Martingale & Dryade, pix p393, video p394

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 ... 394
Auteur
676192 vues - 5910 réponses - 2 j'aime - 34 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 18-01-2021 à 20h03

Golga

Membre VIP

Trust : 80  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3563
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 21/09/2020 à 09h15

Dans mon CE "de jeunesse" y'avait une laie qui squattait. Elle avait son pote poney avec qui elle vivait et partageait le maïs, elle était complètement devenue diurne, gentille comme tout. On pouvait pas la toucher mais à 3m elle bougeait pas. De temps en temps elle craquait son slip et traversait la carrière à fond. Au début compliqué puis les poneys s'y étaient vite fait... Le jour ou elle a fait ça pendant un CSO, avec un cavalier extérieur ça a été moins drole...

Top top pour Martingale. Ca te fait plus loin ou ça reste gérable ?

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7422
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 21/09/2020 à 09h22

golga c'est fou cette histoire !

Nous c'était les biches qui venaient s'installer dans les prés avec les poneys en période de chasse.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 21/09/2020 à 11h23

coucou les filles !

oui les sangliers elle a été cool sur ce coup, a voir si elle prendra autant sur elle si ca arrive en pleine nuit, sans preavis …
son mental est bien meilleur depuis le début de cette année c'est indéniable. Prochain crash test ce dimanche a Gouvieux en CSO. Carriere ou elle m'a toujours victimisé.. Si ca passe ma jauge de confiance en elle sera officiellement remontée au max !

golga c'est fou cette histoire ! petard j'aurai jamais engagé chez vous à l'epoque !
La nouvelle pension ca me fait le meme temps de trajet que la ou je suis actuellement, apres c'est un peu a l'opposé de mon triangle de vie, mais bon l'idée c'est d'y aller un peu moins souvent (3 fois par semaine max au lieu de 4 a 5 fois la) et sur mes jours de télétravail WE donc ca pose pas trop souci. Ronquerolles c'était hyper pratique en hiver quand je devais nourrir tout les jours, je sortais du train je montais a l'ecurie en 7 min, mais la comme elle sera nourrie par l'ecurie j'ai plus ce parametre la.

le cours avec coach CSO c'était sympa oui. enfin on est dans une bonne dynamique en ce moment, si y'a pas un gros stop covid episode 2 la majeure partie de l'année aura finalement été cool.

Bon sinon ce WE c'était emotion emotion. J'avais pas chialé autant a cause du poney depuis longtemps.
Vendredi soir, remontée à bloc, je vais a ronquerolles pour annoncer mon départ. Bon fail, ils n'etaient pas la . Petite ballade au crepuscule avec Martingale.

Samedi matin, mission refaire les stocks de CMV pour tout le monde, ballade un peu active avec martingale (qui m'agace a faire genre elle va crever les 20 premieres minutes pour etre a donf a la fin..) et go donner mon préavis. Je voulais les voir tout les deux en personne, parce que bon , ca fait quand meme un moment que je suis la bas, et meme si y'a des trucs qui qui ont declenché ce depart, je voulais pas partir fachée, dire ce qui était bien, B. a toujours été arrangeant avec moi, et j'aime beaucoup S. et j'ai quand meme kiffé la majeure partie du temps ou j'etais la bas.
Bon bah au moment de leur dire, vague d'emotion, j'ai chouiné. ridicule. genre la voix qui tremble, les yeux mouillés. nulle la meuf . Enfin pour le coup ils ont été compréhensifs, mais le coté retraite de la dinde de la decision ca m'a tué le cœur. bref je suis la bienvenue la bas avec dryade, et meme si ca ne va pas dans la nouvelle pension je peux revenir avec mon gros doudou. Soulagée. Mais un peu triste malgré tout, une page se tourne. Ca sera plus simple pour moi en terme de gestion mais quand meme, j'aime pas quitter les gens.

Aprem petite visite de mes cops lou et daph au bébé chevre. daphlanote a fait quelques photos, faut que je regarde ca. C'était pas la seance du siecle, beaucoup de monde dans la carriere, poussiere et cailloux, bref petit travail sur le plat dans des conditions pas ouf. y'a eu des trucs corrects, les EED et cessions passaient pas mal. les galops pas aussi. J'ai du me facher a un moment car au fond de la carriere la meuf deconnecte complet, genre si je m'ouvrais et je me mettais a courir comme une neuneu au lieu de pousser avec mon cul ? M'enfin globalement elle a été mignonne.

