Martingale & Dryade, stage p431

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 ... 434
Auteur
712681 vues - 6500 réponses - 2 j'aime - 35 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 21-09-2021 à 13h25

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5933
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2020 à 08h56

Génial ce cours ! Tu m'étonnes qu'en 1 an elle a dû trouver Dryade changée !!

C'est top car tu as des pistes de travail et tu as la preuve que tu as bien bossé en solo entre temps (les défauts de position on en a tous, il ne faut pas avoir honte, au moins tu sais quoi travailler !) ^^


Et trop trop bien la rando sur 3 jours, ça devait être juste magnifiques et ultra dépaysant / ressourçant

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17629
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2020 à 09h28

earphoria95
ah! trop super ce cours ! même si je vais pas m'en remettre sur le fait que tu ne l'ai pas vu durant un an, le temps passe si vite! Enfin justement tu gères bien en solo pour t'être dépatouiller seule durant un an!
Donc voila total raccord avec sara, mais c'est bien qu'une prof ce niveau te le confirme, tu sais que tu es dans le juste!
Un parfait point avant le concours!
Tu as une idée de quand reprogrammer un prochain cours ? (enfin avant un an j'espère!)

sinon pour la rando, tu m'as mis des étoiles dans les yeux avec ta rando. Envie de louer un camion pour venir te rejoindre! (même si ma noble peau de fesse et mon royal destrier ne supporteraient pas tant de kms de ballade)
Vivement le medley des belles photos!!!

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 263  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6006
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2020 à 11h23

Mais tellement jalousie de la rando !! Faut que je motive Eugé :p

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
6 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2020 à 12h52

gebouye je savais pas que tu connaissais bien le secteur ! tu as déjà été mangé au moulin de fourges du coup ? je pense qu'avec paul on va se faire une aprem en amoureux au domaine de villarceaux, et diner au moulin un de ces 4 !

maroche si tout va bien j'espere la revoir fin octobre. et faire un stage avec maxime Collard avant la fin de l'année en plus !
j'avoue que le cours tombait a point nommé apres les débats des derniers jours. mooxis voila ca confirme la direction generale, et ca ecarte quelques pistes de travail que j'avais testé, pour voir.

mais oui les filles, les randos c'est la vie, en mode bonne bouffe la en plus, c'était genial (allier le gras et le poney, le reve )

bon du coup derniere partie du resumé des vacances avec ce WE de retrouvailles avec la chevre !
Samedi matin j'avais RDV avec la saddle fitteuse pour la revision des 3 mois de la selle de dryade . Petard y'avait du boulot ! Les matelassures etaient completement tassées à l'avant, ce qui explique le point de pression ou dryade a pris du poil blanc. (vexation supreme) Enfin selle revisée, ca devrait rentrer dans l'ordre!
Ensuite j'ai fait une petite reprise pour reviser un peu avant le concours. Travail sans prise de tete sur des barres au sol en detente pour l'activer un peu , ensuite petite revision de quelques mouvements, verifier un peu la reactivité sur les transitions et la qualité du contact. poney tres sage.

et hier retour en concours ! j'avais engagé club 3 GP et club 2 GP dans un petit club a 20 min de chez moi, le genre d'endroit ou si la jument était affreuse 1) y'avait pas grand monde pour voir le massacre 2) on m'aurait laissé le temps de rebosser apres le concours si ca s'était mal passé.
embarquement RAS, voyage RAS, arrivée la bas je la marche un peu en main, poney plutôt zen, pense qu'a manger malgré les obstacles de cross disposés un peu partout dans l'ecurie.

