Martingale & Dryade, video p446

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 ... 447
Auteur
726808 vues - 6701 réponses - 2 j'aime - 37 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19814
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 06-12-2021 à 18h44

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19814
4 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 04/06/2020 à 14h15

golga decidement entre nos D catapultes et nos vieilles spé GPS et pleines d'hormones, on subit le meme quotidien

liquescence merci pour le complément d'info. Je vais me renseigner ca a pas l'air trop lourd.
Oui je pense qu'elle aurait au moins essayé de me virer si ca l'avait trop agacé. Mais j'ai quand meme eu un mega coup de cul en reception, va savoir si c'est d'avoir fait la barre ou que je l'ai soulée ?

BON DU COUP CE MIDI.
Bah 3 semaines apres avoir remis le cul sur ma jument ? BOUM LA TAULE. ca faisait longtemps hein

Le cours c'était mortel sinon. Ce qui est bien c'est que j'ai eu les memes soucis que mardi. Donc on a pu bosser sur le coeur du sujet . Et trouver 2-3 trucs qui semblent fonctionner.
La détente la jument bien, assez concentrée, devant les jambes, agréables. On commence sur mini vertical , direct elle fonce . HUUUUUMMMM.
En reflechissant avec coach on se dit que finalement l'obstacle en carriere elle en avait pas fait depuis octobre. Qu'elle a pris du sang cet hiver. Et que donc c'est pas deconnant qu'elle s'exprime plus ce printemps apres une longue pause plus l'hiver en manege.

Bon plan d'action: mardi je faisais "rien" avec le bassin et les jambes, juste demi arret et du bidouillage devant (abattez moi). Là coach me dit de marquer les temps du galop avec la fesse externe, et de scander un oh sourd avec la voix. Déjà ca marche pas mal. Renes fluides, surtout pas lui laisser de point d'appui, on ne bouge pas la main, tout au plus vibrer les doigts sur les renes en sortie de courbe pour la garder ronde et les 3 dernieres je pose la main quitte a prendre la criniere pour etre sure de pas craquer. Ca marche pas mal aussi. Petit vertical pour commencer.
Si elle s'enerve, on fait un cercle on y va quand elle est ramolli. On a fait pas mal de cercles au debut, moins a la fin, bref j'avais l'impression de trouver un certain dosage . et surtout de monter, pas de subir.

Ensuite on est passé sur une ligne de deux verticaux avec des gros soubassements. 5 foulées. Si elle chauffe entre les deux on va pas sur le deuxieme. Ca se passe plutôt bien. Jusqu'à ce que ma chance legendaire me rattrape: reception du 2eme un chat . Qui se fout devant les jambes de la jument. MAIS POURQUOI SOMBRE ANDOUILLE POURQUOI.
Bref elle levite en saut de mouton, je tiens une demi longueur et comme dirait coach, "t'as bien tenu jusqu'à ce que tu tiennes plus " merci mec. pas de bobo juste mal au cul. VDM.
Me remet en selle, la jument un peu orbitée, moi qui met un peu de temps a retrouver mon calme. Elle en joue . 2eme tentative d'ejection a cause d'un pigeon dans un coin. la je me suis un peu fachée quand meme.
On repart sur la ligne 3 fois. On finit propre. je suis contente. L'impression d'avoir des clés pour la monter correctement les jours ou elle est gazée comme ca.
Ca confirme qu'elle est ultra sensible a mes energies et qu'elle deteste qu'on touche a sa bouche en tout cas. (alors que martingale a l'obstacle, rien a fiche, au contraire elle se servait de la main pour s'equilibrer, plus tout touchait, plus elle cherchait le fort contact)

Donc on va continuer sur ce rythme, cours co le mardi, et une seance solo avec coach le jeudi ou samedi selon ce qui l'arrange. Je pense que j'ai besoin de ca pour reprendre des bases solides a l'obstacle. J'ai du mal avec le regard des autres en cours co, alors ca fait un bon entrainement pour les concours, mais pour avancer les cours solo c'est bien aussi.

sinon deux autres cools news :
- cours part de dressage le lundi midi, on commence le 8 ou le 15.
- ma selle est partie d'allemagne aujourd'hui !!! la SF me la depose mercredi matin, j'ai trop haaaaaate

ce soir c'est parage pour martingale, demain je monte les deux sur le plat.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17884
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 04/06/2020 à 15h27

Ah bah les billes d'or, j'aurais pensé ça plus cher!!!

earphoria95
Mais mais mais, saleté de chat! pourtant j'aime les chats, mais qu'est ce qu'il a eu besoin de traversé à ce moment là!! roh!

en tout cas, dans ton récit on sent que tu as compris plein de choses, que vous avez trouvé plein de solution!
Et puis faire une volte avant le saut, monter avec ton corps, ça tu pourras refaire en solo sur tout petit que ça devienne un automatisme.

