Martingale & Dryade, stage p431

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 ... 434
Auteur
712684 vues - 6500 réponses - 2 j'aime - 35 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 21-09-2021 à 13h25

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2906
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 23/07/2020 à 12h44

earphoria95 okay oui je comprends !
21 déjà purée.
Hahaha le sens de l'orientation en or.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 411  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10111
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 24/07/2020 à 09h07

earphoria95 Trop bien les news!
Ca va être très sympa de sortir les deux en endurance ensemble, j'espère que vous pourrez faire 2/3 photos souvenirs

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
4 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 27/07/2020 à 08h57

alors une fois n'est pas coutume, va y avoir de la video a gogo ! je vais faire deux posts je pense !
déjà j'ai pris le temps de recup et heberger 2-3 trucs avec teumi !







et deux petites videos , une du CDP inexistant, une du réussie !





fin de semaine au top avec les dindes. si je resume un peu tout ca :

jeudi : parage pour martingale. on a parlé de sa sensibilité des derniers temps, la podologue m'a expliqué que souvent à cette période l'herbe est tres riche, ca peut causer une inflammation au niveau des pieds. Bon explication qui semble se valider, car la y'a plus d'herbe : poney qui repasse partout, meme le lendemain du parage.
ensuite ballade avec dryade et les copains, elle a encore été trop chou, un veritable poney de rando !

vendredi : ma cops est venue monter martingale, l'occasion de la voir un peu bouger . elle est pas si mal la vieille meme si son posterieur gauche passe pas du tout a froid. bon ca a toujours été le faible, mais un coup d'osteo pour voir si on peut ameliorer ca est a prevoir. a chaud en revanche ca va. en ballade j'ai constaté qu'elle marchait bien, meme sur la caillasse.

gros doudou beau:




samedi: jumping time with mon chevre detente sommaire, poney sage. bon seance de remise en route post 3 semaines de glande. ma consigne , soigner mon galop, chercher un peu d'amplitude et puis ne rien faire devant . (et mon regard). coach a pas mis trop haut (vous verrez on voit l'integralité du parcours sur mes videos), y'avait juste la spa et un vertical un peu plus gros.

on commence sur une croix. bien. je me sens bien. poney bien devant les jambes et franche. je bidouille pas. (decidement la technique de t'as envie de bidouiller = chope la criniere marche top) .
apres on a fait plusieurs enchainements de 4 obstacles avec des profils différents. poney bien. deux fois elle fuse un peu fort en reception mais rien de mechant. (juste je peux pas tourner quoi )

dernier enchainement et seul cafouillage de la seance ou on finit sur le double a une foulée. vertical oxer. elle aime pas. bon j'y vais en me disant elle est au top auj ca va peut etre passer. bon non evidemment elle derobe le deuxieme . on s'y attendait. coach oreille le deuxieme, elle fait l'effort on a laisser la dessus !
bref ravie de cette seance ou je me sentais vraiment bien sur ma bébé, meme si on sait que définitivement les doubles a une c'est pas son truc !

dimanche : pour Martingale une graaaaande ballade .


doudou n'a pas demerité, était a fond, a bien marché, bien galopé . (on a fait 20 min de pause chez une cops boire un verre d'eau c'était rigolo de voir la dinde dans son jardin )

et pour Dryade … de la visite !!!


notre liquescence nationale est venue nous voir, et à eu l'honneur (et clairement s'en est un, y'a quasi personne d'autres que moi qui fait du chevre ) de poser ses fesses sur mon royal chevreau. et nous a fait pleins de supers videos ! je vais developper dans un deuxieme post du coup, parce que y'a la dose de videos !

cro belle mon chevreau

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5933
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 27/07/2020 à 09h16

Au top cette séance d'obstacle avec encore une bébé chèvre parfaite !
C'est super que tu arrives à ne plus bidouiller et elle te prouve bien que ça lui convient, le bonheur !!

Génial aussi la grande balade avec Martingale qui a l'air en grande forme !
Et quel honneur pour liquescence de monter la chèvre !!

