Martingale & Dryade, dress p422

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 ... 423
Auteur
702663 vues - 6341 réponses - 2 j'aime - 32 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19252
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 07-07-2021 à 15h42

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19252
4 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 26/08/2020 à 14h35

mooxis et oui faut croire que bébé a vraiment pris du plomb dans la cervelle ces 6 derniers mois, je peux en effet commencer a lui faire confiance et ca c'est le pied !

pauline_ non c'est le drame de ma vie ca, j'ai quasi aucune video ou je saute avec elle . j'ai la video de son premier concours, je dois avoir une video ou deux d'un pauvre saut qui traine et c'est tout. L'an dernier et cette année j'ai que dalle .
Reprise des concours d'obstacle au plus tard début octobre j'espere.. peut etre un en septembre mais pas sur encore.

gebouye merci . quand j'ai un objectif en tete en general j'essaie de me donner les moyens d'y arriver meme si j'ai peur. bon apres y'a des jours ou mes angoisses sont trop fortes et c'est pas la peine, mais en ce moment le mood est bon j'en profite. mon coach est top pour ca car il me connait par cœur et il sent quand il peut aller dans la difficulté et quand il faut plutôt la jouer repetons les gammes pour nous rassurer. sans lui j'aurai jamais été jusqu'à enchainer des parcours a 115 avec martingale …

bon ce midi encore top seance pour la bichette. apres les deux plutôt dures de ce WE (eperons, presentation, tout ca tout ca ) , j'avais envie de la bosser différemment, plus dans le relachement et en cherchant plus le coté equilibre/ autonomie , ce qu'on avait pas mal gratté avec ma prof au debut de l'été.
donc c'est parti pour une seance ou on cherche a en faire le moins possible, avec un chevre qui se tient tout seul et qui ne sert pas de la main pour s'equilibrer (et sans trop se soucier de l'angle tete encolure parce qu'on peut pas tout faire en une fois et qu'en general elle a une attitude correcte ) go abdo go !

au pas elle est trop chou. vraiment. elle se met de suite dedans malgré le grand vent et les machins qui font du bruit / claquent/ volent. on fait des ronds, des carrés , ca coince un peu a main gauche, mais ca finit par passer, des petites cessions juste au poids du corps , petit reculer , bref ca va pas mal, sans forcer, elle a un pas plutôt actif et delié et ca c'est déjà tres bien pour elle. ( J'ai tenté des ébauches de pirouettes aussi bon va falloir qu'on bosse ça , c'est a priori pas inné . )

au trot ca a été une autre histoire. a droite ca passe bien. le contact est assez evident, elle a le pli naturellement de ce coté la donc easy sur les cercles malgré mon absence de main interieure.
a gauche elle se bouse sur ma jambe interieure et se fout le nez a l'exterieur pour s'equilibrer. bon on y a passé un certain temps. obligé de faire une petite lecon a la jambe et de baisser un peu la cadence pour qu'elle se tienne vraiment tout un cercle, en respectant ma jambe interne. A cette main la obligée donc de me servir "fort" de la jambe gauche pour avoir du resultat.
Mais donc on a eu du resultat. Donc j'ai bossé ensuite changement d'incurvation sur une serpentine a 3 boucles puis sur un 8 avec des cercles de 12m . Faut vraiment etre vigilant a gauche , genre pas du tout lacher le gainage abdo dos fessier gauche. Mais elle fait .

au galop j'ai bossé sur le cercle de 20 m les départs transitions rapprochées galop trot galop puis pas galop pas idem sans trop me soucier de son attitude, en demandant juste reactivité / equilibre/ contact leger. bizarrement ca a été beaucoup plus facile qu'au trot . fluide quoi. elle aime bien cet exo je crois faut faire gaffe car elle anticipe vachement les départs, mais bon hier et aujourd'hui je constate que ca a porté ses fruits, elle part a la contraction de la fesse interne, et elle se met de suite dans un galop a 3 temps, bien equilibré. (qui manque certes d'amplitude et de peps mais bon rome s'est pas faite en un jour). faut faire gaffe qu'elle se traverse pas mais franchement elle m'a fait ca au deux mains dans un relachement total et sans se bouser dans les descendantes. un plaisir.

bref encore une top seance pour le chevreau. ce soir je monte martingale et je sais pas ce que je fais encore .
Demain parage et petite seance pour dryade, je sais juste pas encore si dress ou ballade.

Édité par earphoria95 le 26-08-2020 à 14h44



Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
1 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 26/08/2020 à 16h15

earphoria95 faudrait qu'on échange de poneys, moi il est plus souple à main gauche !

