Martingale & Dryade, pix p393, video p394

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 ... 394
Auteur
676191 vues - 5910 réponses - 2 j'aime - 34 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 18-01-2021 à 20h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 24/09/2020 à 12h48

coucou les filles ! désolée pas mal de boulot en ce moment, pas eu le temps de répondre avant.

pauline_ oui elle progresse, encore ce matin. le cirage je suis pas sure, une epilation a la cire peut etre ? mais faudrait sedater lol (pauvre bete)

liquescence non pas un PSAR, mais un cheval qui fait ce genre d'epreuve depuis 4 ans en boucle apparemment.
mais oui sinon c'est ca genre le moment ou ton cerveau realise que c'est une etape de plus. apres tout a fait bien faite elle a quand meme pas un joli dos je trouve , mais bon, ca pourrait etre pire

golga je vois que tu me comprends … le mais c'est le demon.

juu_lie oui je sais que ca peut rester sur certains chevaux, mais a priori quand le muscle et la peau en sous cutanée sont un peu lésés. la ca semble etre du frottement superficiel donc j'ai bon espoir…

bon sinon si je la fais short:
coté martingale, glande depuis lundi , je la monte ce soir, petite ballade ou petite stretching.

coté dryade, boulot depuis 3 jours, bien les 3 jours .
Mardi : 1ere reprise d'obstacle de nuit . longue detente , ca tombe bien je la sens un peu figée, bcp de transitions dans l'allure et de 8. j'aime pas sauter de nuit ca change bcp l'apprehension des distances pour moi, et j'avais peur du retour des sangliers, donc j'etais pas hyper a l'aise.
Mais la jument fait son taf, prend quelques décisions quand je suis en mode passager clandestin, fait tout plutôt bien, meme le double a une foulée et la ligne courbe a 4 foulées.

Mercredi : dressage time . jument molle au depart , je l'ai donc debouchée un peu 10 min au trot et au galop, renes mi longues , on avance dans les lignes droites on reprend en courbe. bien.
ensuite petit travail au trot assis EED/ cession / allongement. bien. elle était bien tendue sur son mors , bien devant les jambes. j'ai fini sur le travail des galops pas sur le cercle de 15m. Bien. un calin, un suppot et au lit.

Ce matin on a ressauté. Elle était debile a la sortie du box, bah oui tout les potes allaient au paddock, pas elle. Relou a l'attache, voir con, elle s'est cabrée deux fois. bon j'ai pas envie de jouer , on a sortie la longe. Bien m'en a pris. debile. j'ai longé presque 20 min histoire de la degazer. Ensuite detente montée, Ras, sage, et coach est venu me faire sauter. Echauffement sur un 8 avec un vertical au milieu, puis sur un oxer avec idem courbe assez marquée avant. Bien.
Ensuite petit parcours pour se mettre en souffle , 12 obstacles. Y compris le vilain double a une foulée. Bon bah sans faute. elle tout bien. moi je me prends une Georgette de l'espace j'ai failli me tauler mais a part ca bien. brave chevreau. Demain repos !

coté poil blanc : completement obsedée par ca. element de reponse supplementaire. mardi soir pour sauter je mets mon tapis imitation Lemieux. same matiere ,same boudin devant. je descend : poil rebroussé.
BON. je pense vraiment que c'est la matiere de ces tapis la coupable. Cf: jamais eu de souci avant, meme avec des selles qui n'allaient pas top. Depuis juin je mets quasi que ces tapis et souci. et la SF a verifier les 2 selles y'a 10 jours et me disait que pour elle c'était ok. et en effet quand je mets des tapis cotons normaux ca l'est. bref. je crois que je vais devoir vendre quelques tapis...

Golga

Membre VIP

Trust : 80  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3563
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 24/09/2020 à 14h31

Alors du coup je me permets... j'ai monté 2 chevaux qui ne blessaient pas avec du coton "plat" mais blessaient avec du nid d'abeille... Quand j'avais dit "non mais c'est le tapis" on m'avait prise pour une folle mais force était de constater que sur ces 2 chevaux ou les selles allaient bien, le nid d'abeille faisait des marques...
(j'ai toujours pas compris ou sont tes poils blancs ? garrot ?).
Du coup si effectivement c'est une matière différente, et que tu vois un changement à chaque fois... C'est très probablement ça !

Pour le caractère définitif des poils, Golga m'ayant fait des trucs improbables (genre mèche blanche dans la crinière qui apparait puis disparait), je ne me prononcerait pas

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16923
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 24/09/2020 à 15h08

Top pour martingale et sa bonne condition suite à l'endu!

Et dryou bah voila au final, c'est pas des faisans et autres dont elle a peur, mais des chasseurs fous furieux!
En tout cas, que des bonnes séances pour se mettre dans de bonnes dispositions pour le concours!
Alors on reste zen, on fait pas de georgette et on reste avec sa drydry, et hop des SF!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 24/09/2020 à 19h58

golga ils sont sur les trapezes ... la saddle fitteuse m'a dit que vu que le muscle etait quand meme bien souple en dessous, et que les selles etaient pour elle ok (enfin la dress avait besoin d'etre refloquée, mais pour elle c'etait "trop" pour etre juste ca ) , elle penchait pour cette explication.
je savais pas trop quoi en penser, mais je crois qu'elle a vu juste.