Et dimanche endurance avec martingale. et grandes eaux. (elles avaient pas donné leur preavis elles n'ont plus…)
cueillage du gros doudou au reveil a la sortie du pré. Elle s'est jetée dans le van, la meuf contente de faire un truc quoi arrivée sur le site sans encombre, retrouvailles avec ma pote.
contrôle veto initial, cardio a 36 (la meuf sans surprise). RAS.
La boucle c'est que de la foret (cool avec la chaleur) , y'a des pistes vraiment magnifiques. Genre foret enchantée avec les couleurs de l'automne qui arrivent.
La dinde est au taquet. je crois qu'elle adore ca.
Petit flip a 4 km du depart, quelques cailloux , elle a du en tapper un, elle s'est mise à boiter fort pendant quelques metres. je descend vite, verifie les pieds, rien de coincé, je remonte prudemment, elle boite plus, fin de l'alerte.
La fin de course est geniale , pistes fabuleuses, martingale qui est a fond, oreille en avant, elle avale les km la meuf. Je l'ai vraiment senti a la peine a aucun moment. Au taquet. Un plaisir.
On rentre avec un temps quasi ideal, vitesse de 14,82 km / h de moyenne (maxi 15).
Vet final, cardio a 45. En revanche elle a un B aux allures (pas eliminatoire) , le veto voit une legere gene sur l'anterieur qui a donné alerte pendant la course. il me dit de surveiller qu'elle fasse pas une bleime ou un abces dans les jours qui viennent.
Au final on finit 15/35 du classement. Honorable pour ma vieille doudou, sachant que l'epreuve se gagne avec un cardio de l'espace de 28 Et sinon beaucoup de FC a 40. Je pensais meme pas que c'était possible 28 apres une course.

et donc le retour. j'apelle mon mec, je lui raconte vite fait, je raccroche et la je realise. que c'était le dernier concours de ma doudou. et donc le drame. le coup de vieux, le cœur fondu, les souvenirs , l'impression qu'on a vieillit, que j'ai rien vu passer, que ca fait bientôt 17 ans avec elle. J'ai chialé fort tout le trajet. Genre vraiment au bout de ma vie. Putain que c'était bien, mais que ca fait mal de se dire que ma petite fée qui est entrée dans ma vie a 3 ans va avoir 21 ans. Heureusement que la releve est la, que c'est son sang, parce que la je serai au fond du seau sinon. C'est beau, mais c'est un peu dur quand meme …

derriere j'ai été bouger un peu dryade en lib, un pansage et au lit. j'avoue que le WE a été intense, l'impression d'une page qui se tourne. ca pique.

Gebouye

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7422
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 21/09/2020 à 12h25

Oh, je comprends tellement ton émotion. Une page se tourne, mais ce n'est pas fini pour autant, vous avez encore de belles années devant vous pour profiter autrement.

C'est chouette d'avoir pu la faire pouliner. J'avoue que la relève de Frits, je sais pas comment je la vivrais …

En tout cas, elle était à fond et on sent bien le plaisir à travers ton récit. On croise les doigts pour qu'elle ne fasse pas une bleime et tout sera parfait.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16923
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 21/09/2020 à 13h17

c'est si compréhensible, elle est avec toi depuis la moitié de ta vie et tu as vécu une grosse partie de tes aventures équestres avec elle. La fin d'un épisode mais pas d'une serie! Tu as encore tellement de belles choses à faire hors concours avec elle!
Elle va super bien, une grande pèche et puis vous allez être si bien dans vos nouvelles installations.
Je comprend aussi pour la nostalgie pour le futur départ des écuries, mais ce qui est bien c'est que tu pourras y revenir régulièrement avec dryade !

En tout cas happy retraite des concours à dame Martingale!
Et courage à dryade qui va devoir assumer seule tes envies de sorties concours

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2253
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 21/09/2020 à 13h27

Mais purée je chiale pour toi.
J'ai beaucoup de mal à encaisser les fins. Et là tu prends double, triple tarif !
Des bisous de réconfort va.

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5080
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 21/09/2020 à 14h55

Je comprends tellement ton émotions !!
Comme l'on déjà dit les filles, c'est une page qui se tourne mais il vous reste encore de belles années et de belles aventures à vivre ensemble même si ce n'est plus en concours

Bravo en tout cas pour cette endurance et je te souhaite plein de positif pour la nouvelle pension !

Et comme tu l'as si bien dit, bébé chèvre est là

Golga

Membre VIP

Trust : 80  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3563
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 21/09/2020 à 16h54

gebouye earphoria95 pour la petite histoire ce sont 3 marcassins qui ont squatté, 2 ont été attrapés, elle on a jamais réussi à la chopper, au bout d'un mois, le proprio a dit "on arrête c'est ma copine elle s'appelle Rosalie".


