Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636
Auteur
1.0M vues - 9555 réponses - 5 j'aime - 45 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 11-08-2025 à 15h35

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9308
0 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 09/07/2025 à 19h22

Je pense à vous, la chèvre de lumière va t'envoyer du rêve ! Hâte de lire le CR de tout ça !

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2203
0 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 09/07/2025 à 21h11

Bon championnat! Amusez vous bien !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
9 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 03/08/2025 à 20h30

Coucou ici, de retour de vacances !

Bien belle coupure de plus de 3 semaines. Championnat, quelques jours avec cheri en haute vienne, coucou a maroche, une semaine avec famille et amis au puy de sancy. Et une semaine de rando a cheval en haute loire. Il me restera une semaine fin aout (dans les alpes) et une derniere en novembre (a nice chez la mamie).

Pour les juments ca a été un joli break. Je les ai retrouvées ce matin, en bel état, pas de bobo, pour dryade une belle energie et pour martingale une locomotion tres correcte.
Mamie fera une petite balade cette semaine, dryade c'est remise en route progressive. Plus de grosse echeance pour nous, le mans est derriere, on va bosser sans se mettre de pression.

On a donc commencé les vacances par l'open de france amateur en dress AM3 , une 1ere pour dryade et moi. Objectif 1 : etre en finale (ils ne prennent que les 15 premiers, nous sommes 36 dans ma catégorie d'age) . Objectif 2 : finir dans le top 10. Bien arrivées, bien installées, j'ai super paupau en groom de choc et tetelle en voisine de box. Plus quelques copines sur place, la compagnie est bien bonne !
Jour 1 petite familiarisation avec le carré pour dryade, qui dit que ca ne lui fait ni chaud ni froid. Sage comme une image, petite detente, petit tour dehors.

Jour 2 les hostilités commencent a 17h30 pour nous, il fait 33 degrés, CALIENTE. Je detends pas trop longtemps pour pas la rotir. Go derouler la D2. Je la sens plutot avec moi, quelques petits pocs deci dela (un FAF caca, mes arrets nuls) mais pas de faute majeure. Globalement elle est agreable a monter.
Ca sort en 66,10 (ambiance de notation championnat, se prostituer pour des points). 9eme au provisoire.
Je rate la remise des prix parce qu'on m'a dit qu'on en appelait 8. En fait non c'etait 11. Tant pis j'ai eu mon flot quand meme (merci tetelle) , j'etais en train de regenerer dans la piscine. Ca me met plutot en confiance pour la suite.

Jour 3 je passe avant 9h (dieu merci vu la chaleur), c'est la D1. Detente sans sujet, elle est agreable. Arrivée sur le carré le travail au trot roule, le pas aussi. Je pars au galop. Elle ne s'enclenche pas. Pour ceux qui connaissent la reprise, la fin c'est que du galop. Bon bah ca va etre long. C'est donc laborieux et un peu poussif. Ceci etant pas de faute. Je me dis sur un malentendu ca se voyait pas tant que ca. Ca sort en 64,4. OUTCH. Bon bah a priori ca se voyait. Je suis ultra decue, d'autant plus que je vois des gens derouler des trucs pas fou me passer devant. J'avoue avoir eu du mal a digerer et a comprendre. Sur cette manche je fini dans les fonds de classements. Mais au general, je reste 9eme au provisoire.

Objectif 1 atteint, on part sur la RLM le lendemain. Consolation. Vague espoir. Mais bon clairement y'a un bon niveau, les 15 premiers sont pas la pour enfiler des perles.... Je me secoue un peu le coco pour tenter des trucs au paddocks pour pas me retaper la charrue aux fesses le lendemain.
Dernier jour donc je detend un peu differemment. Plus de variation d'amplitude dans le galop, qu'elle gicle devant mes jambes notamment. Je fais le tour du carré au galop .
Honnetement elle a ultra chouette a monter, meme au galop. Me suis fait plaisir. Je saccage mon 1er FAF, encore quelques pocs mais c'est fluide, je suis contente.
Les notes sont diverses. Un juge me met a 68, l'autre a 66, le 3eme a 63. WTF. ca fait une moyenne de 65,9.
Pas de drame, pas de remontada non plus, les autres deroulent des trucs chouettes, je finirai donc 13/36.

