Martingale & Dryade, pix p298-299

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 293 294 295 296 297 298 299
Auteur
604206 vues - 4484 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15901
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 04-07-2019 à 10h54

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13961
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 26/06/2019 à 12h26

earphoria95
Copine de guerrière sous la chaleur!
et non point d'image, mais bon ça date d'il y a bien 20ans!!!
la chaleur a peut etre assagie dryou, en tout cas super séance quand tu fais bien tout ce qu'il faut!
Mais effectivement, tu risques t'envoler quand ça va passer plus haut!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15901
4 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 01/07/2019 à 10h26

plop here !

fin de semaine sans rien de bien notable. j'ai commandé mon nouveau casque, hate de le recevoir. j'ai repris le meme modele de chez harry's horse mais en noir ce coup ci.

jeudi soir j'ai longé un peu la dryouchette. vendredi soir podologue pour elle . ca va elle a recuperer des pieds niquels la .

samedi matin j'ai fait une ballade avec dryade et une pote. elle a été presque sage. comprenez elle a fait son caca nerveux qu'une fois et pas trop violemment. ma pote l'a prise en dextre sur 100 m pour debloquer le bouzin et puis a part ca tout bien.

hier j'ai monté martingale sur le plat . elle a été ferrée a changé de pré y'a grave de l'herbe elle a l'air au top.









petite detente stretching, elle était pas si mal la vieille . le contact pas de souci elle pinaille pas. (je benis les miroirs pour ca, ca m'aide vraiment beaucoup) . bon en revanche le trot assis c'etait un peu dur, du coup j'ai pas insisté la dessus. je l'ai plié/ bougé dans tout les sens au pas et au trot , c'etait ok. galop un peu raide a gauche, a droite bien. on a été marcher un peu en foret pour secher apres.

et dryade bah l'idée c'etait ca aussi. mais elle a été reloooooouuuu. pas mechante ni rien hein, mais alors la chaleur l'agacait je crois, elle voulait juste aller vite. se plier ? non non. se concentrer ? bof . bref j'ai pas fait grand chose d'autre que des cercles, des serpentines et des lignes droites en essayant de la garder cadencée et souple autour de la jambe interne, parce que rien que ca c'etait deja concept. bref j'ai fini par vaincre, mais bon compliqué, pi alors quand elle s'enerve elle se durcit dans le contact. pas drama, mais seance a oublier.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13961
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 01/07/2019 à 12h15

ça va, elle devrait survivre martingale dans ces maxis touffes d'herbe!!
Top pour la séance de martingale!
Apres pour la chaleur et dryade, je ne peux que la comprendre! Mais bon tu as vaincu, c'est le principal, faut juste qu'elle intègre dans sa caboche qu'on bosse aussi quand il fait chaud!

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7826
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 02/07/2019 à 17h39

Ze veux de l'herbe pas cramée comme cela en juillet
Vive mon ex-région

Mais du coup je suis allée me balader sur le site web de la pension de Martingale, y'a du matos d'obstacle en photo. Mais tu ne saute jamais là-bas? tu ne sautes jamais solo?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15901
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 03/07/2019 à 09h46

coucou les filles !

himaliae oui y'a quelques barres et chandeliers a ronquerolles. apres c'est jamais installé, faut monter ses barres, demonter ses barres, passer le rateau apres. et les dresseurs restent prioritaires. donc jusque la j'ai eu la flegme de le faire
mais si avec martingale je saute toute seule sans souci. meme avec dryade je vais le faire un peu cet été maintenant qu'on commence a se roder ensemble .

pour martingale lundi c'etait dressage episode 2. j'avais mis le hack.
franchement elle etait super agreable, deliée, pas de raideur particuliere, bonne impulsion, bien ronde.
j'ai pu bosser pas mal de transitions rapprochées dans les allures et inter allures en la gardant stable.
des cessions au trot, des petits allongements.
elle etait tellement bien que je me suis fait une serie d'appuyer au pas et au trot, ca fait longtemps qu'elle m'en avait pas donné d'aussi beaux et fluides.
bref j'etais ravie. ce soir ca sera ballade pour elle du coup.

et hier dernier cours d'obstacle avec dryade avant un moment. BON . du bon et du moins bon.
la detente la jument est pas mal du tout, bien devant les jambes, on bosse sur des barres au sol ca roulotte, elle a un bon galop meme a gauche. (donc je me dis de plus en plus que c'est la selle de dress et notre fonctionnement avec le souci a a gauche, car en selle cso 0 souci) .
on detend sur une ligne de meca, 3 barres au sol reglées pour le galop, petit vertical a 75, 3 foulées croix.
je fais trois passages corrects, ca zigzag parfois un peu avant la croix mais ca passe.
du coup je sais pas je me relache. et la cette pignouf me tappe une derobade bien seche sur le petit vertical. bah je suis restée sur place quoi. la honte. chute niveau galop 2, mon ego est mort dans le sable de la carriere .

le truc relou c'est que je sais pas, ca l'a pertubée cette histoire, apres elle est passée en mode neuneu. genre elle s'est contractée, et avait decidée de galoper vite, sans direction. pas hyper pratique. elle m'a fait des sauts enormes, bref elle etait contrariée et moi aussi. j'ai du la galoper 10 min non stop pour qu'elle se detende un peu (super galop ceci etant, ronde comme une balle, trop agreable), et pouvoir retourner sauter dans le calme des petites croix. bref ca a bien fini, mais j'ai eu un moment pas cool au milieu de la seance quoi.
j'ai quelques photos , je vous les hebergerai auj ou demain !

