Martingale & Dryade, video p446

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 ... 447
Auteur
726832 vues - 6701 réponses - 2 j'aime - 37 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19814
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 06-12-2021 à 18h44

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17884
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 07/10/2020 à 09h56

earphoria95 C'est sur que passer du confinement du manège au sec à une carrière ouverte au vent, ça a du la déconnecter.
Et la mettre fort devant les jambes, quand on sait comment elle peut te coller un pil ou demi tour... c'est dur!

Bon courage pour tes tests de selle, en espérant que la SF vienne rapidement voir tout ça!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19814
3 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 07/10/2020 à 15h01

bon deux cours de suite et du bon et du moins bon.
déjà gros travail sur moi parce que retour en manege + vent dans les baches = elo en PLS integrale. ceci etant ca a été les deux jours, dryade a été sympa, pas de fourberie malgré mon cardio qui s'affole .

hier soir obstacle donc. je voulais tester la wintec, mais en visu elle est vraiment TRES longue, donc je prefere tester seule, sur le plat , comme ca si ca va pas je descend direct (la sinon j'etais embarqué dans 1h15 de cours). et la SF m'a refoutu le doute avec les tapis donc ultime test de la butet avec le tapis qui lui allait le mieux avant . test concluant : la butet ne va vraiment plus. ca plus le fait qu'elle tique au sanglage alors qu'avec celle la jamais avant . et le fait qu'elle soit ronchon et se retienne sous la selle aussi. bref je vais la nettoyer, la ramener chez moi et l'oublier.

le cours en lui meme je suis mitigée. coach me dit que c'est normal que ca soit moins joli, c'est plus dur, on peut pas tout reussir du 1er coup. mais j'ai vraiment du mal a trouver mon galop dans le manege.
detente sur une croix. consigne regard loin, pas de mouvement parasite du bassin. bon sur la croix ca allait.
ensuite un vertical en piste interieure avec une courbe assez serrée dans l'abord. a gauche ca va, a droite je perds mon galop une fois sur deux, ou alors je tourne mal et je me retrouve de traviole sur une trajectoire moche. comme j'ai pas de galop je l'enterre dans le pied 1. bref pas contente de moi, mais elle fait l'effort.
ensuite il a rajouté un vertical sur le doubler longueur, a prendre en biais. idem je monte mal. je vois pas ma foulée, j'oublie mes jambes, j'ai les mains qui gigotent. je prends meme un refus tellement c'est mauvais. on finit par le passer bien une fois, on a laissé la dessus.

et ce midi cours part de dress ! bon j'ecoute les conseils, mets du mouton , j'ai donc mis l'amorto Lemieux en guise de tapis. doudou a l'air de trouver ca confort . pas de reaction au sanglage, et pas de trace chelou en descendant : solution adoptée pour cette selle jusqu'au retour de la SF !

le cours c'était top. depuis debut juillet, elle trouve que l'equilibre global s'est amelioré, je galere beaucoup moins dans les courbes serrées, elle ne se sert plus de ma main pour tourner, elle se tient mieux. mais on doit encore lui demander de baisser plus les hanches et essayer de remonter plus la nuque, elle casse un peu son encolure d'elle meme.

premier travail doubler longueur au trot + arret net. courbe a gauche bien. a droite plus dur. mes arrêts je dois faire attention de pas oublier de demander qu'elle ramene son 2eme post sous la masse.
ensuite EED. a gauche compliment, niquel. a droite plus dur .
= tips de la mort qui marche trop bien (et scoop ca marche aussi pour les coins et les doublers, bref toute les courbes difficiles) , essaye en avancant légèrement ta jambe vers la sangle. moi dubitative= scoop. ca marche vraiment trop bien . nette differente sur les EED.