J'avoue avoir pas mal cogité. Je digere bof, au final ca m'a couté vraiment cher au classement ce moins bien du 2eme jour. Je constate encore une fois que quand on a pas un cheval fait "pour" la moindre erreur ou imprecision fait degringoler severe.
Je sais pas trop la suite. Je voulais dire au revoir au AM3 mais clairement sur des "grosses" echeances j'aurai jamais ma place en AM2. J'arrive deja pas a classer AM3. Arreter les grosses echeances? Dommage.
Investir plus ? Je prend deja un cours par semaine + stage 3 à 4 fois par an, je me vois pas lacher encore plus de blé. Et pour quoi? On va pas revolutionner la jument. Meme en mettant le paquet je vais grapiller 2% dans la douleur, et elle sera toujours derriere les "vrais" chevaux, s'ils ne font pas de faute. Bref pas de scoop concernant cet espece de"plafond de verre" en dressage, mais une piqure de rappel assez amere.
Ca reste une experience sympa, les copines, le site, les aperos, la piscine, les photos qui etaient cools. Mais petit flou pour la suite. On va bosser un temps a la maison, on verra ou ca nous mene.

Je me suis vidée un peu la tete dans la montagne, a pied, puis a cheval. Super rando en haute loire avec paupau, au depart de St Paulien a coté du Puy en Velay. 150 Km en 5 jours, de beaux denivelés, de superbes paysages, des volcans, les gorges de l'allier, de beaux villages, des forets enchantées, des bieres, un super cheval. Suis toujours aussi epatée du grand coeur des chevaux de rando. J'avais donc Bakea, un enorme apaloosa, avec un cul ENORME. Et une gentillesse a toute epreuve. Ca m'a bien vidé la tete.
Et ca me rappele que j'ai la chance d'aimer enormement de chose à cheval, y'a pas que le concours dans la vie ! Je vous poste les photos et videos des championnats et de la rando quand j'ai un moment.

Regiscorrs

Membre VIP
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4072
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 03/08/2025 à 21h04

De bien belles vacances quand même !
Et, oui, côté dressage c’est sûr, avec un cheval normal et à équitation égale on ne rivaliser rat jamais avec des chevaux qui ont naturellement plus d’allure. Après, il faut voir ton objectif réel : est-ce que c’est avant tout la performance et le résultat, ou si c’est avant tout de te faire plaisir, même si à partir du moment où on fais du concours ce n’est pas pour rester le plus derrière possible…

Bon redémarrage en tout cas pour cette semaine à venir.

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2203
2 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 04/08/2025 à 08h35

Comme je te comprends sur le dressage, j'avoue que moi même je suis un peu dans le même esprit. Après tu fais des concours pour être classée ou pour progresser ? C'est ça la vraie question. De toute façon en championnat tu vas avoir ceux qui font de l'amat 3 depuis 10 ans, certains pro (des moniteurs notamment), ceux qui ont des avions de chasse et les "normaux". Donc pour aller classer avec ça, bon chance ! Bref, à toi de voir ce que tu recherches en concours même si je me doute qu'en vrai on veut tous progresser, se faire plaisir et classer, malheureusement en dress c'est compliqué et ça fait d'autant plus mal au cœur quand tu vois comment certains cavaliers montent.
Mais t'as la chance d'avoir une super Dryade qui est de mieux en mieux, de bonne composition, qui saute, qui dresse, qui randonne!

Sinon tes vacances donnent bien envie, ça avait l' air bien chouette. Pas trop mal partout avec la rando quand même ?

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9235
3 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 04/08/2025 à 08h57


earphoria95 a écrit le 03/08/2025 à 20h30:
. Bref pas de scoop concernant cet espece de"plafond de verre" en dressage,

Ohhh mais tu sais ma bonne dame, ce n'est pas propre au dressage.
En cso j'en reviens aussi des chevaux déclassés de 130 pour aller gagner la 1m à mac2.
C'est pas tout à fait la même chose mais le résultat est le même : avec nos petits chevaux lambda construits par les amateurs que nous sommes ben ça a ses limites... et c'est frustrant !

Vraiment comme je te comprends ! Je me dis sans cesse la même chose pour le dressage, pour l'obstacle... Et d'ailleurs, soit dit en passant sur des épreuves du genre amat3, la locomotion ne devrait tellement pas etre prise en compte enfin bref.

Félicitations malgré tout pour cette belle saison, pour ce retour sur les carrés après les aléas de santé. Cela reste de belles échéances et de beaux moments partagés avec ta jument, je pense que c'est là le plus importants !