On commence par la club 2. Je détends que 25 min car apres y'a une autre reprise, il fait chaud, et la detente est un peu profonde. La jument est sage, assez fraiche. Pas de gros souci sur la detente. On marche jusqu'à l'entrée du manege : 0 tentative de saucissonnerie (pour rappel la jument paddockait voir retivait complet a ce moment la lors des premiers concours) ou de demi tour / ecart / meurtre.
Arrivée dans le manege la dame nous laisse faire un tour avant de sonner, y'a des piafs sur le toit qui font du boucan, la jument dit qu'elle s'en fiche. A ce stade je suis déjà un peu

On deroule. Premiere fois donc en concours. Bon bah ca se passe . Elle se retient un peu par moment , a des foulées ou elle est un peu flottante du coup. Quelques moments ou je perds le contact, quelques moments ou elle s'ouvre un peu , mais rien de drama. Elle deroule tout sans faute. Les allongements sont réussis, les cessions sortent parfaitement, pas de désunissage sur les lignes courbes, pas d'arrachage de renes dans les arrets.
Je ressort plutôt contente meme si je la trouve globalement pas hyper franche sur son contact sur l'ensemble de la reprise et que j'aurai aimé l'avoir plus tendue au trot.

Bon vu qu'elle a été sage sur l'environnement je me dis que je vais la monter un peu plus fort sur la deuxieme reprise. (j'ai 30 min entre les deux ) . Je la marche en main 15 min, et je me remets a cheval pour le deuxieme round. Je demande pas mal de transitions galop trot rapprochées sur cette deuxieme detente. Erreur .Je le ferais plus car du coup elle a beaucoup anticipée sur cette partie du travail au galop quand j'ai deroulé et fait quelques fautes.

On va derouler. Toujours 0 drame sur le trajet. Je suis contente de la partie au trot, j'arrive a l'avoir plus tendue et contact franc. Le pas en revanche dur de la deplier, d'hab c'est un point fort mais la ca ne voulait pas. A rebosser. Le premier travail au galop c'est la misere elle anticipe tout et me vole donc des départs et des transitions. Le deuxieme c'est plus propre.
Je ressort contente également car toujours sage et mieux au trot mais un peu decue de ces fautes au galop.

Remise des prix, la dame nous dit qu'elle a noté fort. Bon je savais que c'était parfois le cas dans cette ecurie, mais je pensais pas a ce point.
Sur la club 2, on finit 2eme a un poil de cul de la premiere, en 75.33 (premiere a 75.66). Ceci dit les commentaires sur le protocole sont assez proches de mon ressenti.
Sur la club 3, blague, malgré les fautes, on finit 1ere a … 80.33. Le truc qui n'existe pas .

J'ai été discuter avec la juge apres, elle a dit que c'était agreable de voir un cheval avec un travail juste et fonctionner sans gogue. Pour elle le point d'amelioration c'est ces petits moments ou elle debraye et lache le mors, mais que globalement c'etait tres propre. Pour elle pas de souci majeur, juste tendre vers un peu plus de tension sur la ligne de dos . Parfait ca rejoint mes coachs.

Retour sans encombre, plutôt fiere de ma baby . Seul mini bemol j'aurai bien aimé avoir eu une notation plus normale. En visionnant les videos (on voit pas grand chose) je pense honnêtement qu'on est plus sur du 65 /66 que sur les notes annoncées plus haut. Ce qui me va déjà tres bien vu que l'objectif était qu'elle soit sage et derouler sans subir, et c'est 100% rempli !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8004
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2020 à 13h03

Big up pour la naine et les tops classements en dress !!!!!

(Non pas testé le moulin. On est passé plusieurs fois à Villarceaux, on s'est baladé au château et tout mais jamais mangé)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17629
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2020 à 13h27

earphoria95 ah oui ca serait bien fin octobre!
En plus le stage avec MC, trop cool programme!

J'avoue que poney, gras et copine, la base!

Sinon trop méga top ce concours!
Franchement juste qu'elle soit un peu flottante pour ton 1er concours de reprise de la saison, ça va, c'est acceptable. Puis bon connaissant son passif, c'était aussi un parti à prendre, histoire de pas chercher à trop la pousser pour risquer de la voir rétiver.
Tu sais que maintenant tu pourras oser un peu plus.

En tout cas, super comportement, super notes (profites hein!) et super classement, bravo drydry!!

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2906
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2020 à 15h14

earphoria95 franchement, méga bravo !
Une belle reconnaissance de votre travail.

