Martingale & Dryade, stage p431

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 ... 436
Auteur
715802 vues - 6538 réponses - 2 j'aime - 35 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 21-09-2021 à 13h25

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/10/2020 à 11h26

coucou les filles ! bon les Week ends se suivent et ne se ressemblent pas. j'ai tenu parfaitement le programme ceci etant.

samedi petite seance en manege pour dryade, un peu comme jeudi, transitions transitions transitions. elle était top. je descend, rebrousse poil mais que d'un coté. soulée. apres une petite ballade en main brouting.
et soin des pieds , elle me fait une sacrée mue sur les fourchettes antérieures d'ailleurs. (ah et la fermeture de mes bottes a lacher, j'hesite entre cool je vais en racheter et VDM)
pour martingale gros pansage et seance mixte, 25 min de manege, 25 min de ballade. la je la monte donc avec la tetiere fine et sans muserolle du tout, et j'ai l'impression qu'elle aime plutôt bien, elle prend pas mal son contact sans que j'ai trop a bidouiller. bon apres elle est raide mais elle fait bien ce qu'on lui demande.

et dimanche CSO. levée 4h50, arrivée sur le terrain dans le noir a 6h50 reco à 7H. carriere mouillée collante, detente en manege. parcours pas trop dur, seul point que j'apprehende un peu un double a une foulée. le reste je me dit que ca devrait passer sans souci. (spoiler: que neni) .
je la sort du van, je la prepare, je la marche un peu, elle est sage. me met a cheval elle est toujours sage.
le paddock se passe super, elle regarde un peu mais honnêtement elle est top, pas de saucisonnade du tout, elle saute super, j'arrive a l'activer plus que la semaine passée, me sens bien. suis sereine (spoiler: j'aurai pas du ).
et le tour donc. elle rentre la dedans et la je sens ca va etre long, la meuf regarde TOUT. elle veut pas galoper parce qu'elle regarde. elle veut pas trop aller au fond ou est le 1, elle est sur le frein , on arrive a partir au galop, on arrive sur le 1. Refus. BON. ca annonce la couleur. on revient, ca saute, ca deroule pas si pire jusqu'au 5, le double a une foulée qu'elle me saute top.
Reception on retourne vers le fond de la carriere sauter le 6 et la combo. Bruit metallique sur la cabane du jury (vent, des trucs qui tombent sur le toit) + place de l'obstacle + peut etre les chandeliers un peu massif ? refus. j'y retourne saut dégueu de l'arret, barre. je perds mes pedales, je galere a les remettre.
7-8-9-10 dans la douleur, je suis devant, je sais pas ou je vais, je suis pas a ma place, elle fait des barres (2 je crois) .
et le 11 summum. fond de la carriere again. elle pile. je dis a non meuf on va pas etre eliminées tu vas sauter, de l'arret s'il faut mais tu vas sauter. a bah elle a sauté. fort. j'ai pas suivi du tout, j'atterris devant, je m'accroche pas assez, je me croute mais a 10 cm de la ligne d'arrivée quoi. FULL SUM. (pi alors j'etais trempée de chez trempée heureusement l'experience, j'avais un change complet dans la voiture)
voila voila tout ca pour ca. cerise sur le gateau je desselle , poils rebroussés des deux cotés. ah bah genial la CSO va plus non plus maintenant .

donc en résumé. les trucs cools : sage a l'embarquement (4 min de pinaillage reglementaire), sage sur le site (apres j'ai pu aller mater les potes elle a pas moufté, manger son foin pepouze) , sage a la detente, a bien sauter jusqu'au 5, meme le vilain double a une foulée.
les trucs moins cools : la chute (3eme de l'année) , j'ai monté comme un caca (enfin j'ai fait ce que j'ai pu quoi )le fait qu'elle est pas courageuse du tout, les bottes, mes selles qui me soulent.
plan d'action : les selles, remonter avec les wintec en attendant voir si c'est mieux ? (hypothese la jument s'est bien elargie +/- validée du coup ) attendre avec impatience le retour de la SF qui m'a pas repondu pour le moment. reinvestir dans une CSO a moyen terme.
le cso : prochaine fois elle fait deux tours, histoire de decouvrir la carriere et les obstacles et de pas avoir d'excuse sur le 2eme passage, et bibi mets des eperons.