C'est sur que niveau émotions ça faisait beaucoup... Après tu pars en bons termes, tu fais ça proprement, eux comprennent et te gardent la porte ouverte... c'est bien. Mais je comprends que ce soit dur (toujours partie en bons termes, et toujours très compliqué à vivre au final)

Pour Martingale j'ai toujours dit que dans le malheur de l'accident de Go j'avais au moins eu la chance de ne jamais avoir eu à dire "c'est le dernier concours". Je crois que j'aurais chialé toute la journée... Mais ouais arrêter le complet, le cso, mettre au pré H24... C'est dur. Dis toi que c'est le début de la suite et que la suite soit belle et longue !
(En tous cas ça avait l'air super cette endu)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27605
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 21/09/2020 à 20h25

earphoria95 oh une sacré page qui se tourne avec Ronquerolles en effet ... je comprends ton émotion !

et trop bien cette endurance !
mais je comprends les larmes à la fin en pensant que c'est la dernière ...
wahou 17 ans ensemble quoi ça fait rêver !!


Himaliae

Membre ELITE Or
 

Trust : 181  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9856
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 22/09/2020 à 09h27

earphoria95

tu m'as fait pleurer Elodie
oui une page se tourne, mais elle va bien, elle est en forme(s), il y a encore plein de beaux moments à venir.

Je comprends néanmoins tout à fait que cela fait bizarre de "clore" tant d'années, surtout que tu as eu Martingale quand tu étais jeune et que cette relation symbolise une grande partie de ta vie (et beaucoup de temps, de WE occupés, de soucis, d'argent, d'énergie, bref le combo habituel des proprios )

Top que cela se soit bien passé le départ, effectivement rien n'empêche d'aimer les gens mais d'être en désaccord sur certains points et de vouloir se faciliter la vie quand on a deux chevaux a deux endroits et un travail
Tu retournera prendre des cours avec S tu penses?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18585
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 22/09/2020 à 12h44

merci pour vos petits mots les filles, vous etes adorables. en fevrier effectivement j'aurai passé la moitié de ma vie avec elle. c'est fou.
le fait que dryade soit sa fille ca m'aide beaucoup a passer le cap. la transition est plus souple dans mon esprit finalement.
bon puis il reste encore des belles années, elle va bien, elle n'est pas morte non plus. L'an prochain si c'est possible j'aimerai retourner une fois a la mer avec, et decouvrir les nouvelles ballades de la nouvelle pension.

maroche j'avoue pauvre drydry elle va prendre cher niveau concours ca va qu'on fait pas encore de derby et de complet

golga pour le coup c'est mon 1er vrai depart. les autres fois les gens savaient des le debut que c'était "transitoire". enfin je suis contente que ca ce soit bien passé, un peu soulagée que la porte reste ouverte. meme si tout n'etait pas parfait, c'était quand meme tres bien sur bien des points !

juu_lie j'avoue que c'est plus le coté retraite que le coté depart qui m'a affectée je pense. meme si j'aime bcp cet endroit. je devrais pouvoir continuer a y aller avec dryade, c'est mon lot de consolation.

himaliae desolée j'ai rechouiné en écrivant hier matin j'avoue…
mais comme tu dis elle est entrée dans ma vie j'etais toute jeune, j'ai beaucoup donné pour pouvoir l'acheter, j'ai tout fait avec elle, elle m'a pardonné toutes mes conneries et mes coups de sang, c'est vraiment une grande dame, plus je vieillis plus j'ai du respect pour elle. c'est rare un cœur aussi enorme, c'est une vraie guerriere.
oui il est prevu que je continue a travailler avec sara, elle est d'accord et j'en suis ravie.

bon du coup hier soir visite pour voir si gros doudou a survécu a son endurance=> elle a un peu sechée, mais jambes nettes. pansage, et go rond de longe pour verifier comment elle se deplace. bon raide les 3 premieres minutes, mais parfaitement deliée apres 10 minutes, et bien droite. Mazeltof.
ensuite maxi pansage gratouille bis pendant qu'elle mangeait sa ration, et au lit.
je pense que je la monterai en ballade jeudi soir et carriere samedi (cf chasseurs etc)