Et aussi de fabuleuses vacances c'est génial ! Pas de rando avec la tienne cette année ?

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9984
2 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 04/08/2025 à 09h54

Ca avait l'air vraiment fabuleux tes vacances, bonheur pour toi !

Et j'ai hâte de suivre ta remise au travail avec la Dryade et les moments de qualité avec la reine mère.
Le championnat, tu as quand même réussi à faire ta RLM et l'avoir plaisante à plusieurs reprises. Après oui, certains points sont rageants... Sur ton protocole, du coup c'est au galop le J2 que tu as perdu des points ? ou d'autres choses aussi ? Tu as débrief avec Julia?
Je rejoins les filles sur le côté "injustice", je trouve au contrainte que c'est tellement plus "juste" de réussir à atteindre des bons niveaux avec des chevaux """"pas faits pour""" (parce que bon, Dryade c'est pas un teckel obèse non plus), d'autant plus que tu l'as entièrement formée ! Je me doute qu'on ne peut pas intégrer cela dans la notation, mais en tout cas je suis super heureuse de vous suivre et voir l'évolution de la jument d'année en année :)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12745
8 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 04/08/2025 à 10h53

earphoria95 Trop cool pour ce petit résumé.

Par contre, effectivement tu as tout dis avec le terme de "plafond de verre".
Déjà je reste persuadée que le dressage ne valorise pas assez les chevaux "lambda" bossés dans le bon sens (Un cheval qui n'est pas une Ferrari mais qui bosse dans une justesse absolue n'est souvent pas noté à la hauteur du travail de locomotion mis dessus). On pourrait objecter que c'est aussi "logique": le juge n'a pas à noter le travail qui a mené à ce qu'il voit sur le carré, mais ce qu'il voit sur le carré.
Mais pour moi, cela se recoupe... on le sait que selon comment est foutu le cheval, une locomotion juste n'est parfois pas innée !

Et même en travaillant superbement dans le bon sens, bah y'a pas à dire, on n'arrivera pas forcément à sortir des trucs dont la génétique a doté certains équidés. Et malheureusement c'est la subjectivité du dressage... un beau cheval qui bouge bien, cela influe forcément !
(Je ne parlerais pas des Ferrari qui ne sont pas bossés dans le bon sens et qui prennent les points alors que le dos n'est pas juste, cela va me tendre ^^)

Mais d'un point de vue extérieur... tu t'es qualifiée pour la RLM (bon 5% d'écart c'est énorme mais ce sont des écarts sur la technique ou l'artistique?)
Je remarque que les notes ne sont pas non plus dans un mouchoir de poche, ca descend toutes les étapes bien au dessous de tes notes.

Tu as construit ta jument seule. A la fois physiquement mais aussi mentalement (je dis cela parce que je ne nies pas l'impact du site sur les chevaux, certains ont dûs être impressionnnés, et forcément en dressage les notes le refletent de suite... ne sous-estime pas le travail mis pour que justement ce facteur ne soit pas handicapant pour vous! C'est un gros travail...)

Bref, j'entend ce que tu dis sur la baisse de motivation, et tu es la seule à savoir ce dont tu as besoin.
Les cours, oui il en faut mais ce n'est pas (je pense) ta limite. Tu es encadrée, entre les deux tu bosses de façon autonome (sous entendu sans saccager le travail fait avec l'enseignante qui devrait dans ce cas tout reprendre à chaque fois, et ce n'est pas le cas)

Mais comme tu le dis, y'a pas que le concours dans la vie! LOIN DE LA.
Tu as une jument QUE TU AS CONSTRUITE SEULE (je le rapelle) qui est maintenant polyvalente et SECURITAIRE (on se rapelle des débuts, hein). Alors félicite toi un peu quand même s'il te plait

Tu peux aller voir ce que cela donne en Ama2, et même si tu ne classais pas, toi seule sait si la motivation de sortir suffit, ou si c'est le classement qui te motive?

