Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 ... 638
Auteur
1.0M vues - 9569 réponses - 5 j'aime - 45 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23520
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 11-08-2025 à 15h35

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21573
0 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 19/06/2020 à 11h34

earphoria95 Prochains lions, tu te fais filmer et tu nous fais un montage audio, obligé!

Bon super séance de dress avec martingale!
Je sais que sur le miens, la qualité du sol joue énormément sur sa loco, donc ca serait pas déconnant. Maintenant que tu peux retourner au manège, profite en pour tester cette théorie!

Et pour le saut, je pense que travail des cdp et le fait que ca l'ai chafouiné t'as peut être fait perdre quelques repères. Mais malgré tout une bonne séance quand même!

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6132
0 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 19/06/2020 à 18h54

Hahaha oui ça leur monte un peu à la tête...
Mais super chouette ce cours !
Je plussoie les autres, on veut des films !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12747
0 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 21/06/2020 à 19h09

earphoria95 Mince en lisant "manège" j'ai pensé "Dryade" mais non c'est à l'autre pension

Parfait pour la selle, nickel pour la préparation aux CdP pour les parcours!

Liquescence

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10017
0 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 21/06/2020 à 23h16

Globalement pas trop mal tout ça :) Après Drydry tu bosses déjà plus sur des choses délicates et techniques donc ça peut se comprendre sa réaction aussi j'imagine

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23520
3 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 22/06/2020 à 09h32

coucou les filles !

maroche oui je vais profiter du manege, d'ailleurs pas le choix car la ils interviennent a nouveau sur les sols de la carriere, comme quoi ca n'était pas une vue de l'esprit, y'a un truc qui va pas !

princessdiara merci de ton partage d'experience ! pour l'instant pas le souci de qualité de galop mais on est encore brouillon, elle change en deux temps au mieux et pas a tout les coups. Mais oui soit axer un moment la dessus mais sans sauter derriere, soit demander avec parcimonie parce qu'apres elle avait le cerveau en vrac !

pauline_ vu la prise de tete hier je suis pas sure pour les videos un jour sincèrement ca va me coller un ulcere a l'estomac cette affaire ! je referai un dernier essai vendredi mais si c'est toujours le brin je reviendrai a mon rythme anterieur : video en concours et quand paul se bouge

Ce Week end c'était sympa. Martingale a changé de pré, retour dans l'herbe a gogo. Elle est vraiment belle la. En revanche elle est re en chaleur arg , retour de la relou (un peu mieux qu'au deconfinement quand meme niveau maitrise d'elle meme )


on a refait une grande ballade exploration


coté dryade on a profité de la precieuse selle et on bosser nos devoirs pour le cours de ce midi.


Samedi moyen. elle était ronchon encore. j'ai meme pas galopé car déjà au pas et au trot y'avait matiere. donc juste transition et changement d'incurvation en:
1) tenant mon dos et soutenant l'avant main avec ma posture
2) ne pas la laisser prendre appui sur la rene interieure.
= a gauche c'est compliqué, elle fuit pas mal l'incurvation. a droite pas si mal. mais ca pinaillait beaucoup dans le contact de manière generale.
j'avais mis la nouvelle sangle, mais pas mis les passants en me disant ouai ca sert surement pas a grand chose, on va voir sans. erreur. je descend la sangle a completement bougé en arriere, ca devait pas etre top pour elle. peut etre une piste au pinaillage.

Dimanche pas mal ! Meme configuration mais avec les passants de la sangle. La jument était beaucoup plus disposée des le depart donc ca se trouve c'était une part de l'explication de la ronchonitude.
Meme programme mais elle était vraiment pas mal, donc j'ai pu integrer des petits allongements, petites EED, le travail du galop et meme quelques galops pas galops.
A gauche on a quand meme un sujet , elle met vraiment son poids sur le lateral interne d'elle meme , donc faut beaucoup l'alleger, et au trot c'est un peu dur de doser sans perdre le pli devant et la stabilité de la mise en main. Au galop toujours un peu ce souci d'enclenchage a gauche aussi, ca part bien, une foulée apres ca se bouse et passe a 4 temps. Ma coach était la elle me dit de surtout pas forcer dans les jambes et l'assiette, touchette avec le stick des que necessaire. on a fait ca , a la fin elle était bien meme au galop a gauche. On prevoiera quand meme un coup d'osteo avant la rentrée, ca fera pas de mal.