(juu_lie au temps jadis quand je faisais lamotte avec martingale je sortais aussi (enfin janvier fevrier rare quand meme ) en hiver , mais clairement j'aime pas, me peler le cul toute la journée c'est vraiment une souffrance, maintenant j'ai plus envie, je sort en concours les mois ou ils fait beau (en theorie )

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2965
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/10/2020 à 11h39

earphoria95 sale journée de pluie pourrie.
Bon y'a quand même pas mal de points positifs. En plus malgré sa trouille elle t'a quand même écoutée elle a sauté.

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/10/2020 à 15h55

J'aime Mamy Martingale sans muserolle, hihi :p

Pour ta sortie, globalement je trouve ça très positif : elle a un excellent comportement, plus sereine, plus conciliante (alors que bon, y'a quelques temps on aurait pas forcément dit ça !). Oui elle est regardante, manque de tonicité, mais à la maison ça n'est pas le cas => elle en est capable !
Faut juste routiner un bon coup maintenant.
Et pas plus mal que t'ai renvoyé fort sur le dernier et que du coup elle passe, elle a l'air maligne comme jument.. Ne pas la laisser sur un refus si près de la fin me semble bien, même si t'as fait ce que t'as pu après :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17723
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/10/2020 à 16h08

earphoria95 Présente pour faire un comparatif rapport qualité prix pour des futures bottes! Même si c'est clair, c'est relou!

Bon la naine diabolique à encore frapper! Sans rire, il faut qu'elle bouffe des tours. Les évènements ont fait qu'elle a été préservé durant sa jeunesse, du coup tu le payes un peu maintenant, elle est regardante/inquiète, mais c'est cela passera avec l'expérience!
Ya pas de doutes, vu les progrès à la maison!
On va dire que s'il avait fait grand beau soleil et à11h, ça aurait été surement moins soulant! La prochaine fois sera la bonne!
et vivement que la sf réponde!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32875
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/10/2020 à 21h13

rho non les boules pour la chute juste devant la ligne d'arrivée quoi !
bon bah comme on dit les filles, y'a quand même du positif et puis voilà, va falloir la routiner en sortant +++

allez courage ca va le faire, elle a déjà fait des progrès énormes à la maison donc ca va aller avec le temps en concours :)

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6001
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 06/10/2020 à 08h34

Pas cool du tout pour la chute, j'espère que tu n'es pas trop douloureuse depuis...
Au moins elle est passée et ça c'est un très bel effort de la part de ta chèvre, sauter de l'arrêt avec quelqu'un sur le dos ça leur demande beaucoup ! Mais forcément ça secoue ^^'

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4802
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 06/10/2020 à 11h28

Merdouille... dommage pour ce concours.
As tu pu faire un tour de carrière avant de partir sur ton tour pour lui montrer un peu ?
Peut être aller carrément au trot sur le premier si le galop est difficile à prendre ? Quitte même à en sauter qq uns au trot si ça vient mal. Mais bon c'est facile à dire une fois que c'est passé...
Comme l'on dit les autres, va falloir en bouffer vraiment en mode jeune cheval.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
4 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 06/10/2020 à 13h28

merci les filles . j'avoue que je prefere aussi la version "chevre sur l'œil mais qui fait malgré tout " que la version "chevre qui retive complet en essayant de te tuer "

pas de bobo sinon, j'ai juste le dos un peu raide mais vraiment pas grand chose. je suis decue bien sur mais y'a pas mort d'homme, au moins elle a fait son tour en entier.
apres l'ego qui picote on s'en remet. on rumine et ca passe. évidemment que je suis vexée de pas tenir dessus, mais elle est tellement courte que quand je passe devant la selle c'est mort , je tiens pas.
mais je suis d'accord, je pense qu'il faut juste qu'elle en bouffe. la prochaine fois si c'est pas annulé (le 18 donc ) elle fera deux tours, et puis je mettrai une petite paire de pointe pour m'aider si elle est trop sur le frein.