On attend toutes les belles vidéos maintenant

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
3 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 27/07/2020 à 09h20

donc petite visite improvisée qui s'est decidée à l'arrache la veille au soir. moi trop contente.
bref ca papote, ca gratouille le chevre (qui se gratte la queue d'ailleurs, va falloir que je chope du lait parce que c'est moche), ca met la precieuse et go carriere.

c'est parti pour une petite detente sans pretention (3eme seance de plat pour dryade en 3 semaines, elle est pas epuisée par le dressage en ce moment) . bon liquescence est super, elle a quasiment TOUT filmé la meuf. moi qui n'ai jamais de video , revolution. (et donc on peut admirer notre beau parcours d'obstacle de la veille)

alors c'est pas magnifique mais ca permet de voir un chevre pas tres affutée en mouvement sur une seance lambda , sans grosse concentration de ma part ni prise de tete . j'ai quasiment tout hebergé donc y'a du bien et du moins bien. (et je raconte toute ma vie, la tristesse du fond sonore ) pas de panique elle font 2 min max !

donc un peu de pas



detente au trot enlevé ou on essaye d'activer un peu le chevreau



detente au trot enlevé deux



ensuite travail sur des petites transitions rapprochées, un peu brouillon tout ca



un peu de carré mais tracé bof avec tout les obstacles et la discussion en cours



un peu de travail au trot assis



un peu de galop



un peu de galop a gauche (je suis contente ca fait plusieurs séances que son posterieur n'accroche plus et qu'elle s'emploie mieux a gauche)



un peu de galop a droite avec un cool galop pas



et un petit travail au trot avec des tentatives d'EED et de cessions foireuses , mal préparées, poney bof motivée, faut qu'on reprenne sérieusement le travail du deux pistes



Bilan: bon elle est mignonne, sage, mais a encore pas mal de petites instabilités dans la mise en main .
De mon coté mes COUDES mais horreur quoi.
On m'a dit dans l'oreillette qu'il fallait que je cherche plus de rapidité dans les postérieurs au galop. cépafo.

Ensuite (ouai c'est pas fini ) vu qu'elle était cro meugnonne, liquescence a fait un essai de chevre. un poney a sa taille bon je la laisserai raconter, mais je crois qu'elle a bien aimé, elle a meme fait pleeeeeeeein de trot assis c'était chouette de voir la naine bouger avec quelqu'un d'autre sur le dos !

voila voila ! encore un trop cool WE de poney !
aujourd'hui c'est glande pour dryade, ce soir je rapatrie martingale a la poterie et ensuite zé parti pour deux jours de rando entre poteeeeees

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17629
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 27/07/2020 à 09h38

Tu as très bien monté le teumi!
Et ça me fait plaisir, car je trouve qu'il a un contact tellement chiant...
Ya des gens qui seraient contents de voir les autres ne pas se debrouiller de leurs chevaux en mode "seul moi y arrive", moi c'est l'inverse, je suis contente de voir les autres y arriver, car je me dis "ce cheval est assez dressé pour quelqu'un y arrive en le montant au pied levé", et alors encore plus de fierté de voir qu'il change de pied parfaitement avec les copines

Super fin de semaine et WE!
Une trop top chèvre sage et une top martingale de balade!
Une rando entre potes, j'aimerais tant!

top pour l'enchainement de tour!
Et encore plus top pour la séance de dress avec aglae, trop trop de la chance de vous être revues!

Donc je re mets.... moi je trouve ta position bien, plus verticale, notamment dans ton haut du corps, je pense que c'est l'effet selle ça, meilleur investissement!
Ton fonctionnement est bon aussi, enfin tu la gènes pas pour évoluer.
Mais oui c'est plus tes coudes le problème, bon ça n'est pas gênant d'un point de vue locomotion, ça doit plus t’embêter toi. Et là à part y penser, tu n'as guère d'autres solution.

Et donc pour dyrou, contact tout beurré qui fait rêver, mais voila ce beau contact, il faut qu'elle le tienne maintenant, peut etre justement avec un peu plus d'activité derrière, elle le tiendra plus?
Sara te dit quelque chose à ce sujet?