et ensuite travail preparatoire du galop. demi volte renversée et sur le demi cercle hanche en dedans. elle a jamais fait trop ca la gosse, elle cherche, elle cherche, elle propose quelques trucs pas mal.
ensuite sur le cercle de 15m , hanche en dedans et depart au galop du pas dans ce mouvement. je pensais que la jument n'y arriverai jamais = bah si . sans souci. les départs sont bien en plus. ca propulse fort. on sent que ca la met a l'effort mais elle fait.
et ensuite dur dur , idem sur une volte de 10m. idem je pense que ca passerait pas, mais si. donc depart du pas dans la hanche en dedans sur la volte de 10m et marcher large en tracant un vrai rectangle. pas mal. a droite le tips avance ta jambe marche pas mal du tout !
coach me dit que pour ameliorer sa qualité de galop c'est un bon exo. (en plus de mes transitions rapprochées qu'elle valide, en revanche j'ai un vrai boulot a faire dans mes descendantes pour etre plus dans l'energie).

bref super interessant. et le truc super mega cool c'est que je vais avoir cours TOUT les mercredi midi maintenant ! donc mardi obstacle , mercredi dress en cours part, je suis REFAITE !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 544  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33613
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 08/10/2020 à 00h08

bon dur dur la séance d'obstacle mais du positif quand même !
et super le cours de dress !

et yess trop classe 1 cours obstacle et 1 cours dress par semaine !

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4987
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 08/10/2020 à 07h05

earphoria95
Super nouvelle pour le dressage !
Franchement j'ai souvenir que ton manège n'est pas immense alors forcément un doubler dans la longueur pour sauter ça fait une courbe mini mini c'est très dur. Normal que ce soit compliqué. Stt s'il est de biais.
Peut être faire des courbes plus facile le temps de trouver ton galop en manège ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17884
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 08/10/2020 à 08h31

earphoria95 moi je dis pas si pire ce cours de saut! Plus complexe en terme de difficulté, dans le manège petit, je trouve que tu t'en ai bien tiré!
Surtout avec tes galères de selle qui te perturbent un peu!

Et mega top ce cours de dress, elle a l'air très bien cette dame à te faire faire un super travail de fond, de recherche de la justesse et la qualité des allures!
C'est absolument trop cool que tu puisses caler un cours hebdo avec elle!
C'est un cours particulier d'ailleurs?

merci pour ton résumé de cours de dress, ça m'a rappelé pas mal d'exo que j'ai eu fait et qu'il faudrait que je refasse!

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4141
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 09/10/2020 à 16h32

Je sors de mon trou de la semaine (pfff elle était longue celle la).

Bon ce concours. Conditions vraiment pas top qui n'aident pas. Comportement "hors parcours" plutot positif et encourageant et ça c'est bien. Comme a dit je ne sais qui, prends le temps de faire le tour, quitte à prendre du temps ou qu'ils te resonnent, c'est pas grave, et ça peut vraiment t'aider. Bon la pelle ça fait raler, surtout en cette saison, MAIS elle a sauté quand même. Comme tu dis, vu sa longueur, dès que t'es devant t'es fouttue...

Le cours de saut, bon, déja le retour en manège ça fait toujours une impression de tout petit coincé au démarrage. En plus le tien est pas hyper large de mémoire donc c'est vite compliqué. Enfin perso il m'a fallu un peu plus d'un an pour réussir le 1/2 cercle de 15m pour aborder la fichue ligne en fond de manège sans perdre le galop dans la courbe... (et soyons honnêtes quand on va se coincer dans le manège je vais re galérer). Et alors le saut ligne de milieu (même de biais...) c'est tendu !

Le cours de dress, déja trop bien d'avoir réussi à en caler un régulier ! Puis les exos pour le départ galop je me les note dans un coin de tête mais pas évident. Le truc de la jambe, j'avais une prof fan de EED, elle nous apprenait comme ça : tu écartes la main, tu avances la jambe. L'extérieur régule. Ben effectivement ça marche top

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19814
4 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 12/10/2020 à 11h19

plop plop !

de retour de WE pas tres equestre vu que j'etais avec la belle famille a center park.
fin de semaine pas hyper interessante, j'ai testé des selles de CSO , longé martingale vendredi (bien).
j'ai fait une mini seance avec dryade, carriere trempée, la meuf est handicapée des que y'a une flaque, elle m'a agaçé, j'ai pas tres bien montée, en meme temps avec un machin qui zigzague, se desunie et fait des bonds a chaque endroit mouillé c'est pas hyper pratique pour dresser
hier soir retour de WE maxi pansage et longe, ca c'était bien. enfin bien mais ca confirme qu'elle a besoin de voir l'osteo , je la trouve un peu genée dans son incurvation a gauche et dans son galop a droite. mais le temps file super vite, dur de caller des trucs en ce moment !