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 263  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6006
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2020 à 15h28

C'est super tout ça, je suis vraiment ravie pour toi ! Chèvre gentille et impliquée, le travail qui paye, et tese sensations tout à fait juste par contre à ce qu'à dit la juge :)

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4029
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 15/09/2020 à 10h12

Bon dans l'ordre

- top ce cours, ça confirme / valide les choses et réponds aux questionnements récents De bonnes choses pour mini-dinde

- la rando avait l'air magnifique, hate de voir d'autres photos. En plus couplé à de la bonne bouffe, je valide à mort !

- le concours génial. Déja dit sur les D, mais objectif "sage, pas de drame" plus que rempli ! Les notes, à voir comment elle note, mais des fois ça se comprend. Je suis sortie une fois à 89% (un jour j'encadrerais le protocole je pense ) mais le plus mauvais avait 45 et la juge a expliqué qu'elle n'aimait pas juger entre 55 et 65 mais utilisait les notes de 3 à 10. J'avais bien aimé l'idée, même si du coup ça donnait des notes déconnectées des notes "habituelles". Si elle vous dit "je note plus haut que la normale" ça aide à comprendre (surtout pour ceux qui ont moins de recul et comprendront pas pourquoi en faisant la même chose ils passent de 75 à 65...). Enfin si le debrief confirme ton ressenti c'est vraiment le principal. Contente pour toi !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5933
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 15/09/2020 à 10h25

Grand bravo pour cette reprise des concours sans drame et surtout avec une bébé chèvre exemplaire !!
Tu peux être fière d'elle, de toi et du boulot que tu fais avec elle ^^

En plus trop chouette d'avoir pu débriefer à la fin sur la notation etc, toujours intéressant !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
6 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 16/09/2020 à 10h49

merci pour vos petits mots les filles ! surtout avec les doutes des dernieres semaines ca remet un peu d'ordre dans ma tete tout ca !
sur le plat je vais continuer a bosser ma club 2 et les mouvements des clubs 1/ elite a coté, faire les devoirs de sara , et faire gaffe a son contact , quitte a l'ouvrir un peu plus par moment quand on aborde des trucs plus dur. et en toile de fond reactivité / tonicité.

golga c'est ca pour la notation , la dame a dit qu'elle notait de 3 à 9 en general, mais ceci etant les commentaires et le classement sont honnêtes je pense. sur la journée les notes ont été de 58 a 80 du coup.
ca me gene pas en soit vu que j'en ai conscience mais en effet ca pourrait destabiliser ceux qui sortiront a 63 au prochain concours !

hier soir on a sauté, la naine était gazée mais je l'ai pas trop mal gerée. sur la detente tres agreable et reactive. premiere croix elle fuse un peu en reception bon ca annonce le ton de la reprise, faut la zenifier un peu .
on continuer a routiner sur 90-95 en integrant des trajectoires plus courtes, hier soir au programme ligne courbe a 5 et 6 foulées. vertical / vertical sur bidet et vertical oxer.
on s'en depatouille pas mal meme si ca arrive vite tout ca et que mon cerveau a envie de paniquer, mais il a pas le temps finalement .

sur le dernier enchainement coach s'est enflammée avec un vilain oxer au carré a un bon 95, je me suis merdée sur le premier passage, genre oulala j'ai peur demerde toi , je l'ai laissé toute flottante et a 3 foulées je me suis agitée comme une andouille en mode arg ca va peut etre pas passer la, bon la dinde elle a dit t'es mignonne la haut mais tu m'aides pas, je passe a coté. deuxieme passage ca a été.
a part ce couack c'était une bonne seance !

Sinon la suite du programme pour dryade se precise jusqu'a fin octobre si on est pas embeté par le covid :
- CSO le 27 et le 4 en club 3, a Gouvieux (carriere de l'angoisse) et Senlis
- le 18 CSO ou dressage , a voir , Amiens ou Alate.
- inch allah que ca tombe pas le WE a center park, stage avec Maxime Collard.
fin du mois j'aimerai retourner prendre un cours de dress avec sara, et louer le cross a coté de chez moi (la ou j'etais en concours ce WE) pour enfin lui montrer un peu de fixe et bosser l'eau !

et martingale est en liste d'attente pour un potentiel demenagement ...