Et puis sinon, truc con, mais est-ce que l'équitation de travail se développe par chez toi?
Y'a une bonne ambiance par chez nous il parait. C'est vite technique.
Bon, OK, tu n'aura pas le rassembler des ibériques et le côté "ca gicle" avec la morpho de Dryade.
Mais ca peut etre une nouvelle découverte si jamais?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47755
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 04/08/2025 à 22h10

earphoria95 je te trouve dure avec toi même sur ta conclusion des championnats, tu as été jusqu'à la finale et 13ème vous êtes loin de démériter
et je trouve que tu as + de mérite d'arriver là avec ta jument que tu as construite toi même et qui n'est pas forcément née pour ça, enfin qui n'a pas des origines sport de malade que les gens qui gagnent avec des chevaux aux origines de fou et faits pour ça ...

sinon au top la rando en montagne ça devait être génial ! (et oui vive la balade )

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9308
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 05/08/2025 à 07h16

Je rejoins les messages précédents. Je comprends totalement ce sentiment d'injustice et de plafond de verre qui est particulièrement vrai en dress pur. Mais à la fois c'est toi qui a construit ta jument et qui fait qu'elle est si chouette et si polyvalente aujourd'hui ! Et ça ce n'est pas donné à tout le monde, d'être capable de faire évoluer son cheval dans le bon sens pour avancer sereinement sur plusieurs disciplines

Je valide pour l'équitation de travail si tu en as vers chez toi, c'est une chouette discipline qui demande beaucoup de technique et qui pourrait vous plaire !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21541
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 06/08/2025 à 09h14

earphoria95 Han 3 semaines déjà! c'est passé si vite!
Trop cool de se revoir
J'espère un jour pouvoir vous accompagner en rando, ça a vraiment l'air d'être le feu à chaque fois!

Arf dommage ce retour de championnat.
Que les gens soient archi affutés pour les championnats au mans, ça me "choque" pas, enfin cela reste un championnat, pour moi n'y vont que ceux qui sont sur de gagner. Perso bien pour ça que j'y vais pas, ça coute des sous, donc pour moi tu vas la bas quand tu es sure de performer. Partant de ce principe là, tu rentrais dans ses cases, les autres aussi, ça fait forcement une rude bataille où faut aller chercher les points encore plus que d'habitude. Enfin c'est ma vision.
Tu finis 13ème des plus affutés de France, moi je trouve ça vachement bien

Tu nous mettras des vidéos? (je ne crois pas les avoir vu en off, où alors j'ai oublié et je veux bien les revoir ).
J'avoue que l'équitation de travail, c'est un truc qui à l'air vraiment sympa! Ta coach ne pratique pas en plus?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
5 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 07/08/2025 à 09h21

coucou ici ! merci pour vos messages, j'ai pas encore eu le temps de faire un post video photo, ni d'aller vous lire (reprise du taf un peu intense) j'espere faire ca ce week end ou debut de semaine prochaine. En attendant je vous reponds, poil au bidon

regiscorrs L'objectif du concours c'est certe de se faire plaisir, mais aussi de se challenger et de se confronter aux autres je pense. Faire de la competition amateur , vu l'engagement temporel et financier, je ne le limite pas au "plaisir". A la maison je me fais plaisir aussi je veux dire. Meme sans avoir volonté de gagner, j'ai volonté de bien faire et que mon travail soit validé par les juges. La j'ai la sensation d'avoir eu la mention "insuffisant" et c'est quelque chose qui me deplait !

gitane85 je prends des cours et je fais des stages pour progresser, je fais du concours pour me challenger (je trouve que ca fait travailler beaucoup de chose mentalement ) et avoir un avis exterieur sur notre travail. (et pour les photos, et les souvenirs). Mon objectif est presque atteint sur ce championnat, j'ai bien conscience que le podium n'est pas prenable, mais le top 10 me semblait realiste au vu des resultats et de l'engagement dans le travail cette année... Bon on repassera !
Sinon mes fesses vont bien je te remercie, j'ai le cul tanné , je randonne depuis mes 10 ans, je suis assez impermeable a ce niveau la

kuryeuse le plafond de verre ca n'est pas strictement propre au dress, mais je trouve que c'est la ou y'a aucune chance que sur un malentendu ca puisse marcher. Meme sur des petites epreuves y'a aucune chance ou part pour le hasard. Des gens qui declassent y'en a partout, mais en CCE et en CSO on voit quand meme regulierement des chevaux lambdas bien faire, classer, d'autant plus en am4/am3.
Mais je suis d'accord ca reste une belle experience avec ma petite, surtout apres cet hiver de merde c'etait cool de l'avoir en pleine forme, et avec des supers copines pour partager ces moments.
Concernant les randos pas de projet avec la mienne. Mes amies avec qui je pars ont malheureusement perdu un peu brutalement un des chevaux (cancer du foie, rectifié en 3 mois ce pauvre zak) et a ce stade je suis triste (amie vraiment proche, le cheval je l'aimais beaucoup aussi ) et je me vois pas monter un projet avec d'autres personnes a ce stade.