kuryeuse non c'est un gros terrain ca enchaine pas mal, la cloche a sonné tres vite donc pas eu le temps de lui montrer du pays. la semaine derniere j'avais eu le temps de faire le tour a pied je pense que ca a aidé (et elle avait déjà été aussi sur ce terrain).
le coté detente en manege dans un environnement tres clos et passage sur ce grand terrain a pas aidé non plus.
pour le trot ou le galop je sais pas, coach me dit qu'il faut que j'ai vraiment devant les jambes, mais quand elle est flippée comme ca c'est pas evident. (au paddock j'avais reussi en revanche) . sur le moment j'avoue que je passe un peu en mode survie, comme en complet, genre va dans ton obstacle, pense juste a l'autre coté, serre les fesses et tu verras bien comment ca passe …

sinon hier soir visite a martingale sous une pluie battante. elle était pourrie et tremblait (et je ne parle pas de l'etat du paddock ). joie. j'ai nourri verifié que pas de bobo et remis sous la flotte (en meme temps cette saucisse pourrait aller dans les abris, mais non…. logique equine ! ) j'ai commencé a vider la sellerie, tri a venir.
ensuite visite a dryade, mise au paddock, rangement et papotage avec les copines, et puis une petite longe. elle était ultra gazée rien a voir avec le poney amorphe de lundi dernier. au moins le concours ne l'a pas fatiguée !

coté selles j'ai avancé sur la question. j'ai donc recuperé la wintec CSO, echangé les arcades de la IW (noire/medium ) et de la CSO (jaune/ etroit). j'ai galeré a remonter l'IW j'ai une vis qui veut pas se mettre, mais la CSO est prete.
test de la CSO sur dryade ce soir. elle est trop longue, en revanche bien equilibrée. pour l'arcade on verra si la noire convient ou si je dois commander celle au dessus (la bleue, medium large). et on va voir si je ne la sens pas trop genée par le coté "trop long".
Martingale je testerai la IW en jaune quand la meteo sera meilleure. Et j'envisage d'acheter un tapis de monte a cru en complement.
Pas de news de la SF je l'appelerai en milieu de semaine si rien.

Cette semaine ca va etre soft car je ne suis pas la ce WE. ce soir jump gentil, demain cours part de dress, jeudi je pense dresser seule. (avec quelle selle, grande question…) samedi elle sera longée et dimanche surement TAP. Martingale a mon avis ca sera juste une longe ou une monte mercredi ou jeudi selon la meteo.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2965
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 06/10/2020 à 13h39

earphoria95 cool pour les pistes de selle.
Relou la météo, c'est clair... mais bon si Martingale reste dehors, c'est que ça lui convient plus ou moins ?

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4802
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 06/10/2020 à 13h42

earphoria95
Oui je comprends ton coach qui veut que tu l'aies devant les jambes. C'est l'idéal c'est sur. Mais qd ils sont sur l'oeil comme ça des fois mieux vaut un bon trot. J'avoue que moi je préfererais prendre mon temps quitte à avoir du temps dépassé et faire un tour de piste si le cheval est vraiment sur l'oeil. Le concours précédent tu avais fait un tour de piste en main ? C'est autorisé ça ? je savais même pas lol

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 06/10/2020 à 13h45

kuryeuse non l'ecurie est configurée de sorte qu'on puisse faire le tour de la carriere a pied. donc elle a fait le tour, de l'exterieur, avant ma detente, ca a permis de dedramatiser (un peu ) le fond qui fait trop peur.
question : si tu passes pas la ligne de depart en 45 s apres la cloche c'est juste du temps depassé? je pensais que c'etait elimination. d'où le fait que j'ai meme pas envisagé ca.

pauline_ je sais pas . enfin bon de toute manière elle se debrouille avec son corps , moi tant qu'elle decolle pas trop je suis pas en psychose en ce qui la concerne

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4802
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 06/10/2020 à 14h38

earphoria95
Ah oui je comprends le tour de la piste à pieds. C'est bien d'avoir pu faire ça.
Oui oui tu n'auras " que " du temps dépassé. Le chrono se déclenchera et puis voila. Pas d élimination rassures toi.

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 06/10/2020 à 16h50

Ah bah c'est cool le post concours de Dryade, tant mieux si elle a la patate :D J'espère que les cours se passeront bien :)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 435  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10154
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 06/10/2020 à 18h21

Aaaaaah, trop désolée pour toi.
Mais clairement les chevaux "courts", ca ne pardonne pas

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32875
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 06/10/2020 à 21h48

ahhh ces chevaux qui vont pas dans les abris ... des fois ils sont difficiles à comprendre quand même !

eh ben effectivement le concours a pas fatigué Dryou ^^

j'espère que ca va le faire pour les selles et surtout que la SF va vite te rappeler et pouvoir venir !
Page(s) : 1 ... 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 ... 436
Martingale & Dryade, stage p431
 Répondre au sujet