Golga

Membre VIP

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
2 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 26/08/2020 à 16h46

Ici aussi team "ça va nettement mieux à gauche"

Bon super ces séances, et top top pour la séance d'obstacle. Je compatis à mort j'ai le 90cm dans l'oeil et au dela je me décompose. Souffler, chanter, respirer... Ça vient doucement (même histoire pour le bidet qui me tétanisait et que j'arrive progressivement à dé-diaboliser grace au poney qui n'en a peur que si j'en ai peur).

J'adore cet exo du cercle avec les transitions, je le fais régulièrement, un grand cercle (20-30m) et une transition à chaque quart en variant beaucoup pour pas qu'il anticipe (trot - galop - trot - arrêt - pas - galop - pas - trot...)

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5721
0 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 30/08/2020 à 19h01

Passion chèvre sauteuse, chèvre dresseuse parfaite. Wonderful !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19252
5 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 31/08/2020 à 10h29

coucou les filles !

golga ici c'est pas tant une hauteur limite (enfin si un peu quand meme mais c'est plus 110-115 ) , c'est plus qu'il faut que je repete 1000 fois avant d'etre a l'aise et de pouvoir passer a plus haut sans flipper. et la avec dryade chaque tranche de 5 cm est une epreuve .

pauline_ quand tu veux tu passes rencontrer les dindes et tester le chevreau !

Bon sinon du coté de mes dindes pas grand chose ! mercredi soir j'ai fait une petite detente en carriere pour martingale, en hack, elle était poupette, j'ai deroulé le trot de la club 2, fait un peu de contre galop (ca lui fait du bien ca) et apres j'ai été marcher en foret 25 min. parfait.
jeudi soir parage pour dryade (trop sage) et petite longe.

et ensuite je suis partie en WE copines gras bières poneys ! c'était cro bien . pauline_ est viendue me chercher au taf, et go , zé parti , recues comme des reines chez liquescence !
bon on a mangé du gras , bu, maté koh lanta, fait du shopping, regarder une conférence WTF d'une certaine lydie K , regarder P. Karl qui trotte pas assis pour se consoler, on s'est echappé d'une ile alakon, gratouiller des chats, mais surtout on a rencontré le royal DAIMDON ! (et sa seigneurie papy hercule le beau gosse) .

Jour 1 : donc déjà daim c'est le mec full choupi. genre il est cool. il pionce, il fait des bisous , il grogne ( ) quand on le gratte. il est posé dans sa vie quoi. no pressure.
et donc j'ai fait du daim. ce fut instructif . comment vous dire que j'etais paumée. avec un grand P. genre ici je monte sans main, enfin je m'en sert peu, juste pour poser un cadre et mettre le pli, et avec pas mal de jambes. donc reflexe me servir de mes jambes pour a peu pres tout : bon bah daim il pigeait pas.
mais alors il pigeait pas, mais en restant trop gentil "mais qu'est ce qu'elle fout la meuf la haut? " "bon je pige pas, rien a faire, dans le doute je vais juste rien faire, du coup".
donc j'ai tenté d'appliquer les conseils de liquescence, avec une reussite relative au pas et au trot, et un echec total au galop. a mourir de rire. genre meme tourner, zétaipapozible. (une serie de photo de la honte a venir, trop drole)
l'avantage de daim c'est que des que tu fais comme il a l'habitude, il reagit de suite. donc au pas et au trot y'a quand meme eu quelques moments corrects. j'ai testé le fameux trot assis aussi. bon bah clairement faut des abdos ma bonne dame. sur une petite cadence ca passe, sur une cadence plus rapide/ active oulalalala. dur dur.

Jour 2, daim still choupi, on a un peu victimer liquescence en lui faisant faire pleins d'exos (le tour de carriere non productif, ca c'était avant). ensuite on a refait du daimdon. mon seul objectif, reussir a tourner au galop, en souriant. bon mieux que la veille. j'ai fait des grands ronds patates et je ne suis rentrée dans personne.
ensuite on a eu un petit apercu des massages masterson (cool parce que ca me permet de voir ce que j'ai lu et de faire la connexion dans ma tete) sur angel et sur papy hercule. (apres s'etre noyées dans une mare de cheddar et de triple karmeliet)
hercule d'ailleurs on en parle ? le mec est trop chou. trop gaulé pour 25 ans, trop ronchon, trop il gratte de la bouffe tout le temps. adorable / 20.
et puis ensuite il a fallu rentrer. et aller s'occuper du chevreau. qui avait l'air contente de me voir. maxi bisous d'amour, un peu de travail en liberté aux trois allures, avec et sans barre au sol. elle était chou. et ensuite maxi pansage / pieds / egalisation de la criniere inclue.