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2906
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 16/09/2020 à 11h14

earphoria95 je croise les doigts pour le déménagement.
Trop top séance de saut. Bon le débranchage de cerveau sur l'oxer carré hein, on ne te jettera pas la pierre. Surtout que tout le reste était top ! Et au vu de l'évolution de la jument ces derniers temps, c'est vraiment génial.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17629
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 17/09/2020 à 08h52

earphoria95 Dryou in fire!
Bon au final la rapidité de l'enchainement t'as plutôt servi, comme ça pas eu le temps de se poser de question et en avant!
J'espère que ton planning va pouvoir se réaliser

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
5 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 18/09/2020 à 13h49

plop ici ! je m'occupe des photos et video ce WE je pense.

deux jours de dress de suite pour bébé dryou. elle était un peu fatiguée hier soir, donc aujourd'hui repos, j'irai longer mamie martingale (et ballade demain pour le dernier jour avant la chasse…)

Mercredi soir en cours, avec coach cso. je dresse jamais avec lui donc c'etait pas ininteressant.
j'ai essayé de me concentrer sur le contact (constant , stable, identifier les moments ou elle va lacher son mors) , et ma position. elle était en forme, bien reactive. sur la detente on a bossé en extension en cherchant le mouvement, puis sur un cercle de 20 m petite flexion et transitions rapprochées trot pas trot.
Coach nous a ensuite fait bosser la rectitude sur les doublers longueur (pas de gros souci) , les EED sur ce meme doubler, pas de gros souci quand je prepare ma courbe et mon mouvement , si je bacle elle sort les hanches, normal. L'idée c'etait doubler EED droite, marcher droit 3 foulées, EED gauche. Elle fait pas mal apres plusieurs passages.
et ensuite retour sur le travail de l'appuyer. doubler, cession 3 foulées, marcher droit, EED 1 foulée, 3 foulées dappuyer.
au pas je perds beaucoup le mouvement en avant sur l'appuyer. au trot ca passe beaucoup mieux.
au galop rien de fou juste depart en sortie de volte de 10 m au pas en cherchant l'elevation du garrot et la stabilité devant. elle fait ca bien. je l'ai trouvé un peu sur les epaules, par contre niveau activité on était pas mal. bref une cool seance.

hier soir en revanche elle était bien plus nonchalante et mollasse.
bref apres une breve detente ou j'ai chercher a être exigeante sur le tracé et son equilibre, j'ai bossé pas mal d'arret, et ensuite j'ai axé le travail sur les transitions rapprochées sur le cercle de 20 m. pas trot pas trot pas de soucis. a gauche les galops trot galops etaient pas mal , idem les pas galops pas.
a droite plus dur elle ne se tenait pas du tout dans les descendantes et s'ouvraient dans les montantes. J'y ai passé plus de temps mais elle a finit pas y venir avec plus de preparation de ma part.
les transitions dans le galop sont bien passées au deux mains meme si a droite quand elle revient elle a tendance a lacher un peu le mors.
bref une plutôt bonne seance, pas wahou mais constructive.

je vous passe les 5 dernieres minutes de la seance ou je la sentais tendue tendue… bah tu m'etonnes, je me suis rendue compte que y'avait une harde de 12 sangliers qui pic niquait pepere dans le pré derriere la carriere … la ca va elle les a vu arriver, mais qui c'est qui risque d'aller au tas prochainement s'ils décident de s'installer ici ?

et ayé j'ai une place, demenagement prevu pour martingale d'ici un mois…

Édité par earphoria95 le 18-09-2020 à 13h54



Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8004
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 18/09/2020 à 14h02

C'est bien de voir autre chose avec ses profs aussi. Ca permet d'avoir d'autres approches sur certains points.

Bon, trop cool la confirmation de place pour Martingale. Ca va te soulager quand elle aura déménagé.
(Bon, croisons les doigts pour que les sangliers décident de ne pas s'installer derrière la carrière ^^)
Page(s) : 1 ... 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 ... 434
Martingale & Dryade, stage p431
 Répondre au sujet