visite a mamie martingale ce soir. je suis lucky, chercher au pré pas de pluie, arrivée dans l'ecurie deluge, nourrir dans la douche + pansage (donc au sec) , fin de gamelle il pleuvait plus. j'ai monté un peu (c'etait pas prevu je voulais longer a la base ), agreablement surprise, en place direct au pas, bon contact, petit stretchin au pas + quelques cercles au trot a chaque main, pas de poney qui pinaille ni se creuse (malgré le fait que 0 muserolle et humidité) .
j'ai pas insisté plus, 10 min de marche en foret et au lit !

bon et je vous dois pas mal de photos donc je prends un moment pour commencer chronologiquement le mois de septembre.
donc la rando jour 1 !


ready to go


joli vexin


pause lunch


joli vexin bis et ter




le vexin c'est vallonné


encore


la meuf est contente


des fois c'est plat aussi


retour sur chaussy


notre joli gite equestre


et bonne nuit les doudous

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2253
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 24/09/2020 à 20h13

earphoria95 c'est beau c'est beau c'est beau

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 24/09/2020 à 20h26

Rando jour 2
Depart du gite un peu brumeux, le temps s'est degagé en fin de matinée. a 3 km de la , THE allée de galop. Scoop , on la défoncé, et le 3eme jour aussi


on arrive dans la belle foret de la roche guyon


ses carrieres de pierre


verdoyance, allegorie


martingale qui boude parce qu'elle n'a pas le droit de se goinfrer


le joli village de cherence


on arrive sur les falaises qui surplombent la seine et le chateau de la roche guyon (chemin que j'avais pris en rando y'a 15 piges donc)


la meuf est contente


de la on redescend sur villers sur arthies, pause boisson au cimetiere, jolie eglise (apres un chemin plein de ronces ou on a du mettre pied a terre et payer de nos personnes)


genre apres c'etait beau aussi


et encore


pause lunch, doudou sait quand il faut s'economiser


de la je sais plus quel village, on va vers genainville, pause picolo a la fontaine (en flagrant delit de rattrapage technologique)


nos petits picolos


le seul moment plat de la journée


le site archeologique de vaux de la celle ou j'ai fouillé quand j'etais en licence d'histoire


a genainville y'a un super pole de concours, mais aussi des belles baraques


genainville c'est choupi, donc


le gué de la rando, ou quand martingale n'a pas du tout envie de montrer l'exemple


les jolies salerce bio du domaine de villarceaux


quand martingale ne veut pas que j'ai une jolie photo souvenir


un peu mieux, domaine de villarceaux donc, son chateau, ses vaches, son golf, tout ca




voila ca c'etait a 1.5km de notre gite. je vous fais le jour 3 ce soir surement (mais peut etre apres manger)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 24/09/2020 à 20h40

et donc rando jour 3, suite et fin !

ready to go!


la brochette


la meuf est contente (decidemment)


l'epte c'est choupi


le moulin de fourges c'est carrement wahou


notre belle equipe


pause lunch


quand on sent son gros doudou fatiguer et qu'on l'economise un peu


et retour vers chaussy !


apres l'effort le reconfort, le mc poney , paddock au top




et voila ! donc si je recapepete, me reste le concours de dress, la petite seance avec dryou, et l'endurance a mettre en ligne !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 24/09/2020 à 21h10

donc vite touf, le concours de dress.

calor, joli pion


ready to go


3 photos de la detente, qui ont le merite d'exister (et ou j'ai l'air juste grasse, pas obese)






et les videos ou ont voit donc a peu pres pas grand chose





la meuf a eu un peu chaud


(je suis a donf peut etre meme je vais avoir le temps de poster les pixs de la seance de samedi dernier dis donc, on ne m'arrete plus)

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2253
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 24/09/2020 à 22h27

earphoria95 j'adore ! Les photos sont trop belles !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 24/09/2020 à 23h00

donc quelques photos de la seance du samedi 19.

travail des arrets bonjour je sais pas quoi faire de mes coudes


la meuf est belle


arret bis


debut de detente au trot


EED, qui c'est qui regarde par terre?




c'est flou c'est loin c'est con c'etait bien




on sent la meuf qui donne tout dans la cession, j'ai le cou contracté quoi


idem, full concentrée


quelques photos au galop, bon j'ai quasi que bossé sur un cercle a l'autre bout de la carriere parce que pas la place ailleurs donc pas le plus facile pour la photographe












et un peu de trot sur la fin , je regarde par terre, elle est trop ouverte tout va bien

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7422
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 25/09/2020 à 08h18

Avalanche de photoooooooos

C'est trop chouette !!! La rando avait l'air génial ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27605
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 25/09/2020 à 08h38

wahou les photos de la rando vont envie !

et le moulin

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2253
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 25/09/2020 à 08h48

earphoria95 sympa les photos sur le plat aussi ! Elle a l'air vraiment chouette au trot.
L'eed a l'air jolie.
Mdr ta tête sur la cession fan de toi.

J'ai re regardé les photos de la rando je ne suis que jalousie.

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5080
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 25/09/2020 à 09h22

Trop trop bien cette avalanche de photos !!!

Les photos de la rando sont vraiment trop belles, ça donne envie !!
Chouette pour les photos du concours et du travail sur le plat, j'adore quand il y a plein de photos comme ça !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16923
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 25/09/2020 à 10h59

Bon comme dit popo, la rando, jalousie!
Le moulin, pfouah, canonissime!!!

Je regarderais tes vidéos plus tard, mais les pions c'est clair trop beaux, ça lui fait une trop jolie encolure!
Et les photos de ta séance de dress sont chouettes aussi, le tapis est beau, la jument est belle, super contact et attitude, beau lancé de papatte, il reste juste ton pb de poule qui veut s'envoler
Page(s) : 1 ... 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 ... 394
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
 Répondre au sujet