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5933
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 27/07/2020 à 10h30

Trop chouette d'avoir des vidéos, elle est si sage Dryade !! Elle se déplace bien

Et la taille du spa par contre, c'est ce que tu as sauté avec la veille ?
Ça me fait si peur rien qu'en le voyant

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2906
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 27/07/2020 à 19h22

mooxis de la spa, le spa c'est autre chose (Et je suis sûre que tu irais plus volontiers hahahaha).

Blague à part, top chevreau.
Super sympa sur les barres. Petit problème à régler sur les doubles à une foulées mais bientôt elle ne se laissera plus impressionner j'en suis sûre.
Et sur le plat, top ! Les coudes en effet au moins ça ne gêne pas, et à force d'y penser ça va t'aider c'est sûr.
J'ai ri en lisant "la précieuse" j'ai mis un peu de temps à piger.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
3 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/07/2020 à 10h27

maroche merci pour le teumi ! comme tu dis prochaine fois je prendrais mes affaires et je testerai sur les barres (mais faudra pas mettre trop haut hein, je suis flipette moi )

merci pour tes conseils et avoir pris le temps de regarder. mon dernier cours avec sara date un peu, avant ma luxation de novembre. mais j'avais pas eu trop ce soucis a ce niveau. enfin globalement sara la trouvait pas si mal mais trop facilement deconcentrée (elle me disait de la mettre en legere flexion pour eviter qu'elle s'ouvre pour regarder) , et elle la voulait plus active au trot et que j'ai plus de tension sur mes renes. mais je pense que oui rien quand la fermant plus derriere ca devrait se caller, suite aux prochaines videos !

mooxis oui la spa c'est celle que j'avais sauté la veille. dryade adore cet obstacle alors coach le monte souvent un peu plus. merci d'avoir regardé !

sinon donc ! de retour de rando. c'était croooooo bien
je raconte un peu, faut que je trie les photos .
donc lundi soir je vais chercher mamie martingale. je l'installe dans son box vite fait en evitant au max de passer devant dryade pour pas qu'elle capte que Môman est la. fail, martingale a hennit une fois, dryade hystero dans le box… je les ai laché au paddock une heure ensemble pour qu'elles se détendent un peu le slip.

mardi matin rdv 8h30 au club , depart prévu a 9h30. on prepare les dindonnes, premier jour on était 6 chevaux. c'est parti pour une journée plutôt en plaine et dans des jolis villages du vexin. faisait pas trop chaud un peu de vent, , les chevaux etaient bien.
premier galop dans les chaumes, bébé sage meme si elle veut etre devant. la matinée passe, dryade avance bien, sage pendant les galops.
fin de matinée petit caca nerveux, je la sens ronchon, elle s'arrete, elle fait deux trois demi tours . sur un galop elle me tappe carrément sa crise, elle s'accule genre je vais me cabrer, elle fout la tete entre les jambes obligée de la talonner et de lui garder bien le nez en l'air parce que madame a qu'une envie : me jeter (y'a une video d'ailleurs, ridicule, elodie galop 2 sur son shetland retif ) . je suspecte qu'elle commence a fatiguer et / ou qu'elle a envie de pisser. je mets pied a terre apres le galop marche 20 min avec elle, petite pause boisson a un lavoir, on remonte, elle pisse enfin = elle se retransforme en peluche.
pause dej adorable, je l'attache a coté de martingale, elles ont ravagées leurs arbres respectifs, mais vraiment pas chiantes .
Aprem niquel si ce n'est qu'elle a décrété que le poney appalooza du groupe, finalement, elle aime pas sa tronche. elle a voulu le bouffer severe 2 fois, et a essayer de le latter a un depart au galop. morue/ 20.
Martingale elle est au top, marche bien, elle a "juste" trainé ma pote les deux passages ou on marchait en main. mamie mulet quoi !
Sinon trop sage. retour aux ecuries vers 16h30 , douche, inspection des pieds et apero ! on a passer une excellente soirée, dodo en tente a l'ancienne, un peu trop picolé, bref parfait