Je pense qu'effectivement la formule, cours co, cours part, va mieux te convenir pour bien progresser!
c'est une excellente idée!

Et la selle, mazeltof!!!!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10275
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 04/06/2020 à 18h07

liquescence tu sais expliquer comment ca marche en simplifié du coup les billes d'or?

earphoria95 la poisse le chat. mais j'ai ris. désolée

C'est cool qu'elle soit différente à monter. Et qu'elle t'oblige à travailler sur toi (tes énergies, ta respiration, ta mollitude de muscles, ton mental), c'est hyper formateur (j'ai pas dis facile, hein )

Vive les photos de la selle

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4141
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 05/06/2020 à 10h02

Vis ma vie de pelle alacon D'un coté j'avoue j'ai ri. De l'autre j'avoue je surveille le chat dès qu'il est à proximité de la carrière (sa spécialité : se cacher sous le pare botte et nous faire d'un coup une traversée de manège taïaut).

Tu veux qu'on monte un club de "je me pelle que pour des raisons de débile et j'en ai marre" ?

Enfin déja si tu t'es pas fait mal c'est le principal. Et à coté de ça cours hyper intéressant j'ai l'impression, qui te donne plein de billes pour avancer. C'est top !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10275
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 05/06/2020 à 10h13

golga Mais on parlait pas de billes pour avancer, on parlait de billes d'or?

(ne me cherchez pas, je suis déjà partie. Loiiiin)

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6229
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 05/06/2020 à 10h16

earphoria95 Pardon mais j'ai ris quand j'ai lu le passage avec le chat

Au moins ton coach t'as donné des pistes pour mieux gérer la bête et ça va revenir petit à petit !

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4141
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 05/06/2020 à 10h18

himaliae c'est des billes moultitaches !

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6387
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 05/06/2020 à 19h06

C'est vraiment chouette tout ça, je suis contente que la séance un peu délicate ne soit qu'une exception :) Et tu vas pouvoir bien profiter les prochains jours !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17884
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 08/06/2020 à 09h56

Très bon les vannes sur les billes!!! ça m'a bcp plu

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19814
4 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 08/06/2020 à 11h21

coucou les meufettes ! de retour de trop cool WE !

himaliae tout a fait je kiffe bien le fait qu'elle soit plus "fine", moins bourrine a l'obstacle.
c'est hyper interessant . elle est beaucoup moins physique a monter que martingale, mais tout est plus complexe sur les barres. en dressage c'est le jour et la nuit, mais je dirais quand meme que dryade est plus facile. Martingale avec ses grosses dissymetrie ca a toujours été un sacré chantier en dress !

golga go monter le club. je suis chaude !

liquescence une piste du coup pour les billes ou pas de reponse sur le groupe pour le moment ?

SO . Ce Week end . vendredi la tempete. Moi pas la foi. juste une longe pour dryade du coup.

Samedi bon trotting avec martingale le matin. Suis partie une heure, j'ai fait le tour que je voulais faire la derniere fois et ou je m'etais perdue. C'était top. Elle était neuneu au retour mais elle ecoute quand meme mieux meme si tu sens que ca la soule de pas pouvoir rentrer au galop aux ecuries. Elle a un nouveau mec . Il est tout gentil, j'ai une photo , j'ai oublié de l'heberger…

Le soir une seance de dress avec dryade. Elle était chouette. j'etais pas trop inspiré sur quoi bosser au debut, je fais une petite detente basique. respect de la jambe interieure, tonicité et stabilité dans les transitions . J'ai refait un peu attitude de presentation, assise, elle se tenait mieux, les cessions au trot passait mieux, pas de grognement. Elle était hyper reactive sur les transitions et je la sentais bien elastique dans la ligne du dessus, j'ai donc demandé quelques trot moyens / regrouper. Pas mal. Et au galop idem , donc j'ai tenté quelques galops pas. Elle me les a donné top, j'ai laissé fait quelques tours en extension au trot pour recompenser et j'ai laissé la dessus. Bonne seance.