maroche bah ouai la marie, vient en rando, on est bien j'ai pas encore mis les videos, je les ai meme pas regarder depuis le mans, mode ronchon mais oui je les posterai en ligne, ce WE je pense. Je te confirme que la bataille a été rude, et en effet la plupart des gens y vont parce qu'ils ont bien fait toute l'année et ont une chance de faire un truc cool. Vu le fric engagé clairement je n'y serai pas allé si j'avais tourné a 63 ces 2 dernieres saisons. Apres j'ai conscience que ma jument n'est pas une crack et que je manque encore de rigueur, je visais clairement pas podium, mais au vu du boulot engagé, top 10 j'aurai été contente .. (et oui julia est a fond equitation de travail)

liquescence Dryade n'est en effet pas un teckel, c'est une chevre picarde T'es gentille bichette, chef dis la meme chose, au moins quand ca score, c'est doublement merité. On a pas encore debriefé, enfin juste la D2 ou y'avait pas de gros sujet. Apres les protocoles sont globalement bien annotés, et mes grosses incomprehensions ,notamment rapport a certaines reprises qui ont été mieux notés alors que franchement ,sont ailleurs. Faudrait que je reprennent les protocoles , de memoire j'ai quelques figures "bof" (mes arrets a vraiment rebosser ... ca allait mieux, la ca se degrade, manque de rigueur) , le galop peu enclenché sur la D1, et surtout equilibre / soutien, le sujet de fond ... Ca c'est pas un scoop, juste certains juges ont sabordés plus que d'autres la dessus.

himaliae Merci pour ce mot qui resume une large partie de ma pensée ! Le coté mental je sais pas trop si a ce niveau (qui est pas enorme, mais je veux dire les chevaux qui etaient la etaient tous aguerris aux terrains de concours) ca fait une diff, mais c'est vrai que Dryade est extremement pratique et fiable sur ce genre d'evenement. Et comme tu dis quand on sait d'ou on partait ... Ca c'est un bonheur. J'ai plus l'impression de la mettre dans le dur emotionnellement quand je sors en balade seule que sur ce genre d'echeance ou elle evolue sans sujet , c'est dire ! L'Am2 sur des petits concours ca le fait ca sera pas deconnant. J'ai deroulé quelques reprises avant lyme ca allait pas si mal . Sur les echeances championnats en revanche ... C'est pas tant le classement qui me motive, mais plus un protocole ou on me dit "ok c'est bien, c'est juste, c'est pas le plus brillant mais ca te permet d'etre dans les meilleurs avec ton cheval pas né pour". La c'est le coté "insuffisant, essaye encore " qui me mine un peu. Quand je vois le travail engagé et la bonne volonté de la jument ... Est ce que j'ai envie d'encore plus tirer dedans ? Je sais pas ...
L'équitation de travail ma coach en fait beaucoup. Faudrait que j'essaye a l'occasion en stage. D'un oeil extérieur ca me branche bof mais bon...

mooxis Merci pour ton gentil mot. C'est vrai que quand je vois le nombre de gens qui font monter leur chevaux par leur coach a un moment ou un autre, bon... je relativise un poil. Mais justement c'est d'autant plus "rude" que du coup c'est integralement mon boulot qui est jugé. Peut pas me trouver d'excuse... Enfin on respire ca reste un loisir, je suis pas pro, mais ronchon quand meme Equitation de travail je sais pas trop, ma coach est a fond dedans et organise regulierement des stages, j'ai jamais testé, de visu exterieur ca m'attire bof. Mais bon si je suis dispo un jour de stage why not ... suis fermée a rien !

juu_lie la balade ca met tout le monde d'accord passion rando ! merci pour ton mot, la vie continue, on verra si on poursuit le masochisme pour essayer de faire mieux l'an prochain !

Sinon les filles ca va. Test du nouveau CMV validé (alleluiah ). RDV podo demain (ya besoin).
Dryade a fait une mini balade solo lundi, comme apres chaque "pause" elle etait assez stressée. Mais sage. J'ai pas pris grand plaisir, elle m'a fait un peu de peine a sursauter et phaser tout les 3m.
Hier en carriere petite seance reprise de marque. Des transitions, des ronds, bouger un peu hanche et epaule, aux 3 allures. Au debut attitude libre, puis un peu remontée, puis en extension. Elle etait agreable, seance pas tres rigoureuse mais sympa pour prendre la temperature.