les essais de selle ca a donné:
- wintec : pas de point de compression, pas de rebrousse poil. la jument ne tique pas au sanglage et bouge bien avec malgré le fait que ca soit long. en revanche arcade trop large, la selle bascule un peu quand je sangle et surtout quand je me mets en equilibre = test a faire avec l'arcade verte, voir si ca apporte un peu de stabilité.
- fouganza: pas montée assez longtemps pour voir si rebrousse poil ou pas, mais selle stable, pas de reaction au sanglage, je suis pas si mal dedans. (moins bien que la wintec mais pas si pire). A reessayer.
- la forestier: déjà en statique ca va pas. trop large, arcon trop courbe, j'ai meme pas essayé de sangler. je testerai montée par acquis de conscience mais je crois que cette forme ne lui va définitivement pas.
- mouton avec la dress. 1er test niquel, 2eme test, leger rebrousse poil, que d'un coté. relance de la SF.

sinon pour repondre :
kuryeuse oui je pense que ca va finir comme ca . apres elle avait la selle qui pinçait je pense que ca a pas aidé, mais déjà coach m'avait modifié un peu les consignes de trajectoires quand il a vu que je galerait, enfin le manege fait que 15m de large donc c'est de suite serré serré ! maintenant en cours semi co j'essaie de pas etre trop relou et de faire comme les autres, en cours part c'est plus facile d'adapter.

maroche oui cours particulier, j'aime plus les cours co en dressage. ca m'arrive d'en faire mais c'est ultra rare.

programme de la semaine assez dense.
Pour martingale:
ce soir ou demain ballade et finir de vider la sellerie.
jeudi demenagement vendredi parage .
samedi petite monte pour decouvrir un peu les installations et les lieux.

Pour dryade:
ce soir off ou test de la fouganza et de la forestier
demain jump en cours
mercredi dress en cours part + parage le soir
jeudi peut etre jump en cours part , sinon dress ou ballade.
samedi je sais pas encore , et dimanche cso j'ai engagé club 3 et prepa 80 !

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 12/10/2020 à 13h42

earphoria95 cool pour les essais de selle, tu as de bonnes pistes. La wintec ça a l'air franchement pas mal, bon compromis.
Mdr Dryade on va pas en faire une guerrière sur le complet elle non plus.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17884
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 12/10/2020 à 13h46

earphoria95 raclette power!

Bon compassion pour les flaques, il me fait la même!
(et compassion aussi pour l'osteo)

Les selles tu as pas une autre à tester?
Et du coup quand la sf viendra tu lui montreras ta sélection?

Dacc pour les cours de dress, j'avoue que je préfère solo (quoi que pas avec ml, j'aime bien duo, mais pas plus).
Allez J-3 pour le renouveau de martingale!

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6229
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 12/10/2020 à 14h05

Chouette pour les tests avec les selles, ça semble "pas si pire" c'est déjà bien !
J'espère que tu auras des nouvelles de la SF et qu'elle vous trouvera ce qui vous conviendra !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 544  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33613
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 12/10/2020 à 21h06

bon pas si mal ces tests de selle !

et semaine intense à venir en effet ^^

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4141
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 13/10/2020 à 15h20

Bon, ça donne des pistes ces essais. J'avoue que quand je te lis, je m'angoisse un peu MAIS je vais temporiser jusqu'à la venue de la SF...

Longue semaine à venir, bon courage !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19814
3 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 14/10/2020 à 14h41

coucou les meufs !

pauline_ non clairement le courage c'est pas sa qualité 1ere. elle est globalement de bonne volonté, mais faut y aller doucement quand ca fait peur quoi …
d'ailleurs faut que je vois pour l'emmener sur ce Fucking terrain de cross, dependra de la meteo en novembre !

maroche non selle j'avais "que" ces 3 la , wintec, fouganza et forestier. apres je peux toujours regarder dans les selles du club mais c'est beaucoup des wintec. y'a une vieille pessoa aussi mais elle pese une tonne rien que ca j'ai pas envie de lui mettre !