Jour deux les juments sont en formes, dos pas sensible, pas de gonfle. On récupère deux copains supplémentaires et c'est parti pour une journée plus foret. (vu la météo c'était pas plus mal) . 1ere fois que dryade part avec autant de copains. bah elle aime trop, elle veut pas preter sa mere, si un cheval s'approche trop de martingale, elle essaie de mordre.
peut etre qu'elle était un peu ronchon car un peu fatiguée aussi, au depart elle avançait pas du tout.
apres elle s'est callée sur martingale et niquel. Sage partout sauf quand on la colle au galop ou elle leve le cul, systématiquement . Le midi les deux trop choux, elles bougent pas .
Le seul moment relou du jour: la pause boisson au cimetière. martingale sage qui a sifflé au moins 5 seau mais qui attend gentiment. dryade la veille avait pas voulu boire. la elle avait soif, elle était insupportable, elle voulait pas attendre, se jetait sur le seau quand il passait , j'ai failli valdinguer 2 fois j'ai du me facher un peu . bref la patience, pas son truc.
retour aux ecuries vers 16h30 comme la veille, check des pieds douche geante et re apero.

Bilan hyper positif, deux boucles de 30km environ, les deux juments au taquet, en forme, les pieds ont pas trop mal tenu, les deux sont passées partout sans rechigner, peur de rien. dryade tres pratique meme si caractere de cochon avec les copains. hyper sage a l'attache.
ici juste un peu mal au genou droit (me suis pris un arbre ca a pas aidé) (et sous le pied, va comprendre… ) Les copains au top on a bien rigolé, meteo ideale, bref 1ere rando du chevre dans de supers conditions !

Elle m'a juste fait un peu de peine quand j'ai ramené martingale en van, elle braillait, et quand je suis revenue avec le van vide elle la cherchait . pauvre bébé. elle la revoit le 15 aout mais quand meme . j'aimerai bien savoir ce qu'elles ont dans la tete toutes les deux. elles s'adorent c'est fou. magnetique meme. martingale elle a embarqué direct dans le van, elle a retrouvé ses potes avec plaisir . elle était un peu creusée hier soir, donc on va surveiller comment elle recupere .

donc auj et demain repos, dryade je la marcherai juste ce soir en longe nez par terre . demain vu la chaleur et le contexte de recup juste douche pour les deux. et samedi on verra surement un petit stretching chacune !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2906
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/07/2020 à 10h45

earphoria95 hyper sympa cette rando.
Dryade sage mais égale à elle même !
J'adore la tentative de passage en catimini échoué hahaha !
Bref en tout cas ça fait envie... Si je mets James dans un camion on part en rando ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17629
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/07/2020 à 10h49

tu la vend vraiment très bien cette rando! ça me donne aussi envie de prendre un camion et de partir à l'aventure!
Bon avec dryade je sais pas, si elle aime pas les apaloosas...
En tout cas, celle ci... elle a vraiment un caractère!
Bon tu retiendras que mademoiselle n'aime pas avoir la vessie pleine, je la comprend.

Apres quelles soient très liées c'est normal pour moi, vu quelles sont mères et filles... je pense quelles ont ce lien en elle pour la vie.
Enfin vraiment on sent que tu t'es trop amusée!

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5933
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/07/2020 à 11h01

Trop bien ces 2 jours de rando avec tes 2 louloutes exemplaires (ou presque hihi)

C'est chouette que Dryade se soit si bien comporter pour cette première rando, le fait de ne pas vouloir pisser c'est fréquent chez les jeunes lors des premières longues balade hihi elle va vite capter !

Hâte de voir les photos !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17629
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/07/2020 à 11h03

mooxis J'avoue que le miens ne fait pipi que au boxe ou au pré, je me demande s'il ferait pas comme drydry!

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5933
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/07/2020 à 11h06

maroche Possible s'il n'a jamais été habitué à faire de longues balades !
En général ils se disent vite qu'ils trouvent leur confort en acceptant de faire pipi même avec le cavalier ahah

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 263  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6006
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 31/07/2020 à 10h53

Super cette rando, j'aurais tellement aimé en être ! bon va falloir couper le cordon au bout d'un moment hien les meufs :p
c'est quoi le programme des prochaines sorties déjà?
Page(s) : 1 ... 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 ... 434
Martingale & Dryade, stage p431
 Répondre au sujet