enfin bref un vrai bon WE entre meufs. la j'ai pas trop envie de bosser faut avouer. cette semaine et la semaine prochaine ca va etre saignage de poneys. cette semaine je vais a paris que 2 jours et je suis en vacances vendredi soir.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
2 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 31/08/2020 à 10h39

earphoria95 je valide tout !
C'était méga chouette.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10089
1 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 31/08/2020 à 10h55

earphoria95

J'ai tout rattrapé !

photos trop sympa, on sent que vous avez passé une bonne journée!
Je te félicite grandement pour le fait que tu rapes les pieds (oui, c'est pas passé inaperçu! )

Trop cool pour le cap à l'obstacle
et ton compte-rendu du WE est juste génial!! (surtout le "dans le doute, je ne vais RIEN faire )
trop Cool que vous ayez pu vous refaire un truc!

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5724
0 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 31/08/2020 à 11h02

J'adore le CR de votre weekend entre nanas, ça avait l'air chouette !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19252
4 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 01/09/2020 à 15h45

himaliae j'avoue je pensais pas que tu remarquerai j'ai acheté une petite rape cet été, bon clairement je m'en sert juste quand y'a un bout qui saute en ballade pour ameliorer le bouzin, j'en suis pas encore au stade je fais tout l'entretien moi meme. mais au moins je commence a manier l'outil!

retrouvailles avec mes dindonnes hier soir.
pour martingale gros pansage au pré, je vous passe le moment ridicule, je voulais la brosser dans une pature annexe ou l'herbe a un peu repoussé pour qu'elle puisse manger pendant que je recurai. L'autre a eu mega peur du seau de CMV et du sac de pansage qui étaient posés dans le pré. queen saucisse la meuf.

dryade une detente completement a l'arrache en jean et selle d'obstacle. je voulais juste prendre la temperature avant le cours de ce matin, vu qu'elle avait eu 4 jours de repos d'affilé. (oui micro longe et micro TAP c'est repos hein chez nous ) donc j'ai juste cherché réactivité dans les transitions+ respect de la jambe interne. c'etait cool meme si elle etait un peu relou a mater les vieux dans le paddock (qui sont rentrés aux ecuries plus tot que prévu au vu des evenements...)

et ce matin jumping time ! sur la detente la jument est tres active, c'est agreable. echauffement sur une croix, RAS.
ensuite coach monte un premier petit enchainement de 6 barres (avec toujours le vil double à une foulée) à 70-75 . premier passage: echec j'etais pas dedans, la jument se gratte la gorge pendant 15 piges entre le 1 et le double, du coup hesite sur l'entrée de double, je me tappe au moins 4 petits pieds, elle fait 2 touchettes, je prends deux georgettes, bref fail. enfin elle saute tout mais alors j'ai le droit de recommencer quoi.
2 eme passage: je reconnecte mes 3 neurones : bien.
pour finir on change les trajectoires, on monte tout ca a 90-95 (sauf l'entrée du double, coach a encore une once de pitié) et parcours de 7 obstacles. j'ai tellement kiffé mon poney. bon j'ai pas trop merdé mais j'ai 2-3 abords ou je gigote un peu , l'autre elle a tout enquillé sans rien toucher, elle fait un super effort sur le double, bref j'avais la banane a chaque reception. on a laissé la dessus. amour

ce soir j'irai ballader avec martingale.
et donc j'ai quasi fini de charger les videos de y'a 10 jours, et pour patienter , quelques photos avec daim (genre j'ai plus de jolies photos avec daim en deux fois 15 min que sur toute une vie avec dryade, je suis tristesse)

jour 1 jusqu'ici tout va bien




depart au trot, comment ca marche un daim ?


la meuf concentrée


tentative de debut d'extension


une photo qui resume a peu pres toute ma detresse au galop


tentative d'extension 2


une photo qui resume a peu pres tout les moments ou daim a essayé de comprendre ce que je disais, et que c'etait pas ca (le mec a pilé, j'etais pas prete)


jour 2, tout va bien (et on sourit pour la photo)


joie, allegorie


un peu plus de dignité dans le galop


el famoso moment trot assis (le dos vouté et la patte en avant, superbe)


bon est pas magnifiques, mais j'ai l'air heureuse




et le moment rollkur, ou la photo qui aurait été parfaite (si je tenais un peu mieux mon dos) avec 2cm de chanfrein plus ouvert en plus.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19252
0 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 02/09/2020 à 09h47

ARRRRGGGG 10 min que je poste un truc beau et carré et ce gogol de PC a TOUT viré. JE MEURS . BON .

je recommence. donc hier ballade avec mamie martingale. Bien raide au depart, passer les 15 premieres minutes ca allait mieux, mais l'humidité qui tombe en ce moment a pas l'air de lui faire du bien !