En revanche j'ai encore essayé de me filmer, encore un fail enfin ca m'a permis de constater que oui le dos c'est mieux, en revanche c'est quoi cette position de coude donc des que soutien plus mon dos et mes mains on dirait que je conduit un gros camion , j'ai les coudes hyper ouverts, c'est infame ! la honte quoi, enfin vu le trauma je peux vous dire que je vais y penser aujourd'hui !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12747
0 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 22/06/2020 à 10h05

earphoria95 Elle a carrément pris de la masse Dryade

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9348
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 22/06/2020 à 10h21

Clairement les films, c'est la meilleure manière de se rendre compte de ce qu'on a à travailler sur nous alors même si ça fait souvent mal à l'ego, c'est pour du positif et de l'évolution

Sinon, je trouve que tes 2 louloutes sont vraiment superbes en ce moment !

Liquescence

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10017
0 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 22/06/2020 à 10h22

mooxis exactement :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21573
0 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 22/06/2020 à 11h22

earphoria95 c'est mission sol chez martingale! Mais effectivement un truc doit clocher!
Elle est souvent en chaleur martingale? j'ai l'impression que pour le coup dyrade jamais!
En tout cas, elle est belle!

Mais mention spéciale à drydry qui a tout ce qu'il faut ou il faut! Ce terracotta lui va si bien!
J'aurais pas pensé que la sangle puisse avoir autant d'influence, mais dc apparement si!
En tout cas bonne séance une fois le poney bien sanglé!
Dommage qu'on ne puisse pas constater cette conduite de camion avec toi Maintenant que ça t'a sauté aux yeux, tu vas être vigilante

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23520
2 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 22/06/2020 à 15h03

maroche alors dryade a ses chaleurs normalement genre une fois toute les 5 semaines a la belle saison mais pour le coup c'est un bonheur. elle est juste un peu plus molle a travailler, mais pas de douleurs, pas de gene , pas de raideur enfin un plaisir rapport a la reine mere… ou elle de mai a septembre c'est l'angoisse tout les 15 jours.
la sangle dryade je sais qu'elle y est hyper sensible, ca change vraiment beaucoup sur elle. idem si tu la sangle trop fort elle deteste elle avance plus du tout.

mooxis merci pour elle ! je me dis qu'en effet mes deux tentatives de video auront au moins servi a mes yeux pour voir ce gros defaut !

himaliae oui ! elle a un sacré cul la et meme devant elle commence a avoir un peu plus de coffre !

bon a midi cours part, meme punition que la semaine derniere . on tourne avec le cul, on abaisse les hanches, on s'appuie pas sur la main, et youpi transition youpi faire des carrés et des doublers.
dryade un peu relou car peu concentrée au depart, c'est bien un truc qui me soule ca.

alors les +: au pas et au trot, mieux que ce WE, mieux que la semaine derniere. si j'y pense et que j'anticipe bien mes trajectoires elle se tient. je perds un peu d'impulsion par moment mais c'est pas drama. je suis laxiste sur les tracés, bon la avec coach sur le dos beaucoup moins (forcement) .
les transitions au pas passent bien mieux, c'est net, propre, elle se bouse plus , y'a plus ce temps d'arret avant de repartir dans le pas. mon dos c'est mieux (et 3 jours a ce regime de depliage gainage en selle j'ai des sacrées courbatures entre les omoplates, je sens bien que c'est pas du tout ma posture naturelle me tenir droite. a 34 ans c'est moche) .

les - : le galop. mais arg. déjà faire des lignes droites au galop j'ai du mal. les ravages de l'alcool on dirait. donc faire des carrés au galop bah c'est dur en partant de la. Bon le virage j'ai pas trop mal choppé l'idée, donc juste le carré ca passe encore. mais la on a bossé sur des petits enchainements de trajectoire galop doublé largeur trot en X changement de main galop. bah tout me saute a la tronche. j'ai l'impression d'etre brouillon . bah oui a monter tout le temps seule, moi je m'impose pas de truc rapide, je prends tout le temps 1000 ans , je sort pas de ma zone de confort quoi… donc bon y'a eu des passages sympas mais globalement elle a qui a un contact si leger si doux d'hab la je dois quand meme la tenir fort sur la rene exterieure. alors ca va venir mais autant au pas et au trot c'est fluide autant au galop outch.

et sinon j'avais ressorti les bottes et je sais pas pk avec les bottes mon talon remonte plus . va comprendre. a creuser.

ce soir je sais pas trop pour martingale . j'ai comme une impression de flemme a ce stade. peut etre longe avec cavaletti, a voir.
pour dryade demain on saute , mercredi repos !

Édité par earphoria95 le 22-06-2020 à 15h04



Liquescence

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10017
0 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 22/06/2020 à 15h55