sa petite tête? car là quand même on est en plein délire! je veux pas y aller, mais je te dis que je veux y aller!!!!!!!
Saucisse!!

Bon en dehors de ça, quand tu y a été avec toute ton énergie et ton equitation, ça l'a bien fait et c'est ça le positif! et elle en dehors de ça, elle a eu un bon comportement, donc c'est chouette :)
J'ai vu une photo, effectivement elle est vraiment trop jolie sur les barres!
Page(s) : 1 ... 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293
Martingale & Dryade, endurance p293
 Répondre au sujet