golga compassion d'avance pour ta recherche de selle, ici je suis un peu soulée mais bon…

Coté martingale, demenagement imminent :
visite lundi, petite longe avec des cavalettis, elle était contente , mais je la trouve pas nette du posterieur gauche. enfin ca a toujours été le sujet ce posterieur mais la je sais pas . me plait bof.
je vais attendre quelques jours qu'elle s'integre a Valdampierre et appeler l'osteo.
ensuite on l'a vacciné, j'ai vidé la sellerie (occasion de faire du tri et du rangement, j'ai un sacré bordel quand meme avec les deux poneys ! )
ce soir je vais la monter un peu. histoire de tester la IW avec amorto + calles.
et demain matin demenagement ! j'ai hate, j'ai appelé le gerant hier matin, a priori j'ai une place dans la sellerie, ils ont refait des aires de pansage et des trucs depuis aout, hate de voir ca, ca m'a l'air qu'il ne chome pas.
il m'a redemandé si je voulais qu'elle ait des potes, j'ai dit oui, il va reorganiser pour qu'elle ait un ou deux copains . ca me fait un peu de la peine de la retirer de ses copains a ronquerolles mais bon elle en aura de nouveau la bas. (et potentiellement des nouveaux qui lui démonteront pas le dos 2 fois par jour…)

Coté dryade deux cools cours :
hier soir obstacle, manege cf deluge (malediction). bien mieux que la semaine passée. j'ai testé ma wintec, ca a par l'air de la gener le fait qu'elle soit un peu longue. elle était bien plus allante alors est ce que c'est la selle ou le fait qu'elle ai pas beaucoup bossé pendant 3 jours ?
rien de fou on a bossé sur un vertical en piste et un sur la diagonale, trajectoires assez "larges" du coup, bon bah sans surprise c'était plus facile pour nous !
ma consigne c'était simplement me concentrer sur mon galop, devant les jambes, pas sur ma barre .un refus a un moment cf j'ai gigoté dans le bassin dans les 3 dernieres ca l'a gené, mais sinon bien.

et ce midi cours part de dress, on continue a chercher l'abaissement des hanches et qu'elle monte plus son dos pour gagner en rebond et en equilibre. petite detente en cherchant juste une attitude stable malgré une nuque plus haute et une cadence reguliere.
travail sur des doublers longueurs avec des transitions rapprochées trot pas trot dans la rectitude et sans qu'elle s'eteigne dans le pas, ensuite EED (niquel) , ensuite on a repris le boulot des hanches en dedans sur la demi volte renversée et le depart au galop du pas depuis la hanche en dedans.
pour finir travail du depart au galop sur le doubler longueur du pas, dans la rectitude.
tout mieux que la semaine passée. volte de 10 m au galop ca reste dur a gauche , mais le reste passe mieux, la jument comprend vraiment vite et veut bien faire. ca me saute moins a la tronche meme quand on enchaine rapidement.

(ah et je suis contente coach m'a proposé de l'emmener sauter dans une autre carriere cet hiver, histoire de bosser un peu ailleurs hors contexte concours, je suis ravie a voir quand on pourra se caller ca ! )

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4141
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 14/10/2020 à 15h02

Tiens je crois que ça va être le programme de ce soir longe cavaletti, bonne idée !
Très bien ces 2 cours, tu vas voir à la fin de l'hiver tu tourneras sur place dans le manège
Et top top si tu peux aller sauter ailleurs hors contexte concours, je t'avoue que pouvoir le faire avant le CSO ça m'avait bien sérénisée...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17884
0 j'aime    
Martingale & Dryade, video p446
Posté le 15/10/2020 à 09h08

earphoria95 ah d'acc pour les selles, je m'en suis inventée d'autres.

Bon saut pour dryade, c'est ce WE que tu es en concours? La qualité du galop, c'est si important, bonne séance.
Vraiment super ces cours de dress, on dirait que tu ressens déjà un bénéfice entre 2 séances?
vraiment trop top, je suis jalousie!

Et sinon, bon déménagement de dame martingale
Page(s) : 1 ... 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 ... 447
Martingale & Dryade, video p446
 Répondre au sujet