et dryade je voulais longer ou ballader. mais peur des sangliers et faisans. mais temperature et lumiere parfaite. je decide juste d'aller la marcher au pas jusqu'à la ferme (genre 2km A/R sur la route entre les champs) . bébé sage. et la on arrive le long du champ de maïs et drame. caca nerveux. faut dire qu'on entend les faisans grouiller la dedans. et que vu la gueule du champ les sangliers ont du passer y'a pas longtemps. et qu'a 500 m y'a 3 4X4 de chasseurs avec les chiens qui braillent dans leurs boites. Bon bah elle a pas kiffé du tout. bloquée sur la route, tentative de demi tour a l'ancienne, pas de cabré malgré tout, mais la meuf est claire LA CHASSE C'EST DE LA MERDE. Amen ma chevre.
J'ai mis pied a terre (crottin, elle stressait vraiment la pauvre) on a marché jusqu'aux 4X4 , rassurage du chevre, demi tour. Des qu'on a passé le champ de maïs je l'ai sentie se relachée, je suis remontée.
retour sans encombre.

et sinon deuil ++ je me suis prise une remarque sur ces vilains poils blancs. c'est quand meme un comble que ca arrive le jour ou je decide de faire une selle pour elle, et de faire appel a une SF. ca me tue. faut vraiment que ca parte avec la mue parce que la j'ai envie de me pendre quand meme…

ce soir on saute, demain on dresse, jeudi on saute, samedi on dress, dimanche CSO. Va bien dormir le poney !

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2253
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 22/09/2020 à 12h49

Trop forte la doudou, capacité de récup d'une guerrière !

Dryade bon c'est pas la plus courageuse mais y'a de vrais progrès.
Programme de guerre pour préparer le CSO. Vous allez être au top.
Les poils blancs au pire un coup de cirage.

Liquescence

Membre VIP
  

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4774
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 22/09/2020 à 15h27

Programme parfait pour la chèvre, j'espère qu'avec un peu de temps la chasse va se temporiser un peu et tu pourras profiter de l'extérieur sans stress (les faisans seront morts dans un sens, lol;..)
Incroyable le cardio à 28, je vois meme pas comment c'est possible. C'était un PSAr?

---

Et pour le retour, j'imagine bien... D'autant plus que jusque là tu devais sûrement l'intérioriser/le ""nier"" un peu, et là de le dire à haute voix à Paul + le déménagement d'un lieu que tu connais bien et où tu as tant de souvenir... Ca fait vraiment gros changement "radical" pour elle. D'où maxi pelle de réalisation.
Après c'est une nouvelle page oui, mais dans un cadre qui a l'air toujours chouette pour aller dehors, comme tu dis avec le van y'a moyen d'aller à la mer, elle est encore tout à fait jolie et bien faite et je suis sûre que tu pourras avoir encore de bons moments avec elle. C'est juste qu'il y a un moment où, quand tu as "le premier" et la relève il faut passer un peu le cap.... (comment ça je sens le vécu??).
Maintenant que tu l'as intégré, dans quelques semaines tu seras plus confortable avec tout ça je pense. Tout plein de bisous !

Golga

Membre VIP

Trust : 80  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3563
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 22/09/2020 à 15h51

Non mais les champs de maïs... typiquement le truc ou tu peux mourir juste en le longeant tranquille quoi. C'était ma grosse angoisse dans la Nièvre en période de chasse. Pas les bois, non non, longer les maïs. C'est le seul point positif de mes chemins de balade pourris, y'a rarement des chasseurs qui attendent entre la piste cyclable et la nationale (surtout quand y'a 10m entre les 2...)

Enfin comportement plutot correct si elle s'est collée en angoisse, surtout si elle redescend en pression quand la zone de trouille est passée Chouette programme à venir !

Et top top pour la récup de Martingale, c'est super !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27605
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
Posté le 22/09/2020 à 17h08

earphoria95 vraiment pas évident ...
(j'appréhende déjà pour le futur avec Zaïro moi d'ailleurs ... on aura pas eu beaucoup d'années ...)

top si Martingale a plutôt bien récupéré de la course !

oh la balade de l'angoisse avec les faisans dans le champ de maïs ... pffff franchement ils nous font clairement chier ces foutus chasseurs !! mais top d'avoir réussi à faire redescendre la pression et retour sans soucis !

non mais les boules pour les poils blancs quoi ! après chez certains chevaux les poils blancs restent malgré la mue, ils partent jamais ... Tif en avait plein au niveau du garrot ... (et sur la tête à cause du masque anti mouche aussi d'ailleurs)

ahah copine de CSO dimanche ^^
Page(s) : 1 ... 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 ... 394
Martingale & Dryade, pix p393, video p394
 Répondre au sujet