PS : Y'a eu pas mal de changement aux ecuries, qui me peine un peu. Ca devrait rien changer sur la gestion rigoureuse de la structure, mais le départ de la co-gérante qui etait devenue une amie laisse un grand vide. Faut qu'on retrouve tous nos marques !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9984
0 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 07/08/2025 à 10h16

"
L'équitation de travail ma coach en fait beaucoup. Faudrait que j'essaye a l'occasion en stage. D'un oeil extérieur ca me branche bof mais bon... "

tu sais expliquer pour quoi ça ? Je t'imagine bien dedans avec ta chic chèvre picarde !

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9235
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 08/08/2025 à 14h38


earphoria95 a écrit le 07/08/2025 à 09h21:
en CCE et en CSO on voit quand meme regulierement des chevaux lambdas bien faire, classer, d'autant plus en am4/am3.
!

C’est quoi des chevaux lambdas lol ?
Un cheval lambda j’imagine donc si on s’en réfère au dressage c’est un cheval qui n’a pas été conçu au niveau génétique pour la discipline. Ben moi j’en vois pas des masses sur du cso. Du moins la aussi si on fait la parallèle avec toi et qu’on parle d’échéances un peu sérieuses tels que des championnats.
Alors oui bien sûr il y en a qquns peut être. Sur un malentendu ça peut marcher avec souvent une super bonne tête.
Mais bon on voit qd même rarement de chevaux origines dressage pur aller performer sur les barres.
Évidemment la masse de chevaux nés pour le cso est énorme par rapport aux chevaux de dressage. Y’a aussi du poney qui performe sur amat3 mais c’est du poney né pour le cso.
Enfin sur le cso aussi vraiment entre les prédispositions naturelles génétiques à se rééquilibrer devant les barres, à avoir « le sens de la barre » (tout comme les allures, l’équilibre naturel etc en dressage) et ceux, vraiment très nombreux, qui ont des chevaux déclassés franchement pour moi c’est vraiment du même niveau que la difficulté à classer en dressage, là encore pour les échéances un peu sérieuses. Mais bien sûr il y a qq exceptions.
La différence pour moi vient de la notation « humaine », en cso une barre c’est une barre qu’elle soit sauté avec style ou pas ça ne change rien. En dressage il y a le mouvement technique ET le façon de le faire qui est humainement noté.
Pour ma part je trouve que ça ne devrait pas rentrer en compte jusqu’à amat2 inclus, en encore davantage en Amat 3. Pour les chevaux vraiment nés pour il y a encore des tas d’épreuves pour ajouter la qualité du cheval aux notations.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
Posté le 08/08/2025 à 15h22

kuryeuse par chevaux lambda en CSO ou CCE, j'entends du selle francais ou de l'anglo (etc) avec pas forcement un papier ou un minitel de dingue, du poney E sur le meme modele, de l'OC un peu "original" (je pense a une nana qui avait un connemera croisé quarter qui sautait genial ) avec le sens de la barre, du reformé de course un peu sympa. Ca honnetement j'en vois passer plein jusqu'en 110, avec du resultat. Alors oui y'aura toujours du cheval declassé et des trucs qui ont tourner sur 140 racheté par de l'amateur pour leur 2eme moitié de carriere. Mais comme tu dis en cso, pas de jugement humain, ou de criteres de qualité de saut ou de locomotion. Si c'est SF et rapide ca fait le job. Ca change pas mal la donne sur des "petits" niveaux.

liquescence Je sais pas, ca me fait l'effet d'un mix maniabilité /pony game pour adulte un peu. J'ai pas vocation a trier des vaches, la mania ca me transcende pas , la speed ca a l'air fun mais de la a aller faire ca en concours .... c'est un peu comme le TAP quoi, y'a des trucs que je trouve chouette (pouvoir ouvrir une porte , avoir un cheval au controle ...) mais si ca a pas une "utilité " derriere (genre en TAP pour bosser l'embarquement par exemple) je vois pas trop l'interet du truc. Si j'etais née dans une culture ou le travail a cheval était important, ca m'attirerait peut etre plus, mais la du fin fond de ma picardie ca fait un peu appropriation culturelle je trouve (je plaisante, mais tu vois l'idée ). Pas trop ma came.
Page(s) : 1 ... 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636
Martingale & Dryade, videos et pixs le mans p632
 Répondre au sujet