j'ai enfin hebergé les videos de chéri de la seance du 23 aout. c'etait une seance moyenne, y'a de tout, du bon, du bof, du couack, mais ca a le merite de donner un panel complet de la seance et des exos qu'on bosse en ce moment. les videos font 2 min max, sauf celle ou je deroule, merci d'avance a celles qui prendront le temps de regarder et de donner leurs avis.

donc detente au trot



detente au galop ou je tente de l'activer et de l'ouvrir, avec un succes relatif, on voit qu'elle lache encore le posterieur par moment quand on la remue trop dans cette allure



a l'autre main



travail au pas en cherchant l'extension en fin de detente



travail au trot assis, quelques cessions, EED bourrées , un poney qui avance +/-



travail de transitions rapprochées sur le cercle, je ne m'occupe pas de l'attitude (pour celles qui la trouverait bof stable) , juste de la reactivité.



a l'autre main



travail du contre galop



a l'autre main



et premier jet de club 2, dans une carriere qui fait plus 35X20 et sans lettre, mais bon on voit l'idée

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 02/09/2020 à 09h53

La vache, t'as pas lésiné sur les vidéos ! Je regarderais ça dans la soirée ^^

En tout cas la remise au boulot avec la naine a l'air de bien se passer. Quelques ajustements sur les barres et roule ma poule !

Me rappelle plus mais des concours prévus sur le dernier trimestre ??

Golga

Membre VIP

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
2 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 02/09/2020 à 09h59

Bien bien cette séance sur les barres ! J'aime beaucoup le "j'ai branché les 3 neuronnes" ça m'a fait penser à une phrase de Clem qui me fait toujours rire "bon la faut mettre un cerveau dans l'équipe et ça peut pas être le poney"

Sympa les photos avec Daim, c'est clair qu'il est photogénique le poney ! Compassion pour le "je comprends rien à comment marche ce cheval" (sinon il a l'air trop confort ton gilet)

Je regarderais les vidéos ce soir je pense

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2035
1 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 02/09/2020 à 11h37

Les remarques que j'allais faire je vois que en fait tu le fais une fois finie la détente, et je pense que tu gagnerais à la monter plus dès le début, à savoir :

* plus de transitions, profite des cercles pour demander les transitions surtout à la détente où elle s'ouvre à chaque fois (et rênes plus courtes pour aider ça a mon avis aussi).

* pas normal pour moi qu'elle se désunisse tant des postérieurs au galop à son âge / niveau, même si elle semble ne plus le faire passée la détente. en longe elle le fait aussi ? à résoudre en bossant les départs et développements/revenir je pense plutôt que faire des tours, et peut être plus de contre incurvation déjà en détente pour bien mobiliser les 2 postérieurs

Au galop je la trouve à 4 temps dans ton travail ensuite avec les transitions bien rapprochées. elle respecte plus la main mais elle avance moins, on voit moins d'énergie, galop pas on dirait que ça la soulage. D'ailleurs dans transitions 2 vers 1:40 elle débraye deux fois consécutivement en l'espace d'un demi cercle, c'est pas normal, elle aurait mérité un petit coup de trique

Et a côté de ça sur le contre galop elle est bien, mais je pense que l'exercice te force à plus la monter aussi. enfin ça prouve qu'elle peut le faire surtout!

Édité par khymette le 02-09-2020 à 11h37



Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
1 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 02/09/2020 à 11h51

Je la trouve jolie, plus employée que cet hiver !
Je préfère son galop à droite qu'à gauche. Bien l'exercice des transitions sur le cercle, mais en effet je trouve qu'on la sent tonique mais pas assez énergique après le départ.
J'aime bien vos cessions à la jambes ! (eed bourrée je meurs)
Le déroulage est cool ! Bien rattrapé le départ à faux haha ! Beau départ à gauche ! Elle s'endort un poil au trot.

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5724
1 j'aime    
Martingale & Dryade, dress p422
Posté le 02/09/2020 à 13h46

Trop chouette d'avoir des vidéos !

Je la trouve belle et bien stable dans son attitude sur toutes tes vidéos (je la trouve d'ailleurs même mieux sur la vidéo où tu as dit qu'elle était potentiellement moins fixe du bout de devant) ^^

Par contre y'a un truc qui me chiffonne au niveau de son arrière main, c'est léger mais ça fait comme si y'avait une gêne au niveau de la hanche (et ça expliquerait qu'elle n'ose pas s'employer plus dans son galop) et je ne sais plus trop (kikoo la mémoire de poisson rouge) mais tu avais fait un check ostéo récemment ?

Sinon, le premier jet de club 2 est pas mal du tout, surtout les lignes courbes au galop !
Page(s) : 1 ... 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 ... 423
Martingale & Dryade, dress p422
 Répondre au sujet