Et hier go to CHANTILLY ! Trop bonne journée. Déjà je vous passe la chiasse du matin au moment d'atteler le van. J'etais en psychose sur quoi faire avec mes bras. Bon attelage passé déjà un poids de moins.
Embarquer le chevre: elle a pinaillé 3 min et c'était bon. Brave poney.
La route RAS je connais, c'est pas loin, pas relou. Arrivée la bas dryade prends 15 cm tellement elle est ronflante et magnifique. Une petite voix me dit bon espérons qu'elle se detende un peu quand meme la dinde !




On va pour se mettre a cheval


Et c'est parti. Déjà ca commence bien , on a 20 metres pour rejoindre la foret. On se tappe l'enorme camion de chevaux sur la route hyper etroite. JOIE. Bon je la sens un peu febrile mais ca va. Elle se tient. Les 20 premieres minutes elle est tendue du cul quand meme. Ca sursaute, ca fait des petits ecarts. On passe la voie ferrée bon elle ronfle mais elle dit rien.





Apres le premier trot elle se detend. (bon meme si elle aime pas les miradors le long des pistes et qu'elle me fait un vieux pile a cause d'une barriere blanche qui était la, un SCANDALE )



On continue on se faire un petit galop, dadon trop sage, je kiffe, la foret est belle les pistes c'est genial, je suis au max de ma vie, tout ca tout ca . Petit detour touristique au château pour faire des cools photos, bon les juments ont moyen kiffé, c'était tout tendu tout ca, y'avait du pic nic , du velo, des barrières, des trucs chelous, ca transpirait pas la serenité








et ensuite go sur les lions ! ( la meuf est contente )


petite video de la meuf qui est contente



on a du faire presque 3 km sur les 4 de la piste , moitié galop, moitié trot. J'etais agréablement surprise, elle a pris une petite suée, mais elle soufflait pas tant que ca, elle a pas rechigné. Prendrais t'elle enfin un peu d'endurance ? (ca aussi il aura fallu attendre 7 ans)

Retour au pas à la pature, elle était un peu cuite sur la fin, elle cherchait a grignoter, marchait quand meme vachement moins vite. A l'attache elle est quand meme hyper pratique (et belle) meme si seule dans un endroit qu'elle connait pas et sans pote, elle soule pas.


au final on aura fait 15km en un peu moins de 2h30 . elle a été sage, pas a la peine, bref c'était une top ballade . la prochaine fois on ira aux étangs de commelles a la place du château pour continuer dans la veine, tourisme equestre !



Bon le seul bemol de la journée, au retour elle a fait sué pour embarquer, elle m'a enervée j'avoue plantée dans le sol comme un mulet . On a lutter 10 min a grand renfort de harcelement avec le stick. rien a faire. On a finit par bouger le van et la elle est montée direct. Bon. Pas si pire meme si parfois cékenmemunpeulahontecechevre

au retour on range tout, on douche les jambes, on meurs de faim, on decide d'abandonner dame martingale et d'aller chercher un bk
mon cours part d'auj est reporté a lundi prochain, c'est pas plus mal , je sais pas trop dans quel etat je vais trouver le bestiau aujourd'hui !

Édité par earphoria95 le 08-06-2020 à 11h27



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17884
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 08/06/2020 à 11h27

Ohlalalala mais quel dimanche de rêve, JALOUUUUUUSIE!
Non vraiment ce roman photo parfait! dryade a une ligne magnifique, tu t'es éclatée (et meme pas l'épaule) vraiment le kiff quoi!
Tu y retournes quand?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10275
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 08/06/2020 à 11h36

4KM de galop plein cul, mon rêve.
Les photos sont trop belles (Bon, forcément, le château de Chantilly en arrière plan, ca pose un peu le décor ultime quoi )

Je suis jalouse, jalouse, jalouse. Je m'en vais bouder

(tu m'as fait rire avec le "elle a un nouveau mec. Mais quelle chaudasse. Il est où l'ancien? parti ou bien elle l'a jeté? )

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6229
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 08/06/2020 à 11h52

Trop trop bien la sortie à Chantilly, les photos sont si jolies, ça donne envie !!

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 08/06/2020 à 12h35

Tellement COOOOOOOOOL
C'est trop beau.
En plus le luxe du beau temps pas trop chaud.
La petite vidéo résumé j'adore !!

Marry57

Expert
   

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 773
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 08/06/2020 à 12h45

Elle a l'a ligne ta louloute, elle est belle. les pistes c'est vraiment le rêve !
Page(s) : 1 ... 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 ... 447
Martingale & Dryade, video p446
 Répondre au sujet