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7826
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 03/07/2019 à 10h04

earphoria95

T'inquiète, l'égo ca repousse, je ne compte plus les fois ou j'ai enterré le mien dans des clubs divers et variés en CCE, et je ne suis toujours pas allé le récupérer

Elle n'a peut-être pas apprécié cette séparation brutale de corps, c'est mine de rien perturbant.

Pour Martingale, je comprend bien, c'est le fonctionnement de ma pension aussi.. faut toujours tout démonter. Du coup genre ce soir on va sauter ailleurs, flemme ^^

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2423
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 03/07/2019 à 10h25

Ici aussi tu sors tu ranges. En même temps la carrière est petite et biscornue, si tout le monde laisse sa pagaille on s'en sortirait pas. Et perso je préfère ranger quand j'ai sauté que devoir ranger parce que je peux pas dresser tranquille à cause des obstacles partout.

Chafouinée la petite par cette chute... T'inquiète pas, j'ai fait planté de tête dans tous les bidets de la Nièvre (je crois bien qu'Upsi me les a réellement tous fait tester), c'est vexant sur le coup mais on s'en remet (spéciale dédicace à moi-même en grosses larmes sur un cso, ma prof "tu t'es fait mal ou t'es vexée ?" "j'en ai maaaaaaaaaaarre des bideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeets", 30 ans la meuf, sisi)

Bon et Martingale au top, le rythme semble bien lui convenir, c'est cool

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1845
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 03/07/2019 à 10h38

Oh la sale gosse... :p bon contente qu'il y ait eu du positif qd même !

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7826
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 03/07/2019 à 10h40

golga pas de complexes, je suis plus vieille que toi, et moi je finis aussi en larmes en disant à mon coach "j'en ai marre des fossés" quand j'émerge dudit fossé

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2423
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 03/07/2019 à 11h17

himaliae
C'était plus les regards des gamins mode "mais elle a vraiment du se faire mal pour pleurer comme ça" et moi je voulais rester digne, parce que bon j'étais juste vexée quoi, et je braillais comme un veau sans pouvoir m'arrêter. Avec Nico en mode "pourquoi tu fais du concours déja ?"

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7826
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 03/07/2019 à 11h47

golga en plus du as ton côté digne qui aimerais arriver à passer au-dessus et ne pas pleurer. Mais tant pis y'a un moment faut que ça sorte

c'est tellement de frustrations... C'est pas si difficile sur le papier, alors pourquoi ca marche pas en vrai??

Et alors le prochain qui me dis "pourquoi tu fais du concours?", s'il s'agit d'une personne qui n'en fait pas (je ne parle pas que d'équitation, mais de compétition au sens large" (Parce que je pense que y'a que quand tu fais de la compétition sportive que tu peut comprendre les investissements liés (temps, énergie, mental, argent, etc)), il se prend au mieux une reflexion sans filtre diplomatique, au pire un truc très très méchant dans la tronche

Parce que la dernière fois qu'on m'a fait une reflexion après mes 12points en club2, de la part de qqn qui ne fait strictement rien avec son cheval parce qu'elle en a peur, il m'a fallut énormement de diplomatie pour arriver à ne pas lui envoyer un truc dans la gueule... au moins, nous, on se met en compétition avec nous même et on se met des coups de pieds au cul!

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2423
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 03/07/2019 à 11h55

Je dirais que ça dépend vraiment de la personne et de comment c'est dit. Y'en a certains je les claquerais. Nico c'est plus qu'il aime pas me voir mal, qu'il aime vraiment pas me voir tomber, et qu'il est plus en mode "si c'est pour te mettre dans cet état la, fais plutot autre chose". Que je gagne ou fasse nawak, tant que je suis contente ça lui va

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13961
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 03/07/2019 à 12h21

earphoria95 c'est con, moi qui n'est absolument aucun intérêt à installer des barres and co... il y a 95% de l'année où ya au moins 2 ou 3 obstacles d'installés...
Et nous c'est l'inverse, il faut qu'on mentionne si l'installation mise doit rester quelques jour, sinon chacun dispose les trucs comme il veut et les laisse, mais évidement la taille de la carrière y joue bcp

Bon Rip ton égo, mais ça va revenir, elle pardonne rien la naine, et en plus elle est susceptible,!! une vraie ado quoi!

Heureusement que la reine mère elle a été top!

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7826
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 03/07/2019 à 13h46

golga Bien sûr que ca dépend de qui ca vient et comment c'est dit

Mais même mon homme il m'énerve, parce qu'il ne comprend pas l'idée du dépassement de soi. Et de la gestion du mental. Et de la frustration qui en découle
Et lui n'a pas peur pour moi par contre, on est d'accord là dessus, il a le droit d'aller faire de la moto à la vitesse qu'il veut, j'ai le droit d'aller sauter des troncs d'arbres lancée sur un cheval au galop (même si le cheval a plus de volonté propre que la moto, ce qui rend le truc plus périlleux).
Balle au centre

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13961
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p298-299
Posté le 03/07/2019 à 14h03

himaliae Moi il comprend rien à ce que je fais, et ne comprend pas pourquoi j'y passe autant de temps pour faire des ronds dans un carré LOL... les risques il s'en fiche au contraire, il aimerait que je fasse du complet, il trouve ça moins chiant. Il commence à me considérer un petit peu, depuis que je lui ai dit que j'avais gagné une épreuve en "1ere série"
Page(s) : 1 ... 293 294 295 296 297 298 299
Martingale & Dryade, pix p298-299
 Répondre au sujet